Fan-Arts, Dessins, Crayonnés, bref toutes vos oeuvres ici

Partagez votre passion graphique avec la communauté : dessins, infographie ou autres...

Messagepar Ceres » 14 Oct 07 à 13:04

Haaaa Oro tu me manquais :D!
Bien marrant le dessin (bande de pervers :D)!! J'aime beaucoup le visage de la demoiselle et la colo aussi, ralala toujours aussi blazant T___T!

Beowulf : Très joli dessin! C'est assez impressionant de voir le niveau de détail O_o!
Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://www.youtube.com/Elyoon64
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar Yumeria » 15 Oct 07 à 20:50

Dr_Jackal a écrit:Yumeria , tres Jolie dessin mais je comprend pas pkoi ya un truc qui sort de c'est fesse ^ <=cycplopp

Heu... c'est sa croix, son sceptre, son baton... o.o Ce que tu veux dans le genre XD
Ca se reconnait pas? XD
J'admet que j'ai des problemes de proportions et de mise en relief.. mais à ce point ToT
A moins que ce soit ce qui est en dessous... XD là c'est ses pieds... \o/ *pas doué pour les pieds*
enfin... Mercii ^^
Image
/!\Fille de Kalas ^-^ /!\
/!\mariée à Sas sa cruche adoré ^-^ /!\
/!\Amante avec Ritsuko x) /!\
/!\Epouse d'Evolius, Shive (L), So & Bibiii <3 *-* /!\
Yumeria
Mini mog

Messagepar Versus » 16 Oct 07 à 17:40

Up !

visage + colo ( Pour une fois je fais une colo XD ratée mais je l'ai fais XD yataaaa )

Image

Image
Versus
Soldat Shinra

Messagepar Oro » 18 Oct 07 à 13:13

Beowulf: j'ai utilisé toshop, et pour ce qui est de me servir des brush, j'ai mis pas plus d'une semaine, mais j'avais deja des notions de lumiere, chose trés importante pour faire des colos abouties. pas plus compliqué.
mais sinon je connais photoshop depuis plus ou moins deux ans
pour faire pareil y a pas de secret, le travail encore et encore x)
sinon pour ton dessin je te reprocherais les details, y en a trop, les details contrairement a ce que certains pensent, faut que ça soit utile, ça ne sert a rien d'en mettre juste pour remplir, là on dirais que t'a fait ça juste pour en mettre plein les mirettes, mais du coup ç amarche pas, moi ça me tue les yeux plutot lol, ça gene la lisibilité generale du dessin
il est bon dans l'ensemble, certe, mais faut faire gaffe a ça, et gaffe au stereotypes aussi, c'est dommage ça x)

Yumeria: bien qu'ayant de nombreux soucis de proportions, ton perso tient bien la route au niveau de l'equilibre et de l'aspect general, mais gaffe a ta tete qu'est trop grande par rapport au reste du corps x)

Kasei-san: la police d'ecriture est sympatoche, mais la mise en page est foireuse, tu devrais aprendre a composer tes images, là tes cases font toutes la même taille et sont placé de façon parfaites, il faut que la composition même d'une page de bd incite le lecteur a suivre une direction de lecture sans qu'il s'en aperçoive, dans ta page, on pourrais aussi bien lire de haut en bas que de gauche a droite si on n'avais pas le texte pour s'en apercevoir.
mais sinon ça reste sympas x)

Dave85: bah c'est bien géré dans l'ensemble mais ta lara croft elle est pas vraiment jolie, on dirais un zombie limite, c'est surement a cause des muscles du visage que tu fait ressortir ainsi que le fond vert derriere, faut faire gaffe au differents signes qui peuvent conduire le spectateur a comprendre autre chose
donc chui pas trop fan de la colo.
gaffe a tes volumes aussi, il faut construire tes persos , la madame croft là elle a la hanche qu'a l'air assez douloureuse loul
mais dans l'ensemble c'est plutot bon, le reste c'est le temps qui le fera x)

Ceres: héhé toi aussi tu m'avais manqué, poste des dessins un peu toi , et non chui pas pervert haha, en revanche mon pote l'est surement =)

Dr_Jackal: merki x)

Versus: encore trop de soucis avec la colo ouai, tes couleurs n'ont pas le même niveau de gris, du coup les cheuveux colent pas avec le visage, et la peau est trop jaunatre, il faut que tu cherches des couleurs moin saturées.
je pense que tu devrais observer comment la lumiere agis sur les ombres et vice versa, tu devrais aussi regarder la couleur de peau sur des photos que tu as, tu verra comment ça marche x)

voulou =)
d .:: Citoyen FFdream ::. b
Oro
Mercenaire

Messagepar Dr_Jackal » 18 Oct 07 à 14:43

Yumeria a écrit:
Dr_Jackal a écrit:Yumeria , tres Jolie dessin mais je comprend pas pkoi ya un truc qui sort de c'est fesse ^ <=cycplopp

Heu... c'est sa croix, son sceptre, son baton... o.o Ce que tu veux dans le genre XD
Ca se reconnait pas? XD
J'admet que j'ai des problemes de proportions et de mise en relief.. mais à ce point ToT
A moins que ce soit ce qui est en dessous... XD là c'est ses pieds... \o/ *pas doué pour les pieds*
enfin... Mercii ^^
Bien sur que j'ai vu que ct la crois ct pour rire ^^ encore tres tresjolie XD
Image
:D Marié à Mokona, Tsuki et a Shiva83 ;)
A.C.G.M Association pour les Câlins Gratuits sans Malentendus
Romi a écrit:"Dr Jackal il manie sa queue comme personne"
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Ceres » 18 Oct 07 à 15:05

Bon ben je poste deux dessins de Vampire Knight ^^
Je me suis inspirée d'autres dessins pour la pose et pour la robe de Yuki ^^ voilou:

http://img515.imageshack.us/img515/4047/zerosa3.jpg
http://img168.imageshack.us/my.php?imag ... erowk2.jpg
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar Dr_Jackal » 18 Oct 07 à 15:27

MMMMHHHHHHHH Les dessins de la belle Ceres ^^
Le dessin de Zero tout seul est trop jolie , Mais tu aura du lui faire son bandeau au bras un plus serrer on a l'impression que sont bandeau est enorme.
Et celui avec Yuki est magnifique egalement juste la bouche a Zero qui fait un peut Bizarre , mais bon faut chercher la petite bete pour critiquer de si jolie dessin .
J'aime beaucoup et j'attend le volume trois avec impatience ^^
Image
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Ceres » 18 Oct 07 à 18:14

Mercii pour les commentaires ^^!
C'est vrai que sa bouche est très space, j'aime pas non plus les yeux que je lui ai fait mais j'arrivais pas à faire mieux et ça m'énervait (mon amie la patience)...

Ouiii c'est super Vampire Knight, si jamais ça t'interesse j'ai un forum où tu peux avoir les scans en anglais (jusqu'au volume 6 pour l'instant :p)
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar Dr_Jackal » 18 Oct 07 à 18:27

Ceres a écrit:Mercii pour les commentaires ^^!
C'est vrai que sa bouche est très space, j'aime pas non plus les yeux que je lui ai fait mais j'arrivais pas à faire mieux et ça m'énervait (mon amie la patience)...

Ouiii c'est super Vampire Knight, si jamais ça t'interesse j'ai un forum où tu peux avoir les scans en anglais (jusqu'au volume 6 pour l'instant :p)

Les yeux me plaise a moi ^^
Merci pour la proposition tite Ceres mais l'anglais c'est quand c'est obligatoire et c'est tout XD sinon c'est pas ma tasse de thé , mais c'est vrai que ce manga j'aime beaucoup
Image
Dr_Jackal
Magicien d'Oz

Messagepar Oro » 18 Oct 07 à 21:12

yep y a des soucis sur les differentes parties du visage, dans l'ensemble on comprend bien pour l'attitude du couple. l'action est interressante et change de ce que je vois d'habitude en plus ( c'est dommage de constater que les filles sont plus originales que les mecs a ce niveau )

reste a bosser tout ça, essaye d'avoir une vision en 3dimension de tes personnages, ça te permettrais de les representer en perspective, là ils font trop plat, mais bon ça vient avec l'entrainement x)
allez courage
ha oui aussi les yeux quand tu fait des 3/4, l'oeil du fond est plus eloigné donc plus petit, pas de la même taille que l'autre, sinon ça donne l'impression d'avoir un visage de face alors que la tete est de 3/4 c'est pas une bonne chose x)

allez moi jvous met les dessins de persos que je fait pour mes cours d'animation ^^

Image
Oro
Mercenaire

Messagepar Beanna » 19 Oct 07 à 10:27

Je crois qu'il y a un petit problème de proportions.
On remarque que la poitrine est située completement sous les bras, or les bras doivent être situés à mi-hauteur de la poitrine :wink:

C'est pas facile à expliquer comme ça, j'essayerai de te trouver un croquis un peu plus tard ^^
There will be a time soon where the call of the Emerald Dream will take hold in you.
You will hibernate for many years and walk amongst the purest of forms.
It is there and then that your ultimate training will take place.
Beanna
Soldat Shinra

Messagepar Chronos » 19 Oct 07 à 11:17

Rah Oro, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours du mal à accrocher à ton style
Pourtant c'est vraiment pas mal dessiné pour ton âge, c'est certain, les proportions sont "quasiment" totalement respectées, les mouvements sont trés fluides, on voit du boulot, mais je sais pas, trop carré ptètre, ca doit venir uniquement de mes goûts, tu sais, j'aime bien les dessins bien ronds, de longs bras, de longues jambes xD
Non en fait ca défonce le dersh du poney flétri néanmoins, mais je sais pas, y'a un truc qui me dérange (et pis met des ombrages nom de dieu)
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Beanna » 19 Oct 07 à 11:32

A mon avis, si les dessins sont si "carrés" c'est parce que ce sont des croquis :wink:
On voit bien que le dessin n'est pas fait en traits pleins !

Je pense que ton goût pour les loooongs bras et les loooongues jambes te vient de Tim Burton. Il n'y à qu'à voir ton avat pour s'en rendre compte ^^
Dans "l'Etrange Noel de Mr. Jack" ou encore dans "Les Noces Funèbres", on trouve des personnages très grands et élancés, très fins. Rien à voir donc avec le style d'Oro qui dessine des personnages plutôt ronds.
There will be a time soon where the call of the Emerald Dream will take hold in you.
You will hibernate for many years and walk amongst the purest of forms.
It is there and then that your ultimate training will take place.
Beanna
Soldat Shinra

Messagepar Chronos » 19 Oct 07 à 11:42

Nan ca ne vient pas du croquis mais tout simplement du style du dessinateur, je connais Oro depuis pas mal de temps et je sais à quel point ce style aux traits droits lui tient à coeur, les croquis peuvent être de toutes formes, de toutes tailles, de tous styles, il suffit juste de maitriser ce dernier, mais il est vrai que cela ne peut jamais être totalement abouti.

Pour ce qui est de mon appréciation personnelle, j'ai beaucoup de références de style neo-XIXème siècle, ou tout simplement Victorien, Romantisme etc...etc... A l'époque où apparaissait l'art moderne de la caricature (surtout fin XIXème), les "ombres chinoises" par exemple, parfait représentant des membres éfilés, associé à mon amour de Burton, Clamp, Nihei tsutomu et bien d'autres artistes, il est vrai que c'est un de mes genres de dessin préféré (mais pas le seul, heureusement).
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Dave85 » 19 Oct 07 à 19:22

Une autre colorisation sur photoshop:
Image
Dave85
Mercenaire

Messagepar Beowulf » 19 Oct 07 à 19:27

Oro: tu as certainement raison pour mon dessin, beaucoup trop chargé puis j'ai encré avec un seul stylo à 0.5... à l'avenir je changerai de mine.
Aprés pour le "stéréotype"... je vois pas j'ai fais une représentation de Mickaël, je le voit comme ça je suis pas allé voir à droite à gauche au préalable.

Bon sinon un autre qui dâte de cet été, je l'ai fait en m'inspirant du style d'Abara de Tsutomu Nihei.
Bon je vous préviens, ça plait pas à tout le monde ^^"

http://site.voila.fr/beowulfrebirth/Defame_Humanity.JPG?0.8119216421049813
"Hier, nous étions au bord du gouffre, aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant."
Image
Beowulf
Tantalas

Messagepar Oro » 19 Oct 07 à 20:19

chronos: t'est revenu sur ffdream toi? ha ben mieux vaut tard que jamais xD
je peut pas te reprocher de pas accrocher au style y en a qui aiment ,d'autres qui aiment pas , en revanche s'il n'y a pas d'ombre c'est parceque ces dessins vont surement etres colorisés alors bon je vais eviter d'ombrer au crayon xD
En revanche je ne fait pas que des trais droits, j'utilise un melange de courbes et de lignes droites donc c'est pas tout carré non plus xb
mais oui sinon je comprend ta pensée
( et soit pas avare de msn non plus hein? x) )

Beanna: normalment les problemes anatomiques que tu cite n'en sont pas, la disposition des seins depend de differents criteres telle que les vetement qui les soutiennes, la taille , la fermeté... dans mon cas ce sont les vetements qui remontent le gerement les seins, et encore, je ne pense pas que leur hauteur soit fausse, mais je verifierais x)

EvoliuS: heuu je pense pas qu'illustrator soit une bonne chose pour faire ça, c'est plutot dans le but de faire du vectoriel ou autre utilitées webdesign qu'il a été concu
il marche sur le principe des courbes de bezier, et c'est pas du tout adapté a ce genre de dessin x)
moi je te conseillerais de le reprendre sous un autre logiciel tel que toshop^^

Beowulf: pareil que pour l'autre, il est pas mal mais trop chargé, ça devient confu,tant qu'a rajouter des details, essaye de les rendre coherents, car tes muscles ( si s'en est ) que l'on peut voir sortir de l'armure ne ressemblent pas a des muscles, il y a une mecanique a assimiler qui doit donner une coherence a ton dessin. x)

dave85: toi t'adore les super heros lol
Oro
Mercenaire

Messagepar Chronos » 19 Oct 07 à 20:25

chronos: t'est revenu sur ffdream toi? ha ben mieux vaut tard que jamais xD
je peut pas te reprocher de pas accrocher au style y en a qui aiment ,d'autres qui aiment pas , en revanche s'il n'y a pas d'ombre c'est parceque ces dessins vont surement etres colorisés alors bon je vais eviter d'ombrer au crayon xD
En revanche je ne fait pas que des trais droits, j'utilise un melange de courbes et de lignes droites donc c'est pas tout carré non plus xb
mais oui sinon je comprend ta pensée
( et soit pas avare de msn non plus hein? x) )

Ouais je suis revenu taper sur les gens comme toi, ca me fait tellement de bien :p
Pour les ombrages je déconnais, je sais que t'es entrainé colo, mais moi j'aime que le noir et blanc, alors voila, j'aime les ombres, ca fait du bien au croquis :p
Et je ne dis pas non plus que c'est tout carré, juste que ce style ca me fait trop penser à Crisse, et que Crisse, ca va bien un peu, mais bon x)
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Ansem » 19 Oct 07 à 20:28

salut à tous, j'aimerais en fait avoir l'avis sur un croquis et sur la colorisation que j'en ai faite ^^'.

j'ai fait peu de colorisations donc j'aimerais quelques conseils, ainsi que pour la forme du personnage en lui même. J'ai conscience que la position du personnage est plutot très peu recherchée, mais c'est plus un exercice sur le visage (enfin, de proportions de visage plus que d'expression) parce que faut bien que je m'habitue et que je travaille un peu et sur la colorisation, j'ai essayé une sorte de colo que j'avais pas essayé avant.

voilà je vous présente le dessin :

sans colo :
http://img504.imageshack.us/img504/2361 ... e12us2.jpg

avec colo

Image[img]

sinan je voulais juste faire une petite remarque sur tes dessins oro que je trouve très bien faits, mais malheureusement, le style que tu as pris au fur et à mesure et l'évolution que tu as suivie depuis la création du topic (je repenses aux premiers dessins que tu nous avais montré, je les adore toujours autant) est certes très remarquable (dans le sens ou on sens vraiment une différence), mais j'aime moins ce que tu fais maintenant. C'est plus maitrisé (moins de traits, des personnages plus stylysés), mais moins à mon gout. Cependant j'aime toujours beaucoup.

voilà c'est tout.[/img]
Image
Syd Barrett
marié à Tsuki

DA
Ansem
Mage Noir

Messagepar Lokihan » 20 Oct 07 à 11:35

...est ce que je suis le seul a ne pas avoir...photoshop...pauvre de moi

AU CONTRAIRE ,comment crois tu avoir elaboré un tel bagage technique...
Dernière édition par Lokihan le 21 Jan 08 à 20:55, édité 1 fois.
lady Pegasus, jamais je n'aurais imaginé recevoir une verité encore plus grande que celle que nous offre le silence de la solitude, merci pour cette grace
Image
Lokihan
Chevalier Dragon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Arts & Créations