Oneshots, Drabbles et n'importe quoi

Parlez ici de BD, des romans et postez vos écrits!

Oneshots, Drabbles et n'importe quoi

Messagepar Tiayumi » 01 Avr 10 à 02:45

Voilà un de mes textes que j'ai pondu récemment. Je l'ai écrit une nuit, lorsque je n'arrivais pas à dormir. D'habitude, je n'écris jamais en première personne du singulier, je maitrise beaucoup plus la troisième personne. Je m'y sens plus à l'aise, bref XD

Title: Close Your Eyes
Lenght: 702 mots.
Genre: Angst
Warnings: Aucun. C'est soft x)

Close Your Eyes

PEOPLE ERROR - The GazettE (musique d'ambiance)

03h51. Je dois dormir, je le sais. Mais j'ai peur. Je ne veux plus sortir de chez moi, je ne veux plus sortir de mon lit. Mon lit, froid, à une place. Cet abri de fortune qui m'emprisonne dans un bonheur illusoire. À l'intérieur, la fatigue accumulée au cours des nuits disparait, pour seulement m'abattre un peu plus tard, dans la journée. J'aime mon lit. J'aime la chaleur qu'il me procure alors que mes larmes, silencieuses, noient mes draps. 04h09. L'heure passe, les minutes défilent. Trop vite, à mon goût. Je voudrais taire mon cœur dans le silence angoissant mais reposant. Je voudrais me cacher encore une fois, plus longtemps, dans l'obscurité. Dans ce noir qui m'absorbe et qui me fait tout oublier l'espace d'un instant, de quelques heures...

« Dors, tu ne vas pas savoir te lever demain matin. »

Je voudrais qu'il n'y ait plus de matin, ni de lendemain. Que le soleil oublie de se lever et qu'il me laisse tranquille, dans ma chambre. Seul. 04h16. Je dois dormir. Pourtant, je n'y arrive pas. Mes yeux refusent de se fermer, il fait déjà noir. Pourquoi devrais-je me réveiller ? Rien ne va plus. Je le sais déjà. Inutile de me le répéter inlassablement avec une alarme. 04h31. Mon état se détériore. Depuis combien de temps ce supplice dure-t-il ? Je l'ignore. Mais mon plafond ne m'a jamais semblé aussi blanc. Comme ma vie. Vide, dénuée de sens et d'intérêt. Les rideaux sont tirés, mais la lumière les transperce et m'aveugle, avec un malin plaisir. Déjà 5h... J'ai peur. Demain est si proche, presque imminent maintenant.

« Dors, tu vas être malade si tu continues. »

Ne le suis-je pas déjà ? Ou alors ma perte d'appétit, mon envie de destruction et mon angoisse ne sont que le fruit de mon imagination ? Je suis normal. Parfaitement normal. Et mon corps fonctionne très bien. Je déconne juste, un peu. 5h14. Bientôt, je dois me lever. Laver mes dents, changer mes vêtements, mettre mes chaussures. Je n'ai pas envie d'y retourner. Sourire, rire, se taire, observer, mentir. Cela me fatigue. Encore plus que de travailler, pour rien. Pourquoi suis-je ici ? Et pas là-bas, chez moi ? Tout simplement, parce que je l'ai choisi...

« Dors, tu es fatigué. »

Peut-être. Je raconte n'importe quoi. Je divague. Mais ce n'est pas grave, je le fais tout temps, il paraît. 5h29. Le jour se lève. Les gens prennent leurs voitures, endormis, et démarrent. Une nouvelle journée commence. Je ne veux pas sortir de ma chambre, passer devant mon miroir et constater que je m'enlaidis, de plus en plus. Les cernes me creusent la peau, la lassitude altère mon teint, mes membres s'alourdissent, deviennent durs comme du plomb, échappant une fois sur deux à mon contrôle.

« Dors, tu as besoin d'énergie. »

Pour quoi faire ? Pour rattraper quelque chose qui s'est brisé en plusieurs milliers de morceaux ? Je n'ai pas besoin de force pour regretter, pour me souvenir amèrement que j'ai été stupide. Et qu'il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Sinon d'assumer, et de payer le prix, avec ses intérêts... Je n'ai pas besoin d'énergie. J'ai seulement besoin d'être avec les êtres qui me sont chers. Leurs photos ne me suffisent plus, leurs voix non plus. Ils me manquent. Beaucoup trop.

« Dors, demain est un autre jour. »

C'est faux. Ils sont toujours les mêmes. Ils se ressemblent, se confondent, finissant par anéantir le peu d'espoir que suggère ce mensonge. 06h06. J'étouffe. J'ai des vertiges, mon cœur me fait mal. Finalement, je vais rester là, allongé, dans mon lit. Tans pis pour le travail, j'ai lutté trop longtemps contre le sommeil, contre mon corps, contre moi-même... Je suis stupide. Je ferme les yeux. Peut-être que demain ...

Je ne me réveillerais plus.

Quel cauchemar.

26 Février 2010

Ce matin, un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort, dans son lit, emmitouflé dans ses couvertures. La cause du décès est inconnue. Selon les voisins et les proches, l'étudiant avait une excellente santé, menait une vie paisible et ne prenait aucune substance illicite. Le mystère reste entier.

N'hésitez pas à donner votre avis, ça m'est toujours utile ^^
Dernière édition par Tiayumi le 24 Juin 10 à 19:04, édité 5 fois.
Who Are You To Say I'm Alright ?

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Re: [Oneshot] Close Your Eyes

Messagepar Thsoukieo » 01 Avr 10 à 20:16

J'aime bien ton style d'écriture. On découvre peu à peu quelqu'un et ses pensées.

Par contre, WTF la fin 8-) C'est quoi ce mystère ? Et... pourquoi utiliser le verbe "travailler" alors que c'est un étudiant. C'est bizarre, je pencherais plus pour le "étudier" vu qu'il a pas l'air de vouloir se lever pour aller en cours oO Enfin... C'est un One-Shot, peut-être que je n'aurais pas de réponse dans une potentielle suite.
Image
S'élancer sur les pistes est au chien de traîneau ce que le ciel est pour l'oiseau : sa raison d'être.
Thsoukieo
Mage Noir

Re: [Oneshot] Close Your Eyes

Messagepar Tiayumi » 02 Avr 10 à 12:43

Han ! Merci de poster un commentaire Thsoukieo, ça me fait chaud au cœur <3 (elle est vraiment désertique cette section *sors*)

Pour répondre à ta question, "travailler" ou "étudier", c'est plus au moins la même chose de mon point de vue XD Je dis souvent "je bosse" pour dire simplement "j'étudie" XD Je sais pas, t'es la première personne à me faire cette remarque, je n'avais jamais vraiment remarqué :O En tout cas, il n'y a aucune raison particulière pour ce choix de mot.

Pour la fin, dès le début j'avais l'intention de tuer mon personnage XD Je pensais que c'était clair vu le déroulement de l'OS. Plus on avance, plus il se dégrade et finit par "s'endormir". La question que tu devrais te poser est plutôt pourquoi il est dans cet état en fait XD Je me suis juste focalisée sur son mal-être :O (parce que au moment où j'écrivais, je n'étais pas bien XD). Je dois avouer que ce texte est expérimental, je fais rarement des écrits de ce genre, d'où l'étrangeté du texte XD Si une fois je suis inspirée, je ferais une pré-quel à Close Your Eyes ^^ Peut-être y verras-tu un peu plus clair ? *o*
Dernière édition par Tiayumi le 02 Avr 10 à 12:43, édité 1 fois.

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Re: Oneshots, Drabbles et n'importe quoi

Messagepar Tiayumi » 24 Juin 10 à 19:19

Finalement, j'ai décidé de faire de ce topic, un topic où je poste mes horreurs XD Sinon j'allais carrément polluer toute la section fan fictions quoi °°

Je ne mettrai que les textes courts et expérimentaux :O (les trucs à 50 pages, je les mettrais pas ici XD)

Anyway, voici un autre oneshot, tout frais, tout chaud, écrit après une dispute >.<

Title: Sunset For You
Lenght: 443 mots
Genre: Angst
Warnings: Aucun XD

Sunset For You

Musique d'ambiance: Beaming Sunlight - Full Metal Alchemist OST

Des lettres, des mots, des phrases, sur un écran. Ce ne sont que des pixels, n'est-ce pas ? Une illusion. Pourquoi me font-ils si mal alors ? Je ferme les yeux. C'est inutile. J'arrive à t'apercevoir de l'autre côté, noyée de larmes, suffoquée de tristesse. Mais rongée par la colère. Quelle ironie... Je ressens exactement la même chose en cet instant. Je n'aurais jamais imaginé que cela puisse se terminer ainsi. Tant d'années, ensemble. À la corbeille. Effacer comme si tu avais appuyé sur la touche « supprimer ». Je refuse de croire que c'est terminé. C'est impossible. Pas toi... Je ne peux pas te perdre. Je recommence à t'écrire, dans le vide. Qui ne cesse de s'agrandir. Je sais que je dois arrêter. Je m'enfonce. Et mes mots, maladroits, ne font que te détruire encore plus. Comme si je t'assassinais, à feu doux. Je ne sais plus quoi faire. Que quelqu'un m'aide, vienne me prendre dans ses bras, et me murmurer à l'oreille que je rêve. Je me rappelle de choses, d'images, qui sont... inoubliables. Ce parc haut en couleurs, cette école, entourée de personnes à la fois horribles et formidables, ces pas de danse, ce salut d'escrime, cette chambre avec toi... et moi. T'en souviens-tu ? Ou suis-je la seule à regretter ce temps qui vient d'être effacé par tes soins ? Mon cœur me fait mal. Il se serre, se brise, se consume. Pourquoi ? Malgré nos divergences, je t'ai toujours dit que tu étais la plus importante à mes yeux. Et cela n'a pas changé. Ça ne changera jamais. Même maintenant, je m'accroche toujours, et j'espère que demain, j'entendrais encore ton rire au téléphone. Alors pourquoi me dis-tu ça ? N'as-tu pas confiance en moi ? Je connais tes défauts, et je les accepte. Parce que je t'aime. Je m'en fous de subir tes sautes d'humeur. Parce que j'ai besoin de toi. Juste que parfois, comme maintenant, c'est trop dur... J'ai envie de m'enfermer dans une pièce et de ne jamais en sortir. Est-ce que c'est ma faute, cette fois-ci ? Aurais-je dû lui mentir et préserver un secret de plus sur ma personne que tu es la seule à connaître ? Aucune idée. Ton silence persiste. Je me heurte à un mur. Plus ça avance, plus je me dis que la jalousie est un poison. Qui s'infiltre dans notre esprit par nos pensées, avant de tuer notre cœur. J'ai peur qu'un jour, elle nous tue toutes les deux...
Dernière édition par Tiayumi le 24 Juin 10 à 19:24, édité 1 fois.

Image

Image
Tiayumi
Soldat Shinra

Retourner vers Littérature