Actualité du cinéma

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Actualité du cinéma

Messagepar Patman » 29 Nov 14 à 01:30

Pour un teaser ça montre pas mal de trucs, j' ai vu bien plus sibyllin dans le genre.
Ca ne révèle quasiment rien du scénario, donc rien à commenter sur ce point. Quand à l' esthétique je ne vois rien qui fasse tâche.
J' aime beaucoup le dernier plan par contre : bon mouvements de caméra et pas de lens-flare.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 29 Nov 14 à 13:43

moi j'aime bien cette épée laser. Vu que la seule chose qui semble pouvoir s'interposer au sabre laser est un autre sabre laser, cette garde me semble logique, et tout à fait bienvenue pour éviter les salades de doigts.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 29 Nov 14 à 15:10

Normalement, t'es censé utiliser la Force pour éviter les coups... Dangereux.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 29 Nov 14 à 15:49

dans ce cas quelle est l'utilité d'un sabre-laser ? d^o^b autant utiliser la force tout le temps non ? :tomberry:

sinon, en quoi ce teaser est mauvais ? Bon perso, je vais me faire l'avocat du diable car je ne trouve pas JJ Abrams "bon", mais ce teaser ne m'a pas déçu non plus.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 29 Nov 14 à 18:30

I WISH I HAD A CROSS GUARD !

Image
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Tirlititi » 29 Nov 14 à 18:50

Pas convaincu non plus par la garde de l'épée...
Déjà, elle a pas l'air bien solide, mais surtout y'a un gros morceau de plastoc entre cette garde et le laser du sabre (de l'épée, plutôt, du coup). N'importe quel coup qui longerait la "lame" couperait simplement cette partie de la garde.

Sur le teaser en lui-même, j'ai pas grand chose à dire... J'attends pas du tout ce film avec impatience. Je le verrai sans doute une fois à sa sortie et puis basta.
Ummon a écrit:Mon bâton s'est transformé en dragon et a avalé l'univers ! Oh, où sont les rivières, les montagnes et la grande terre ?
Tirlititi
Soldat Shinra

Messagepar Ijichikara » 29 Nov 14 à 19:22

Le trailer est prometteur, j'adore le passage avec les X-wings au-dessus de l'eau.
Mais ce qui m'effraie c'est qu'il y ait du fan service...
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 29 Nov 14 à 19:24

Tirlititi a écrit:Déjà, elle a pas l'air bien solide, mais surtout y'a un gros morceau de plastoc entre cette garde et le laser du sabre (de l'épée, plutôt, du coup). N'importe quel coup qui longerait la "lame" couperait simplement cette partie de la garde.

Ca couperait la garde en plastoc/metal mais pas le laser, qui est émis depuis le même endroit que le laser central et redistribué en trois par un cristal situé au bout du manche. A ma connaissance c' est comme ça qu' ils sont foutus leurs sabres. Trouver un cristal pour fabriquer son sabre était une épreuve traditionnelle chez les Jedi, ils sont pas vendus à Carrouf. Vu que le titre du film parle d' éveil et vu le laser plutôt faiblard y' en a qui se demandent si ce sabre serait pas un peu vieux, genre ancestral.

Perso je suis un peu plus confiant depuis que je sais que Lawrence Kasdan (co-écrivain de l' Empire Contre-Attaque) planche au scénar.
Dernière édition par Patman le 29 Nov 14 à 19:27, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 29 Nov 14 à 20:57

moi ce qui me gêne, c'est que ça semble ENCORE se passer sur Tatooïne. Sérieux ?! y'a combien de mondes habités dans cette galaxie lointaine ?
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar ShadowmanN » 29 Nov 14 à 21:40

En quoi j'ai trouvé le trailer mauvais ? Bah je vais plutôt dire que j'ai trouvé que le passage à partir de 50ème seconde intéressante. le mec qu'on voit au début, mouè, pas sur que j'ai envie de m'intéresser à un stormtrooper (il paraît que c'est le héros du film !). Les passages avec les vaisseau, mouè pourquoi pas, mais franchement je m'attendais à autre chose, un truc plus évolué. Par contre le passage avec le Faucon millénium était bien.
dans ce cas quelle est l'utilité d'un sabre-laser ? d^o^b autant utiliser la force tout le temps non ? :tomberry:

Bah dans certains livres de l'univers étendu qui n'existait plus, tu avais des Siths qui utilisaient quasiment que la Force pour faire par exemple tomber la foudre ou manipuler la combustion d'étoiles pour exploser des armées... De ce qui ce raconte sur le net, il se peut que le gus qui tiens son épée-laser serait un très ancien Sith (ce qui suppose un sabre-laser moins... peaufiné).
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Kuja Ier » 30 Nov 14 à 16:50

Pour moi, J. J. Abrams fait parti des très bons, j'ai adoré Lost et les deux Star Trek qu'il a fait. D'ailleurs, pour avoir revu dernièrement les 6 Star Wars (versions Blu-Ray) et les deux Star Trek récents, je suis plus que pressé de voir l'expérience que proposera Star Wars 7 une fois fini. Rien que d'un point de vue technique déjà, parce que par exemple La menace fantôme a des CGI de pas trop bonne qualité je trouve, même si ça s'est bien amélioré dès La guerre des clones. Mais même un film comme La revanche des Sith n'arrive pas techniquement au niveau du premier reboot de Star Trek... Certes, ce dernier est sorti quelques années plus tard, mais la prélogie n'était pas à la pointe techniquement quand elle est sortie, sauf d'un point de vue sonore en fait. Avec Abrams, j'espère qu'elle sera enfin pleinement aboutie techniquement parlant.

D'ailleurs, je ne comprends pas toutes ces critiques sur la prélogie, dont on peut voir certains sur le net en parler comme faisant parti des pires films faits depuis les débuts du cinéma. Le scénario est très bon, et on peut voir toutes les manigances politiques faites par le seigneur Sith pour arriver au pouvoir et réduire au silence les Jedi. Ces coulisses sont très intéressantes, on peut ainsi voir comment on peut faire passer d'une démocratie à une dictature tout en gardant le soutien du peuple. C'est même intéressant d'un point de vue spirituel vu que l'on voit la façon dont on peut changer ses idéaux et passer du tout au tout. Ces coulisses-là aussi sont très intéressantes, c'est d'ailleurs tout l'attrait du troisième film de la prélogie. De plus, hormis les problèmes de CGI cités plus hauts, le reste est très bon : on voit pas mal de planètes différentes, on change souvent de personnage, il y a de nombreux plans de caméras...

Quand on passe à un Nouvel espoir, ce n'est pas aussi réussi : on reste dans un lieu, on ne voit que les personnages présents dans le lieu, et c'est tout. Les nouveaux personnages arrivent au fur et à mesure, au lieu d'être présentés en parallèle via de nombreuses scènes qui se coupent au fur et à mesure. Ça rend la trilogie originale beaucoup plus monotone que la prélogie du coup. Sans parler des combats au sabre bien moins spectaculaires... Par exemple, quand on sort de La revanche des Sith, le combat entre Dark Vador et Obi-Wan Kenobi fait très combats d'asthmatiques (sans mauvais jeu de mots Ü ). Les combats seront mieux faits dans les deux suites. Cependant, les combats en vaisseau rendent toujours très bien, même pour aujourd'hui, et techniquement, les 6 films restent très propres (même si perfectibles) et regardables sans aucun soucis, tout du moins dans leur version remasterisée Blu-Ray.

Bref, j'attends avec impatience Noël 2015 :help:
Dernière édition par Kuja Ier le 30 Nov 14 à 16:58, édité 2 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Patman » 30 Nov 14 à 18:10

Kuja Ier a écrit:Pour moi, J. J. Abrams fait parti des très bons, j'ai adoré Lost et les deux Star Trek qu'il a fait. D'ailleurs, pour avoir revu dernièrement les 6 Star Wars (versions Blu-Ray) et les deux Star Trek récents, je suis plus que pressé de voir l'expérience que proposera Star Wars 7 une fois fini. Rien que d'un point de vue technique déjà, parce que par exemple La menace fantôme a des CGI de pas trop bonne qualité je trouve, même si ça s'est bien amélioré dès La guerre des clones.

J' aime bien ce qu' il fait, du moins ce que j' en ai vu, mais sans le porter aux nues pour autant. Ceci dit je ne connais que ses séries télé, pas ses films. Mais je suis moi aussi curieux de voir comment il va torcher ça car, bien que j' adore la saga, il faut bien reconnaître que Lucas est un réalisateur plutôt quelconque. Ses CGI sont de bonne qualité, mais il en abuse. Les stormtroopers par exemple, ils sont systématiquement en CGI, même dans les plans ou y' en a peu et de près. Dans ce teaser ils sont en chair et en os et la différence saute aux yeux. Pareil pour les X-Wings, le pilote aperçu dans le teaser n' a pas été filmé sur un fond vert et ça se sent. Lucas poussait même le délire jusqu' à utiliser l' ordinateur pour refondre les performances de ses acteurs à sa guise. Y' en a pas mal qui se plaignent du côté mono-expressif d' Anakin, mais c' est peut-être plus la faute de Lucas que de l' acteur. Lui je ne l' ai pas vu dans d' autre films, mais c' était clairement la plus mauvaise performance de Nathalie Portman que j' aie jamais vu (qui a fait ce qu' elle pouvait avec les dialogues qu' on lui a donné).

Sinon côté mise en scène pure Lucas est plutôt plan plan. Pas étonnant que Revenge of the Sith soit clairement au dessus des autres sur ce point la : c' est le seul film de la prélogie sur lequel Spielberg lui a donné un coup de main. Et fait office de relayeur des doléances du reste des équipes artistiques, Lucas étant quasi-autiste. Le plan du gros vaisseau qui se crashe sur Coruscant et glisse jusqu' à la caméra, s' arrêtant pile devant pour nous laisser voir la scène qui se joue dans le cockpit ? C' est du Spielberg tout craché, Lucas n' aurait jamais pensé à ça.

De toutes manières y' a Han Solo dedans, alors shut up and take my money. :lol:
Dernière édition par Patman le 30 Nov 14 à 18:34, édité 5 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Ijichikara » 03 Déc 14 à 21:51

Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 07 Déc 14 à 13:18

Y sont fous x)
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 15 Déc 14 à 15:35

bon allez maintenant que j'ai vu le Hobbit La Bataille des 5 armées, je me demandais ce que 2015 pouvait nous réserver d'intéressant geekement parlant.

Mad Max : Fury Road

Jupiter Ascending

Jurassic World

Exodus : Gods and Kings

Avengers : Age of Ultron

Terminator Genisys

Star Wars : The Force Awakens

celui que j'attends le plus : Mad Max
celui qui attise le plus ma curiosité : Jupiter Ascending
ceux qui me font le plus peur : Terminator et Jurassic World ( des raptors dressés, au secours !!)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar PsychoKefka » 18 Avr 15 à 12:48

Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 18 Avr 15 à 16:50

Celle de Star Wars: Le Réveil de la Force & Batman v Superman: Dawn of Justice, que ça annonce du lourd, en plus étant grand fan de Star Wars, difficile d'avoir la patience avec un teaser pareil :-\. J. J. Abrams va nous livrer un Star Wars qui va faire mal moi je vous dit :-P
Dernière édition par Angel Cloud le 18 Avr 15 à 16:53, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 19 Avr 15 à 16:15

J'ai pas trop trop compris l'histoire de batman v Superman. Il y en a un des deux (Superman ?) qui sera l'antagoniste de l'histoire ?
Et est-ce qu'ils se basent sur une oeuvre déjà créée ou bien est-ce totalement créé de toute pièce ?
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Heid » 19 Avr 15 à 17:15

Baschou a écrit:J'ai pas trop trop compris l'histoire de batman v Superman. Il y en a un des deux (Superman ?) qui sera l'antagoniste de l'histoire ?
Et est-ce qu'ils se basent sur une oeuvre déjà créée ou bien est-ce totalement créé de toute pièce ?

Ils ont du s'inspirer du Comic : Batman: Dark Knight de Franck Miller (Sin City). => http://fr.wikipedia.org/wiki/Batman:_Dark_Knight

Batman et Superman y incarnent deux types de justice, l'une dépendante du gouvernement (Superman) et une version plus radicale, libérée de tous carcans/contrôle juridiques (Batman). C'est un peu un "Civil Wars" made in DC Comics.

Après, je pense qu'ils vont surtout reprendre l'idée du Comics, car dans sa seconde moitié, il mobilise pas mal de personnages assez peu connus de l'univers DC qu'y auront l'air de sortir un peu de nulle part aujourd'hui.
Image
Heid
Soldat Shinra

Messagepar Ijichikara » 20 Avr 15 à 00:09

À chaque épisode ou série où Batman et Superman se rencontrent, ils se battent et/ou découvrent l'identité de l'autre. Superman grâce à sa vision rayon X et Batman par sa déduction.
PourBatman v Superman : Dawn of Justice je sais qu'il va me plaire car les films DC me font revoir les supers héros avec "mes yeux d'enfant".
Pour Star Wars : L'Éveil de la Force j'ai encore des doutes. :-(

En parlant de Star Wars justement, on voit aussi une carcasse d'un destroyer dans le trailer de Star Wars Battlefront à 1min 51s.

Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Précédente

Retourner vers Ciné/TV