Ma fan-fics

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Ma fan-fics

Messagepar Génésos Rhapsodos » 17 Juil 13 à 19:29

Bon voici ma Fan-fics j’espère quelle vous plaira!

Prison du Chagrins : Le vol risqué

Je m’appelle Tony Trak; j'était la entrains de me promener, quand soudains un gars masqué en noire, avec un pantalons et gilet en cuire noire qui me propose un deal, il me dit "pour 15000 pièce d'or tu doit volé le Materia Triple Brasier, j'ai alors accepté son deal, je suis partit au magasins de magies noires, j'ai demandé le sort Triple Brasier, au moment ou il sort le sort, je le prend et je m'enfuis, et a se moment la comme je me trouvait a Fynn, et que le grand mage blanc de Mysidia était présent, les garde l'ont avertit, donc il a utilisé téléportations devant moi,j'ai voulue le tué pour éviter de me faire arrêter donc j'ai lancé le sort et sa a brûlé la moitié de la ville, mais le mage blanc ma lancé Stop, et je pouvait plus bougé, mais comme j'était inconscient je ne savait pas se qu'il faisait de moi, en me réveillant je me suis retrouvé dans un tonneau portait par une Licorne des enfer, quand j'ai sortie ma tête du tonneau j'avais l'impressions de me retrouver au Pandemonium, mais 'était sa, j'était vraiment au Pandemonium, je me demandait pourquoi il m'ont amené ici ?
Et la une enveloppe apparaît dans mes mains ou il y a écrit sur le dessus, pourquoi j'était ici et pour combien de temps, je l'ouvre, et je lis ce qui a écrit : "Tu et ici car tu a volé de la magies noires le Triple Brasier, volé de la magie noire de cette puissance c'est très dangereux ce qui pouvait détruire Fynn entier et tu et condamné ici a la Prison du Chagrins pour 400 ans".
Je me disait que c'était impossible un humain vis pas plus de 80 ans, mais je me souvient avoir lu un livre sur le Pandemonium, que si on était Pandemonium on ne pouvait pas mourir, sauf si on était envoûté ou on se faisait tué, bref j'ai volé un sort dangereux, et je suis condamné 400 ans a la Prison du Chagrins, Qu'est ce que je vais devenir...

A suivre...
Génésos Rhapsodos
Mini mog

Re: Ma fan-fics

Messagepar Kuja Ier » 18 Juil 13 à 10:04

Je sais bien que tu n'as que 14 ans, mais essaie de faire attention aux fautes d'orthographe, sous peine de quoi personne ne voudra lire ce que tu écris.

Je sais bien que ça peut sembler barbant, mais si tu n'es pas sûr pour un mot, vérifie avec Google. Et je peux te dire que des fautes d'accord, il y en a beaucoup. Sans compter que ton premier paragraphe n'est composé que d'une phrase, mais de 36 virgules.

Bref, ce que tu viens d'écrire, essaie de le refaire, pas forcément de zéro, mais il y a vraiment énormément de choses à changer.

Ce n'est parce qu'on a envie d'écrire qu'il faut écrire, il faut quand même s'appliquer et essayer d'avoir un certain style, sans quoi on n'avance à rien...

Je peux te dire directement que si tu ne changes rien, personne ne te lira, et tu ne feras qu'écrire que pour toi ; ce qui est dommage pour un message posté sur un forum, de ne pas être lu.

Bonne chance quand même.
Dernière édition par Kuja Ier le 18 Juil 13 à 10:05, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Tango's » 18 Juil 13 à 12:21

C'est une bonne chose que de vouloir écrire. Par contre, je rejoins Kuja sur de nombreux points. Ta première phrase est trop longue. Elle aurait due, par exemple donnée ça :

Génésos Rhapsodos a écrit:Je m’appelle Tony Trak ; j'étaits la entrains en train de me promener, quand soudains un gars masqué en noire, avec un pantalons et gilet en cuire noire qui me proposeant un deal, : il me dit "pour 15000 pièce d'or tu doits voléer le Materia Triple Brasier",. Jj'ai alors accepté son deal, je suis partit au magasins de magies noires,. Jj'ai demandé le sort Triple Brasier,.

N'y vois rien de mal, c'est juste un conseil ;-)

Prends le temps de lire et de relire ton texte, de vérifier l'orthographe, on en fait tous et, de proposer des synonymes pour éviter les répétitions qui alourdissent le texte. Tu peux également, et je t'invite, à lire des livres qui te permettront d'enrichir ton vocabulaire et ta syntaxe. Évite Conac McCarthy.
Dernière édition par Tango's le 18 Juil 13 à 12:21, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 22 Juil 13 à 14:12

Je rejoins Kuja Ier et Tango's. Pour être franc, je n'ai pas pu lire ton texte en entier. Je me suis même arrêté très tôt. Je suis l'un des premiers à faire des fautes d'orthographe et aussi des fautes de frappe. Mais j'essaie de les réduire au maximum. Parce que si tu fais trop d'erreurs, tu deviens illisible.
Dernière édition par squall/jul'41 le 22 Juil 13 à 14:13, édité 1 fois.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Retourner vers Littérature