Actualité du cinéma

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Actualité du cinéma

Messagepar PsychoKefka » 28 Juil 12 à 21:33

ah et le "En 3D" fait très peur aussi. :hahaha: :niet:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 28 Juil 12 à 22:33

Ouais bof, tous les films sont en "3D" maintenant.
Même s'ils n'ont absolument pas été conçus pour et que ça n'apporte rigoureusement rien.

Le dernier en date que j'ai vu en 3D c'était Prometheus (parce que j'ai déjà des lunettes et qu'avec ma carte étudiant ça me coûte autant).
Bah franchement le truc où y'avait le plus de profondeur c'était les pubs avant le film.
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 28 Juil 12 à 22:41

Sirus a écrit:Ouais bof, tous les films sont en "3D" maintenant.

Non.

Image

B-)

je voulais surtout parler du trailer, qui, à la fin, rajoute "EN 3D" en gros, comme dans un nanard des années 80. ^^'' Spécifier sur l'affiche ou le trailer que le film est en 3D, je trouve ça d'un ringard... é_ê
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Sirus » 28 Juil 12 à 22:48

J'suis d'accord, mais que veux-tu.

Quand on voit que certain (>.>) font du fric en ressortant des films comme Titanic ou Star Wars ep1 en 3D.
Y'a pas de raison que les autres ne le fassent pas.

Et si Nolan passe à coté du truc c'est tout à son honneur.
Mais il est marginal :p
AHEM! There's SAND on my boots!
Sirus
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 29 Juil 12 à 21:11

Le truc c' est que "Batman"=bankable, et "Nolan" aussi, alors que "Silent Hill" ou "MJ Basset" aux yeux du grand public... c' est qui/quoi ?
En plus le dernier Batman est produit entre autres par le frère de Nolan, donc sa marge de manœuvre décisionnelle doit être confortable.

Le réalisateur de SHR, lui, n' a eu qu' un rôle de consultant en ce qui concerne la promo de son propre film. Quand tout les fans ont commencé à trouver super louche que le film n' ait ni trailer, ni teaser, ni poster, ni même de date de sortie alors que le tournage était bouclé depuis des mois MJB a expliqué que les fans ne sont pas du tout la cible visée par les producteurs : ils partent du principe que les fans ayant aimé le premier film n' ont pas franchement besoin de marketing pour savoir que sa suite existe ou pour avoir envie de la voir (avouons qu' ils n' ont pas tort), et préfèrent donc tenter de vendre le cru 2012 du "film d' horreur en 3D d' Halloween" à monsieur tout le monde au dernier moment et envoyer la subtilité se faire voir. Le choix de diffuser le tout premier extrait officiel du film au comic con, dans une zone fréquentée majoritairement par des mômes de 10 ans accompagnés par leurs parents, est assez révélateur de ce choix marketing.

Moi au final du moment que le film est décent je me fiche pas mal des choix de promotion patauds. L' Alessa clairement en images de synthèses et la mise en scène de la vidéo du comic con me laissent un peu dubitatif, mais bon, tout ça est pris hors contexte, on verra bien ...
Dernière édition par Patman le 29 Juil 12 à 21:14, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 04 Oct 12 à 20:47

bon bah le fauve est lâché

L'Hymne à la Joie fait toujours son petit effet \(^o^)/
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 12 Déc 12 à 03:59

Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 13 Déc 12 à 16:08

Attention : j'ai mis la version non censurée de la bande annonce du remake de Maniac pour les curieux. Comme d'hab, Aja y va à fond, et c'est très violent. Ames sensibles s'abstenir :

en comptant le nouveau Superman, le nouveau Die Hard et la suite du Hobbit, l'année 2013 s'annonce complètement folle :help:
Dernière édition par PsychoKefka le 13 Déc 12 à 16:09, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 13 Déc 12 à 16:32

Pourquoi ai-je du mal à résister aux films parlant de robots géants :'( :'( :'( .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 09 Mar 13 à 22:00

Nouveau trailer de Star Trek

çte repompage de Dead Space à 0:27 8-) abusé lol
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 10 Mar 13 à 14:11

Par ailleurs ce Star Trek 2 m'a l'air bien plus prenant que le 1er même si j'avais adoré le précédent :-D
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Ijichikara » 10 Mar 13 à 20:11

Dans Iron Man 3, c'est pas le Mandarin que l'on voit ainsi que Iron Patriot alias Norman Osborn?
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar PsychoKefka » 10 Mar 13 à 20:57

alors oui dans Iron Man 3, on aura 2 antagonistes : Iron Patriot et le Mandarin. Ce dernier est joué par Ben Kingsley. Pour Iron Patriot, j'ai pas encore saisi le scénar : il semble que Guy Pearce l'incarnera, mais pas sous les traits de Norman Osborn, ce dernier appartenant à l'univers Spiderman, et par extension à Sony. apparemment Guy Pearce jouera le rôle d'un certain Dr Killian. J'ignore s'il existe dans l'univers Marvel. :-o
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 10 Mar 13 à 21:01

On peut m'expliquer cette histoire de Norman Osborn = Iron Patriot ? Je suis pas du tout les comics mais il n'est pas censé être le bouffon vert dans Spiderman ?
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 10 Mar 13 à 21:14

Moi même j'y connais pas grand chose en comics, mais de ce que j'ai compris, Norman Osborn évince le Shield et fonde le Hammer, une agence similaire au Shield, mais en plus ambigue. Au sein du Hammer, il fonde les Dark Avengers, des super-vilains reconvertis, dont il sera le leader équipé de sa propre version d'Iron Man : le Iron Patriot.
Quand au fait que Norman Osborn soit ou ait pu être le bouffon Vert, l'un n'empêche pas l'autre lol
De toute façon, faut pas chercher de cohérences scénaristiques dans les univers Marvel, chaque auteur étant libre de donner sa version des persos, ses univers parallèle et boucles temporelles multiples.
Le film a repris le Iron Patriot, mais j'ignore encore dans quel sens. Je suppose que l'Iron Patriot va évincer Iron Man, puis le Mandarin va venir foutre le bordel. Stark, abandonné de partout devra renaître de ses cendres, un truc comme ça. C'est un scénar en apparence classique, mais qui peut conduire à un travail introspectif sympathique sur les personnages.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 10 Mar 13 à 23:39

Ok, je connaissais pas du tout cette version... J'avais vaguement entendu parler que l'une des versions était un super héros mais tjrs sous le nom du bouffon vert.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Ijichikara » 31 Mai 13 à 13:07

Je viens de voir que Marc Webb est en train de tourner The Amazing Spider-man 2. Le nom ne colle pas du tout au personnage et aurait été plus juste que ce soit The Ultimate Spider-man.
Le fait que Richard Parker soit un scientifique, que Peter acquit ses pouvoirs à Oscorp fait clairement partie de la série Ultimate. De plus en jouant au jeu tiré du film, j'ai trouvé que le costume caché de Scarlet Spider, le clone de Peter, était celui que l'on trouvait dans la série Ultimate.

Image

Alors que le costume de la série Amazing est celui-ci : (à gauche quand il aide Peter, à droite lorsqu'il remplace Peter qui décide de raccrocher pendant un moment sa carrière de super-héro)

Image Image

De plus, dans les images du tournage, Peter va affronter le Rhino qui s'apparente plus à un robot et Electro (joué par Jamie Foxx ) qui eux aussi auront le costume de la série Ultimate :

Image Image

Image Image

Une info un peu fun, Peter devrait en cours changer d'histoire son costume en une version très Amazing (enfin un rapport avec le titre !) mais je ne sais pas encore pourquoi. Tant mieux, personnellement je trouvais celui du premier épisode horrible.

Image
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 01 Déc 13 à 14:05

Triste nouvelle aujourd'hui pour le cinéma, Paul Walker est décedé a la suite d'un accident de voiture dont il était le passager. Cet acteur était vraiment très bon dans ses rôles tel que O'Brian Fast and Furious, dans le film de Clint Eastwood etc... Encore un qui est partit trop tôt :'(, RIP Paul Walker !
Dernière édition par Angel Cloud le 01 Déc 13 à 14:13, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Patman » 06 Déc 13 à 04:12

Hop, p' tit topo super-héros, pour changer. ^^''

- X-Men Apocalypse vient d' être annoncé pour 2016, en plus du Days of Future Past imminent. La question qui me turlupine c' est qu' est-ce qu' il fout Omar Sy là-dedans ? XD

- Avengers Age of Ultron n' a pour l' instant droit qu' à un joli logo-teaser. Sachant qu' il a Scarlet Witch et Quicksilver au casting, qui sont des mutants, et sachant que le reboot des 4 Fantastiques va flirter avec les X-Men, peut-on enfin espérer voir les studios surmonter leurs chamailleries de droits d' auteur ?

- Wonder Woman intègre officiellement le casting de Batman Vs Superman.

Dernière édition par Patman le 06 Déc 13 à 04:44, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar ShadowmanN » 06 Déc 13 à 12:36

Patman a écrit:- X-Men Apocalypse vient d' être annoncé pour 2016, en plus du Days of Future Past imminent. La question qui me turlupine c' est qu' est-ce qu' il fout Omar Sy là-dedans ? XD

- Avengers Age of Ultron n' a pour l' instant droit qu' à un joli logo-teaser. Sachant qu' il a Scarlet Witch et Quicksilver au casting, qui sont des mutants, et sachant que le reboot des 4 Fantastiques va flirter avec les X-Men, peut-on enfin espérer voir les studios surmonter leurs chamailleries de droits d' auteur ?

- Wonder Woman intègre officiellement le casting de Batman Vs Superman.

Alors Omar Sy joue le rôle de Bishop un mutant black venu du futur et qui a ses propres raisons pour se friter avec les X-Mens du passé. Pourquoi Omar Sy ? Parceque Hollywood le met à l'essai.

Alors pour la Sorcière et le Vif d'Argent, ces deux personnages Marvel sont dans une sorte de "vide" concernant les droits d'auteur. Du coup dans les Avengers 2 on aura ces deux là mais ils ne mentionneront pas leur origines mutant ni quoi que ce soit lié à Magneto et dans les X-Men on aura ces personnages la également, joué par d'autres acteurs qui eux ne mentionneront pas leurs liens avec les Avengers.

Pour finir Wonder Woman ne sera pas la seule à faire une apparition ^^. Batman vs Superman sera un grand prélude à la Ligue des Justiciers.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV