Livre Final Fantasy

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Livre Final Fantasy

Messagepar Sitting Bull » 22 Sep 14 à 20:23

Bonsoir,

Voilà en ce moment je suis en train de lire : On the way to a Smile - Final Fantasy VII, arrivant bientôt la fin de ce livre, je voudrais savoir si vous connaissez d'autres livres qui touchent sur l'univers de Final Fantasy.

Ps : Par pitié, ne me sortait pas, une réponse qui ressemble à celle -ci : " il y a les guides officiels des Final Fantasy :lol: d^o^b "

:-)
Image

Uploaded with ImageShack.us
Sitting Bull
Mini mog

Re: Livre Final Fantasy

Messagepar cKei » 22 Sep 14 à 21:34

Tu veux dire des fictions, ou des essais ?

Dans le premier cas j'en connais pas vraiment (pas ce qui m’intéresse le plus), par contre dans le second tu as ces trois ouvrages chez Pixnlove.

http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/Final-Fantasy-VII-RPG-Collection/flypage.tpl.html
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Legende-Final-Fantasy-VIII/flypage.tpl.html
http://www.editionspixnlove.com/Tous-nos-ouvrages/La-Legende-Final-Fantasy-IX/flypage.tpl.html
Bon, ça ne traite que de l'ère PSX mais c'est déjà pas mal, et y'a des choses intéressantes (même si je ne suis pas en phase avec toutes les thèses qui y sont développées. Puis ce sont de beaux ouvrages.

Il y'en a peut-être d'autres, mais ce sont les seuls que j'ai en tête pour le moment.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Sitting Bull » 22 Sep 14 à 21:56

C'est possible d.avoir un bref résumé, de ces histoires ou de me décrire ce que raconte ces livres ?
Image

Uploaded with ImageShack.us
Sitting Bull
Mini mog

Messagepar cKei » 22 Sep 14 à 22:06

Ce ne sont pas des histoires mais des essais. ;-)

Les auteurs racontent l'histoire des jeux, in-game comme le développement (anecdotes, etc...), essayent de discuter et de théoriser sur les tenants et aboutissants de ces trois grandes œuvres.

Par exemple pour FFIX, ils consacrent une partie sur le rapport du jeu à la mort, puis au spectacle/a shakespeare, aux différentes époques réelles représentées dans le jeu, la géographie du monde représenté, etc...
Je ne dis pas que si tu es un fan inconditionnel tu apprendra beaucoup de choses mais c'est plutôt bien organisé comme raisonnement.

Celui de FFVII était pas mal aussi, peut-être un peu plus descriptif de mémoire (mais ça fait une paye), quand au VIII je ne l'ai pas encore reçu, je n'en dirai donc rien.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Oméga-Phénix » 23 Sep 14 à 11:45

Pour le FFVIII, ya une grosse partie "Histoire" avec pas mal d'éléments assez intéressant jamais évoqués dans le jeu mais dans l'Ultimania (gros guide japonais avec pas mal d'éléments de scénario). Y'a une autre grosse partie sur les différentes théories du jeu (Squall is dead, Ultimecia = Linoa, etc...), assez décevante, parce que l'auteur n'a fait que citer ce que l'on trouve déjà sur internet, et d'une façon assez brève, je m'attendais pas à ce qu'il prenne parti, mais quand même...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Argorok » 27 Sep 14 à 12:52

Etant un réel fan de FF8, je pense essayer de me procurer le livre de FF8 ! J'avoue que ces livres stimulent ma curiosité x) !
Image Morceau de ma bannière YT
Argorok
Tantalas

Retourner vers Littérature