La route

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

La route

Messagepar Scar » 10 Juil 10 à 12:06

La route est un livre de Cormac Mackarty , l'histoire prend place dans une amerique en ruine , jonché de cadavre et de cendre.Le manque de nouriture a pousser les derniers ameriquain au canibalisme.
Dans les ruines du mondes , un pere et un fils cherche a rejoindre les cotes du sud pour ne pas mourrir de froid.
Les personnage n'ont pas de nom juste l'homme et l'enfant .
Autant le pere et l'enfant n'ont pas ceder au canibalisme mais ont souvent extremement faim.

LES PERSONAGES

Le pere : il veille sur son fils et tente de subvenir a leur besoin coute que coute.
Le fils : il est la conscience du pere , et ne veux pas survivre a tout prix .Il était extrement jeune lors du changement du monde.

La question

Dans le livre tout du long , on a la question qu'est-ce qui nous definit en tant qu'humain .Par exemple les canibales ont perdu toute leur humanité et sont maintenants des animaux .
Meme lorsque la fin les tenailles les heros du livres refuseront de manger leur semblable.
Image
Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7

"Vivez vos reves"
"Protegez votre honneur"

"Le vent navigue sur la surface de l'eau , lentement mais surement "
Scar
Tantalas

Re: La route

Messagepar Kaos » 10 Juil 10 à 12:54

Déjà c'est pas "Mackarty" mais McCarthy ><.
Sinon, tu as bien résumé l'histoire, mais qu'as-tu pensé de ce livre? Tes paroles manquent d'émotions, moi c'est un livre qui m'a extrêmement touché, et le film d'autant plus.
Le style de Cormac McCarthy est très spécial, un style mystérieux et austère, dont les phrases très courtes donnent plus de pesanteur aux mots.
Ce livre m'a permis de me poser beaucoup de question sur l'humanité, la civilisation, la moralité, mais les angoisses que je pouvais avoir on pris une toute autre valeur.
La fin du monde (d'origine inconnue) est ici un prétexte pour analyser les comportements humain les uns envers les autres, mais aussi pour comprendre la portée du bien et du mal et la signification qu'on peut donner à ces concepts. Manifestement ici c'est le mal "qui l'emporte", la douleur et la tristesse étant les émotions régnant tout au long du livre.
En fait, le film nous fait ressentir des émotions assez brutes, mais avec le livre c'est plus subtil, c'est petit à petit qu'on prend conscience du quotidien des personnages, et donc de nos (et leurs) hantises.

Enfin c'est sûr que c'est un livre que je peux conseiller, surtout si vous avez vu le film :)
Image
Kaos
Soldat Shinra

Messagepar Scar » 11 Juil 10 à 17:26

J'ai adoré se livre.
Bon a 13 ans , on peut passer a coté certain truc mais ce livre la est magnifique.
La mort du pere est un grand moment du livre

L'histoire est assez dur et a la fin , on peut comprendre ce qu'est l'humanité.

Quand au film , il est totalement dans l'esprit du livre.Il prend son temps et donne envie de pleurer a la fin.
Aragorn joue très bien son role ^^
Image
Which Final Fantasy Character Are You?
Final Fantasy 7

"Vivez vos reves"
"Protegez votre honneur"

"Le vent navigue sur la surface de l'eau , lentement mais surement "
Scar
Tantalas

Messagepar Tango's » 22 Aoû 13 à 19:24

Hi Hi :kefka: Un topic à troll. Seven lâches toi :tomberry:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 11 Oct 13 à 02:23

Tango's a écrit:Hi Hi :kefka: Un topic à troll. Seven lâches toi :tomberry:

j'suis pas un troll, namého :-X

J'ai trouvé ce livre horriblement mal écrit, et le style nuit énormément à la narration. J'ai essayé de le lire jusqu'au bout, et j'ai lâché à chaque fois.
J'ajoute à cela le manque d'enjeu de l'histoire.
Image
Seven
Phoénix Magique

Retourner vers Littérature