quel est votre film d'horreur préféré ?

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: quel est votre film d'horreur préféré ?

Messagepar Slarna » 11 Juin 09 à 20:25

Pour répondre au topic, pour ma part ce sera :

Toute la saga Halloween;
Hostel 1 (pas le 2);
Toute la saga Saw;
Et même si j'étais gamine et que c'est pas réellement de l'horreur : Les dents de la mer Ü

Plus quelques autres trucs dont je me souviens pas le nom étant donné que j'me suis abonnée aux films d'horreur vers l'âge de 5 ans x)
Slarna

Messagepar neotribal » 11 Juin 09 à 21:17

-Tous les Alien (à part le 4) univers bien glauque sensation de claustrophobie bref j'adore
-"it" superbe ambiance même si ça tourne au grotesque des fois et j'adore la musique de richard bellis http://www.youtube.com/watch?v=aefVommf1nI
-tous les evil dead
-The ring
-L'exorciste
-Boogeyman
-The thing
etc
Image
neotribal
Mercenaire

Messagepar Rickochet » 12 Juin 09 à 00:46

Slarna a écrit:Et même si j'étais gamine et que c'est pas réellement de l'horreur : Les dents de la mer Ü

En même temps, pour ma part (et ça n'engage que moi, on peut ne pas être d'accord), mais les films qui me semblent le plus mériter le titre de films "d'horreur" sont des films qui n'en sont pas, tels que Les dents de la mer, The Thing (de carpenter), La mouche (de cronenberg), même Evil Dead de Sam Raimi.
Rickochet

Messagepar Miminne-soleil » 15 Juin 09 à 12:33

Je ne sais pas s'il peut être mis dans cette catégorie, mais ce film m'avait fait flippé au cinéma, et le soir même j'ai dormi avec ma lumière allumée... Tellement ce film m'avait marqué...

C'était The Grudge... Je regardais si celle avec ses longs cheveux n'était pas sous mon lit... Mais bon ça date quand même mdr !!!! :-D
Every day seems do long
Every day since you've been gone
On my own for a while at least
Well baby
You took my breath away.

Image
Miminne-soleil
Mercenaire

Messagepar Monarche » 19 Juin 09 à 14:27

Moi? mon film d'horreur préféré appartient a l'illustre série des Griffes de les nuit(The Nightmare on Elm Street ) l'épisode 1 et 3 et 7 surtout(Pro Wes Craven en force \(^o^)/ ) mais a partir du 5 ça deviens vraiment n importe quoi... dommage
Je trouve que Freddy Kruger (Robert England) est l'un des meurtrier les plus Charismatique du 7eme Art Il est impitoyable et horrible tout t'en étant drôle(" voici ta chance de passe a la télévision ma ptite, c'est l'émission la plus regardée Salope!!) lol Wes Craven vrai créé un mythe en la personne du Meurtrier atrocement brulé.

Nancy (épisode 1,3,7) est très charismatique aussi et n'a pas froid au yeux
Et vous que pensez-vous de ce Film? Quel est votre épisode préféré?

Image
Dernière édition par Monarche le 19 Juin 09 à 14:28, édité 1 fois.
Image Image Image Image ImageImage
Salut l'Artiste...
Monarche
Soldat Shinra

Messagepar Calintz » 21 Juin 09 à 23:01

Monarche, c'est Robert Englund, pas Robert England ^^'

Pour le reste, je trouve aussi que les épisodes 1,3 et 7 sont les meilleurs (peut être parce que pour les trois, Wes Craven s'est occupé du scénario et pour le premier et dernier de la mise en scène). Ce sont les moins pop corns, ceux qui apportent réellement quelque chose à la saga (alors que les épisodes 4 et 5 se chargent de flinguer tout ce que le 3 a apporté et le 6 se contente de flinguer la saga entière avec un titre génial qui annonce que Freddy meurt à la fin du film ...) puis ce sont les seuls qui laissent la part belle à Freddy et Robert Englund d'incarner son personnage à la perfection, là où les autres épisodes jouent dans la surenchère la plus complète.
Calintz

Messagepar Fobya » 06 Juil 09 à 23:12

Mon film d'horreur favoris? Celui que je suis en train de voir en regardant les posts de certaines personnes comme quand ils disent "Saw" haha

Plus serieusement mes favoris restent Massacre à la tronçonneuse(de 1974) et The Devil's Rejects.
Image
Fobya
Tantalas

Messagepar Utena » 07 Oct 09 à 14:54

Je ne regarde pas souvent les films d'horreur car je fais vite des cauchemars ( et oui malgré mon grand age ^^)
Sinon celui qui m'a marquer c'est " Il est revenu" l'histoire d'un clown sanguinaire qui mange des enfants il est vraiment très vieux ce film, mais en tout cas il m'a fait très peur à l'époque j'étais encore une petite fille quand je l'ai vue ^^
Utena
Mini mog

Messagepar Maetel » 07 Oct 09 à 15:07

Utena a écrit:Je ne regarde pas souvent les films d'horreur car je fais vite des cauchemars ( et oui malgré mon grand age ^^)
Sinon celui qui m'a marquer c'est " Il est revenu" l'histoire d'un clown sanguinaire qui mange des enfants il est vraiment très vieux ce film, mais en tout cas il m'a fait très peur à l'époque j'étais encore une petite fille quand je l'ai vue ^^

"Ça" est bien plus qu'un simple clown étant donné que c'est la personnification du diable, perso c'est la scène du lavabo rempli de sang qui m'a marqué étant petit et du coup je regardais à deux fois en allant me brosser les dents XD
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Utena » 07 Oct 09 à 15:44

Oui lol j'ai connue sa ^^ mais j'avais surtout peur de le voir derrière moi dans la glace quand je relevais la tête donc oui pour le brossage de dent c'était fissa fissa ^^
Utena
Mini mog

Messagepar Psycho Mantis » 07 Oct 09 à 18:51

Le truc, c'est que M6 passait ce film en première partie de soirée et les enfants regardaient.

Moi aussi, ce film m'a traumatisé 8-)
Psycho Mantis

Messagepar Slarna » 07 Oct 09 à 20:21

"Ils flottent tous là dessous" XD !

Perso j'ai trouvé ce film trop long & chiant, mais j'avoue que Ca est flippant.

Moi la scène qui m'a traumatisée c'est quand y'a un des persos qui embrasse la nana & que finalement c'est Ca, voir le pantalon du clown d'un coup ça m'avait fait flipper j'me souviens.
Par contre vive la fin de ***** du film...
Slarna

Messagepar PsychoKefka » 07 Oct 09 à 21:24

Faudrait que je le vois. Il a traumatisé toute une génération lol. J'avais pas la 6 à l'époque.

Par contre, Maetel, tu parles du Diable. C'est pas sensé être une araignée géante ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar golem » 07 Oct 09 à 22:26

PsychoKefka a écrit:Faudrait que je le vois. Il a traumatisé toute une génération lol. J'avais pas la 6 à l'époque.

Par contre, Maetel, tu parles du Diable. C'est pas sensé être une araignée géante ?

J'viens de finir le bouquin, et je crois pas que ça soit vraiment le "diable"... Bon, c'est sûr que c'est pas un ange, mais voilà.
Ensuite, le coup de l'araignée c'est juste que c'est la représentation la plus proche que des humains peuvent avoir.

En tous cas, j'ai peur de regarder le film, pour ceux qui ont lu le livre, c'est une adaptation ratée ou pas ?
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Romi » 07 Oct 09 à 23:10

golem a écrit:
PsychoKefka a écrit:Faudrait que je le vois. Il a traumatisé toute une génération lol. J'avais pas la 6 à l'époque.

J'viens de finir le bouquin, et je crois pas que ça soit vraiment le "diable"... Bon, c'est sûr que c'est pas un ange, mais voilà.
Ensuite, le coup de l'araignée c'est juste que c'est la représentation la plus proche que des humains peuvent avoir.

En tous cas, j'ai peur de regarder le film, pour ceux qui ont lu le livre, c'est une adaptation ratée ou pas ?

Pas ratée, juste qu'elle est pas fidèle à 100% parce que y a certaines choses qui ne pouvaient pas apparaître à l'écran.

Sinon il est bien
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Maetel » 08 Oct 09 à 14:16

golem a écrit:
PsychoKefka a écrit:Par contre, Maetel, tu parles du Diable. C'est pas sensé être une araignée géante ?

De ce que je me rappelle du livre vu qu'il y'a un moment que je l'ai lu c'est une des figures du diable (ou plutôt de la peur en fait) qui apparait uniquement aux enfants et à ceux qui ont gardé une âme d'enfant une sorte de croquemitaine en plus méchant en somme.
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar Calintz » 08 Oct 09 à 17:09

C'est juste une incarnation parmi tant d'autres du croque-mitaine ^^'
De toutes façons King en a imaginé tout un tas de même que les films et téléfilms sortis à l'époque de Ca (imaginez juste Michael Myers, Freddy Krueger, Jason Whorries, Horace Pinker, Tallman, et tant d'autres ...), donc au final ce n'est qu'une variation de plus sur le thème de la peur enfantine et du croque mitaine intouchable.
Calintz

Messagepar golem » 11 Oct 09 à 01:39

Boah, c'est "juste" une créature extra-terrestre, qui vient même pas du même univers apparemment, de toutes façons (elle hiberne environ 27 ans, puis se réveille et mange, en se servant de la peur pour attirer ses proies, et s'attaque majoritairement aux enfants parce qu'elle trouve que c'est nettement plus facile de trouver ce qui fait peur aux enfants)... Et tellement intouchable qu'elle se fait mettre une branlée par deux fois, et finit par se faire atomiser x)
Image
Mandarine <3
golem
Chevalier Dragon

Messagepar Arkath » 11 Oct 09 à 01:55

-La série des Master of Horror

Image

-La série Creep Show

Image

-La série Saw

Image

et Cannibal Holocaust

Image
"Cool and Spicy...that's me !!!"
Image

Arkath
~Fondateur et unique membre de la FDPTTT
~Ancien Roi des Bisounours
~Créateur le "La Ligue de Défense des ..."
Arkath
Gaïa Ultime

Messagepar Rinoa » 14 Oct 09 à 02:29

Pour ma part c'est le très célèbre vieux film Evil Dead 1 :kitty:

Pourquoi? ben tout simplement parce que ce film ma très marquer quand j'étais gosse voir même pleurer =/.
Et avec le peut de moyen qu'il avait le réalisateur ben je lui dit "bravo" (h5), pour que un film me fasse autant pleuré tellement j'avais peur ben faut le faire, et la maintenant j'en rigole mais je m'en lasse pas de le regarder
Rinoa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV