Walt Disney

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Votre classique walt disney préféré parmi ceux-là:

Blanche-Neige et les sept nains
5
8%
Pinocchio
0
Aucun vote
Fantasia
3
5%
Dumbo, l'éléphant volant
2
3%
Bambi
4
6%
Cendrillon
7
11%
Alice au pays des merveilles
5
8%
Peter Pan
9
14%
Le Belle et le clochard
2
3%
La Belle au bois dormant
4
6%
Les 101 Dalmatiens
2
3%
Merlin l'enchanteur
2
3%
Le Livre de la jungle
8
13%
Les Aristochats
4
6%
Robin des bois
7
11%

Nombre total de votes : 64

Messagepar Isometric » 03 Nov 06 à 22:46

Asymptote a écrit:Oropher qui était dans une poubelle

:lol: j'avais oublié ça !
par contre je ne me souviens pas que quelqu'un ai chanté des chansons du Roi Lion...

bref sinon pour moi aussi le meilleur c'était le Roi Lion, j'adorais les hyènes ricanantes :evil:
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar *shuyin* » 03 Nov 06 à 22:59

pareil pour moi!
Le roi lion 2 est aussi tres bien, surtout les musiques (h5)
Image
*shuyin*
Mini mog

Messagepar Kodjo » 03 Nov 06 à 23:17

Mon préféré est et restera pour toujours Robin des Bois (L)
Déjà les dessins (personellement, je préfère les dessins des anciens Disney que les nouveaux), puis les chansons sont excellentes et il y a un mélange très bien dosé entre humour (lors du tournoi de tir à l'arc :lol: :lol: ) et moments tristes (quand les villageois sont enfermés en prison :cry: )

Enfin sinon ce DA, j'aime beaucoup le Roi Lion et Alladin (le Génie :lol: )

Mais je préfère en général tous les Disney avant Le roi lion (compris), après je trouve les dessins trop carrés et trop "pas naturels", je veux dire par là qu'il y a trop d'assistance par ordi :x
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar Isometric » 03 Nov 06 à 23:50

Kodjo a écrit:Mais je préfère en général tous les Disney avant Le roi lion (compris), après je trouve les dessins trop carrés et trop "pas naturels", je veux dire par là qu'il y a trop d'assistance par ordi

c'est clair
dans Mulan ils sont tous la tronche taillées à la serpe
je veux bien que ce soit stylisée mais quand même, on est loin du dessin à la main..
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar Squall-Y-Vaan » 03 Nov 06 à 23:59

Bon un petit rappel des différents disney, peut-être en aviez vous oublié quelques-uns, cela permettra peut-être de faire différer certains de vos avis?
A vous de voir (source: wilkipédia):

Longs-métrages d'animation de la Walt Disney Company «

Grands Classiques
Blanche Neige et les 7 nains (1937) • Pinocchio (1940) • Fantasia (1940) • Dumbo (1941) • Bambi (1942) • Saludos Amigos (1942) • Les Trois Caballeros (1944) • La Boîte à musique (1946) • Mélodie du Sud (1946) • Coquin de printemps (1947) • Mélodie cocktail (1948) • Danny le petit mouton noir (1949) • Le Crapaud et le Maître d'école (1949) • Cendrillon (1950) • Alice au Pays des Merveilles (1951) • Peter Pan (1953) • La Belle et le Clochard (1955) • La Belle au bois dormant (1959) • Les 101 Dalmatiens (1961) • Merlin l'enchanteur (1963) • Mary Poppins (1964) • Le Livre de la Jungle (1967) • Les Aristochats (1970) • L'Apprentie sorcière (1971) • Robin des Bois (1973) • Les Aventures de Winnie l'ourson (1977) • Les Aventures de Bernard et Bianca (1977) • Peter et Elliott le dragon (1977) • Rox et Rouky (1981) • Taram et le Chaudron Magique (1985) • Basil, détective privé (1986) • Oliver et Compagnie (1988) • La Petite Sirène (1989) • Bernard et Bianca au pays des kangourous (1990) • La Belle et la Bête (1991) • Aladdin (1992) • Le Roi Lion (1994) • Pocahontas (1995) • Le Bossu de Notre-Dame (1996) • Hercule (1997) • Mulan (1998) • Tarzan (1999) • Fantasia 2000 (1999) • Les Aventures de Tigrou (2000) • Dinosaure (2000) • Kuzco, l'empereur mégalo (2000) • Atlantide, l'empire perdu (2001) • Peter Pan 2 : Retour au Pays Imaginaire (2002) • Lilo et Stitch (2002) • La Planète au trésor (2002) • Le Livre de la Jungle 2 (2003) • Les Aventures de Porcinet (2003) • Frère des ours (2003) • La Ferme se rebelle (2004) • Winnie l'ourson et l'Éfélant (2005) • Chicken Little (2005) • Bambi 2 (2006)• The Wild (2006) •
Sous réserves : Rencontre avec les Robinsons (2007) • American Dog (2008) • Raiponce (2009) • La Princesse Grenouille (20??)

Classiques

Sortis au cinéma : La Bande à Picsou, le film : Le trésor de la lampe perdue (1990) • Dingo et Max (1995) •

Sortis en vidéo : Le Retour de Jafar (1994) • Aladdin et le Roi des voleurs (1996) • Winnie l'ourson 2 : Le grand voyage (1997) • La Belle et la Bête 2 : Le Noël enchanté (1997) • Le Roi Lion 2 : L'honneur de la tribu (1998) • Pocahontas 2 : Un monde nouveau (1998) • Dingo et Max 2 : Les sportifs de l'extrême (2000) • La Petite Sirène 2 : Retour à l'océan (2000) • La Belle et le Clochard 2 : L'appel de la rue (2001) • Cendrillon 2 : Une vie de princesse (2002) • Le Bossu de Notre-Dame 2 : Le secret de Quasimodo (2002) • Les 101 Dalmatiens 2 : Sur la trace des héros (2003) • Le Roi Lion 3 : Hakuna Matata (2004) • Les Aventures de Petit Gourou (2004) • Mickey, Donald, Dingo : Les 3 Mousquetaires (2004) • Mulan 2 : La Mission de l'Empereur (2005) • Tarzan 2 : L'enfance d'un héros (2005) • Lilo et Stitch 2 : Hawaï, nous avons un problème! (2005) • Kuzco 2 : King Kronk (2005) • Frère des ours 2 (2006) •
sous réserves : Rox et Rouky 2: Amis pour toujours (2007) Tinker Bell and the Ring of Belief (2007) • Peter Pan 3 (2007) • Cendrillon 3 : L'inverse du temps (2007) • La Petite Sirène 3 (2007) •

Autres longs-métrages d'animation
Le Noël de Mickey (1983) • Gargoyles, le film (1995) • Mighty Ducks, le film (1997) • Le Monde magique de la Belle et la Bête (1998) • Mickey, il était une fois Noël (1999) • Winnie l'ourson : Joyeux Noël (1999) • Buzz l'éclair, le film : Le début des aventures (2000) • Mickey, la magie de Noël (2001) • La Cour de récré : Vive les vacances ! (2001) • La Cour de récré : Les vacances de Noël (2001) • Mickey, le club des méchants (2002) • Winnie l'ourson : Bonne Année (2002) • La Légende de Tarzan et Jane (2002) • Les Énigmes de l'Atlantide (2003) • Stitch ! le film (2003) • La Cour de récré : Les petits contre-attaquent (2003) • Mickey, il était deux fois Noël (2004) • Winnie l'ourson : Lumpy fête Halloween (2005) • Leroy & Stitch (2006) •

Prises de vues réelles avec séquences d'animation
Fantasia (1940) • Le Dragon récalcitrant (1941) • Saludos Amigos (1942) • Victoire dans les airs (1943) • Les Trois Caballeros (1944) • Mélodie du Sud (1946) • Coquin de printemps (1947) • Mélodie cocktail (1948) • Danny le petit mouton noir (1949) • Mary Poppins (1964) • L'Apprentie sorcière (1971) • Peter et Elliott le dragon (1977) • Dinosaure (2000) •
sous réserves : Enchanted (2007) •

Co-productions Pixar et autres studios

Films Pixar :

Toy Story (1995) • 1001 Pattes (1998) • Toy Story 2 (1999) • Monstres & Cie (2001) • Le Monde de Nemo (2003) • Les Indestructibles (2004) • Cars - Quatre roues (2006) •

Sous réserves : Ratatouille (2007) • Toy Story 3 (?)
Autres studios: Qui veut la peau de Roger Rabbit ? (Touchstone/Amblin-1988) • L'Étrange Noël de Monsieur Jack (Touchstone/Skellington Inc.-1993) • James et la Pêche géante (Touchstone/Skellington Inc.-1996) • Doug, le film (Jumbo Pictures-1999) • Vaillant : Pigeon de combat ! (Vanguard - 2005) • The Wild (C.O.R.E.-2006) •
Sous réserves : Happily N'Ever After (Vanguard-2007) •

Voilà, bon dans le tas y'en un paquet que je connais pas!^^
Mais vous pouvez toujours vous inspirer de ce "petit" lot.
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Fanelnana » 04 Nov 06 à 04:02

Y a l'expo Disney a Paris en ce moment, ca vaut le coup d'oeil ! Bon passé cette annonce mon préféré est surement Robin des Bois ! Que dire ca doit etre le seul Disney a pas tombé dans un certain cliché ou dans la mievrerie ( bon ouais c'est voulu et étant petite ca me dérangeait pas mais aujourd'hui un peu quand meme ).

Bref, c'est vrai que Robin des Bois jongle parfaitement avec moment drole, triste etc... et Robin doit etre le héros Disney le plus agréable et naturel !
Bon autrement j'en ai quelque autre, Blanche neige est le premier et vraiment bien, La Belle au bois dormant est magnifique ( et Maléfique est l'une des méchantes les plus réussies, elle a une voix classe en plus ), Cendrillon est tres joli, Le Roi Lion est génial ( c'est quand meme un plagiat d'un manga, je crois qu'il y a eu un proces d'ailleur ), Alice au pays des Merveilles est délire, Dumbo et les 101 Dalmatiens sont cool aussi, Bambi est à pleurer ( :twisted: la maman de Bambi, souvenez vous quand vous etiez petit vous avez pas pleuré ? )....

C'est vrai que les Disney sous la direction de Walt Disney c'était vraiment l'age d'or de cette société (mais je crois pas qu'il ait fait Robin des Bois, je l'ai pas vu à l'expo *qui présentait tous les DA qu'il ait fait jusqu'à sa mort * ) !

Ah et aussi tous les Fantasia sont superbes, j'ai flashé sur le dernier court métrage d'un récent, qui parlais de la mort, de la vie, du renouveau ( y avait trois perso, une sorte d'esprit de la nature représenté par une femme, un oiseau de feu qui sortait d'un volcan et un cerf... ca devait s'appeler L'oiseau de Feu d'ailleur ).

Ah au fait c'est vrai que dernièrement les suites à répétition des studio est pas de tres bon gout ( ma mère a acheté Cendrillon 2 pour ma soeur y plusieurs années... non seulement il est ultra peu soigné et illogique mais en plus y a Lorie dedans.... la cassette prend la poussière vous vous en doutez bien mais je suis proprement écoeurer et triste de voir ce genre de chose venant des studio Disney, tres peu de nouveau bon film voir plus du tout aujourd'hui et des suites pour la majorité mechamment mauvaises, rien que pour gonfler les caisses en gros..... nan ca me rend triste, Disney à l'époque c'était si magique, y avait un nouveau bon film tous les Noel, les serveuses cinéma existaient encore et en ressortant on repartait avec nos cadeaux de Noel (L) (L) (L) (L) (L) rah la belle époque !).
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar Invité » 04 Nov 06 à 11:55

Non en effet, "Robin des bois" n'a pas été fait sous l'égide de Walt Disney ... Le dernier qu'il ait réalisé était " Le livre de la Jungle" il me semble, mais peut être qu'il était décédé avant celui -ci aussi ...

En ce qui concerne l'exposition, de quoi est elle constituée? De cellulos, de photos, de croquis originaux ? Qu'est ce qu'ils ont cherché à mettre en avant à travers le travail de Disney ?

Je te rassure, tu n'es pas la seule à regretter la grande période des grands classiques de Noël et du dimanche qui rimait avec Disney Club le matin et Disney Parade l'après midi ...
Invité

Messagepar yukito65 » 04 Nov 06 à 12:04

Cry a écrit:Non en effet, "Robin des bois" n'a pas été fait sous l'égide de Walt Disney ... Le dernier qu'il ait réalisé était " Le livre de la Jungle" il me semble, mais peut être qu'il était décédé avant celui -ci aussi ...

En ce qui concerne l'exposition, de quoi est elle constituée? De cellulos, de photos, de croquis originaux ? Qu'est ce qu'ils ont cherché à mettre en avant à travers le travail de Disney ?

Je te rassure, tu n'es pas la seule à regretter la grande période des grands classiques de Noël et du dimanche qui rimait avec Disney Club le matin et Disney Parade l'après midi ...

A mort c'était trop bien, jme rappelle encore d'une soirée de noël avec Mickey et mon père avait faire un feu d'artifice.... Ca me manque tout ça...
Image

Belgarath a écrit:Demain est un autre jour, et ça promet.

R.I.P Jluen Von Shive
yukito65
Phoénix Magique

Messagepar Dragan » 04 Nov 06 à 12:10

Golgotha a écrit:C'est une adaptation d'Hamlet géniale =)

Le frere du roi qui tue son pere...qui eloigne le fils (bon scar le fait pas passer pour fous mais c'est encore plus radicale xD), le spectre du roi qui apparait au fils, le fils revient et fais avouer l'oncle assassin, duel final... Oui c'est a peu pres ça :D (mis a part que Nala/Ophelie ne se noie pas xD, que Sarabi/Gertrude ne s'empoisonne pas xD, et Simba Hamlet ne meurt pas a la fin (enfin me direz vous, il y a encore plus d'epargné dans le bossu de notre dame :) )

LA VACHE GOLGO !! Honte a moi de ne pas avoir remarqué :shock: (et dire que je suis fan de shakespeare...comment j'ai pu passer a coté des ressmblances xD)

Merci Golgo :D (je m'en remet pas xD)
"Laissez vos rêves dévorer votre vie avant que la vie ne dévore vos rêves"
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Invité » 04 Nov 06 à 12:11

Rien que pour voir les courts métrages de Disney, ces émissions étaient cultes !!! Car maintenant, il n'y a plus aucune chance de voir les courts 2D à la télé ( sauf sur canal + pour "çà cartoon noël" mais quand on a pas canal + en clair ... -_- ) et encore moins au cinéma avant les longs métrages ! Je me souviendrais toujours de celui qu'il y avait avant "La petite sirène", où Donald en bon gardien de phare colérique se battait avec une mouette récalcitrante... Ou encore celui qui avait été présenté avant "Mulan", où Donald le chevalier du pauvre se battait contre un faux dragon actionné par Tic et Tac !! ^^

Même s'ils existent en DVD, le prix de ces courts est carrément exorbitant !!! Et puis le plaisir de les voir sur grand écran, cette petite mise en bouche typique de la magie Disney ... *soupir*

En même temps Dragan, ils l'avaient largement avoué dans l'édition DVD ! ^^
Invité

Messagepar Dragan » 04 Nov 06 à 12:21

Je n'ai (malheureusement) que ma petite version cassette VHS que j'ai acheté en 1995 xD (enfin dans ces eaux là..).
La version Dvd ne fait pas encore partie de mes achats (je n'ai que Peter Pan en dvd collector xD et j'aimerais avoir la Belle et la Bete parce que je l'ai regardé la derniere fois en cassette et les années lui ont mal reussi a la chtiote...
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Invité » 04 Nov 06 à 12:25

Il y a à peine 2 jours, j'étais en train de baver (ma tête de dalleux était monumentale !!! ^^ ) sur le coffret DVD de " La Belle et la Bête ", je me suis retenu de claquer mes tunes vu les ch'tits problêmes financiers du moment ...
Moi il me reste que la VHS d'Aladdin et des " Chantons ensemble " ( Raaaaahh !! Ce que c'était bon !!! ) ... " Si Ali Baba a quarante voleurs, Shéhérazade 1000 histoires de coeur! ... " Je sens que je vais me remater tout çà moi ... ARGH !! J'ai plus de magnétoscope !!! MA !!! C'EST IMPOSSIBLé !!! NOOOOOOOOON !!! ^^
PETITE QUESTION: suis je normal de connaître par coeur les chansons de Disney et de les chanter tout le temps depuis KH 2 ?! ^^ Non, n'envoyez pas les hommes en blanc !!! 8)
Invité

Messagepar Invité » 04 Nov 06 à 13:24

Cry a écrit:PETITE QUESTION: suis je normal de connaître par coeur les chansons de Disney et de les chanter tout le temps depuis KH 2 ?! ^^ Non, n'envoyez pas les hommes en blanc !!! 8)

Perso je les chante (et les connais pas coeur) depuis bien avant KH2 (Et pis la petite sortie à Disneyland n'a franchement pas arrangé les choses. "Hey Peteeeeeeer!")
Donc oui je crois que l'on peut dire que tu es normal et pas dérangé pour un sou.
Invité

Messagepar Dragan » 04 Nov 06 à 13:26

Tu es parfaitement normale xD

Je chante quotidiennement toutes les chanson de Disney xD (sauf celels des mechants je les connais pas je les zappais tout le temps xD)
Image
Dragan
Tantalas

Messagepar Kodjo » 04 Nov 06 à 13:28

Et y'en a marre de toutes ces suites
à croire qu'ils n'ont aucune imagination :x
Oh un revenant

Image
Kodjo
Chevalier Dragon

Messagepar *shuyin* » 04 Nov 06 à 13:40

Celui qui est vraiment bien aussi c'est Atlantide, il est top, vc'est un de mes preferes, disons que les graphismes sont plus proches des vieux Disney, je suis pas trop fan des opus "futuristes" fait en images de synthese...
Image
*shuyin*
Mini mog

Messagepar Dragan » 04 Nov 06 à 13:42

Je deteste le graphisme, comparé a la Belle et la Bete franchement ça fait pleurer..
Sans parler du plagiat..M'enfin quel disney n'a pas plagier...
Image
Dragan
Tantalas

Messagepar Squall-Y-Vaan » 04 Nov 06 à 13:47

Il svont en refaire un en 2D dans pas longtemps, malgré le fait qu'ils avaient dit qu'ils étaient définitivement passé à la 3D: "La Princesse Grenouille", je suppose que ça fait suite aux autres disney inspiré de contes...
Image
Squall-Y-Vaan
Soldat Shinra

Localisation: Dans un autre monde... Plus sombe... Plus noir... Avec ma Gunblade....!

Messagepar Chronos » 04 Nov 06 à 13:51

Personnellement les Disney en 3d, j'ai vraiment du mal à les voir, j'aime beaucoup tout ce qui est Shrek et l'âge de glace, mais les indestructibles, cars... ca me sort un peu par le poireau rectal... Surtout qu'il n'y a plus aucune chanson, l'humour est pici-caca, et la 3D est foutrement mal faite, baclée, on sent trop qu'ils se foulent pas, c'est pitoyable.

Sinon perso j'aime bien l'Atlantide, 19ème siècle, Jules Verne, découvertes, même si c'est un ignoble plagiat de Nadia et que l'histoire est franchement pas à la hauteur, les graphismes me plaisent assez contrairement à Dragan, même si c'est vrai qu'ils n'entrent pas dans la lignée des autres, mais bon, faut avancer s'pa ? (bon ok, c'est plus moche que la belle et la bête, ca, tout le monde le dira xD)
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar hollow » 04 Nov 06 à 18:52

Squall-Y-Vaan a écrit:Il svont en refaire un en 2D dans pas longtemps, malgré le fait qu'ils avaient dit qu'ils étaient définitivement passé à la 3D: "La Princesse Grenouille", je suppose que ça fait suite aux autres disney inspiré de contes...

Définitivement passé à la 3D ? 0_0 Naaan u__u (bon remarque que j'attend plus rien des disney maintenant donc bon...)
Mais à part Toy Story, j'ai jamais trop accroché aux autres Pixar et film 3D

Sinon je confirme Cry, tout à fait normale ^^ (erf, j'ai 69 chansons disney, + 2cd audio x) )
Dernière édition par hollow le 04 Nov 06 à 23:47, édité 1 fois.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV