Fanal Fantasy IX The Parodie

Partagez votre passion graphique avec la communauté : dessins, infographie ou autres...

Fanal Fantasy IX The Parodie

Messagepar LionHearth » 03 Mar 11 à 15:02

Bonjour à tous très chers amis !

Me voila sur votre forum afin de vous présenter notre saga mp3 parodiant Final Fantasy IX.

Mon équipe et moi parodions actuellement Final Fantasy 9 dans son intégralité.

Notre but est de faire rire beaucoup de joueurs de FF en leur proposant une parodie aussi débile et drôle ( et à la fois sérieuse ) que Final Fantasy 9 est magnifique.

Voilà où vous pourrez entrer dans notre univers d'humour et de bonne humeur : http://fanalfantasy.jimdo.com

Il faut savoir que les premiers épisode ont été effectués avec un matériel de mauvaise qualité. Mais aujourd'hui nous arrivons très bien depuis l'épisode 3-2 à sortir des épisode ''propres'' et clairs. Donc s'il vous plait ne vous arrêtez pas à la qualité de départ, écoutez tout, je vous promet que vous ne serez pas déçu =D

Merci à tous de votre attention et amusez vous bien !

Laissez moi vos impressions ;)
Dernière édition par LionHearth le 03 Mar 11 à 15:53, édité 2 fois.
http://fanalfantasy.jimdo.com Ma parodie de Final Fantasy 9 !
LionHearth
Mini mog

Re: Fanal Fantasy IX The Parodie

Messagepar IceDarkBen » 03 Mar 11 à 17:16

Alors, j'ai finalement fini les 6 épisodes.

Comme tu l'avais dit, il y a une net amélioration niveau montage donc ce problème n'en est plus un pour ta saga.
D'un point de vue personnel et général, je n'ai pas aimé les 4 premiers épisodes (pas détesté pour autant, ça reste plaisant à écouter mais marrant qu'occasionnellement). J'ai adoré le 5, où là je me suis bien fendu la poire. Le 6 était moins bon mais quand même meilleur que les 4 premiers.

Je vais détailler d'abord les bons points de ta saga :

-Ce qui est assez amusant de noter, c'est que le meilleur de ton humour se place dans l'environnement et les PNJ du jeu. Ainsi, on garde la véritable ambiance du jeu saupoudré de ton imagination délirante. Là est ton talent et ta faculté de parodier : tu tournes au ridicul où à l'inconcevable des éléments du jeu que tu lies à des trucs auquel on s'y attend pas mais pourtant efficace (les bulbizarre dans la forêt maudite, le père noël dans la caverne de glace, et surtout Dali dont tu as merveilleusement illustré le côté "non-loi" de ce village retiré). Tu utilises des bruitages du jeu, les mêles avec d'autres (Transe = DBZ, idée classique mais tu es le premier que j'entend à utiliser). J'aime beaucoup ta manière d'utiliser les anachronismes, histoire de parodier le coté médieval de FFIX, chose que l'on ne pourrait pas faire avec les autres FF, tu en profite et c'est une bonne initiative. L'intervention des PNJ est toujours géniale, Pépé Moricio, les valseuses, Fuck, et les villageois de Dali : ils sont fidèles à leur statut original mais doublé d'une exagération et d'une certaine dérision que tu sais bien mettre en scène. Si au début ton montage était assez limité, on ressent mieux l'ambiance du jeu, les sons sont plus net et tu tentes de mettre des effets de distance dans les voix. Les interventions des autres persos de jeux-vidéos sont très bien orchestré (le vendeur de RE4 \m/ )

Maintenant les points noirs :

-Gros défaut de ta saga, et c'est vraiment spécial car en général ceux qui ont ce défaut rate le reste de leur parodie : Tu ne sais pas parodier les personnages principaux (pas à mon gout en tout cas). En effet, on a plus l'impression d'avoir une bande de copain à la place de l'équipe des héros, sortant des conneries sur les évenements qu'ils vivent. C'est un peu comme si c'était toi et tes potes qui vous retrouvaient dans le monde de FFIX, mais vous y auriez vécu toute votre vie auparavant. En effet, c'est assez incompréhensible vu que tu n'a pas ce problème avec les PNJ. On oublierait presque que Djidane est un voleur, Bibi un garçon craintif, Steiner un chevalier dévoué etc... Je ne demande pas de les faire comme dans le jeu (sinon ça serait plus une parodie) mais de tirer profit de leur statut original pour les parodier comme tu le fais avec le reste. Bref exagéré leur caractère d'origine ou de les prendre à la dérision ou les faire tourner au ridicule. Steiner était bien partit au début, tu jouais sur sa manière de culpabiliser (méchant Gilbert! Méchant!) en l'exagérant mais tu as très vite arrêter, c'est dommage.
-Le deuxième problème au niveau des personnages, c'est le doublage. Certes tu as de meilleur matériel, un son plus net et plus de bruitages... Mais le doublage est toujours décevant (quoique il y a une petite amélioration dans les 2 derniers épisodes). Ca fait vraiment "joué" voir "lu". On a pas l'impression que ce sont les personnages qui parlent, ils sont trop externes à ce qu'ils vivent. Pas assez de vie, aucune véritable réaction à ce qu'ils leur arrivent : en gros on dirait qu'ils s'y attendent et lise leur texte bêtement. Ce problème tu ne l'a pas avec les PNJ, je pense que c'est du fait que comme les PNJ ont toujours des apparitions unique et un rôle prédéfini dans l'évenement qui va suivre, tu mets du coeur au doublage.
-Le doublage de Grenat est horrible, je ne veux pas porter préjudice à la personne qui la double mais voila... Il n'y a aucune féminité dans la voix, c'est le personnage qui réagit le moins à ce qu'il l'entoure, elle n'est presque pas parodiée (à par la vanne faite à Steiner, je n'ai perçu aucune once d'humour provenant de ce personnage). Sauf la parodie de sa chanson (qui m'a bien fait rire sur ce coup). On dirait qu'il y a juste un texte qui doit être lu histoire qu'on sait que le personnage est toujours là. Tu pourrais en faire par exemple une cucul la praline ou une princesse despotique qui serait de parfait exemple d'exagération ou de dérision (On m'appelle princesse... et j'adore ça!)
-Enfin une dernière amélioration que tu pourrais apporter au montage, c'est de rendre un peu plus vivant les lieux dans lesquel tes personnages se trouvent.
C'est à dire rajouter des voix de fond dans des endroits publiques (bars, rues...) ou des bruits naturel qui correspondent aux lieux (vent, oiseau, eau qui coule...) La en général tu te limites à la musique du lieu. Cependant c'est vrai que ça doit pas être simple mais c'est faisable, je te conseille d'écouter la parodie Finesse Fantastique de Luciole sur FFIV, Luciole étant un maître pour maitre de l'ambiance dans les lieux, on voyage vraiment quand on écoute sa parodie. Ceci dit dans l'épisode 5, rien à redire c'est parfait! (la chouette pour la nuit, les oiseaux au petit reveil, l'ambiance anarchique de la ville, les machines du souterrain...).

Voilà voilà! Ce sont des conseils pas des reproches bien entendu, ta parodie a beaucoup de potentiel et tu semble savoir ce que tu fais. Je te souhaite bonne continuation. Tout ce pavé de "point noirs" ne veut pas dire que ta saga est nulle loin de là, mais qu'elle pourrait être géniale si tu arrivais à combler ces lacunes. Si jamais tu veux d'autre avis ou conseils, n'hésite pas à me demander (tu n'as qu'à m'envoyer un MP)
PS : Tu m'as tué avec le coup du lapin crétin :hahaha:
Dernière édition par IceDarkBen le 03 Mar 11 à 18:05, édité 7 fois.
Image

Mon blog sur mon voyage au japon : http://nihondeisshoni.blogspot.fr/
Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

Idole de Nagareboshi et Shadowmann, chouchou de Chapo
IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Cricket » 03 Mar 11 à 23:02

Moi j'ai déjà donné mon avis (sur d'autres topics, certes) et donc je répète juste rapidement ce que j'avais déjà dit: globalement j'aime bien. Je suis pas écroulé de rire à chaque fois mais je ris souvent et, dans le pire des cas, cela me fait tout de même sourire. Donc oui, cette parodie est bonne, pas ultime, mais bonne quand même. J'ai pas mal de plaisir à l'écouter :-)

Sinon, IDB a plutôt bien résumé les points forts et points faibles donc je ne rajouterai rien. Mais je suis sur que tu amélioreras ces quelques soucis.

Je ne peux que te souhaiter bonne continuation et bon courage pour la suite, que personnellement j'ai hâte d'entendre ;-)
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 03 Mar 11 à 23:46

Houlà, houlà... je dois avouer que j'ai pris peur des le début en voyant la publicité...
Une parodie de FF9... ouch le gros défis...
Bon après l'écoute des 6 épisodes + bande annonce

Gags : 12/20
( Franchement je suis bon, je trouve. Les gags mettent au bas mot 4 épisodes avant d'être plutôt drôle... v.v )

Voix : 07/20
( oups, là c'est moyen/médiocre entre la princesse qui a une voix de travelo... et les autres qui se ressembles franchement... :-\ )

Musique : 14/20
( C'est assez judicieusement utilisé mais je trouve que l'on en as pas assez surtout pour FF9 qui est très mélodieux... :grenat: )

Ambiance : 14/20
(Plutôt sympa, chaleureux et animé, je déplore cependant le manque rebondissement... l'histoire est suivis à la lettre... \_o< )

Appreciation Globale : 11/20
Je suis passé de très déçu à progressivement dépité, intrigué et je suis en passe d'être intéressé...
On sent les effort de l'équipe donc...c'est encore un peu flou et je demande plus de matière pour statuer définitivement.
En somme j'attends la suite avec une petite réserve mais je suis néanmoins prés à attendre pour voir tout cela s'améliorer...
Dernière édition par Arkath le 03 Mar 11 à 23:46, édité 1 fois.
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Kuja Ier » 04 Mar 11 à 00:14

Je vous trouve dur, je viens d'écouter les 2 premiers épisodes, je les ai trouvé assez marrants :lol:

C'est vraiment pas mal. J'éditerai mon message après avoir écouter les 6 épisodes.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Cricket » 04 Mar 11 à 00:23

C'est Arkath qui foulamayrde là ( :-P ). Moi perso j'aime bien ^^.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 04 Mar 11 à 00:25

je suis désolé mais mon avis est honnête et objectif...
Et je pense assez pertinent... :DX:
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 04 Mar 11 à 00:27

J'ai beau avoir fourni de nombreuses critiques, je ne trouve pas cette parodie déplorable. (ce sont des conseils je le répète)
Si je devais mettre une note ça serait un bon 14. De plus on sent l'amélioration constante.
Et puis l'épisode 5 m'a vraiment fait rire je l'ai beaucoup aimé.
Image

Nagareboshi a écrit:On critique pas les asiatiques devant moi, tout comme on critique pas FFIX devant Ice, règle de vie numéro 1.

Seven a écrit:Oh Ice, je laisse tomber ma copine et je change de sexe pour toi ! épouse moi ! :kitty:

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Arkath » 04 Mar 11 à 00:34

Pour moi déplorable c'est 4 ou 5 mais la j'ai mis 11...
je trouve pas ca déplorable mais juste insuffisant et j'ai déjà signifié que j'avais noté l'amélioration constante
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Cricket » 04 Mar 11 à 00:37

Arkath a écrit:je suis désolé mais mon avis est honnête et objectif...

Et t'oublies des mots aussi :DX: Enfin bon t'sais moi je dis ça pour déconner, je vois bien que tu donnes un avis franc. Pertinent... Faut pas déconner non plus t'es pas maître es parodie hein, mais franc et utile à l'évolution de la chose, ça je te l'accorde.
Cricket
Ange des Ténèbres

Messagepar Arkath » 04 Mar 11 à 00:44

Cricket a écrit:
Arkath a écrit:je suis désolé mais mon avis est honnête et objectif...

Et t'oublies des mots aussi :DX: .

Ha bon ? :V

bah... je suis pas le maitre des parodies mais j'ai mon expérience en matière de saga Mp3 et de conception de réalisations et montages sur pc......
Image

Arkath
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar IceDarkBen » 04 Mar 11 à 00:58

Oulah, quand je disais déplorable je faisais pas référence à ta note mais au fait que Kuja nous trouve dure (mon constat + le tien).
Nan c'est bien, puis vaut mieux une note + basse que trop haute. De toute façon c'est pas ça qui l'arretera je pense, et puis tu as précisé aussi que même si tu n'étais pas impatient, une suite de son boulot mérite de naître donc bon.
Dernière édition par IceDarkBen le 04 Mar 11 à 01:04, édité 1 fois.
Image

IceDarkBen
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 04 Mar 11 à 01:20

Enfin, je parlais plutôt de Arkath pour mon commentaire :-P

EDIT : "C'est quoi les histoires ?" :hahaha:

Je suis donc au final assez d'accord avec tout le message de Icedarkben, le constat est assez bon, surtout au sujet de Grenat, mais globalement, j'ai remarqué que c'est une parodie avec plus de références que la plupart des parodies que j'ai écouté, ça fait vraiment plaisir, ça donne envie d'écouter la suite en tout cas.
Dernière édition par Kuja Ier le 04 Mar 11 à 01:57, édité 1 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Retourner vers Arts & Créations