Les films de Miyazaki

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quel film de Miyazaki préférez-vous ?

Le chateau de Cagliostro
1
1%
Nausicaa
3
3%
Le chateau dans le ciel
6
6%
Mon voisin Totoro
3
3%
Kiki la petite sorcière
0
Aucun vote
Porco Rosso
4
4%
Princesse Mononoke
40
41%
Le voyage de Chihiro
27
28%
Le chateau ambulant
14
14%

Nombre total de votes : 98

Re: Les films de Miyazaki

Messagepar Ewilan » 28 Déc 11 à 19:51

Plutôt celui là ;-)
Image
Image
"Il y a trop de mort sur la route...roulez sur les trottoirs."
Ewilan
Tantalas

Messagepar Seven » 14 Jan 13 à 01:59

Plop, je profite de ma plongée dans les méandres miyazakiesque pour déterrer ce vieux topic et demander aux grand experts en miyazaki quels films ils me conseilleraient de voir en priorité à part mon voisin totoro et kiki la petite sorcière ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 14 Jan 13 à 03:47

Je suis pas un expert mais mon préféré c' est Princesse Mononoke (fable écolo), suivi par le voyage de Chihiro (sorte d' Alice in Wonderland version Miyazaki).
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Skypirate » 14 Jan 13 à 07:11

J'ai adoré le château ambulant que je recommande sans l'ombre d'un doute !!
"Se bercer d'illusions est le meilleur moyen d'être déçu" Squall
Skypirate
Rédacteur

Messagepar Tango's » 14 Jan 13 à 09:16

Seven a écrit:Plop, je profite de ma plongée dans les méandres miyazakiesque pour déterrer ce vieux topic et demander aux grand experts en miyazaki quels films ils me conseilleraient de voir en priorité à part mon voisin totoro et kiki la petite sorcière ?

Je conseille de regarder les 4 films majeurs de Hayao Miyazaki. A savoir : Nausicaä de la vallée du Vent, Le château ambulant, Princesse Mononoke et Laputa le château dans le ciel. Mon voisin Totoro est d'avantage réservé à un public jeune. Pour Kiki la petite sorcière c'est l'un des moins bon, bien que se soit l'une des meilleures OST de Joe Hisaishi (Shigoto Hajime <3 )
Je te conseille Nausicaä qui est le premier chronologiquement parlant. Mais vu ton côté bohème et poétique, je pense que le château ambulant te plaira d'avantage.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Sirus » 14 Jan 13 à 10:08

Tu les regardes tous et tu te tais.
C'est tout. :)
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Re-Van » 14 Jan 13 à 10:52

Je te conseille aussi Mononoké pour le côté un peu "mythologique" que j'ai bien aimé. Sinon vous ne l'avez pas mis dans la liste mais il y a aussi les Contes de Terremer.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Tango's » 14 Jan 13 à 11:08

Re-Van a écrit:mais il y a aussi les Contes de Terremer.

De son fils Goro Miyasaki, nettement en dessous des talents de son père. Il se regarde bien, propose de bonne chose, mais devient un peu lassant a la longue.
Édit : Princesse Mononoke m'a un peu dégoûté, toute cette violence et cette tension qui se dégage tout au long du film. Ceci dit, il est très bien.
Dernière édition par Tango's le 14 Jan 13 à 11:10, édité 1 fois.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 14 Jan 13 à 12:42

Evidemment le sondage date, mais pour moi il manque Arrietty, un petit bijou. Bien que Nausicaa reste pour moi le top du top incontestable, j'ai aussi beaucoup été marqué par Porco Rosso et les Lupin.

Par contre Totoro, malgré son côté enfantin évident, n'est pas du tout à réserver aux petits à mon avis, ce film est totalement universel.
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 16 Jan 13 à 03:27

Bon ben merci de vos réponses, je me suis déjà pris le château ambulant et le voyage de chihiro.

Tango's a écrit:Mais vu ton côté bohème et poétique, je pense que le château ambulant te plaira d'avantage.

Tout d'abord je suis flatté, même si je comprends pas ce que tu entends par bohème. :lol:
Je viens de regarder le château ambulant et j'ai bien aimé. Certaines scènes m'ont semblé légèrement cliché cependant mais l'univers légèrement teinté de steampunk
ainsi que le design général m'ont bien plu. Il me faudrait un second visionnage pour comprendre les thèmes abordés dans leur ensemble.
Je n'ai pas encore regardé chihiro, je verrai ça demain.

Sirus a écrit:Tu les regardes tous et tu te tais.
C'est tout. :)

Oui madame Sirus. :-)

Par contre je ne trouve pas que Totoro soit siii enfantin que ça. D'autant plus qu'on se rends compte que certains éléments sont légèrement autobiographique.
Par exemple, la mère qui est alitée à l'hôpital fait référence à un épisode de l'enfance de miyazaki. sa mère fut interné à l'hôpital de 1944 à 1952 si ma mémoire est bonne à cause d'une tuberculose.
Dernière édition par Seven le 16 Jan 13 à 03:29, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 16 Jan 13 à 08:33

Seven a écrit:Par contre je ne trouve pas que Totoro soit siii enfantin que ça.

Quand je dit enfantin, c'est plus pour l'accessibilité à un public jeune. Les thématiques sont moins développés que dans les autres films.

T'en as pensé quoi des musiques du château ambulant ? Pour le voyage de Chihiro, j'aime moins.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 16 Jan 13 à 19:53

J'ai beaucoup aimé, elles sonnent assez européenne, ce qui colle bien avec l'esthétique simili-victorienne du film.
Dernière édition par Seven le 16 Jan 13 à 21:06, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Zephy » 16 Jan 13 à 20:22

C'est pas un Miyazaki, mais j'aime beaucoup le Royaume des chats qui est aussi un film des studio Ghibli. En fait, je crois que je le préfère aux Miyazaki que j'ai vu, dans le sens où il se veut plus léger. Et puis... y'a des chats quoi! :hahaha:

Il parait qu'on retrouve certains perso dans un dessin animé antérieur mais qui n'est jamais sorti en France :-(

Pour en revenir aux films de Miyazaki, (il me semble que le seul que je n'ai pas vu, c'est mon voisin Totoro), mon préféré est sans doute le Château Ambulant, j'avais vraiment adoré les personnages.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Tango's » 30 Mar 13 à 11:14

Un nouveau film d'Hayao Miyazaki San avec la composition musicale de Joe Hisaishi San est prévue pour l'été 2013 au Japon : Kaze Tachinu, soit 5 ans après son dernier film "Ponyo".
J'espère qu'on aura rapidement une adaptation VF. \(^o^)/
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 25 Jan 14 à 20:42

Image
Je ne pouvais pas passer à côté du Maître Hayao Miyazaki et de mon compositeur préféré le génial Joe Hisaishi. Mon dieu quel claque ce film, il ne ressemble en rien à ce qu'il a fait auparavant. Et à la fin, je ne peux m'empêcher d'avoir une pointe de nostalgie : "Est-ce réellement le dernier film du Sensei ?". J'espère que non. Les musiques sont justes magnifiques <3 , reprennent quelques annotations ici et là de Howl's moving castle ou encore Castle in the sky. Les japonais sont toujours les meilleurs dans ce domaine. Ce film est une telle poésie. Merci Maître Hayao Miyazaki pour ce chef-d'œuvre et l'ensemble de votre carrière.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Edela » 26 Jan 14 à 01:26

Quelle claque, comme tu dis !
Ce film est une merveille, j'en suis ressortie toute chamboulée, transportée à la fois par la poésie et la tristesse qui règne dans ce film.
Edela
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Ciné/TV