Speed paintings

Partagez votre passion graphique avec la communauté : dessins, infographie ou autres...

Speed paintings

Messagepar anselm69 » 27 Fév 10 à 19:50

Salut,

je viens de découvrir récemment les "speed paintings". On pourrait peut être créer un sujet qui répértorie les différents speed paintings, et notamment ceux de final fantasy.
Pour commencer, voici le mien, c'est le premier que je réalise, donc soyez indulgent, svp:

http://www.dailymotion.com/video/xce5xs ... g_creation
anselm69
Mini mog

Re: Speed paintings

Messagepar anselm69 » 22 Mai 10 à 19:28

Je poste un nouveau message car je vois que mon sujet n'a pas bien attiré l'attention.

Pour approfondir: le speed painting, c'est un nouveau moyen d'expression plastique, possible grâce à l'utilisation de l'ordinateur comme outil. On film l'écran sur lequel se dessine notre dessin ( que l'on peut faire à la tablette, ou à la souris pour les plus démunis, ou les plus audacieux, au choix^^), avec des logiciels de dessins(photoshop, illustrator, paint...).

Aprés, les dessinateurs peuvent faire un montage avec une bande son, et le résultat peut être trés intérressant. Des fois c'est le montage avec la bande son qui est cool, des fois, c'est juste le dessin.

Il commence à en apparaitre un certain nombre à propos de FFXIII sur youtube et dailymotion, et je poste aussi le mien, de Cid, à cette adresse:
http://www.dailymotion.com/video/xdeh0d ... g_creation

Encore une fois, soyez indulgent svp, c'est que mon deuxième speed painting, et j'espère avoir des retours cette fois.
merci
anselm69
Mini mog

Messagepar iDioxy » 22 Mai 10 à 23:41

Hi.

Tu l'as fais à la tablette je pense, mais avec quel logiciel ?

Sinon ça ressemble plus à du Drawing qu'à du Painting. Surtout au niveau de la colorisation. Je me base sur ce que je vois de Paintings et Drawings.

Tu pourrais aussi faire du paintings de paysage. Ou alors faire un paysage réel pour tes personnages. C'est du speed, mais ça n'en serait que meilleur.

Fais-tu des Paintings ? Pas en speed si tu préfères, en prenant ton temps ? Si ce n'est pas le cas tu devrais en faire, ça peut-aider à ce que je sache.

Bonne continuation.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

Messagepar Zephy » 22 Mai 10 à 23:54

J'admire! J'ai une tablette aussi, mais j'arrive pas à dessiner aussi bien qu'en vrai avec.

Sinon, comment tu fais? Tu recopies une image, ou tu le fais de tête? Et combien de temps ça te prend?

En tous cas, le 2eme est nettement plus réussi que le premier (y'a plus de détails etc)

Bon courage pour la suite!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar cursed despair » 23 Mai 10 à 00:29

Ca va très vite..! Evidement, c’est très remarquable... (h5)
Moi aussi, je peine beaucoup sur la tablette... x___x

:cristal:
He like stare at the sun... Trying to avoiding the misery below...
Allié Shinigami de L.lawliet ... R.I.P. ...
... Je vais refleurir parmi toutes ces fleurs...

Image
cursed despair
Phoénix Magique

Messagepar Oropher » 24 Mai 10 à 09:05

Un grand maitre en la matière (Nico Di Mattia) :

http://www.youtube.com/results?search_q ... attia&aq=f

:-)

Sinon tu te débrouilles bien pour tes premiers ! Je suis toujours pas capable d'en faire moi. :-(
Oropher
Mage Noir

Messagepar Nooralam786 » 07 Jan 15 à 12:55

Salut.
Je pense que la tablette, mais ce programme fasse?
Sinon, comme un dessin peinture. En particulier, il est colorisation. Peintures et dessins sur la base de ce que je vois.
Vous pouvez également visualiser les images. Ou ce est un véritable spectacle pour les personnages. Ce est rapide, mais il aurait pu être mieux.
Vous peignez? Non, si vous voulez un moyen rapide, prendre le temps? Dans ce cas, vous devez, mais je sais que je peux vous aider.
Bonne chance.
NoorAlamShahzad
Nooralam786
Mini mog

Messagepar Tirlititi » 07 Jan 15 à 14:12

Oh mon dieu ! Un guest star de "Je Parle France" s'est inscrit sur le forum ! :help: :help:
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Retourner vers Arts & Créations