La trilogie de Phénix

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

La trilogie de Phénix

Messagepar Riku Rion » 22 Avr 11 à 13:07

Image

Résumé : Dorian et Solyane, frère et sœur jumeaux, vivent une jeunesse dorée entre les murs de la cité de Syrdahar, oasis survivant depuis des temps immémoriaux au milieu des Terres Bleues, un désert infranchissable où règnent la mort et la désolation. Jusqu'au jour où leur don de prémonition leur annonce la destruction imminente de la cité. Alors contraints de fuir, les deux enfants vont devoir traverser les Terres Bleues, première étape sur le chemin de la formidable aventure qui les attend. D'épreuves en sacrifices, leur quête les conduira aux quatre coins du monde à la rencontre de chevaliers et de prêtres énigmatiques. Mais surtout, ils devront combattre l'effroyable malédiction qui pèse sur eux, cet amour interdit qui les enchaîne irrémédiablement l'un à l'autre. Epopée fantastique aux couleurs de chanson de geste, Phénix, premier tome de la trilogie éponyme, vous entraînera tambour battant dans une aventure à couper le souffle.

L'avis du site Scifi-Universe à propos du premier livre : Ce livre est absolument phénoménal. Aucun résumé n'est capable d'exprimer la richesse de cette histoire... L'histoire de Dorian et Solyane emmène le lecteur dans un étonnant voyage. Il est question de l'amour, du pouvoir et de la façon de l'exercer, et de bien d'autres choses... Un must pour toute bibliothèque, même non orientée Fantasy...


Image

Résumé : Sous le règne de Dorian et Solyane, Gwondaleya connaît une ère de paix et de prospérité sans précédent. Mais une menace pèse sur le royaume, qui voit ses frontières attaquées par des hordes fanatiques surgies de nulle part ; dans les villes, d'inquiétants prêcheurs haranguent les foules tandis qu'un froid inexplicable s'abat sur le monde. Séparée de Dorian et de son fils Pelleas, parti mettre un terme aux agissements du monstre qui se cache sous le masque du Prophète, Solyane, victime d'un piège diabolique qui se referme peu à peu sur elle, aura-t-elle la force d'aller jusqu'au bout de sa quête fabuleuse, celle-là même que les légendes de jadis appelaient Graal ?


Image

Résumé : Nelvéa, la fille du couple mythique qui régnait sur Gwondaleya, est devenue la première femme chevalier et a pris pour emblème la Licorne – cet animal légendaire dont elle est, aux dires des augures, la réincarnation. Mue par un appel irrésistible, elle se lance sur les traces de son père et s'enfonce dans les profondeurs de la forêt. Mais son aventure la mènera bien plus loin encore...
D'épreuves en sacrifices, il lui faudra découvrir l'amour et la haine, lever la malédiction qui la poursuit et affronter ses propres démons avant de pouvoir enfin comprendre le véritable sens de sa quête.
Aventure épique dans un décor qui mêle réel et imaginaire à la manière des romans de chevalerie, La malédiction de la Licorne est aussi le portrait d'une femme touchante, à la fois forte et fragile, à la recherche d'un passé enfoui qui lui révélera sa propre identité.



Globalement, tous ceux qui ont lu cette trilogie l'ont adoré ;) (d'après les commentaires que je vois sur le net)
Bref, j'ai lu moi même cette trilogie il y a quelques années et elle a marqué mon esprit à jamais ;) Même aujourd'hui, j'y repense encore ^^ L'auteur y a mis tout son génie, et a ébranlé mon âme à l'époque... une trilogie absolument parfaite en tout point ;)
Faudrait d'ailleurs que je la relise quand j'aurais moins de romans à lire xD

Par ailleurs, il existe deux autres romans de l'auteur rattachés à l'univers de Phénix que je n'ai pas encore pu lire malheureusement : La porte de bronze (qui se passe plutôt dans l'espace et plus orienté science-fiction) et La vallée des neuf cités, sorti beaucoup plus récemment, qui se passe bien avant La trilogie de Phénix ;) Apparemment, l'auteur travaille sur un nouveau roman qui se passerait encore antérieurement à ce dernier, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos... =s

Bref, une trilogie à dévorer absolument ! xD
Image
Riku Rion
Mage Noir
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 251
Inscription: 14 Nov 09 à 19:13
Localisation: 74
Sexe: Homme

Retourner vers Littérature


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron