Dexter

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Dexter

Messagepar lasher » 15 Juin 07 à 17:53

avant de commencer merci a ceres pour m'avoir fait decouvrir (sans trop le savoir) cette magnifique serie

synopsis:(source: hypnoweb arrangé^^)

L'un des meilleurs experts médico-légaux de la police de Miami s'appelle Dexter Morgan.
Mais la nuit, il devient un serial killer qui applique sa propre justice. Il tue des personnes qui, selon lui, l'ont mérité. l'histoire commence alors qu'il est apelé sur une scene de crime ou un corps est en morceau bien emballé mais sans aucune trace de sang il cherche alors a decouvrir quel est le serial killer qui as eu une si bonne idée. :evil:

quelque images:
Image
Image
Image

mon avis: c'est une magnifique serie tres noire sans trop l'etre vraiment un subtile melange de bones et de american psycho les premiers episode sont sympa mais sans plus puis ensuite ça devient tres prenant. j'adore le personnage de dexter morgan qui n'eprouve aucun sentiment (ou presque) et qui fein d'etre un "humain" comme les autres

diffusion: les 10 premiers episode de la serie ont été difusé sur canal+ le jeudi soir
jeudi prochain nous auront droit au 2 dernier episode de la saison 1 puis TF1 difusera entierement la serie mais a une heure tardive (si c'est comme pour scrubs pour le difusser a minuit et demi le vendredi soir sa vaut pas le coup qu'il achetent les droits il preferent passer en 1er partie de soirée des niaiserie comme le remake de love story attendu pour cette été :x )

si vous voulez parler de cette serie c'est le bon topic et attention au spoil tout le monde n'as pas tout vu^^
Dernière édition par lasher le 10 Jan 08 à 18:27, édité 2 fois.
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Re: dexter

Messagepar Invité » 15 Juin 07 à 18:09

lasher a écrit:mon avis: c'est une magnifique serie tres noire sans trop l'etre vraiment un subtile melange de bones et de shining(je dit sa sans meme avoir vu shining si sa ce trouve sa a rien a voir) les premiers episode sont sympa mais sans plus puis ensuite ça devient tres prenant. j'adore le personnage de dexter morgan qui n'eprouve aucun sentiment (ou presque) et qui fein d'etre un "humain" comme les autres

Comment tu peux dire que c'est un mix entre Bones et Shining ?? Ca n'a rien à voir avec Shining, à la rigueur avec American Psycho pour le perso de Dexter qui peut ressembler à un Patrick Bateman, sauf que Dexter a trouvé un moyen de tuer "utile" alors que Bateman le fait au feeling et tue n'importe qui sans vergogne en ne ressentant aucune émotion sauf le plaisir.

Alors sinon j'ai regardé les 5 premiers épisodes, mais ça m'a tellement saoulé que j'ai arrêté, l'histoire tourne en rond, la VF est pourrie mais même la VO ne rattrape pas le manque cruel de narration, trop longue, trop chiante en un mot.
Bref une série que j'attendais réellement (quand on connait mes goûts on comprend pourquoi XD), mais qui m'a réellement déçu par son traitement beaucoup trop froid et son ton trop simple et plat... Bref lisez American Psycho ou mattez le film à la rigueur.
Invité

Messagepar Invité » 15 Juin 07 à 18:10

Calintz a écrit: Bref lisez American Psycho ou mattez le film à la rigueur.

ça reste important même de voir le film, ne serait-ce que pour Christian Bale^^
Invité

Messagepar Invité » 15 Juin 07 à 18:23

Rickochet a écrit:
Calintz a écrit: Bref lisez American Psycho ou mattez le film à la rigueur.

ça reste important même de voir le film, ne serait-ce que pour Christian Bale^^

Je te conseille le livre qui est bien meilleur ... J'ai vu le film avant de lire le bouquin, et étant fan du film, je lui préfere largement l'oeuvre écrite qui rend Patrick Bateman encore plus froid, sadique et violent et nous montre réellement un type qui a perdu tout repère ... Puis ne serait ce que pour le côté politiquement non correct, il faut lire le livre :)

Sinon, j'avoue que ce film représente pour moi la meilleure performance d'acteur de Christian Bale, avec celle de The Machinist ^^
Invité

Messagepar Invité » 15 Juin 07 à 19:36

Ah Dexter ! Comme je l’ai dit dans un autre topic, j’étais un peu méfiant avant de commencer à visionner cette série. Je m’étais dis que le concept allait être sympas, mais qu’il n’allait pas tenir plus de deux ou trois épisodes. Et finalement, j’ai vraiment beaucoup aimé ! Le personnage de Dexter est très bon, c’est rare de mettre en scène de tels sociopathes. Voir son comportement au quotidien est assez amusant, puisqu’il arrive à caché son « manque d’émotions » plutôt bien, sauf dans des cas qu’il ne peut pas vraiment comprendre lui-même. C’est l’aspect de sa personnalité le plus intéressant, puisqu’il donne corps au récit. Cet un état qui évoluera pas mal tout du long des épisodes, et qui doit être mis en parallèle avec le « tueur de glace ». J’aime bien son « code » qu’il tente de suivre à la lettre et que son père adoptif lui a enseigné. Ca lui donne un coté « justicier » assez cool. La morale est cependant laissée au public. Le personnage de Dexter n’est pas diabolisé, mais il n’est pas non plus montré que sous ses bons cotés. Oserai-je dire que je l’approuve ? Au fait, qu'est ce qu'il bouffe ! c'est rare de voir un personnage avec un tel appétit dans les séries !
Les autres personnages, bien que moins mis en avant, sont bien travaillés. Au moins, ils ont un caractère propre qui fait qu’on les apprécie chacun d’une façon particulière, pas comme dans « les expert » ou ils sont tous interchangeable par exemple. D’un point de vu personnel, j’ai été ravi de revoir l’acteur David Zayas, un acteur ayant joué un gros ****** dans la série carcérale OZ et qui joue ici Angel, un flic bien sympathique, et Lauren Vélez, qui joue le lieutenant Maria Laguerta et qui a également joué dans la même série. La fille qui joue la sœur de Dexter est franchement marrante (considéré comme quelqu’un qui parle trop mal par son frère… pas tant que ça !) et elle a un rôle intéressant vis-à-vis de son frère, une certaine rivalité fraternelle dont il ne se rend évidement même pas compte. Et la copine de Dexter est adorable, je m’imagine même pas lui parlé en haussant le ton :D .
Concernant l’intrigue, je suis ravi de dire que le suspense augmente au fil des épisodes. C’est parfaitement calibré, et la curiosité ne faiblit pas. On se pose pas mal de questions, dont les scénaristes distribuent au compte goute les réponses.
Bref, bien que j’attends de voir les deux derniers épisodes avant de juger si je la considère comme culte, c’est en tout cas une très bonne série, bien prenante et bien écrite, sans avoir besoin d’en faire des tonnes.
Invité

Messagepar lasher » 15 Juin 07 à 20:01

je m'attendait a un poste comme sa calintz désolé je savait bien que shinning ne collait pas surtout que je ne l'ai jamais vu donc j'ai rectifié avec american psycho (que je n'ai pas vu non plus)

tu dis que tu n'as pas aimé les 5 premier episode je comprend les 5 premier ne sont pas fameux a partir du 6 sa devient interressant il est envoyé sur sa propre scene de crime si je me rapele bien le 7 est comme les 5 premier mais le 8 est genial et apres c'est en crechendo et j'attend pour voir les 2 dernier episode je te conseil de regarder au moin jusqu'au 8 pour te faire un idée c'est vrai que les 5 premeir episode on tourne un peu en rond mais il reste quant meme un peut de suspence.
Puis plus tard on ce pose la question de pourquoi dexter est devenue un serial killer?(d'ailleur toi qui aime bien le gore regarde la fin de l'episode 10)

la vf je ne sait aps ce que sa donne je les regarde qu'en vo et je trouve pas sa si mal que sa?

la logique de son pere est bien respecté pour dex comme tu le dit old lobo on serai presque pret a etre d'accord avec ces crimes bien que le scenario ne nous influence pas.

episode 10
j'aime bien le fait que l'on sache qui est le tueur du camion frigorifique sans que dexter le sache quoique a mon avis il s'en doute se confier comme sa a lui juste apres 3 bierre et un steack (de chateaubriand!!). pourquoi il a voulu tuer angel? il lui as dit qu'il n'avais aucune piste sur le vernis a ongle et surtout que si il vien le voir c'est qu'il as un minimum confience!!
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 16 Juin 07 à 02:16

Hum, j’ai aimé la série dès le premier épisode perso, bien que le premier soit un peu mou. Question de feeling pour les personages sans doute.
Sinon, concernant l’épisode 10 :
Disons que c’est un tueur très prudent. Bien qu’Angel n’ait aucune piste pour coincer le tueur, son intuition la mis sur la voie, et avec le temps, il est possible qu’il remonte jusqu'à lui. Le tueur préfère donc effacer la menace potentielle. C’est d’ailleurs plus « intelligant » de sa part de le tuer sur un parking, plutôt que dans son cabinet.
Invité

Messagepar Ceres » 16 Juin 07 à 15:38

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

(Comme quoi ma propagande dexterienne a bien marchée!!)

Bon alors c'est ma série coup de coeur de l'année, que j'ai trouvée bien mieux qu'Heroes (même si j'apprécie beaucoup cette série, le final de Dexter ressemble beaucoup plus à une fin de saison...)
J'avoue qu'au début je n'accrochais que modérement, les premiers épisodes sont assez mous, il ne se passe pas grand chose, les acteurs sont pas forcement charismatiques... Mais à partir du 5 ou 6eme épisode c'est devenu la folie, impossible de m'arrêter.

Enfin une vraie série noire, je dirais plutôt que c'est un croisement entre du Death Note et du bon film gore (pas grand chose à voir avec American Psycho non plus je trouve :/)
J'aime beaucoup l'évolution du personnage de Dexter, d'abord on ne voit qu'un psychopathe totalement déshumanisé, c'est peut être pour ça qu'on accroche pas forcement à la série au début...
Puis après on se rend compte que malgré ce qu'il raconte, il essaie vraiment de se considérer comme un "monstre" par rapport à ce que lui a enseigné son père, mais au final il n'est pas si différent de nous...
Ca dérange, ça provoque, ça fait plaisir :D!
Je trouve la fin de saison assez prévisible (mais bon parmi les gens qui l'ont vu je suis la seule apparement à avoir découvert le pot aux roses, alors c'est ptete juste que je suis vraiment trop forte hahaha 8) mdr), mais ça n'en reste pas moins génial, sombre, glauque et marrant au possible (surtout sa vie sexuelle hahah^^)
Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://www.youtube.com/Elyoon64
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar lasher » 20 Juin 07 à 11:42

j'en suis a 45min du dernier episode!!

edit: ça y est c'est fini une veritable bonne serie digne d'un bon film mais vu la fin de la saison je vois mal comment ils pourraient faire une 2eme saison aussi passionnante et aussi pleinne de rebondissement comme tu le dit ceres au moin sa ressemble a une fin de saison!!

vraiment bien trouvé la fin (enfin pour le romancier qui a ecrit le boukin parcqu'il me semble que c'est tiré d'un roman)

le fait que rudy soit en réalité son frere qu'il est le seul a pleurer apres sa mort
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Fan-de-FF » 09 Déc 07 à 22:25

Pouaaaaaaaaaah ,je vien de mater les épisode 11 et 12 de la saison 2 de Dexter ,je peux vous dire que c'est EXTRAAAAAAAA surtout le 12,allez vite le mater franchment il est énorme !!!!!!

Vivement la saison 3 putin mais VIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! xD
Fan-de-FF
Mage Noir

Messagepar Ceres » 10 Déc 07 à 22:45

Pas mal du tout la fin de saison!!

Bien contente pour Lila!! Quelle garce celle la!! Autant je l'adorais jusqu'à l'épisode 6, autant après je l'aurais bien cramée vive!

Une saison 3 ?
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 11 Déc 07 à 00:35

Ceres a écrit:Une saison 3 ?

C'est prévu. La série casse la baraque, des épisodes de la saison 2 on obtenu le plus haut score de la série depuis ces débuts, et les critiques sont toujours aussi bonnes, ce serai con d’arrêter aussi tôt.
Maintenant que la saison 2 est finie, plus qu’à me mater ça d'une traite moi. La gourmandise est un vilain défaut, mais tant que ces bon… (non c’est pas bonduel !)
Invité

Messagepar ryo-m » 11 Déc 07 à 11:31

Je suis également super fan de la série, mais les deux derniers épisodes sont sortis en même temps là ou quoi ? Enfin, j'en suis resté au 10 pour l'instant, je n'attendais pas la suite avant un moment mais du coup je vais me dépécher de ratrapper ça !!
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Ceres » 11 Déc 07 à 14:24

ryo-m a écrit:Je suis également super fan de la série, mais les deux derniers épisodes sont sortis en même temps là ou quoi ? Enfin, j'en suis resté au 10 pour l'instant, je n'attendais pas la suite avant un moment mais du coup je vais me dépécher de ratrapper ça !!

Mdr j'ai eu la meme réaction que toi en voyant le post de Fan de FF, du coup je me suis jeté dessus :p!
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar Head Minerve » 11 Déc 07 à 15:50

J'ai découvert le premier épisode la semaine dernière. Bon j'avoue le côté criard des persos (enfin de Dexter) m'a gavé au plus haut point. Sinon bah impossible de tabler un avis définitif avec un seul épisode.
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar Fan-de-FF » 11 Déc 07 à 20:04

Mdr j'ai eu la meme réaction que toi en voyant le post de Fan de FF, du coup je me suis jeté dessus :p!

Pareil ,dés que l'épisode était diffusé le dimanche soir au USA,le lendemain paf ! Je vios en DL les épisodes 11 et 12 x)) j'était bouché bée ,et les srt se faisait tout de suite xD

Et la saison 3 est belle et bien annoncé,je kiff trop la fin de l'épisode 12

Où on voit Dexter avec une boite pour y mettre ces "Trophée" , la caméra dans la clim et hop ! Fini ... T-T et dire qu'ils ont fait un tournage en FRANCE ! Tin pourquoi j'ai pas vu ='(((,et bien fait pour Lila,elle me faisait grave fliper je voulais pas que Dex finissent sur la chaise ou derriére les barreaux ='(

Juste un mot pour la série: Enorme !
Fan-de-FF
Mage Noir

Messagepar ryo-m » 12 Déc 07 à 15:36

Ceres a écrit:
ryo-m a écrit:Je suis également super fan de la série, mais les deux derniers épisodes sont sortis en même temps là ou quoi ? Enfin, j'en suis resté au 10 pour l'instant, je n'attendais pas la suite avant un moment mais du coup je vais me dépécher de ratrapper ça !!

:lol:
Mais toi t'as internet t'es pas obligé d'attendre qu'un pote te le télécharge pour lui taxer... :(
... :mrgreen:
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar lasher » 10 Jan 08 à 18:35

ryo-m a écrit:
Ceres a écrit:

:lol:
Mais toi t'as internet t'es pas obligé d'attendre qu'un pote te le télécharge pour lui taxer... :(
... :mrgreen:

j'ai le meme probleme que toi ryo-m je peut pas telecharger a la fac donc je doit aussi attendre qu'un pote me les files normalement je les ait demain mais la j'en suis a l'episode 10 et c'est genial
Image
lasher
Chevalier Dragon

Re: Dexter

Messagepar Calintz » 20 Oct 09 à 12:44

Je suis en train de me matter la saison 4 et franchement même si au départ je trouvais que c'était jouer dans la surenchère (genre Trinity, le serial killer qui sévit depuis 30 piges dans tout le pays), on retrouve petit à petit ce qui fait le charme de Dexter avec les questions existentielles, les fins en cliffhanger ... Et franchement c'est monstrueux, surtout la fin du quatrième épisode qui m'a retourné !!!

Putain, Lundy est mort quoi !!!
Calintz

Re: Dexter

Messagepar squall/jul'41 » 22 Juil 13 à 16:53

Je rafraichis ce topic, car c'est celui de ma série préférée (même s'il y en a d'autres que j'aime beaucoup)

La saison 8, qui clôturera cette série, a commencé aux USA depuis le 30 Juin et j'ai très hâte de la voir, notamment pour saoir comment tout ça va se terminer pour ce bon vieux Dexter
d'autant depuis la fin de la saison 6, quand sa soeur Debra découvre son secret, ledit secret découvert durant la 7 par LaGuerta, qui sera abattue par Deb lors du dernier épisode.

Dexter va-t-il mourir? Va-t-il s'enfuir? Et sa soeur? Et son fils? Ou même Hannah McKay
une tueuse en série, qui a été son coup de coeur de la saison 7 et qui sera de retour pour la 8, peut-être pas forcément avec amour et gentilesse...
? Quelles seront les répercutions pour eux? Ou peut-être n'y aura-t-il aucune vraie fin, que Dexter va "simplement" continuer, la série pouvant aussi bien se conclure sur la mort d'un autre personnage important.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Ciné/TV