Buffy contre les Vampires

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Que pensez vous de cette série

J'adore c'est terrible
15
45%
J'aime bien sa se regarde avec plaisir
7
21%
Bof j'ai regardé mais j'ai pas trop suvi
6
18%
J'aime pas du tout j'accroche pas a ce genre de série
5
15%

Nombre total de votes : 33

Messagepar Hikage shuraba » 13 Juin 08 à 20:46

Salut, j'ai parcouru cette section du forum et je me suis étonnais à ne rien trouvé abordant cette série! Donc ba je lance le sujet !
Image
--- Qui ne tente rien ! N'a rien !! ---
Hikage shuraba
Soldat Shinra

Messagepar Zarathoustra » 13 Juin 08 à 20:51

C'est bien de se dévoué, mais t'aurais pu nous faire une petite présentation. Moi ce qui m'a fait déliré c'est la total impro des scénariste, ils partent dans du n'importe quoi pour faire avancer l'histoire, et finissent par retomber sur leur patte quoi qu'il arrive. Mention spécial à Spike.
Image
Zarathoustra
Ange des Ténèbres

Messagepar Hikage shuraba » 13 Juin 08 à 21:52

Oué donc pour la présentation * j'y est pas pensé*, j'ai pas trop le temps donc je vais un peu pompé sur Wikipédia en laissant que le plus intérrésent.

Présentation:

La série démarre en 1997 dans une ville du sud de la Californie nommée Sunnydale, ou est situer la bouche de l'enfer endroit de convergence des force démoniaque . Buffy Anne Summers, une jeune fille d'alors 15 ans, est La Tueuse, une élue dotée de qualités athlétiques et d'une force exceptionnelles, chargée de combattre les vampires et les forces maléfiques afin de protéger le monde. Entraînée par son Observateur, Rupert Giles, et secondée par ses amis, Willow et Alex, Buffy tente de mener a bien sa mission de Tueuse tout en essayant de vivre sa vie d'adolescente. Lycéenne le jour, Tueuse la nuit, elle cache sa double vie à son entourage, y compris sa mère. Un jour, elle rencontre Angel, un vampire avec une âme et tombe amoureuse de lui, sous la jalousie d'Alex, qui en pince pour la jolie Tueuse...

Tout sa va prendre forme sur une durée de 7 saison

Moi ce qui m'a fait déliré c'est la total impro des scénariste, ils partent dans du n'importe quoi pour faire avancer l'histoire, et finissent par retomber sur leur patte quoi qu'il arrive. Mention spécial à Spike.

Oué , le scénario est terrible sa par dans tout les sens mais sa reste cohérent!
Image
Hikage shuraba
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 13 Juin 08 à 23:00

Je devais faire une fiche dessus !!!!!!! T________T
Invité

Messagepar Invité » 14 Juin 08 à 10:16

Je regardais chaque samedi soir sur M6 (trilogie du samedi... j'avais 5 ans... ben... vous savez la suite, ça m'a traumatisée :mrgreen: .

Sinon, ça avait duré combien de saisons?
Invité

Messagepar PsychoKefka » 14 Juin 08 à 15:44

J'ai adoré les 3 premières saisons, mais à partir de la 4°, çà devient n'importe quoi et surtout chiant à mourir. Bref, comme la plupart des excellentes séries, un essouflement à la fin ^^'''

ps : Le Maire Wilkins reste un des méchant de série les plus mémorables qui soit. Un humour absolument tuant XD

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Anarloth » 14 Juin 08 à 16:30

Je le regardais un moment donné mais après j'ai eu moins accès à la télé et au magnéto, et puis j'ai eu mon premier PC pour moi toute seule, donc j'ai décroché...
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Hikage shuraba » 15 Juin 08 à 14:29

Sinon, ça avait duré combien de saisons?

Sa a duré 7 saison

J'ai adoré les 3 premières saisons, mais à partir de la 4°, çà devient n'importe quoi et surtout chiant à mourir. Bref, comme la plupart des excellentes séries, un essouflement à la fin ^^'''

C'est vrai qu'au début de la saison 4 il y a beaucoup de changement ,mais pour ma part aprés je trouve que sa redevient assez vite captivant

ps : Le Maire Wilkins reste un des méchant de série les plus mémorables qui soit. Un humour absolument tuant XD

Oué sans aucun doute , se type est mémorable et le final de la saison 3 est vraiment exellent !
Image
Hikage shuraba
Soldat Shinra

Messagepar Makky » 19 Juin 08 à 18:31

Moi j'aime bien cette série, y'a aussi une suite en BD comic's en anglais lol c'est pas mal je trouve moi j'aime bien Spike et le combat de Buffy contre Gloria trop bien lol dommage pour Ania...
Makky
Tantalas

Messagepar Generator » 24 Juin 08 à 20:57

PsychoKefka a écrit:à partir de la 4°, çà devient n'importe quoi et surtout chiant à mourir. Bref, comme la plupart des excellentes séries, un essouflement à la fin ^^'''

Erf, n'importe quoi. Certes, la 4 est la moins bonne de la série au niveau de l'intrigue (heureusement qu'elle contient des épisodes excellents comme "Un silence de mort" ou le tout dernier de la saison) mais les saisons 5, 6 et 7 sont absolument géniales. Les saisons 2 et 5 restent d'ailleurs mes préférées (meilleurs scénarios, séquences profondement émouvantes, personnages géniaux (sauf Dawn que je trouve chiante à baffer), rythme effréné etc. Bref : exceptionnelles).

Buffy contre les Vampires reste aujourd'hui ma série TV préférée. Je rappelle que la Saison 8 est sortie en comics aux USA et qu'elle doit arriver chez nous le 7 juillet (sauf erreur de ma part). Bon, je dois vraiment y aller sinon je vais être à la bourre vu que je serais capable d'écrire des pavés entiers sur cette série dont j'adule le créateur Joss Whedon. ^^
Generator
Ange des Ténèbres

Messagepar AuronA365 » 14 Aoû 08 à 15:46

Etant :oops: de Sarah Michelle Gellar, j'ai toute la série en DVD.
Venez jouer au jeu de rôle Final Fantasy pour Forumistes Fans de Final Fantasy : http://ffffff.forumactif.net/presentati ... fff-t1.htm
AuronA365
Tantalas

Re: Buffy contre les Vampires

Messagepar Mickael J » 12 Aoû 09 à 13:59

la série est excelente, avec toute la symbolique autour de la maturité, le monde des adultes, les deceptions, la vie qui continue, etc... et avait des personnage vraiment attachant, et un humour au style presque unique.
mais le problémes, c'est que c'est a l'origine un film, et ce film n'est même pas comparrable au plus mauvais episodes de la série, pour en savoir plus, suffit de voir ma petite pub autour de ma série de review de film : http://forum.ffdream.com/viewtopic.php?f=15&t=10792
Mickael J
Tantalas

Messagepar King Krab » 10 Mar 10 à 06:28

Ahhh Buffy :-|
Jsuis en train de me retaper l'intégrale avec ma copine, j'aime toujours autant (mais je dois avouer que la premier saison à eu du mal à passer... le temps sulfate la qualité hein)
Defois c'est à base de 10épisode non-stop. J'mattais ça sur m6 pendant les années collège, c'est fou ce que l'interprétation d'un homme peu changer, jme souvenais pas que la tête d'Alex était si jouissive. :hahaha:
A pars ça, Buffy elle est canon B-)
Image
King Krab
Mage Noir

Localisation: Et si ta mère était en fait ma soeur et que je suis ton père... T'en dis quoi troudball ?

Messagepar Patman » 27 Aoû 10 à 20:57

la série est excelente, avec toute la symbolique autour de la maturité, le monde des adultes, les deceptions, la vie qui continue, etc... et avait des personnage vraiment attachant, et un humour au style presque unique.

Le style n' est pas "presque" unique, il l' est, enfin si tu regardes en VO bien sur. La série est entièrement bâtie sur l' ingéniosité des dialogues. Malgré le travail de titan fourni par les traducteurs (pour une fois) la série perd la moitié de sa saveur (et de ses vannes) en Français.
Dans Angel la différence VO-VF est encore plus palpable.

mais le problémes, c'est que c'est a l'origine un film

En quoi c' est un problème ? Joss Whedon a fait le scénario du film. Quand il a vu le massacre du résultat final il a décidé qu' un jour il referait tout à sa sauce.
Il le dit lui-même dans les bonus, la série et le film n' ont strictement AUCUN lien de parenté.

Erf, n'importe quoi. Certes, la 4 est la moins bonne de la série au niveau de l'intrigue (heureusement qu'elle contient des épisodes excellents comme "Un silence de mort" ou le tout dernier de la saison)

Un silence de mort = "Hush", épisode goldenglobisé qui réussit le tour de force d' être intéressant bien que sans paroles.
Season 4 finale = "Restless", épisode tout aussi réussi sur le plan de la mise en scène, à l' onirisme savamment orchestré.
Globalement la saison 4 est quand même la moins réussie de toutes, mais "Hush" et "Restless" sont les premiers de ce que j' ai baptisé les "épisodes concepts".
Ce sont ces épisodes ou on part d' un postulat de base pour faire un épisode à part, décalé.
Par la suite il y a eu l' épisode "comédie musicale", l' épisode "Buffy est à l' asile et Sunnydale n' est qu' un rêve", l' épisode "tout le monde est amnésique", l' épisode "Bienvenue chers téléspectateurs dans le monde fabuleux d' Andrew", l' épisode "Angel est un muppet" ... j' en oublie surement ...

T' aurais du persévérer, pour moi les saisons 5 et 6 sont les meilleures. Les métaphores sur la jeune fille en fleur qui découvre l' amour ça va 5mn.
Par contre les métaphores sur le mur dans la gueule que représente le passage à l' âge adulte j' ai kiffé.
Ca commence saison 5 par la mort de Joyce Summers, filmée avec une précision et un souci du détail qui en deviennent oppressants pour le spectateur. Ca sent le vécu. L' absence totale de bande-son n' est surement pas étrangère à la sensation d' étouffement dégagée par l' épisode.
La suite de la saison part en sucette face à un adversaire clairement divin qui force Buffy à se sacrifier.
La saison 6 est d' une noirceur qui fait plaisir à voir, les métaphores sur la magie-drogue et les soucis financiers de Buffy nous ramènent a des problèmes très terre-à-terre auxquels on s' identifie vraiment.
La saison 7 aussi est réussie, du moins dans sa métaphore. Au premier degré le dernier épisode ne tient pas debout deux secondes et demi. Dommage, mais je comprends bien qu' ils ne pouvaient pas faire autrement.
Côté Angel les métaphores s' adressent plus aux jeunes adultes qu' aux ados.
Hier soir j' ai fini de regarder Felicity en VO, série et film, c' est fou ce que les dialogues à la Whedon m' avaient manqué !
Je suis ravi qu' on lui ait confié "The Avengers", je sens que ça sera le premier film Marvel VRAIMENT drôle !

PS : et les BD "Buffy season 8", "Angel After The Fall" et "Spike After The Fall" se laissent lire avec un énorme plaisir en VO.
J' ai vu la VF de "Buffy Season 8" et la traduction est un vrai massacre, mais alors un vrai de vrai ...
Dernière édition par Patman le 27 Aoû 10 à 21:00, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Princesse Grenat » 06 Oct 10 à 15:49

Malgré le temps et les nouvelles séries qui ne cessent de se multiplier, Buffy reste indubitablement ma série préférée. Comme cela a été dit plus haut, pour l'originalité de la série, l'ingéniosité des dialogues mais aussi pour l'histoire, pour les personnages qui sont tout simplement attachants et géniaux, humains, même les méchants faut le faire (Spike, Angélus, Anya...), pour les histoires d'amour compliquées... et qui ne tiennent jamais vraiment longtemps (parce que nous les filles, on aime aussi pleurer comme des madeleines ^^). Je ne peux pas dire que j'ai vraiment de saison préférée, parce que je les ai toutes aimées différemment. La 1 parce que c'est l'intro, on apprend tout de l'univers de la tueuse, elle se constitue un cercle d'amis fidèles. La 2 parce qu'elle rencontre Angel et que ça finit bien mal (mode Kleenex), la 3 parce qu'on a le droit à Angélus le sadique, en fait bizaremment je le préfère comme ça. La 4 parce que c'est le retour de Buffy, et aussi d'Angel et que c'est compliqué et que ça se finit encore mal à la fin (en fait c'est une série pur les dépressifs, ou les accros aux Kleenex :-P ). La 5 parce qu'on a affaire à cette organisation secrète qu'est l'Iniative, et qui est assez intéressante je trouve, ce fait de vouloir "contrôler la bête"... et pis y a Spiiike et le mariage de Buffy (c'était fun !). La 6, bah on a le droit à Dracula, et la série prend un tournant encore plus adulte : Buffy confrontée aux dures réalités de la vie, sa relation masochiste avec Spike. La 7 parce que c'est la fin happy end même s'il y a des pertes, la tueuse va enfin pouvoir se reposer.
J'espère ne pas avoir cafouillé quant à la correspondance entre saisons et évenements.

Par contre j'étais plutôt enthousiaste, au début, quand j'ai appris que M. Whedon continuait l'aventure avec Angel... mais qu'est ce que j'ai été déçue quand je l'ai visionnée. J'ai réellement essayé pourtant, j'ai regardé quelques saisons quand même en passant sur cette impression de grand n'importe quoi, mais ça a persisté, en fait. On a perdu l'essence de Buffy. C'est moins pétillant, certains personnages de Buffy récurrents ont totalement été remodelés à mon sens (Cordélia, Wesley), certains parleront d'évolution, perso j'ai trouvé cela vraiment dommage. Alors ça, plus les dimensions parallèles loufoques (on se croirait dans Docteur Who, ou Sliders à la rigueur ^^) et les monstres qui font dans le piano bar... ça m'a abattu.
*Co fondatrice de la TWLOL & GATS*
*Tômato Girl*
Manque plus que quelques auteurs pour finir la fanfiction FFXII !

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 06 Oct 10 à 15:52

Angélus c'est pas dans la saison 2 ?
La saison 3, c'est bien avec le Maire et Faith ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Princesse Grenat » 06 Oct 10 à 15:59

Attends, tu es en train de m'embrouiller, je vais être obligée d'aller faire un tour sur Wikipédia. Logiquement, il couchent ensemble à la fin de la saison 2, après il devient le méchant Angélus, qu'elle combat saison 3. Donc le maire et Faith, se devrait être saison 4 puisque saison 5, c'est la fac. Tu m'as mis le doute maintenant.

Edit : Ah oui toutes mes confuses, j'ai décalé, en fait tout se passe dans la saison 2 (je ne me souvenais plus qu'elle le liquidait si vite), dans la saison 3 on a en effet Faith et le maire, dans la 4 la Fac, dans la 5 exit Riley, dans la 6 le super gang de Jonathan, et dans la 7 the end. Aaah Wikipédia c'est super bien !
Dernière édition par Princesse Grenat le 06 Oct 10 à 16:09, édité 1 fois.
*Tômato Girl*

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 06 Oct 10 à 19:55

Vu ce que tu en dis t' as du regarder que les deux premières saisons d' Angel. Oui, Cordelia et Wesley ont évolué, ils pouvaient pas rester figés dans le temps. Côté Buffy aussi ça bouge (faut-il parler de Willow ?).
La série Angel a mis un moment à trouver ses marques, la saison 1 est vraiment pas terrible. A partir de la fin de la deux (le trip Sliders que t' as pas aimé) je trouve que la série trouve ses marques. Ce qui est dommage c' est que la saison 5 soit la dernière, elle déchirait tout (l' effet Spike peut-être ?).
D' ailleurs toi qui regrette la Cordelia des débuts aurait beaucoup apprécié les épisodes centrés sur Harmony (qui est une Cordélia qui n' évolue pas).

Si t' as pas vu la saison 5 alors t' as manqué ça, mythique :

Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Princesse Grenat » 06 Oct 10 à 20:08

Je n'ai vu que deux épisodes de la dernière saison. Quand Spike revient effectivement, mais c'est de la triche : partout où Spike passe c'est toujours bien.
Et un autre avec des catcheurs : mouais.
Harmony a toujours été pitoyable, en humaine comme en vampire (ce n'est qu'un avis) mais Cordélia c'est Cordélia quoi... Angel ne peut pas en tomber amoureux, c'est n'importe nawak et Wesley pff... voila j'ai pas aimé, rien à faire. j'ai bien essayé d'y aller objectivement pourtant. Par contre j'aime bien la musique d'intro au violoncelle.
*Tômato Girl*

Image
Princesse Grenat
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 07 Oct 10 à 10:42

Princesse Grenat a écrit:Je n'ai vu que deux épisodes de la dernière saison. Quand Spike revient effectivement, mais c'est de la triche : partout où Spike passe c'est toujours bien.

Il est passé dans Dragon Ball Evolution, et bien c'était vraiment pas bien Ü
Et "Cordelia" joue dans The Expendables avec Stallone et cie. ça nous a fait trop marrer avec un pote de la revoir :-o
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Suivante

Retourner vers Ciné/TV