Walt Disney

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Votre classique walt disney préféré parmi ceux-là:

Blanche-Neige et les sept nains
5
8%
Pinocchio
0
Aucun vote
Fantasia
3
5%
Dumbo, l'éléphant volant
2
3%
Bambi
4
6%
Cendrillon
7
11%
Alice au pays des merveilles
5
8%
Peter Pan
9
14%
Le Belle et le clochard
2
3%
La Belle au bois dormant
4
6%
Les 101 Dalmatiens
2
3%
Merlin l'enchanteur
2
3%
Le Livre de la jungle
8
13%
Les Aristochats
4
6%
Robin des bois
7
11%

Nombre total de votes : 64

Messagepar aerikku » 04 Nov 06 à 23:40

hollow a écrit:Mais à part Toy Story, j'ai jamais trop accroché aux autres Pixar

oooooooooh :o moi j'ai adoré mille et une patte,monstre et compagnie,les indestructibles...

je trouve les scénar bien plus originaux!
aerikku
Magicien d'Oz

Messagepar hollow » 04 Nov 06 à 23:51

Ah vi, les indestructibles j'ai bien aimé :lol: ...Enfin, les autres aussi...mais moindre.

Pourtant c'est vrai que ce sont les plus originaux, vu que par rapport aux autres disney ce ne sont pas des adaptations de romans/contes/légendes/mangas. Peut-être l'effet 3D (ou le fait que je les ai pas vu depuis quelques nombreuses anées tiens ^^').

Remarque que pendant la projection de 1001 pattes je pensais à tout autre chose :mrgreen: mais la je dépasse un peu sur ma vie privée :p...en tout cas merci Disney :P
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Golgotha » 05 Nov 06 à 04:56

En fait je pense que c'est une question de génération. J'ai adoré "Le Roi Lion" j'avais 10 ans à l'époque... Quelques années plus tard j'ai emmené un petite cousine voir "Mulan". Je l'ai pas spécialement trouvé pauvre en scénario ni autre mais je pense qu'à un moment je suis passé à autre chose qu'aux dessins animés de Disney. Qu'une de mes copines soit fan des chansons de tout ça ne me choque pas, c'est juste que pour moi cette histoire de lions m'a fait une telle impression... Bref sans avoir vu tout ce qui a suivi, je comprend parfaitement que les spectaters aient pu en garder une bonne impression =)
Calintz a écrit:Mon Golguinounet d'amour :p
Secrétaire et Grand Che de l'APGRCR : Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Image
Golgotha
Mage Noir

Messagepar RagnaroK » 05 Nov 06 à 05:02

tu sais, un Walt Disney, ca a l'avantage d'etre simple.

pour reprendre l'exemple du roi lion, j'ai adoré à 10 ans, j'ai adoré à 20 ans. ca garde la même magie, la même musique, atmosphere, la simplicité. Aladdin, idem.
si on aime petit, on aime grand, idem si on aime pas ^^
enfin voila :)
Image
RagnaroK
Magicien d'Oz

Messagepar Dragan » 05 Nov 06 à 12:17

Ca depends je pense... certains isney qui m'avait impressionnés avant, comme le livre de la jungle que j'en ai bousillé la cassette tellement je l'ai regardé...ben avec le temps je l'aime de moins en moins pour finalement ne plus le porter dans mon coeur.

Pareil pour la 3d qui m'a impressionné au debut, et qui maintenant me degoute.

Sinon pour le roi lion je suis d'accord, il ne vieillit pas ce dessin animé xD
Par contre la belle et la bete je l'aimais pas etant petite et maintenant c'est devenu mon preféré :) comme quoi
"Laissez vos rêves dévorer votre vie avant que la vie ne dévore vos rêves"
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Squall-Y-Vaan » 05 Nov 06 à 13:30

Nan hollow t'inquiètes ils ne sont pas passés définitivement à la 3D.
Au fait ce que je disais, c'est qu'ils avaient déclaré, je sais plus quand, qu'ils laissaient la 2D derrière eux, et qu'ils passaient...à la 3D.

Mais...apparemment ils sont revenus sur leur décision, et ont décidé d'en refaire un en 2D, qui sortira dans un bon moment (20??), qui s'appellera "La Princesse Grenouille" et qui fera "suite" aux autres histoires de princesses tant réputées chez Disney:
"Blanche-Neige"
"Cendrillon"
"La Belle au Bois Dormant"
"La Belle et la bête"
Etc...

:arrow: Donc la 2D n'est pas encore finie...
D'ailleurs quelqun sait si "La princesse Grenouille", c'est inspiré de Grimm ou Andersen?

Bref sinon pour reprendre le sujet des goûts disney qui changent selon qu'on soit enfant ou adulte...
Eh bien oui je pense qu'en effet ils changent, pour preuve quand j'étais petit j'aimais pas Mary Poppins, et maintenant j'aime bien, et inversement j'aimais bien Bernard et Bianca et maintenant j'aime plus trop...
Mais je pense que les Grands Classiques sont à peu près...immortels.
Qui n'aime pas, ou n'a jamais aimé Le Roi Lion? Je doute que cette personne existe... ^o)
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Asymptote » 05 Nov 06 à 19:21

Squall-Y-Vaan a écrit:D'ailleurs quelqun sait si "La princesse Grenouille", c'est inspiré de Grimm ou Andersen?

"La Princesse Grenouille" est un conte populaire russe. VOilà pour l'info :wink:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Squall-Y-Vaan » 05 Nov 06 à 19:55

Ah merci Asymptote!
(Jmen souvenais même plus... ^o) )
Mais maintenant ça me revient, en tout cas merci!
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Fanelnana » 06 Nov 06 à 00:59

Faire des DA mi 3D mi 2D ca peut faire des merveilles. Miazaki a prouvé celà et je pense que en développant encore plus ce mix des genres on pourrait parvenir à un truc génial ! Disney devrait rester dans la 2D plus généralement car c'est la base des studio (bien sur un petit film 3D quelque fois ca peut etre bien ), la majorité des DA sont en 2D mais la technologie n'est pas à refouler.

Je ne sais pas mais je me fesais la reflexion par rapport par exemple au "motion captor (je crois que c'est ça )" qui est utilisé pour définir les mouvements des personnages en 3D . Bien développé ça mais pour le mêler à de la 2D au lieu de la 3D ca donnerait un truc en plus à l'animation je trouve ( dans ma tete je vois un truc bien... un perso pouvant etre plus fignolé et avec une démarche bien plus réaliste, avec des jeux de lumière interressant ... non ? ).

Je crois que certain DA commencent à exploiter cette technique ( le seul petit probleme c'est que la 3D sur le DA que j'ai vu était pas assez discrete... m'enfin c'était qu'une série pour la télévision, je suppose qu'on peut faire relativement mieux ). Alors pourquoi pas Disney... le charme des anciens Disney c'était le soin et le réalisme. En maniant 3d et 2d avec brio on pourrait recreer le meme émerveillement mais en mieux. J'ai pas l'impression d'etre vraiment clair.... ^o)
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 06 Nov 06 à 12:58

Le mariage 3D - 2D de "Treasure Planet" et "Tarzan" était absolument incroyable quand même !! Lorsque tu vois le plan séquence du premier slide de Tarzan dans la chanson "Son of Man", il faut être de mauvaise foi pour nier la qualité graphique de ce mélange ... Je trouve étonnant que ces deux fillms n'aient pas encore été cités dans ce topic d'ailleurs !! Ils sont pourtant tout aussi bons que "Mulan" !!!
Invité

Messagepar *shuyin* » 06 Nov 06 à 13:04

c'est vrai!

J'aime beaucoup Tarzan^^
phil collins y est aussi pour quelque chose :|
Image
*shuyin*
Mini mog

Messagepar Squall-Y-Vaan » 06 Nov 06 à 19:45

Je déteste Tarzan... :?
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 06 Nov 06 à 19:55

je préfère Clayton.
surtout quand on le bute sur son caméléon dans Kingdom Hearts ! :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 06 Nov 06 à 19:56

Certes, il ne vaut pas le bouquin original (si ils avaient mis le voyage à Londres, çà aurait été parfait ! ), néanmoins, les personnages sont extrêmement attachants, le rythme narratif parfaitement soutenu et mon dieu, la mise en scène, les travellings et autres plans séquences de tarés !!!! Quelle trique visuelle !!J'avais l'impression de voir Spiderman dans la jungle !!! ^^ Et laisse tomber la composition des décors, c'est démentiel !!
Invité

Messagepar Willy » 06 Nov 06 à 20:23

Personnellement je trouve qu'utiliser la 3D pour certaines scènes comme dans La belle et la Bête (la bal), Le Roi Lion (plan sur le Rocher de la fièrté à la fin de la chanson de début), Mulan (l'avalanche), Tarzan (la porte de la maison, les glissades sur les arbres...), ou l'Altantide (pas mal de trucs, les statues géantes par exemple), ça passait très bien et ils en faisaient bon usage.
Mais le style Pixar est répugnant à mon sens (sauf pour Némo ou ça pssait pas mal encore), ces personnages aux yeux énomes tous rond, on dirait du plastique, j'aime pas du tout.
Willy, fan de Bibi !

Image
Willy
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 06 Nov 06 à 20:44

faut avouer ke les films en images de synthèse américains sont en termes de design très laids et se ressemblent tous (toujours ce coté "je fais un dessin animé avec mon ordi").
j'aurais bien voulu voir Kaéna pour comparer.
Il est bien ? et Renaissance ?
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 06 Nov 06 à 21:24

N'ayant pas vu "Kaena", je ne peux pas juger, mais "Renaissance" est bien sympa. Histoire relativement classique pour un polar mais c'est très bien foutu pour un projet si rare en France. Le seul problème est au niveau du graphisme, trop de contrastes entre noir et blanc et pas assez de tons de gris, ce qui m'avait explosé les yeux quand je l'avais vu au ciné ! Un manque d'expressions faciales se fait ressentir à plusieurs reprises, ce qui enlève l'aspect "réaliste" souhaité par les auteurs ...

Certainement pas le film d'animation français absolu ( j'ai largement préféré "Corto Maltese et la Cour secrète des Arcanes" ), mais à voir tout de même vu les efforts fournis par toute cette équipe ...
Invité

Messagepar kogane » 11 Nov 06 à 00:25

nééééééé !!!!!!!!!! T'as pas mis le roi lion !!!
Alors je vote pour Bambi : j'ai chialé devant mais c'est tellement beau...
"Il serait égoïste de condamner des millions de gens pour quelques bons souvenirs"
kogane
Tantalas

Messagepar helmut619 » 11 Nov 06 à 00:38

Arf il y a pas Rox et Rouky :x
helmut619
Mercenaire

Messagepar PsychoKefka » 11 Nov 06 à 18:17

Y'a pas Taram et le Chaudron Magique ! :lol:
le pire bide de l'histoire de Disney ! :)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV