Les films de Miyazaki

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quel film de Miyazaki préférez-vous ?

Le chateau de Cagliostro
1
1%
Nausicaa
3
3%
Le chateau dans le ciel
6
6%
Mon voisin Totoro
3
3%
Kiki la petite sorcière
0
Aucun vote
Porco Rosso
4
4%
Princesse Mononoke
40
41%
Le voyage de Chihiro
27
28%
Le chateau ambulant
14
14%

Nombre total de votes : 98

Re: Les films de Miyazaki

Messagepar Baschou » 02 Juin 09 à 23:52

Ah mais je dis pas le contraire XD

J'ai franchement adoré aussi. Mais je sais pas, comme un sentiment d'inachevé à la fin ^^"
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Zaz » 03 Juin 09 à 19:45

Basch006 a écrit:
J'ai franchement adoré aussi. Mais je sais pas, comme un sentiment d'inachevé à la fin ^^"

Aaaah +10000. Effectivement j'ai eu le même sentiment. Bon je suis très fleur bleue, mais je m'attendais a voir un Porco dans le jardin et on s'comprends si on a vu le film quoi. On se doute quand même qu'il va y aller (enfin moi j'pense ...) mais on aurait aimé voir un vrai happy end... Mais il n'empêche qu'il reste excellentissime *_*
Zaz

Messagepar hollow » 04 Juin 09 à 00:12

Perso, le fait que rien ne soit dit à propos de la transformation de Marco en cochon me choque bien + que la fin soi disant "inachevé".

Le fait est que l'on a tous les éléments pour pouvoir compléter nous-même l'histoire, quitte a affabuler un tant soit peu, mais c'est aussi ce qui fait la beauté du film. D'ailleurs, l'épilogue final conclut très bien le film, on sent bien que Marco, débarrassé de sa malédiction, est en fait "contraint" de redevenir humain, lui qui avait laissé son humanité derrière lui il y a bien longtemps. Même Fio finalement n'aura pas réussi à lui redonner entièrement confiance. Il sait que sa place n'est plus en ce monde, et comme il ne peut plus se cacher derrière son apparence, il disparaît, tout simplement. Pour moi, il ne viendra jamais dans le jardin, il a passé trop d'année à fuir. Je pense surtout qu'il a peur en quelque sorte, de blesser les gens qu'il aime en leur montrant le véritable Marco, celui qui s'est transformé en bête pour avoir quitté sa foi en l'homme, ses espoir et ses idéaux. Le choix du cochon n'est évidemment pas du hasard non plus, et il représente chez Myazaki un animal affectueux, mais possédant tous les défauts de l'homme.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Miminne-soleil » 15 Juin 09 à 12:42

J'ai vu quelque uns de ces films, mais celui que je regarde sans cesse et les musiques qui me font toujours autant frissonner c'est " Princesse Mononoké... " <3 <3
C'est le premier film que j'ai regardé et celui auquel j'ai le plus accroché... Les musiques m'ont subjugués du début jusqu'à la fin... J'étais ailleurs, je rêvais....

A voir et à revoir !!!
Dernière édition par Miminne-soleil le 15 Juin 09 à 12:43, édité 1 fois.
Every day seems do long
Every day since you've been gone
On my own for a while at least
Well baby
You took my breath away.

Image
Miminne-soleil
Mercenaire

Messagepar Kuja Ier » 25 Juin 09 à 20:25

J'avais tous les films de Miyazaki sur mon disque dur, mais il s'est crashé avant que je n'ai pas en voir un seul :-(

EPIC FAIL ><
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Calintz » 25 Juin 09 à 22:01

Kuja, pour t'initier, regarde en premier lieu Princesse Mononoke qui est à mon sens le plus grand public et surtout le plus abordable pour un commencement, une fois que tu l'auras vu tu peux enchainer sur le château ambulant et le château dans le ciel, pour ensuite attaquer Nausicaa et le voyage de Chihiro pour enfin terminer sur le divin Porco Rosso *_______* !!! Dèjà, si tu vois ceux là, tu auras fait le plus gros dans l'oeuvre "intéressante" de Miyazaki, après pour approfondir, Kiki et Totoro sont présents mais plus axés pour les gamins je trouve... Puis si tu veux du pur animé n'oublie pas Steamboy, Jin Roh, Perfect Blue, Ghost in the Shell 1 et 2 et Akira XD !!
Calintz

Messagepar yoda » 25 Juin 09 à 22:06

Et Mes Voisins les Yamadas :vaan:
yoda
Pampa Senior

Messagepar Calintz » 25 Juin 09 à 22:10

yoda a écrit:Et Mes Voisins les Yamadas :vaan:

Je ne suis pas super fan de celui là, mais c'est vrai qu'en complément de Totoro et Kiki ça a sa place. Puis après il peut enchainer sur tous les films des Studios Ghibli et là y'en a pas mal ^^'
Calintz

Messagepar yoda » 25 Juin 09 à 22:15

D'ailleurs, j'ai pu feuilleter le 4koma il n'y a pas longtemps, et j'ai encore trouvé ça très sympa ^_^
yoda
Pampa Senior

Messagepar hollow » 25 Juin 09 à 22:18

Calintz a écrit:Kuja, pour t'initier, regarde en premier lieu Princesse Mononoke qui est à mon sens le plus grand public et surtout le plus abordable pour un commencement, une fois que tu l'auras vu tu peux enchainer sur le château ambulant et le château dans le ciel, pour ensuite attaquer Nausicaa et le voyage de Chihiro pour enfin terminer sur le divin Porco Rosso *_______* !!! Dèjà, si tu vois ceux là, tu auras fait le plus gros dans l'oeuvre "intéressante" de Miyazaki, après pour approfondir, Kiki et Totoro sont présents mais plus axés pour les gamins je trouve... Puis si tu veux du pur animé n'oublie pas Steamboy, Jin Roh, Perfect Blue, Ghost in the Shell 1 et 2 et Akira XD !!

Purée mais enfin quelqu'un de raisonnable !!!!
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Zaz » 25 Juin 09 à 22:21

Calintz a écrit:Puis si tu veux du pur animé n'oublie pas Steamboy, Jin Roh, Perfect Blue, Ghost in the Shell 1 et 2 et Akira XD !!

Faudrait que je me refasse les Ghost in the shell... J'ai vu Perfect blue également =O très bon, j'ai beaucoup aimé Paprika aussi... même si l'ambiance m'a mise mal à l'aise ^^'
Zaz

Messagepar Calintz » 25 Juin 09 à 22:22

Zaz a écrit:
Calintz a écrit:Puis si tu veux du pur animé n'oublie pas Steamboy, Jin Roh, Perfect Blue, Ghost in the Shell 1 et 2 et Akira XD !!

Faudrait que je me refasse les Ghost in the shell... J'ai vu Perfect blue également =O très bon, j'ai beaucoup aimé Paprika aussi... même si l'ambiance m'a mise mal à l'aise ^^'

Si t'as aimé Paprika, tu peux essayer Millenium Actress et Tokyo Godfather qui sont un peu dans le même style graphique et qui sont de trèèèès bons animés.
Calintz

Messagepar Kuja Ier » 26 Juin 09 à 00:21

Calintz => Si j'arrive à me procurer tout ça, je vais pouvoir me faire ça en Aout \o/

Bon, puisque pour moi, Myiazaki, c'est l'inconnu total, merci de m'avoir conseillé ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nemes » 26 Juin 09 à 00:34

Si il y a bien un conseil à te donner c'est de voir tous les films de Miyazaki.
Et j'approuve l'ordre donné par Calintz je rajouterai juste Ponyo qui est à voir lui aussi^/
Enfin tu verra au fil des épisodes, tu aura forcément ton petit favori.

Pour ma part c'est le dépaysant Nausicaa.

Ce que je trouve bon dans les films de Miyazaki c'est qu'on retrouve toujours la joie de vivre après avoir regarder l'un des films, comme si tout était devenu si simple... même si malheureusement tout nous rattrape si vite...
Dernière édition par Nemes le 26 Juin 09 à 00:35, édité 1 fois.
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 26 Juin 09 à 14:43

Je suis passé à la Fnac. J'en ai profité pour regarder les DVD "Studios Ghibli".

Mais 26 euros O_O

Donc non, je préfère les liens MU Ü

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Nemes » 26 Juin 09 à 15:03

26 € le film ? 8-)

En tout cas si il y a bien un truc à acheter ce sont bien ces films là ! Bon après il faut trouver la bonne affaire parce que là XD !
Nemes
Phoénix Magique

Messagepar yoda » 26 Juin 09 à 20:46

Ils repassent en prix vert de temps en temps, 10€.

Et 26€, ça devait être une édition collector non ? ça me parait cher pour une édition simple alors que les nouveautés sont à 20€
yoda
Pampa Senior

Messagepar Calintz » 26 Juin 09 à 20:51

Surtout que les éditions collector d'Akira ou Jin Roh ne dépassent pas les 25 euros ... Et qu'il me semble que le coffret Mononoke, Chihiro et le chateau ambulant coutait même pas 40 euros.
Calintz

Messagepar hollow » 26 Juin 09 à 21:45

Ya des coffrets blancs assez jolis, "collection studios Ghibli", à 20 € et qui regroupent deux films des studios, les Myazaki en tête. C'est dans un de ces coffrets que j'ai chopés Chihiro et Porco Rosso (bref, le best coffret eveure que tu pourrais trouver o/).

Pour le reste, c'est vrai que j'ai parfois été étonné du prix de certains DVD ghibli (30€ le dvd seul de Porco Rosso dans certains magasins). Je sais pas pourquoi cette différence est autant prononcée.
Image
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 27 Juin 09 à 23:20

hollow a écrit:Pour le reste, c'est vrai que j'ai parfois été étonné du prix de certains DVD ghibli (30€ le dvd seul de Porco Rosso dans certains magasins).

Et donc, le DVD simple des studios Ghibli était à 26 euros. Après, si vous ne croyez pas, je m'en fous, j'étais à la FNAC et j'ai failli avoir un arrêt cardiaque en voyant les prix alors que je voulais les acheter...

Kuja Ier
Bugueur forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV