Masashi Hamauzu en concert à Paris !

Modérateur: Contributeurs

Masashi Hamauzu en concert à Paris !

Messagepar Schnak » 28 Mar 11 à 16:47

La nouvelle est tombée hier : Masashi Hamauzu, qui fut très récemment applaudi pour son travail sur Final Fantasy XIII, donnera un concert à Paris le 22 mai.
Il l'annonce lui-même sur la courte vidéo qui va suivre, où il indique qu'il travaille sur des musiques totalement inédites spécialement pour nous, petits français. Je ne vais pas faire le discours à sa place, je vous laisse avec lui :

Pour une fois que ça ne se passe pas à Londres ou dans un pays plus à l'est, pourquoi ne pas en profiter ?
Dernière édition par myst6re le 28 Mar 11 à 19:07, édité 2 fois.
Raison: Correction des fautes èé
Schnak

Re: Masashi Hamauzu en concert à Paris !

Messagepar Pangloss » 28 Mar 11 à 17:51

Effectivement, c'est une excellente nouvelle ! :)

Bon je ne suis pas un inconditionnel du travail de Hamauzu, mais tout de même c'est une bonne surprise qu'il ait choisi Paris d^o^b
Pangloss
Soldat Shinra

Messagepar Cleme255 » 28 Mar 11 à 17:53

J'aime, j'aime, j'aime !!! \(^o^)/
Cleme255
Mercenaire

Messagepar bumpmann » 29 Mar 11 à 03:06

J'arrive mon amour <3
bumpmann
Tantalas

Messagepar Wikibibi » 29 Mar 11 à 13:36

Il est sympa de nous avoir fait un petit message ^^". Si j'habiterai plus près de Paris j'y aurai était ça j'en suis sur ! :)
Wikibibi
Tantalas

Messagepar Alex9125 » 29 Mar 11 à 22:47

Enorme :-o
Salut à tous B-) .
Quelq'un serait où on achete les places ?
Alex9125
Mini mog

Messagepar Schnak » 30 Mar 11 à 14:24

Pour l'instant, l'on ne le sait toujours pas, l'on ne sait même pas où à Paris le concert se déroulera.

Nous vous tiendrons au courant quand la nouvelle tombera :-)
Schnak

Messagepar Arkath » 30 Mar 11 à 14:58

C.BAHAMUT a écrit:La nouvelle est tombée hier : Masashi Hamauzu, qui fut très récemment applaudi pour son travail sur Final Fantasy XIII, donnera un concert à Paris le 22 mai.
Il l'annonce lui-même sur la courte vidéo qui va suivre, où il indique qu'il travaille sur des musiques totalement inédites spécialement pour nous, petits français. Je ne vais pas faire le discours à sa place, je vous laisse avec lui :

Pour une fois que ça ne se passe pas à Londres ou dans un pays plus à l'est, pourquoi ne pas en profiter ?

Applaudis...? :V

Ben, parce que 1 mois plus tard il y à le Hellfest, et que ca vaut bien plus le coup de dépenser son argent pour ca.... \m/ :DX:
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Schnak » 30 Mar 11 à 15:11

Applaudi, en gros ça veut dire que la plupart des gens ont trouvé son travail de bonne qualité.

Ben, parce que 1 mois plus tard il y à le Hellfest, et que ca vaut bien plus le coup de dépenser son argent pour ca.... \m/ :DX:

Là, ce n'est qu'une question de gouts :-)
Schnak

Messagepar Kuja Ier » 30 Mar 11 à 20:11

Laisse tomber C.Bahamut, Arkath n'a pas touché à FFXIII ^^
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Schnak » 30 Mar 11 à 21:00

Ah, c'est pour ça ^^
Schnak

Messagepar Arkath » 31 Mar 11 à 04:39

Kuja Ier a écrit:Laisse tomber C.Bahamut, Arkath n'a pas touché à FFXIII ^^

Si en plus mais comme je l'ai joué chez un ami je ne l'ai pas fini...
franchement...
pour l'instant j'accroche pas...
Lightning et TROP froide...
Paradoxalement la seule chaleurs du jeu viens de Snow... LE gros point positif du jeu...
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 31 Mar 11 à 10:53

C.BAHAMUT a écrit:Applaudi, en gros ça veut dire que la plupart des gens ont trouvé son travail de bonne qualité.

non, ça veut dire que les gens présents étaient pour la plupart des fanboys, car il faut l'avouer, objectivement, la compo de FF13 est plutôt médiocre.
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 31 Mar 11 à 11:02

PsychoKefka a écrit:non, ça veut dire que les gens présents étaient pour la plupart des fanboys, car il faut l'avouer, objectivement, la compo de FF13 est plutôt médiocre.

Si part médiocre tu entends "supérieur à la grande majorité des bandes originales", alors oui on est d'accord.
Oui on peut tous être de mauvaise foi.
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 31 Mar 11 à 12:32

Non, médiocre dans le sens " BO non mémorable, qui passe par une oreille et sort par l'autre dans le meilleur des cas, et parfois inaudible dans certains". Si y'avait pas FFX ou FFX-2, FFXIII aurait aussi eu droit à la plus mauvaise ost de la saga principale.
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 31 Mar 11 à 12:57

Oui donc voilà, ton objectivité tu l'as dans les chaussettes.
Quand on parle d'artistique et que l'on sorte "fanboy" et "objectivement" dans la même phrase me fait doucement rigoler.

Après personnellement, oui elle n'est pas dans la même catégorie que celles de Nobuo. Il n'empêche qu'elle est tout à fait sympathique et qu'elle correspond bien à l'ambiance du jeu.
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar xeloss86 » 31 Mar 11 à 14:36

Arkath a écrit:Paradoxalement la seule chaleurs du jeu viens de Snow... LE gros point positif du jeu...

Voilà un marqueur indéniable du fait qu'on ne sera jamais d'accord ^^

D'ailleurs, en tant que fan de métal, j'estime que la plupart des groupes présents sont ceux qui d'une part produise une mauvaise musique, d'autre part contribuent à donner une très mauvaise image du métal au grand public. Mais ce n'est que mon avis (et pas le sujet de ce topic).

PsychoKefka a écrit:objectivement, la compo de FF13 est plutôt médiocre.

Ba vas-y, j'écoute tes arguments objectifs pour me démontrer que cette musique est mauvaise.

Sans quoi ça prouve juste qu'elle n'est pas à ton goût, peut être aussi parce qu'elle fait partie d'un tout qui ne plait pas.
Dernière édition par xeloss86 le 31 Mar 11 à 14:44, édité 3 fois.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 31 Mar 11 à 18:36

Pas de main theme, aucun morceau fredonnable ou pouvant être mémorisé, un rythme techno girlie qui démontre encore qu'Hamauzu n'est pas fait pour les FF, présence d'un jingle de koh lanta, etc etc...je peux continuer en décortiquant l'ost si tu veux...
Un ou deux morceaux sont potables, ce qui fait que ce n'est "que" médiocre.

On m"a dit que le monsieur avait fait bien mieux sur d'autres jeux, et je salue tout de même l'initiative très plaisante. Mais le coup de dire que "la plupart ont aimé l'ost de FF13" alors que c'est faux, je peux difficilement laisser passer ça sans le faire remarquer.
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Schnak » 31 Mar 11 à 20:24

PsychoKefka a écrit:un rythme techno girlie qui démontre encore qu'Hamauzu n'est pas fait pour les FF

Bah, c'est surtout que ça convient le plus au jeu ^^

Un thème comme on en trouve dans FF XII sur FF XIII, ça fait tâche quoi ^^

Arkath a écrit:
Kuja Ier a écrit:Laisse tomber C.Bahamut, Arkath n'a pas touché à FFXIII ^^

Si en plus mais comme je l'ai joué chez un ami je ne l'ai pas fini...
franchement...
pour l'instant j'accroche pas...
Lightning et TROP froide...
Paradoxalement la seule chaleurs du jeu viens de Snow... LE gros point positif du jeu...

Oui, mais t'as pas fait tout le jeu. Ca s'arrange pour Lightning.
Schnak

Messagepar xeloss86 » 31 Mar 11 à 20:58

PsychoKefka a écrit:Pas de main theme

Certes, mais ce n'est pas le premier FF dans ce cas, et d'ailleurs pour la plupart il n'est présent qu'au générique de fin.

PsychoKefka a écrit:aucun morceau fredonnable ou pouvant être mémorisé

Là je dirais que c'est toi qui a un problème de mémorisation. J'en veux pour exemple flagrant le thème de combat très bon, très mélodique et facile à fredonner.

PsychoKefka a écrit:un rythme techno girlie qui démontre encore qu'Hamauzu n'est pas fait pour les FF

J'avoue ne pas comprendre ce que tu entends par "girlie", ni de quel morceau tu parles en particulier, parce que le "rythme techno" ne peut pas concerner toute l'OST.

PsychoKefka a écrit:présence d'un jingle de koh lanta

Ah? Disons une mélodie qui t'y fais penser, ça serait plus juste. En même temps si tu connais le jingle de Koh-Lanta, ça nous donne une bonne idée du niveau de tes goûts.

D'ailleurs la musique dont tu parles peut très facilement être raprochée du morceau "Whispering Hills" de Noir, dont l'OST est souvent montrée comme l'une des meilleures, composée par Yuki Kajiura, elle aussi considérée majoritairement comme l'une des meilleurs compositrices japonaises, comme quoi tout est question de références.

PsychoKefka a écrit:je peux continuer en décortiquant l'ost si tu veux...

Ba vas-y, je n'ai pas encore entendu le moindre argument objectif. Tout ce que tu dis c'est que les musiques ne te marquent pas ou qu'ils sont dans un style que TU considères comme incompatible avec l'IDEE QUE TU TE FAIS de Final Fantasy.

PsychoKefka a écrit:Mais le coup de dire que "la plupart ont aimé l'ost de FF13" alors que c'est faux, je peux difficilement laisser passer ça sans le faire remarquer.

Mais tu ne peux pas non plus condidérer que ton propre avis fait loi, surtout voyant les avis donnés ici qui donnent malgré tout une majorité appréciant l'OST de FFXIII.
xeloss86
Magicien d'Oz

Suivante

Retourner vers Musique