Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar Asymptote » 04 Nov 06 à 12:19

Dragan a écrit:s'il vous plait donnez moi du courage en me disant qu'il n'y a pas les trois quarts du bouquin dedier a la description (*traumatisée*) xD

Y'a moins de description de paysages mais par contr, t'as intérêt d'avoir une bonne mémoire pour mémoriser tout les noms contenus dans ce petit bijou de la littérature! :lol:
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Dragan » 04 Nov 06 à 12:37

Oui ça on m'a deja prevenu :P mais je pense que j'y arriverai, en esperant que ma memoire ne me fasse pas defaut mais normalement j'ai une bonne memoire des nom. Ou sinon je fais comme Balzac, je me fais une poupée pour chaque personnage xD)
Dernière édition par Dragan le 04 Nov 06 à 12:41, édité 1 fois.
"Laissez vos rêves dévorer votre vie avant que la vie ne dévore vos rêves"
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Invité » 04 Nov 06 à 12:38

Si tu n’aimes pas les descriptions, alors tu vas avoir un peu de mal dans certains passages. Bon c’est quand même pas les trois quarts, mais quand même. Comme l’as dit Asymptote, beaucoup de nom de personnage, les lignés sont expliqué dans les détails, ce qui donne un petit mal de tête si tu lit beaucoup d’un coup. Je te conseille de lire ça tranquillement en n’hésitant pas à lire le glossaire disposé à la fin du livre. Mais une fois ces passages passés, c’est que du bon, avec de magnifiques histoires, ou on en apprend pas mal sur le seigneur des anneaux d’ailleurs. En plus, si tu as survécu au seigneur des anneaux, ça devrait bien se passer :wink: .
Invité

Messagepar Asymptote » 04 Nov 06 à 12:43

Oui, Old Lobo a raison ^^
On va dire que le plus dur est de se plonger dans le livre, car on commence par la gênese d'Arda et la grande musique d'Iluvatar et des Ainurs! Ca met tout de suite dans l'ambiance ^^
Mais une fois plongé dans le bouquin, la mise en place du monde laisse libre cours aux histoires tragiques, de rancoeurs, de jalousies, d'héroïsmes, de rêves et de batailles! :D

Beren Powaaa! XD
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Archange Noir » 05 Nov 06 à 00:06

Le retour du roi
c'est la que tous se joue.
Je ne suis que la Fin du Commencement et le Commencement de la Fin.
Archange Noir
Mini mog

Messagepar kogane » 11 Nov 06 à 00:26

En fait je préfère le retour du roi juste parce qu'il y a les oliphants >_< Sacrés bestioles n'empêche !
"Il serait égoïste de condamner des millions de gens pour quelques bons souvenirs"
kogane
Tantalas

Salut

Messagepar Aerith 12 » 24 Nov 06 à 20:42

Mon préféré c'est bien entendu le retour du roi!!!
En plus je l'ai en jeu alors j'y joue quand même souvent car il est trop bien (évidement)!
Image
Aerith 12
Mercenaire

Messagepar LightWolf » 13 Jan 07 à 17:39

Je n'ai pas de préférence entre ces trois excellents films.
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar Polaris » 19 Jan 07 à 23:00

J'ai une petite pour le Retour du roi^^
Image
"Veuillez déchirer à part les vieilles mémoires avec vos mains et arrêtez la tristesse complètement."
Polaris
Tantalas

Messagepar PsychoKefka » 20 Jan 07 à 00:26

Polaris a écrit:J'ai une petite pour le Retour du roi^^

une petite ? ^o)
une petite quoi ? :)

...chez moi c'est plutot une grosse préférence... :roll: ...

ok je :arrow:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Polaris » 20 Jan 07 à 12:15

PsychoKefka a écrit:une petite ? ^o)
une petite quoi ? :)

...chez moi c'est plutot une grosse préférence... :roll: ...

Ou moi aussi c'est plutot une enorme préférence^^
Image
"Veuillez déchirer à part les vieilles mémoires avec vos mains et arrêtez la tristesse complètement."
Polaris
Tantalas

Messagepar Seraph Angel » 25 Jan 07 à 00:56

J'ai pas vraiment de préférence parce que la communauté de l'anneaux est le début
les deux tours le millieu le retour de roi la fin tous très bon^^
Image
Seraph Angel
Mercenaire

Messagepar Invité » 25 Fév 07 à 19:08

Est-ce que ces trois films sont aussi biens que vous le dites?
C'est pas que je mets votre parole en doute mais je viens de finir les livres et comme j'ai gardé un si beau souvenir de cette trilogie,j'aimerai ne pas tout gâcher en voyant le film.

Donc l'atmosphère du livre est-elle bien retranscrite?
Invité

rep à yunie78

Messagepar Eurylys » 25 Fév 07 à 19:23

Ben si tu veux t'a pas tout tout tout les détails du livre ya des passages qui sont coupés (notament ds le retour du roi sur la mort de saroumane et "l'après victoire contre sauron" m'enfin ils sont super top quand même :D
Eurylys
Mini mog

Messagepar Invité » 25 Fév 07 à 19:40

Ok merci.Je vais donc les voir dans pas longtemps!
Invité

Messagepar Tsabo » 17 Mar 07 à 11:02

yunie78 a écrit:Est-ce que ces trois films sont aussi biens que vous le dites?
C'est pas que je mets votre parole en doute mais je viens de finir les livres et comme j'ai gardé un si beau souvenir de cette trilogie,j'aimerai ne pas tout gâcher en voyant le film.

Donc l'atmosphère du livre est-elle bien retranscrite?

oui et non, plusieurs chapitres ont été coupées, comme Tom Bombadil, la mort de Saroumane, le sauvetage de la comté etc....
si Jackson aurait voulu tout retranscrire, il lui aurait fallu faire 6 films comme les livres... Mais on se contente volontier de ses trois qui gardent la magie de Tolkien....
Tsabo
Mini mog

Messagepar CID7 » 15 Avr 07 à 21:53

moi le 3 parce que ma pote et moi on a pleuré a la fin!!et dans la salle de ciné toutle monde a applaudi quand il se sont embrassé a la fin!!ah que de souvenir...j'ai eté telement fan une epoque!en primere on ramené tout les bouquins qu'on avait sur ce film on ce fesait des questionnaires et on partagé notre amour envers Orlando Bloom alias Legolas!!!! :lol: et un jour une amie qui n'etait pas aussi fan que nous en avait mar qu'on ne parle que de ca et nous a dit:c'est soit moi soit le seigneur des anneaux!!alors on c'est regardé on a dit en coeur:le seigneur des anneaux!!!!!!!! :lol: bon petite anecdote dont tout le monde se contre fiche surement mais ca me rends nostalgique :wink:
CID7
Tantalas

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 20:36

Ben,en fait, j'ai vu que le 1 et j'ai pas voulu voir les autres...Non qu'il était mauvais mais quand tu t'imagines un monde, une atmosphère et qu'une fois devant ta télé,tu découvres que ce n'est pas le tien qui y est retranscrit,eh ben t'es forcément déçue!
On doute sur la nature de Galadriel (dans le camp des "Gentils"/"Méchants"?),Aragorn paraît vraiment prétentieux,on voit pas de véritable lien se créer entre Gimli et Legolas mais par contre on insiste beaucoup trop sur l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn!Comme si le public ne s'intéressait vraiment à un film que s'il y était question d'amour...Je sais bien qu'elle est aussi présente dans les livres mais à la fin du dernier tome...
En plus j'attendais de voir Elrond et ses yeux (ils étaient très bien décrits dans le livre^^) et il m'a déçu.Le personnage de Boromir aussi m'a déçu.

Cependant,je trouve que les hobbits sont assez bien représentés et les paysages plutôt réussis.Et je sais aussi qu'ils n'auraient pas pu représenter toutes les scènes du bouquin.

En bref,c'est quand j'ai vu le 1er tome à la télé que j'ai décidé de ne jamais plus voir d'interprétations de livre que j'ai lu et que j'ai beaucoup aimé à la télé.
Invité

Messagepar PsychoKefka » 17 Avr 07 à 20:59

je sais que c'est ton droit, mais je trouve çà bizarre, car moi au contraire, j'ai été émerveillé par la qualité des personnages qui étaient pour la plupart identiques à la vision de ce ke je me faisais du livre.^^'''
franchement, Gandalf, Frodon, Aragorn, Boromir, Gimli, Theoden, Saroumane ou Grima sont exactement comme ce que j'imaginais, alors je te raconte pas le bonheur. :D

adaptation de bouquins ratées...bah regarde pas Harry Potter. :evil:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 17 Avr 07 à 21:07

PsychoKefka a écrit:adaptation de bouquins ratées...bah regarde pas Harry Potter. :evil:

J'ai dit "de bouquins que j'ai lu et que j'ai aimé...

Gandalf n'est pas mal,c'est vrai mais Frodon...beurk!Il est mou et paraît peu décidé.C'est vrai qu'il est censé être comme ça à la découverte de l'anneau et pendant une bonne partie du 1er tome mais après la "bataille" contre les nazgul (qui sont,eux, complètement ratés),Sam le décrit comme changé,animé d'une nouvelle force et qu'il a quelquechose d'elfique...ce qu'il n'est pas du tout.

M'enfin,je précise que je n'ai vu que le 1.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV