28...Plus Tard

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

28...Plus Tard

Messagepar Mondaye » 29 Juin 08 à 16:49

La série des 28... plus tard est de la science-fiction post-apocalyptique réalisé par Danny Boyle

28 Jours plus tard

Image

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de mystérieuses expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d'une rage incontrôlable, bondissent sur leurs "sauveurs" et les massacrent.
28 jours plus tard, le mal s'est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n'est plus qu'une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux "Contaminés" assoiffés de violence. C'est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d'un profond coma...

http://www.dailymotion.com/swf/5NUO4gBUc1BW2iWxQ

28 Semaines plus tard

Image

Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé...

http://www.dailymotion.com/swf/9M1eVufe5MgOHlx1B

28 Mois plus tard

28 Mois Plus Tard (28 Months Later) sera un film britannique de science-fiction post-apocalyptique d'horreur. Il sortira courant 2009.

Ce film est le troisième volet des « 28 … plus tard ». Après 28 jours plus tard et 28 semaines plus tard, le virus connu sous le nom de « Fureur », qui rend des personnes violentes (apparence de zombis très rapides, non-morts, présentant un libre-arbitre très affaibli) n'est toujours pas éradiqué. Il a même atteint la France, après l'Angleterre ! Comme pour les précédents volets, le spectateur va pouvoir suivre les aventures des survivants. Les spéculations vont bon train concernant le lieu du film : France ou Angleterre

Le réalisateur, Danny Boyle souhaiterais apparemment réaliser l'action du film en Russie

J'ai vu les premiers opus, et je peux vous dire que ces films font partis de mes films préférés ! Ils sont très intéressant, émouvant parfois jusqu'au bord des larmes( 28 Semaines plus tard, la contamination... ), les personnages sont travaillés et l'intrigue vraiment très très intéressante ! Vivement le troisième volet !
L'homme est Loup pour l'homme mais est Chien pour la Femme
[/b][/color]
Mondaye
Mercenaire

Messagepar Wilhelm_4 » 30 Juin 08 à 19:28

J'ai moi aussi beaucoup aimé ces 2 épisodes, j'attend le 3 avec impatience.
Est-ce qu'on est sur que ce sera une trilogie ou il pourrait y avoir d'autres films? Genre 28 ans plus tard, la Terre entière est contaminée :wink: ce serait fort!
"Frapper toujours le premier, se venger en toute circonstance"
Wilhelm_4
Soldat Shinra

Messagepar Mondaye » 30 Juin 08 à 19:39

Je pense quand même que ça s'arrêtera au troisième opus... Mais qui vivra verra !
[/b][/color]
Mondaye
Mercenaire

Messagepar Karel » 30 Juin 08 à 19:44

Le 1 est bien sympa mais il s'essouffle vers les 3/4 du film où ça devient beaucoup moins bien ^o)

La suite était pas hyper bien attendue mais je l'ai vraiment bien aimé, j'ai été particulièrement choqué par 2 scènes

Quand le père tue sa femme attachée et quand il tue le professeur dans le stade. :?

Messagepar Mondaye » 30 Juin 08 à 20:20

Le professeur ? Tu veux parler du major plutôt non ?
[/b][/color]
Mondaye
Mercenaire

Messagepar Hikage shuraba » 02 Juil 08 à 12:21

je n'ai vu que 28 semaine plus tard, et j'ai vraiment beaucoup aimé se film

la scène dans le métro, ou il avance grâce a la vision nocturne. Ou encore dans la plaine avec l'hélicoptère :P
Image
--- Qui ne tente rien ! N'a rien !! ---
Hikage shuraba
Soldat Shinra

Messagepar Karel » 02 Juil 08 à 12:28

Mondaye a écrit:
Le professeur ? Tu veux parler du major plutôt non ?

La femme quoi, celle qui s'occupe des enfants (après je sais plus si elle est major)

Messagepar Mondaye » 02 Juil 08 à 12:35

Voui j'avais bien compris :)
Et en effet, elle est major

"Vous analyserez sont cadavres Major"
[/b][/color]
Mondaye
Mercenaire

Messagepar lasher » 04 Juil 08 à 08:06

ca fait plusieur jour que j'ai vu le topic mais que j'ai pas pris le temps d'y repondre

j'ai vu le 1er film au cinemas (pendant une semaine du cinemas si mes souvenir son bon) et j'avais adorer surtout le fait qu'avec peu de moyen (si je me rapel bien) on arrive a faire un film aussi bon c'etait pour moi le meilleur film de zombie que j'avais vu (je suis pas trop fan j'en ait pas vu beaucoup et surtout je n'ai vu aucun romero). L'histoire du mec qui ce reveille d'un coma 28 jour apres la catastrophe etait original (plutot que le patethique il n'y a plus de place en enfer les mort revienne) enfin bref je regretait pas ma place de cine a 1,5ε mais meme si elle avais ete a 8ε j'aurais pas regrete non plus.

le deuxieme par contre je regrete vraiment une chose c'est d'avoir fait l'erreur de me dire c'est une suite c'est jamais mirobolant on va regarder ca en divX sa ira tres bien. qu'est ce que je regrete de pas etre aller voir ce chef d'oeuvre au cine!!!!!! :shock: il est magnifique et il est avec REC le meilleur film de zombie que j'ai vu. Ce film vaut le coup rien que pour la musique vraiment sublime et bien choisi qui colle avec merveille a l'action. L'idee de depart etait pas terrible et je m'attendait a voir un navet mais il ont fait a mon avis ce qu'il pouvais faire de mieu avec ce scenario

et maintenant que tu as lancer l'info d'un 3eme opus j'attend avec impatience!!!
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Mondaye » 04 Juil 08 à 11:32

Ah si tu dis au réalisateur que c'est un film de zombie il risque de t'arracher la tête :lol:

C'est pas des zombies mais des personnes complètement vivante mais dans un état de rage extrême et incontrôlable...

Et dans les films de zombie, j'adore vraiment le scénario qui est maintenant cliché mais qui me tient toujours autant à coeur : Les mort reviennent sur Terre car il n'y a plus de place en enfer.
[/b][/color]
Mondaye
Mercenaire

Messagepar Yunalesca51 » 15 Aoû 08 à 12:57

J´ai les deux dans ma collection, et j´ai pas été décu par 28 semaines apres. Je le trouve vraiment extra, et les humains contaminés sont vraiment horriblement bien fait . Des le début du film, on est en plein dans l´action. J´espere qu´ils en feront autant pour la suite.
QUE S´AMORSE LA MONDIALISATION DE LA REBELLION
Yunalesca51
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 15 Aoû 08 à 13:38

j'ai bien aimer l'esprit du "28 semaines..." où la population reviens timidement habité Londres (et le reste du royaume Uni) et finalement, c'est le drame.

le passage hélico vs contaminés dans le parc m'as aussi fait bien rire :roll: :mrgreen:
Invité

Messagepar Elk » 15 Aoû 08 à 14:34

28 jours plus tard joue la carte du film d'horreur basé sur la tension, et non sur l'action. Cependant, la façon dont le film est filmé, et sa trame en font un bon film.

Sa suite est magistrale, nous sommes face à un renouveau du film de zombie, suite bien plus pêchue et nerveuse que son ancêtre, où les acteurs jouent bien, où il y a du gore, où on sursaute.
Une Envie. Puis j'ai tourné le dos à la Luxure, pour me blottir dans les bras de la Paresse. Je me suis empiffré avec Gourmandise. J'ai vu grandir mon univers avec Avarice. Le partageant enfin, j'ai vu naître mon Orgueil. Et maintenant ? Il ne me reste plus que la Colère.
Epoux de Grenade
Elk
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 15 Aoû 08 à 16:16

Le premier à l'air de ressembler à "je suis une légende" nan ?
Invité

Messagepar PsychoKefka » 15 Aoû 08 à 16:21

nan
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Fan-de-FF » 15 Aoû 08 à 17:10

Moi j'avai commencer par 28 semaines , et depuis je suis fan de ce film , moi qui déteste les film d'horreur (surtout la où on voit une petite fille au cheveux noir et qui veut te tuer :s) bah celui là j'ai adoré , et j'attend impatiemment la suite !

Si le réalisateur va faire ça en Russie , alors ça veut dire que toute l'Europe est contaminé :( !

Toute façons ce sont les 'ricains qui vont tuer le virus , c'est évident ... :hahaha:
Fan-de-FF
Mage Noir

Messagepar Cid » 26 Aoû 08 à 00:29

de tres bon films, et apres 28 mois, 28 ans ? :D
Image
Cid
Tantalas

Messagepar Invité » 26 Aoû 08 à 00:30

il peuvent toujours faire une parodie genre "28 bières plus tard" ^^
Invité

Re: 28...Plus Tard

Messagepar Desgrieux » 30 Juin 10 à 21:35

Pourtant il y a un problème à cette suite puisque si je me souviens bien dans 28 semaines plus tard ils expliquent que les contaminés meurent de faim au bout d'une semaine ou qqch comme ça ...
Image
Desgrieux
Tantalas

Re: 28...Plus Tard

Messagepar Barbarox » 06 Avr 12 à 14:34

Je viens de me rendre compte que dans ma présentation j'ai oublié dans la partie cinéma, ma passion aussi pour les films "apocalyptiques". Avec des morts vivants quoi.

Et "la série des 28" comme très bien dit plus haut, fait partie de ceux-là qui réponde a mes critères de préférences de ce genre de films.

28 mois va pas tarder a sortir. Mon préféré reste le 1 même si le deuxième volet étonnement y est très proche.
Dans le 1, tout au début quand il se retrouve "seul au monde" dans la ville en bordel, c'est pas un peu mythique ça ? xD

Desgrieux a écrit:Pourtant il y a un problème à cette suite puisque si je me souviens bien dans 28 semaines plus tard ils expliquent que les contaminés meurent de faim au bout d'une semaine ou qqch comme ça ...

Nop, ce n'est pas qu'une semaine. Ça se compte en mois, si mes souvenirs sont bons.
Image
Persos Préférés :
1/ Bibi "Vivre, c'est prouver qu'on vit ?"
2/ Snow "Frapper d'abord, demandez après..."
3/ Balthier "Ton pire ennemi, moi et mon arme."
Barbarox
Tantalas

Retourner vers Ciné/TV