Fabled Lands

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Fabled Lands

Messagepar Albatur » 10 Fév 11 à 23:24

Fabled Lands est une serie de Livre dont vous etes le heros. Là si j'en parle c'est que les 4 premiers tomes viennent d'etre reedités (attention seulement en anglais)
Pour les anciens ayant connu la bonne epoque de ces livres, il est tres facile de se lancer dans l'aventure car les bases sont les memes. Dés le debut on vous propose plusieurs classes de personnages et la particularité de cette serie c'est que vous pouvez debuter dans n'importe quel des livres. Car chaque livre represente une partie de la carte du Monde de Fabled Lands.
Ensuite c'est tres classique, cela va de l'exploration des villes, avec les leiux qui y sont liés (marché, l'auberge, les temples, les quartiers pauvres, les quartiers riches, aller au chateau, vous acheter une maison, voir meme un bateau si vous avez les moyens etc etc. Vous y trouverez des quetes (qui dependent parfois de votre classe). Si vous decidez de quiter la ville, on vous offre au sud rendez vous au...., a l'est rendez vous au.... a l'ouest.... comme d'habitude. vous vous referez donc a la carte du livre.
Selon votre bon vouloir vous pourrez aller un peu n'importe ou au gré de vos envies. Peut-etre qu'en chemin vous trouverez une quete, ou seulement une rencontre avec un monstre. On peut en effet trouver des quetes n'importe ou et certaines ne se termineront que dans un livre different, il est donc possible de trainer des quetes pendant tres longtemps ou carrement de ne jamais arriver a les terminer.

Supposons que vous arriviez eventuellement a l'extremite est de la carte mais que vous decider de continuer vers l'est. Alors la on vous referre a un paragraphe dans un autre livre, celui qui couvre cette partie de la carte. Chaque livre represente un royaume aux peuples et coutumes differents.

Il est possible de changer de niveau mais ca ne ce fait pas par experience, seules certaines quetes permettent d'augmenter votre niveau ou d'augmenter une aptitude, plusieurs objets vous donneront des bonus aussi. On est limité dnas nos posssessions alors il faut eventuellement vraiment faire des choix sur l'equipement qu'on veut garder, quitte a jeter des trucs qui nous auraient permis de reussir une quete (il est quand meme possible d'entreposer des objets dans nos demeures, si on en a achetes mais attention...meme la il y a un risque faible mais reel de se faire voler!).
Si vous venez a mourir ... On peut acheter (ou gagner) des resurrections (Mais vous perdez toutes vos possessions quand meme, parfois aussi tout votre or)

L'ambiance general fait tres RPG et si vous avez des bases en anglais cela ne vous posera pas de probleme que de lire et jouer a ces livres.

Image

J'espere que je vous aurez donner l'envie au moins d'en ouvrir un. Bonne lecture.

Si les ventes sont bonne les auteurs reediteront et completeront la saga (qui doit comporter 12 tomes) et qui s'etait arretée au tome 6.
Albatur
Soldat Shinra

Re: Fabled Lands

Messagepar Albatur » 24 Juin 11 à 21:00

c'est vraiment un triomphe ce topic... :'(
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 24 Juin 11 à 21:36

Mdr, ben le problème c'est que peu de gens lisent ce genre de livre ^^
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Albatur » 11 Juil 11 à 21:31

Ils ont tord ce sont de super livres !
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar Seven » 11 Juil 11 à 22:31

Je ne peux pas en juger, la dernière fois que j'en ai lu un j'avais huit ans....
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 12 Juil 11 à 20:44

Ces livres étaient très en vogues dans les 80' et début 90'. Aujourd'hui tout à évolué, les jeux vidéos sont devenus de véritables films, Internet s'est démoralisé, maintenant, on à plus de 6 chaînes télévisées, les jeunes passent plus de temps sur FaceBook...
Que cela te déranges et j'en conçois, ces livres font parties d'un temps lointain maintenant et n'intéresse plus grand monde.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Albatur » 26 Juil 11 à 18:50

Justement autant revenir aux bases car quand on voit le niveau minable des jeunes en français, ca fait peur...

Pour en revenir aux livres en eux même, ce sont justement des nouveautés, il y'a encore qq livres dont vous etes le heros qui sortent mais en anglais seulement...
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar Tango's » 26 Juil 11 à 21:11

Ce sont des livres qui sont passés de mode. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain.
Albatur a écrit:Justement autant revenir aux bases car quand on voit le niveau minable des jeunes en français, ca fait peur...

Écris au Ministère de l'Éducation nationale.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Albatur » 28 Juil 11 à 19:03

D'ailleurs si certains du forum vendent leur vieux livres dont vous etes le heros, je suis preneur de certains volumes ;)
Albatur
Soldat Shinra

Messagepar Albatur » 28 Nov 11 à 19:25

Un ptit up pour signaler que certains auteurs continuent a en ecrire comme le genialissime "Howl of the Werewolf" et "Night of the necromancer" de Jonathan Green qui en a sorti deux recement et qui meritent ce petit test de ma part.

Image

Dans le 1er on incarne un humain contaminé par un loup garou et s'ensuit une quete pour essayer de guerir. Plus on progresse plus on est contaminé et on gagne des pouvoirs aleatoires qui aident lors des combats. Les rebondissements sont palpitants et nombreux et certains passages vraiment excellents (l'abbaye des moines par exemple. Il y'a une grande liberté d'action et la difficulté est bien dosée. Les illustrations sont magnifiques (Martin Mc Kenna est vraiment doué pour les ambiance lugubres) et ce DF meriteraient une traduction officielle !

Image

Dans le 2e on incarne un heros qui se fait assassiner et qui n'est pas compeltement mort vu qu'il est toujours là en tant que fantome.
Déjà le heros en lui même n'est pas banal (qui n'a jamais révé de faire comme P. Swayze et revenir sous forme fantomatique pour se venger ?)
Les pouvoirs ne sont pas inné et on peut soit les gagner (grace a de l'aide par exemple) ou par réussite a un test. Chaque pouvoir aide grandement le heros même si il y'a moyen de faire sans. (c'est mieux avec )
Ce qui est fun c'est de retrouver les fameux Chevaliers de Telak (croisé dans les chevaliers du destin).
Là aussi on peut choisir des persos predefinis ou faire a l'ancienne avec tirage de dés.
Les illustrations sont belles même si legerement en dessous de celle de HOTW. (je pinaille, elles sont bien ) et contribuent a l'ambiance du livre.
La difficulté est bien dosée là encore et c'est un plaisir que de diriger cette verion etherée de nous même.

Ces deux livres (en anglais helas) sont vraiment excellents et méritent l'effort de les faire même en anglais (avec mon niveau scolaire j'ai réussi donc pas de soucis pour ceux qui auraient peur de cette barriere linguistique)
Albatur
Soldat Shinra

Retourner vers Littérature