Walt Disney

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Votre classique walt disney préféré parmi ceux-là:

Blanche-Neige et les sept nains
5
8%
Pinocchio
0
Aucun vote
Fantasia
3
5%
Dumbo, l'éléphant volant
2
3%
Bambi
4
6%
Cendrillon
7
11%
Alice au pays des merveilles
5
8%
Peter Pan
9
14%
Le Belle et le clochard
2
3%
La Belle au bois dormant
4
6%
Les 101 Dalmatiens
2
3%
Merlin l'enchanteur
2
3%
Le Livre de la jungle
8
13%
Les Aristochats
4
6%
Robin des bois
7
11%

Nombre total de votes : 64

Messagepar lockheart » 15 Jan 07 à 17:27

Pour Kuzco j'sais pas...

Y'a les films d'animations en co-production avec les studios Pixar (Toy story, 1001 pattes..) qui sont pas des adaptions j'crois... M'enfin ça compte pas trop :?
lockheart
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 15 Jan 07 à 21:06

bah 1001 pattes est une excellentes parodie des 7 mercenaires (qui est une parodie des 7 samouraïs...)
le Monde de Nemo est très nettement plagié d'une BD française pour enfants.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar hollow » 15 Jan 07 à 21:33

Bon après cherchons pas la bête un peu trop loin, sinon dans ce cas plus rien n'est original, et Toy Story est un plagiat honteux de casse-noisette.

Dingo & Max même s'il reprend les personnages disney doit bien être une oeuvre originale, non? ^o) J'ai pas vu beaucoup de Road-Movie donc bon...
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 16 Jan 07 à 14:52

bah ce que j'ai dit sur 1001 pattes et Nemo est flagrant (y'a d'ailleurs eu un procès pour l'histoire Nemo).
par contre, Toy Story, il me semble bien que c'est un original.
on cherche pas la bète, car ce que j'ai cité est quand mème super évident...
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar hollow » 16 Jan 07 à 22:43

Oui, pour Nemo j'étais au courant de l'histoire du procès, pour 1001 pattes par contre j'aurai eu plus tendance à penser que c'était inspiré de Fourmiz de Dreamworks (comme the Wild est inspiré de Madagascar...).

M'enfin je me doutais que ton histoire de 1001 pattes était authentique, mais j'ai pas pu m'empecher de penser ce que j'ai écrit quand je t'ai lu, alors je l'ai mis, mais sans te viser toi en particulier :)
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Bryan LionHeart » 04 Mai 07 à 02:27

J'ai voté Les Aristochats parce que c'est un film qui m'as beaucoup marqué dans ma jeunesse surtout avec leur chanson :mrgreen:
Bryan LionHeart
Mini mog

Messagepar Moonlight » 05 Mai 07 à 19:42

Moi c'est le roi lion! (L) Il m'a vraiment touchée surtout à la mort de Mufassa! J'en ai pleurée.
Je me souviens même encore des chansons :lol: C'est vraiment un bon film de mon enfance
Moonlight
Mini mog

Messagepar Invité » 06 Mai 07 à 09:59

Moonlight a écrit:Moi c'est le roi lion! (L) Il m'a vraiment touchée surtout à la mort de Mufassa! J'en ai pleurée.
Je me souviens même encore des chansons :lol: C'est vraiment un bon film de mon enfance

ben il me semble qu'il va y avoir une comedie sur le roi lion, et que d'apres les extraits qe j'ai vu ils vont pas se faire chier et reprendre une bonne partie des magnifiques musiques oscarisées de Hans Zimmer (qui le pauvre commence vraiment à avoir des problemes d'inspiraton en ce moment, Harry Gregson Williams lui fait bien mal en plus en lui volant Rydley Scott)
Invité

Messagepar Invité » 06 Mai 07 à 14:15

Por moi c'est la Belle et la Bête et le Roi Lion mais comme ils sont pas dans le sondage bah j'ai voté Bambi. Les dessins sont magnifiques, une ambiance vraiment faites pour les enfants...moi j'ai toujours pleuré devant ce dessin animé.

Bambi 2 était pas aussi émouvant mais c'était sympa de revoir tous les personnages de ce grand classique! 8)
Invité

Re: Walt Disney

Messagepar Sofitea » 16 Fév 10 à 18:15

Oouuuh déterrage de topic.

Je cherche une dessin animée disney qui s'institule : Destino issue d'une collaboration entre Walt disney et Salvador Dali.

Je me demandais certains d'entre vous l'ont vu ou ont des informations là dessus :o et ainsi voir un peu vos avis.
Et accessoirement un endroit où je puisse le regarder !

J'ai flashé sur le chara design , en plus du décors en étant une grande admiratrice de Dali.

Image

Image
Sofitea

Messagepar hollow » 16 Fév 10 à 23:23

Mince, je pensais que ce DA n'avait jamais été diffusé, et du coup je l'avais complètement zappé. Merci de me rappeler l'existence de ce court, je vais faire mes recherches dessus, je vais voir ce que je trouve :-o J'aime beaucoup Dali aussi ^^

Oui, désolé, j'ai aucune info sinon ^^'
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Sofitea » 17 Fév 10 à 00:36

Hey on m'a trouvé un lien youtube hollow !

Rien à dire c'est juste magnifique ! Je suis devenu over fan <3 <3 <3
Sofitea

Messagepar hollow » 17 Fév 10 à 03:22

Aha, j'ai pas compris grand chose mais c'est beau :help:
C'est même super beau, et on sent vraiment la patte Dali. On a l'impression d'assister a une succession de tableaux, tous reliés par le fil conducteur et l'histoire d'amour entre les deux créatures. <3

Dans mes recherches j'ai vu que Destino devait figurer dans feu Fantasia 2006 en tant que segment, et qu'il avait donc été reconsidéré comme un vrai court à part entière suite à l'annulation de ce projet. 3 autres courts-métrages se sont retrouvés dans le même cas, et j'en ai profité pour aller y jeter un oeil, étant un grand amateur des deux Fantasia. Donc voici des petits cadeaux :

Le premier est une histoire inspiré de "La Petite Fille aux Allumettes", la nouvelle d'Andersen.

Le second est intitulé "One By One" d'après le nom de la chanson qu'il illustre, aux sonorités très Africaines, Roi Lion-staïle (d'où le fait sûrement que ce court ait été inséré en bonus dans le DVD du Roi Lion 2).

Petite précision apporté par un bienfaiteur BG : en fait "One By One" était une chanson à l'origine conçue pour Le Roi Lion, mais non retenue, et qui a donc servi, elle et toutes les pistes coupées du film, à l'élaboration d'un album entier autour de l'univers du Roi Lion, intitulé "Rhythm of the Pride Lands" .

Je n'ai pas pu (encore) trouver le troisième hélas, qui s'appelle Lorenzo, mais j'ai quand même un trailer du court, c'est toujours mieux que rien. En tout cas, ça a l'air très délirant (l'histoire est celle d'un chat qui découvre que sa queue a une conscience propre).

Voilà, gros coup de coeur pour "La petite fille aux allumettes", très fidèle au conte original, très poétique :kitty:
Dernière édition par hollow le 17 Fév 10 à 05:09, édité 1 fois.
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Sofitea » 17 Fév 10 à 12:01

hollow a écrit:Aha, j'ai pas compris grand chose mais c'est beau :help:
C'est même super beau, et on sent vraiment la patte Dali. On a l'impression d'assister a une succession de tableaux, tous reliés par le fil conducteur et l'histoire d'amour entre les deux créatures. <3

Oui d'ailleurs dans le court-métrage Dali a mis des clin d'œils de ses tableaux comme l'horloge molle ! Les succesions de tableaux comme tu as dis est tres bien mené par des transition sensuellement poétique (OUH ! ) ! Belle découverte en tous cas ^^

Merci pour les courts métrages que tu as posté ! Un coup de cœur pour "La petite fille aux allumettes" qui retranscrit très bien la nouvelle d'Andersen.

Perso j'ai cru déjà avoir tout vu de Disney , mais là ça me fait plaisir de voir que non.
Sofitea

Messagepar Yayann » 22 Aoû 12 à 22:55

Parmis ceux la c'est Peter Pan

Mais mon préferé de tous et celui qui est peu connu... c'est le Bossu de Notre Dame, je l'adore parmis tous
Le Roi Lion aussi, bref des classiques aussi

Mulan était sympa aussi, Anastasia aussi!! >=D bref j’arrête
Image
Yayann
Mercenaire

Messagepar natsuki » 06 Oct 12 à 23:14

Bonsoir,

Mon préféré est L'étrange noël de Mr Jack, l'univers Tim burton y est pour quelque chose, sinon le plus "beau" Disney selon moi retera La Belle et la Bête.

Après je dois avouer que je suis une fan des Disney et suite à leur re-sortie en Blu-ray depuis peu, je suis aux anges! Ma soeur dit que ma collection "fait peur", elle grossie a vue d'oeil d'ailleurs, mais le plaisir de posséder ces coffrets... je m'égare, ils sont tous bien les Disney!!

Une précision pour Yayann: Anastasia n'est pas un Disney mais un 20th Century fox!
natsuki
Mini mog

Messagepar Yufa » 22 Oct 12 à 15:37

Bon alors moi c'est "La Belle et la Bête" et il n'y ai pas dans le sondage :)
Image
Yufa
Tantalas

Précédente

Retourner vers Ciné/TV