Le Topic des Bandes Annonces

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Le Topic des Bandes Annonces

Messagepar hollow » 22 Fév 10 à 02:52

Voilà une bande-annonce que je trouve particulièrement réussi, j'expliquerai pourquoi dans le spoiler (à ne lire qu'après avoir vu la BA, donc). D'ailleurs je vous donne le lien direct plutôt que la vidéo pour pas que l'image de présentation vous spoile.

Le film s'appelle The Crazies (ça je peux pas le cacher vu que c'est le titre de la vidéo ^^).

http://www.youtube.com/watch?v=lEMZwQulT1Q

Donc The Crazies est un film qui sortira en France en mai il me semble. C'est un remake d'un film de Romero sorti dans les années 70. Contrairement à ce que l'on peut penser après avoir vu la vidéo (et vu le nom du réal de l'original), ce n'est pas un film de zombis, et même s'il y a dans cette histoire toujours l'habituel virus qui se répand à travers les humains, il ne vous transformera pas en mort-vivant. Non, il vous transformera simplement en... dangereux maniaque (et purée, je trouve l'idée excellente :help: ).

Ce que j'aime beaucoup avec cette BA, c'est la façon dont elle nous trompe, dont elle joue avec nous. Au début, on a presque l'impression d'un espèce de drame psychologique sur la vie d'homme de la sécurité. Après, on pense à une sordide histoire de voisinage, une sorte de Arlington Road qui tournerait vers le Harry, un ami qui vous veut du bien. Puis on est pris de panique quand on voit l'étrange femme à bicyclette et le réseau coupé. On est alors un peu désorienté...C'est quand on voit le premier mutant qu'on se réveille et qu'on commence vraiment à comprendre toute la bande-annonce, et de plus en plus le trailer nous montre des "zombi-likes", gagne en tension et en suspense, et nous laisse sur cette super image du gars à la fourche.

Du coup, bah ce trailer à complètement attiré mon attention et c'est désormais un des films que j'attend le plus au cinéma (en sachant qu'il sort dans 4 jours ici d^o^b )
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Karel » 23 Fév 10 à 00:38

Je plussoie le post, carrément emballé
puis Mad World rend super bien dans ce genre de scène chaotique.

J'adore les films zombi-like comme tu dis, j'avais adoré cette idée qu'on retrouve dans 28 jours plus tard (le meilleur film du genre).
Bon là c'est vrai qu'on s'éloigne vachement des zombis mais ça à l'air vachement sympa.

La BA donne envie et effectivement on est "piégé".

Messagepar Mikuru » 30 Mar 10 à 15:50

La vidéo d'un film que j'aime beaucuop, Virgin Suicide ! :-D

Mikuru Beam !
Mikuru
Mercenaire

Précédente

Retourner vers Ciné/TV