Walt Disney

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Votre classique walt disney préféré parmi ceux-là:

Blanche-Neige et les sept nains
5
8%
Pinocchio
0
Aucun vote
Fantasia
3
5%
Dumbo, l'éléphant volant
2
3%
Bambi
4
6%
Cendrillon
7
11%
Alice au pays des merveilles
5
8%
Peter Pan
9
14%
Le Belle et le clochard
2
3%
La Belle au bois dormant
4
6%
Les 101 Dalmatiens
2
3%
Merlin l'enchanteur
2
3%
Le Livre de la jungle
8
13%
Les Aristochats
4
6%
Robin des bois
7
11%

Nombre total de votes : 64

Messagepar Squall-Y-Vaan » 19 Nov 06 à 13:14

Mdrrr nan il n'y a ni Le Roi Lion, ni Rox et Rouky, ni Taram et le chaudron magique...
Mais le fait est que j'ai énoncé la liste des disney, dans un ordre tout a fait chronologique... (Je l'avais précisé dans mon premier post^^).
Le Roi Lion étant le 32ème long-métrage de Disney, Rox et Rouky le 24ème et Taram et le Chaudron Magique le 25ème...
... Et bien c'était impossible de tous les mettre étant donné que dans un sondage, la place y est très limitée...
Mais j'avais déjà précisé que sondage et post étaent deux "démarches" différentes.
Le sondage est là pour faire beau...histoire de... Et n'a pas vraiment d'utilité, puisque sur 45 disney, à peine le quart y sont inscrits...
Il a tout de même l'utilité de connaître votre opinion sur les premiers disney, et ça m'intéresse, c'est avant tout la raison pour laquelle j'ai associé à ce topic un sondage.

Mais votre post n'est pas lié au sondage, donc si votre Disney préféré, ben c'est Le Roi Lion, alors soit...suffit de le dire.

PsychoKefka a écrit:Y'a pas Taram et le Chaudron Magique ! :lol:
le pire bide de l'histoire de Disney ! :)

Mdr nan moi j'avais bien aimé Taram et le Chaudron magique...
Mais j'étais petit hein...Pataper...
Je :arrow: :? :D
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Dragan » 20 Nov 06 à 12:44

Voila un petit post juste pour dire que j'ai vu le frere des ours, et que franchement, ça fait plaisir de voir qu'un disney recent en 2D est encore relativement bien dessiné et qu'il vous arrache meme une petite larme.

*Dragan heureuse* Comme quoi tout n'est pas perdu, en esperant qu'il continuent sur cette voie.
"Laissez vos rêves dévorer votre vie avant que la vie ne dévore vos rêves"
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Salut

Messagepar Aerith 12 » 24 Nov 06 à 20:46

J'adore ce topic car ça nous fait revenir dans notre enfance sinon moi mon préféré c'est Peter Pan! :lol:
Image
Aerith 12
Mercenaire

Messagepar LightWolf » 13 Jan 07 à 17:51

Mon film Disney préféré est le Roi Lion en tout points de vue: histoire, personnages, milieu, b.o... Il est doté d'une portée philosophique sur la vie qui me plaît beaucoup, surtout les paroles de Mufasa quand il explique le grand cycle de la vie. je crois que c'est la réplique disney préférée de mon père et je partage son avis. La scène de la mort de Mufasa est bouleversante. De plus l'histoire du Roi Lion a été inventée par les studios disney alors que beaucoup de leur oeuvres sont des adaptations bien qu'elles soient excellentes elles aussi; C'est pour toutes ces raisons que je considère Le Roi Lion comme Le chef d'oeuvre disney. J'aime aussi beaucoup tarzan qui posséde les mêmes qualités avec une bande originale de Phil Collins superbe et qui reste encore gravée dans ma mémoire...
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 13 Jan 07 à 19:23

LightWolf a écrit:Mon film Disney préféré est le Roi Lion en tout points de vue: histoire, personnages, milieu, b.o... Il est doté d'une portée philosophique sur la vie qui me plaît beaucoup, surtout les paroles de Mufasa quand il explique le grand cycle de la vie. je crois que c'est la réplique disney préférée de mon père et je partage son avis. La scène de la mort de Mufasa est bouleversante. De plus l'histoire du Roi Lion a été inventée par les studios disney alors que beaucoup de leur oeuvres sont des adaptations bien qu'elles soient excellentes elles aussi; C'est pour toutes ces raisons que je considère Le Roi Lion comme Le chef d'oeuvre disney. J'aime aussi beaucoup tarzan qui posséde les mêmes qualités avec une bande originale de Phil Collins superbe et qui reste encore gravée dans ma mémoire...

oui bien sur :) inventé par disney XD

c'est plutot du pur copier/coller du manga " le roi leo " de Osamu Tezuka. disney n'a en rien été original, c'est du pompé de chez pompé, à l'image pres. ya que les couleurs des lions qui changent. c'est tout.
question originalité, on repassera XD XD
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar LightWolf » 13 Jan 07 à 21:18

ah bon ok je savais pas je connaissais pas le roi leo mais si tu le dis je te crois.
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar luffy67 » 14 Jan 07 à 01:12

mon préféré est le roi lion , j'adore timon et pumbaa ,ils me font trop rire et hakuma matata est ma chanson culte de disney!
Image
luffy67
Soldat Shinra

Messagepar Sheogorath » 14 Jan 07 à 12:18

Mon préféré reste Fantasia, un des seuls Disney avec Alice aux Pays des Merveilles où j'avait l'impression de rêver quand je le regardais et même maintenant quand je me remémore le film j'ai plus l'impression que ça tient de mes rêves que d'un film que j'ai vu :|

Sinon les Aristochats sont assez énorme, je devais rematter un peu tout ça avec des potes au Nouvel An mais disons que des facteurs externes nous en ont empêché.
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar lockheart » 14 Jan 07 à 13:48

RagnaroK a écrit:oui bien sur :) inventé par disney XD

c'est plutot du pur copier/coller du manga " le roi leo " de Osamu Tezuka. disney n'a en rien été original, c'est du pompé de chez pompé, à l'image pres. ya que les couleurs des lions qui changent. c'est tout.
question originalité, on repassera XD XD

De toute façon pratiquement aucun dessins animés Disney n'ont été inventé par les Studios Disney.. ce sont tous des adaptations de vieux contes (Charles Perrault), de romans, ou de mangas... Donc c'est sur que niveau originalité chez Disney...

Mais ça ne m'empêche pas d'aimer ces dessins animés :roll: mes préférés étant Le Roi Lion et Le livre de la Jungle (aah ce cher Baloo).
lockheart
Soldat Shinra

Messagepar RagnaroK » 14 Jan 07 à 14:24

ah mais oui, totalement, je ne remets pas en cause le dessin animé en lui même, je reste un fan de Aladdin, de Alice aux pays des Merveilles ( joyeux non anniversaaaaaaaire )

le seul reproche, c'est qu'ils ne connaissent pas l'originalité ( ou si peu, j'ai pas d'exemple en tete, mais il doit forcément en y avoir au moins UN )
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar hollow » 14 Jan 07 à 15:10

Dingo & Max ? :lol: Et les films Pixar mais ils sont un peu à part.

Sinon ya bien Mulan et Hercules qui sont inspirés "seulement" de légende si je me trompe pas...

Enfin, l'essentiel est qu'ils arrivent à créer à partir de ca des univers fantastiques et des aventures exceptionelle.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 14 Jan 07 à 21:20

les originaux ?
bah Basile détective privé, Bernard et Bianca, Rox et Rouky, Bambi, les aristochats et Taram et le chaudron magique, sont tirés d'autres oeuvres ? ^o)
à vrai dire je sais pas.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar RagnaroK » 14 Jan 07 à 22:56

bah je sais que bambi c'est tiré du roman du même nom.

mais en fait, je crois que les seuls dessin animé long metrage qui sont originaux, bah c'est ceux ave Mickey, comme Fantasia ( et encore, pas totalement, car ca ne fait que mettre des scenes comiques sur des grands themes de la musique classique )

enfin, tout ca n'enleve en rien la magie disney x) et même si c'est de la reprise de roman, ce sont de belles reprises :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 15 Jan 07 à 13:47

ah bah tu rajouteras Taram et le chaudron magique, passque celui là, c'est sur qu'il est tiré de rien de connu.
CT un film de commande pour Ralph Backshi...
...il en a résulté le plus gros bide de l'histoire de la compagnie. :roll:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar RagnaroK » 15 Jan 07 à 14:07

mhhhh jdis pas comme toi, jsuis à peu pres certain que c'est tiré d'un bouquin aussi x)

à vérifier ^^
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 15 Jan 07 à 14:22

alors j'ai entammé une petite recherche sur taram et la chauron magique, et voila ce que j'ai trouvé:

Taram n'est absolument pas une oeuvre originale, il s'agit de l'adaptation très libre d'une série de romans de fantasy de Lloyd Alexander, les Chroniques de Prydain (épuisés en Français...).

bon apres je ne suis pas sur de la fiabilité de l'info, mais bon, peut etre un debut de piste!
Invité

Messagepar RagnaroK » 15 Jan 07 à 14:27

j'ai fait ma petite recherche, et je confirme :

taram et le chaudron magique ( Wikipedia )

Sorti en 1985, il s'inspire des Chroniques de Prydain de Lloyd Chudley Alexander, parues entre 1964 et 1970

je cherche à l'auteur
se lance dans le cycle de Taran, les Chroniques de Prydain. Son héros évolue dans le monde de Prydain, nommé d'après le nom celtique de la Grande-Bretagne. Sa fantasy, intimiste et subtile, montre des personnages qui réfléchissent et se remettent en cause. Les studios Disney ont adapté Le Chaudron noir sous le titre Taram et le Chaudron Magique en 1985.

donc oui, encore une adaptation ^^

on trouvera un scénario original un jour :D on continue les recherches !
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 15 Jan 07 à 14:47

:o :lol: jsavais pas.

p...kan mème : dc Disney n'a créé aucun DA original à part Fantasia ?

le pire plagiat reste quand mème celui de nadia et le secret de l'eau bleue. :roll:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 15 Jan 07 à 14:57

PsychoKefka a écrit::o :lol: jsavais pas.

p...kan mème : dc Disney n'a créé aucun DA original à part Fantasia ?

le pire plagiat reste quand mème celui de nadia et le secret de l'eau bleue. :roll:

c'est quel dysney qui plagie nadia?
Et Kuzko, c'est pas un scenario original?
Invité

Messagepar PsychoKefka » 15 Jan 07 à 15:06

Kuzko, il me semble que c'est tiré d'un conte sud-américain.

L'atlantide... :roll:
le héros est une copie de Jean (lunette, chemise, bretelle, cheveux chatains clairs, en bol).
l'héroîne est une princesse atlante aux cheveux décolorés et la peau mate, possède un talisman cristal bleu, et tombe amoureuse du héros...comme Nadia.
Ils arrivent à l'Atlantide avec un Nautilus...

manque plus qu'Argon et Nemo... :roll:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV