Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar Chronos » 02 Nov 06 à 15:34

et quand tu parle "des fausses fins" du retour du roi Dragan, je vais juste te dire que je ne suis pas du tout d'accord, et je ne vais pas en rajouter de peur de menflammer, juste petite anecdote, à l'avant premiere americaine, yavait jack nicholson dans la salle, et d'apres ce que elijah wood a dit, il s'est barré juste apres la destruction de l'anneau, il ne reste meme pas jusqu'a la fin (parce qu'il reste quand meme environ 30 minutes apres, et les meilleures du film! hé oui!) et en plus il n regarde pas le generique, on va apres ce dema,nder pourquoi je le trairte de gros ******, quand on est acteur et qu'on a si peu de respect pour le cinema, on merite que ce qui lui arrive: se faire des putes et apeler des paparazzis pour le photographier pour qu'on continue a parler de lui (et je vous assure que c'est ce quil fait!

Premièrement je dirais que le Retour du Roi possède plus de fausses fins que j'ai pu voir dans toute ma vie, que ce soit à la fin de la bataille, quand frodon jette l'anneau (enfin quand golum lui bouffe le doigt), quand la tour explose et que l'armée est contente, quand Frodon est ramené à Fondcombe, quand ils rentrent à la comté.. je crois que ca fait beaucoup de moments où on pourrait s'attendre à voir apparaitre le générique !

Tu sais, on est pas des gros incultes cinéphiles à la con qui n'ont qu'une seule chose en tête, te casser et te dire que t'as tort sur tous les points, tu n'es pas non plus the gros justicier de la mort qui tue modérateur des films et protecteur de la veuve et de l'orphelin du 7ème art, alors arrête un peu de nous les briser avec tes "je vais rien dire parce que je vais m'emporter" on est pas chez les sauvages, tu peux parler calmement non ? ou alors c'est au delà de tes compétences cérébrales ? pour parler comme tu aimes.
Faudrait quand même pas déconner, Dragan te propose un débat, mais toi tu t'impose comme le porteur de la vérité et qui abattrait sa foudre divine sur le fofo si on te contredisait davantage, un forum c'est un peu fait pour ca, pas pour se prendre la tête, tu serais pas un peu schizo à toujours te sentir agressé ?

Pour ce qui est de Nicholson, je vois pas pourquoi quand on est acteur, même renommé, on aurait pas le droit de ne pas aimer un film, si il s'est barré avant la fin, c'est peut-être parce qu'il en avant marre, qu'il aimait pas la fantasy, j'en sais rien, tu sais, si toi qui te dis respectueux du cinéma, et qu'on te foutait devant le film le plus chiant au monde, je crois pas que tu resterais bien longtemps, même avec tout l'amour que t'aurais pour le cinéma, me raconte pas de bobards, alors il faudrait dire que tu n'as aucun respect pour le réalisateur et te faire un cinéma ? Tu sais, le cinoch, si tu l'as oublié, c'est de l'art, pas une obligation dictatoriale, Nicholson saque peut-être pas Jackson, ou Tolkien, ou Elijah Wood que sais-je ! C'est pas mon problème, c'est le sien, pas pour ca qu'on devrait détruire totalement une légende du cinéma parce qu'il a pas respecté la fin d'un film (surtout que, je suis désolé de te le dire, les 30 dernières minutes de supra effets spéciaux of the mort qui tue et de musique tonitruante, c'est pas ce que j'ai vu de mieux dans un film... enfin chacun ses goûts)

Et pour ce qui est de ta réponse à Psychokefka, je te prierais de soigner ton langage, si tu prônes le respect c'est la moindre des choses de respecter ceux à qui tu parles, personnellement je trouve cette attaque basse et sans aucun fondement, ni philosophique ni moral, et que tu devrais un peu te calmer, je suis pas modo, je suis un simple user, mais ca commence à gonfler sec !
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Dragan » 02 Nov 06 à 15:42

C'est vrai que Psycho est le genre de personne qu'on ne casse pas, simple question de respect. Sous entendre qu'il est con, je dois dire que je trouve ça d'une bonne bassesse puisq'uapparemment il etait juste en train de te faire comprendre que tu t'eloignais un tantinet du sujet. (si tu n'as pas compris...)

Pour ce qui est des fausses fin, je suis ravie que ce cher nocholson ait pensé comme moi :D, et s'il a fait ça, ben du coup il a vu le meilleur du film.
"Laissez vos rêves dévorer votre vie avant que la vie ne dévore vos rêves"
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 15:44

alors j'ai pris le temps de lire tout ce que tu a ecrit chronos, et je pense pas que je vais repondre dans les details parce que ça te donnerais encore plus de munitions pour me degommer :D , sache juste que tes pas le seul a mavoir dit les trucs que tu dis, mais que si je donne l'impression de me sentir superieur ben jen suis desolé (meme si c'est vrai que parfois je me sent clairement dans ce cas, mais c'est une autre histoire et je ferais du hors sujet! :roll: )
alors je ne vois meme pas comment conclure mon message a part qu'en te disant que je suis desolé que tu ne m'aime pas (et me dis pas le contraire je sais que c'est vrai et a la limite t'a pas tout a fait tort), mais d'un autre coté cest pas grave, l'interet des forum est de pouvoir se faire des ennemis sans que cela ai de consequences!
Invité

Messagepar Chronos » 02 Nov 06 à 15:48

l'interet des forum est de pouvoir se faire des ennemis sans que cela ai de consequences!

L'intérêt d'un forum c'est se faire des amis et débattre gentiment, je ne suis pas ton ennemi et tu n'es pas le mien, je n'ai pas une conception primaire des choses, tout ce que je voulais c'est que tu te calmes un peu, on est pas sur un terrain de guerre...

Sans rancune, stop HS
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 15:52

ben sans rancune puisque de toute façon je ne suis pas du tout rancunier, que ce soit dans la vie ou sur un forum, meme si je suis tres borné!! et je suis desolé mais malgré ce que tu m'a dit ça ne changera jamais ma façon detre sur le forum (et un ptit truc a propos du hors sujet, c'est pas grave d'en faire, c'est mieux que dire "ouai moi aussi j'ai bien aimé le film! voila c'est tout!") alors faut pas forcement avoir peur d'en faire a l'occasion!
Invité

Messagepar PsychoKefka » 02 Nov 06 à 22:51

C marrant comme Dragan a des facilités à comprendre une phrse qui ne lui était pas adressé, alors que certains pourrait faire marcher leur cerveaux (je suis désolé pour eux :) ).

C dommage de me casser comme ça, Ricochet, passque GT d'accord avec toi pour les fausses fins.
pour moi, Le Retour Du Roi ne pouvait pas finir autrement. n'oublions pas que cela clos une épopée de 11h.

quand à Nicholson, c'est un acteur mythique qui a le droit au respect (s'il a pas aimé, C pas grave, moi j'aime c'est ce qui compte).
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Korein » 03 Nov 06 à 10:23

Le seigneur des anneaux en film était trés bien mais je préfère largement les livres. Rien que la première scène de la communauté de l'anneau j'ai du mal on représente sauron alors ds ls livres que se soit la trilogie, le simarillion, la trilogie des contes et légendes inachevés, ou dans les livres des contes perdus il n'est jamais représenté comme ayant une forme! Dans le film on en fait un être humanoïde portant une armure et tout... mais jamais dans le livre on en fait référence donc je trouve que peter jackson a pris un peu trop ses aises par rapport a l'histoire originale.
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Kairi48 » 03 Nov 06 à 10:25

Généralement, dans les films, ils prennent trop leurs aises et se permettent quelques " nouveautés " par rapport au livre... et c'est donc très rare de trouver un film excatement pareil que le livre ^^
À plus Choupi-Trognon. Où que tu sois un jour j'te retrouverai !

Image
Kairi48
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 10:31

Korein a écrit:Le seigneur des anneaux en film était trés bien mais je préfère largement les livres. Rien que la première scène de la communauté de l'anneau j'ai du mal on représente sauron alors ds ls livres que se soit la trilogie, le simarillion, la trilogie des contes et légendes inachevés, ou dans les livres des contes perdus il n'est jamais représenté comme ayant une forme! Dans le film on en fait un être humanoïde portant une armure et tout... mais jamais dans le livre on en fait référence donc je trouve que peter jackson a pris un peu trop ses aises par rapport a l'histoire originale.

ah ça la question des adaptations, de la fidelité et tout ça c'est un sujet de debat sans fin!
moi personellement je ne lis presque pas etant donné que j'aime pas du tout, mais j'ai quand meme fait un effort pour le seigneur des anneaux (meme si je n'ai pas lu le 3eme, faute de temps on va dire!) et puis comme pour tous les livres, ben je prefere le film, on ma meme dit de "réaprendre a lire" sous pretexte que je ne voyait pas a quel point c'etait riche, la seule reponse que j'apporte a ceux qui me disent ça c'est "réaprenez a regarder un film"
alors perso je suis beaucoup trop peu interessé par la litrrature, mais surtout le truc c'est que en general faut pas voir l'adaptation comme une mise en image d'un bouquin (meme si pour les hrry pootter sauf le 3 il n'y a vraisemblablement pas d'auttre ambition) mais plutto le livre comme un script de base pour un film
par exemple la guerre des mondes: d'abord orson welles a lu a la radio des extraits du bouquin poyur avertir de la menace nazie, ensuite le film des annéez 1953 il me semble est yune metaphore sur le communisme (guerre froide) et enfin celui de spielberg est un film sur l'amerique post 11 septembre, voila donc pour cette meme adaptation, le but a été different a chaque fois
apres c'est vrai que yen a beaucoup trop qui se font pas chier et qui se contente de mettre en image le livre, mais dans ce genre de cas c'est souvent mal foutu, et je pense qu'on peut s'attendre a ce genre de naufrage avec Eragon a la fin de l'année.

(euh jsuis pas sur d'avoir été tres clair dans mon raisonnement mais bon...)
Invité

Messagepar Kairi48 » 03 Nov 06 à 10:36

Rickochet a écrit:
Korein a écrit:Le seigneur des anneaux en film était trés bien mais je préfère largement les livres. Rien que la première scène de la communauté de l'anneau j'ai du mal on représente sauron alors ds ls livres que se soit la trilogie, le simarillion, la trilogie des contes et légendes inachevés, ou dans les livres des contes perdus il n'est jamais représenté comme ayant une forme! Dans le film on en fait un être humanoïde portant une armure et tout... mais jamais dans le livre on en fait référence donc je trouve que peter jackson a pris un peu trop ses aises par rapport a l'histoire originale.

ah ça la question des adaptations, de la fidelité et tout ça c'est un sujet de debat sans fin!
moi personellement je ne lis presque pas etant donné que j'aime pas du tout, mais j'ai quand meme fait un effort pour le seigneur des anneaux (meme si je n'ai pas lu le 3eme, faute de temps on va dire!) et puis comme pour tous les livres, ben je prefere le film, on ma meme dit de "réaprendre a lire" sous pretexte que je ne voyait pas a quel point c'etait riche, la seule reponse que j'apporte a ceux qui me disent ça c'est "réaprenez a regarder un film"
alors perso je suis beaucoup trop peu interessé par la litrrature, mais surtout le truc c'est que en general faut pas voir l'adaptation comme une mise en image d'un bouquin (meme si pour les hrry pootter sauf le 3 il n'y a vraisemblablement pas d'auttre ambition) mais plutto le livre comme un script de base pour un film
par exemple la guerre des mondes: d'abord orson welles a lu a la radio des extraits du bouquin poyur avertir de la menace nazie, ensuite le film des annéez 1953 il me semble est yune metaphore sur le communisme (guerre froide) et enfin celui de spielberg est un film sur l'amerique post 11 septembre, voila donc pour cette meme adaptation, le but a été different a chaque fois
apres c'est vrai que yen a beaucoup trop qui se font pas chier et qui se contente de mettre en image le livre, mais dans ce genre de cas c'est souvent mal foutu, et je pense qu'on peut s'attendre a ce genre de naufrage avec Eragon a la fin de l'année.

(euh jsuis pas sur d'avoir été tres clair dans mon raisonnement mais bon...)

Si si tu as été clair, du moins, pour moi ^^ et je te comprends parfaitement... et puis y en a beaucoup qui ne lisent pas le livre et vont voir le film... pour la même raison que toi : ils détestent lire...
À plus Choupi-Trognon. Où que tu sois un jour j'te retrouverai !

Image
Kairi48
Soldat Shinra

Messagepar Sheogorath » 03 Nov 06 à 12:26

Tout d'abord pour répondre au topic, je dirais que celui qui m'a le plus plu c'est la Communauté de l'Anneau, bon désolé mais niveau arguments je vais être juste mais c'est le premier que j'ai vu (qui a dit normal?^^) et où j'ai pu découvrir ces personnages de cette communauté pour la première fois(j'avais prévenu que les arguments allait être très juste^^).

Ensuite pour le débat adaptation livre/film...(ATTENTION : Je n'ai aucune notion de critique cinéma ou littéraire, je suis un pauvre type lambda qui quand il va au ciné est là pour passer du bon temps et qui ne distingue pas tous les détails que voit certains "woua les angles de caméra sont nul à chier", "tu as vu le jeu de mirroir qui fait ressortir la double personnalité du personnage" ou encore "qu'est ce qu'elle joue mal dans ce film", je peux juste vous dire si j'ai trouvé un film nul ou super sans vraiment pouvoir argumenté(pour cela que vous me verrez jamais posté dans "le dernier film que vous avez vu"^^) ceci explique aussi pourquoi j'ai des supers arguments dans la première partie du post^^ enfin bref tout ça pour dire que ce que je vais dire c'est surement un ramassis de connerie mais bon c'est purement subjectif en même temps(d'ailleurs si ça vous fait plaisir de me démonter vous gènez pas j'en ai rien à foutre :mrgreen: ) donc maintenant que vous ètes prévenu je reprend mon post^^)

Chez moi donc pour les adaptations livre/film, ça a toujours dépendu duquel j'allais lire/voir en premier, je vais prendre deux exemples connus(et presque les seuls que j'ai^^) tout d'abord LOTR puisqu'on est dans le topic : j'ai vu les films avant de lire les bouquins, résultats : j'ai trouvé les deux premiers bouquins ennuyant à mourrir et j'ai encore pas eu le courage d'attaquer le trois(alors que je lis quand même pas mal contrairement à Rickochet), deuxième exemple Harry Potter : j'ai lu les bouquins avant de voir les films, résultats : j'ai trouvé les films nul à chier(même pas ennuyant mais vraiment nul(oui alors j'ai prévenu les arguments avec moi c'est raté en matière de cinéma ou de littérature^^)) bon après j'ai vu que les 3 premiers films(sachant que j'ai lu les 5 premiers livres) mais bon ça m'a découragé pour le reste.

Bref vous allez dire "mais si tu peux pas argumenté comment on peut débattre avec toi?" ba justement voilà tout le manque d'intéret de mon post :mrgreen:

P.S : J'oubliais je peux juste vous dire niveau critique cinéma que Uwe Boll est un con et qu'il fait des adaptations à la con(mais bon ça si quelqu'un ne le remarque pas il n'est pas humain :mrgreen: (comme Uwe du reste^^) ).
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Dragan » 03 Nov 06 à 14:17

Lol eh bien moi c'etait le contraire xD. J'ai lu le seigneur des anneaux avant les films (etant donné que j'avais beaucoup aimé bilbo le hobbit je me susi accrochée malgré le fait que je m'ennuyais a n'en plus pouvoir...). J'avais trouvé l'histoire bien, mais le fond (l'ecriture) m'avais vraiment deçue. Le film a arrangé ce detail, j'ai donc ete tout de suite conquise.

Pou Harry Potter, je fais partie des rares qui n'avait toujours pas lu HP alors que les films avaient commencé a sortir (je n'ai lu le premier en entier que l'été dernier...). Là par contre, j'ai beaucoup aimé l'ecriture, et meme si j'ai vu les films avant, j'ai preferé la version papier.

Comme quoi tout ne depend pas forcement du premier que l'on a vu/lu
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Asymptote » 03 Nov 06 à 18:14

Sheogorath, ta réaction est normale! Je suppose que ca te fait le même effet pour les doublages en général (voir la VF avant la VO ou l'inverse). Pour ma part je ne suis pas embêté, j'ai autant apprécié les bouquins du SDA que les films.

Au fait, pour le film, j'ai voté Les Deux Tours car je trouve que c'est le plus sombre, les personnages trouvent un peu plus de profondeur. L'apparition des rohirrimsest un vrai bonheur^^, et enfin la métaphore de l'industrie contre la Nature ca marche toujours avec moi :D

Calintz a écrit:aurait attendu jusqu'à 22 h 40 pour matter le Suspiria d'Argento (une tuerie) sur Arte pour "fêter Halloween XD"...

Ouais, marrant ce film! Ca fait plaisir de revoir les vuieux effets spéciaux du ciné d'horreur italien, avec le sang rouge pétant façon coulis de fraises au ketchup!! :D Le film n'est pas une tuerie en soit (jeu de mot, oh oh oh) niveau scénar, mais Argento savait y faire pour mettre l'ambiance^^

Calintz a écrit:(Je pense notamment au cauchemard que j'ai subit durant les projections de Nightwatch et H2G2...)

Pas vu H2G2! Mais je confirme pour Nightwash! Quoique plusieurs scènes de ce film m'ont fait pisser de rire!!! :D Psycho et moi avons réussi un passer un bon malgré tout devant ce déplorable échec! :D
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar Næked » 03 Nov 06 à 19:02

Je vais pas faire un post aussi étoffé que les autres mais personellement, j'adore L'adaptation cinématographique, L'ambiance qui règne tout au long de la trilogie ( a mon gout) est tout simplement génial, les batailles sont exceptionels, chaque personage est totalement différent, le scénario est accrochant, les décord somptueux ( La Moria, le Gondor :shock: ) bref, j'adore la trilogie^^
§ Marié a ma Shiva-83 §
Anciennement "Blood-Vergil"
Næked
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 03 Nov 06 à 19:09

Dragan a écrit: J'avais trouvé l'histoire bien, mais le fond (l'ecriture) m'avais vraiment deçue.

ben aparemment d'apres mes sources (qui sont supêr fiables!), c'est pas le style de tolkien qui est chiant, c'est plutto la traduction qui a été baclée
Invité

Messagepar *shuyin* » 03 Nov 06 à 19:42

Moi c'est le premier opus.
d'ailleurs je vais me preparer une journée a mater les 3 versions longues ds pas longtemps, le temps de prendre des cachets contre l'epillepsie... :lol:
Image
*shuyin*
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 03 Nov 06 à 21:02

je suis désolé, mais dans le silmarillion, il possède plein d'apparence : un terrible sorcier métamorphe dans la premier àge, un homme séduisant dans le deuxième, et dans le 3°, il est écrit qu'il ne peut plus prendre d'apparence avenante.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Isometric » 03 Nov 06 à 21:05

et paf!
non mais fallait pas se frotter à Pyschokefka concernant tout ce qui a un rapport avec le Seigneur des Anneaux, il connait tellement bien le sujet que ça relève de l'idôlatrie :mrgreen:
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar Korein » 04 Nov 06 à 10:14

Ouais tu as raison mais il n'y a pas de représentation fixe alors que dans le film on t'en file une dés le départ (voir 2 avec l'oeil mais la jsuis dac avc le film).

Regarde autre aspect que je trouve dommage, nullepart dans la communauté (le film) on ne parle pas de Bombadil alors qu'il rprésente une des puissances de la terres du millieu il était la avant sauron (peut être que c'est même l'un des anciens ainur voir un valar). Il sans doutes du connaître les guerres avec Morgoth.

Même chose on a l'impression ds le film que les Istaris il sont que deux alors qu'il y en a plus, ya radagast, etc..
Image
Korein
Mage Noir

Messagepar Dragan » 04 Nov 06 à 11:56

Rickochet a écrit:
Dragan a écrit: J'avais trouvé l'histoire bien, mais le fond (l'ecriture) m'avais vraiment deçue.

ben aparemment d'apres mes sources (qui sont supêr fiables!), c'est pas le style de tolkien qui est chiant, c'est plutto la traduction qui a été baclée

Ah peut etre bien oui...ça ameliore deja le probleme et explique bien des choses... car bizarrement les seigneur des anneaux de Tolky m'a ennuyé, mais les autres livres non ^o) . Mais bon d'un autre côté, ça ratrappera pas non plus les pages de description qui elles, ne sont pas la faute du traducteur. Parce que je dois avouer que (meme si ça va faire peut etre crier au blaspheme), etany donné que les personnages voyages enormement; le fait que chaque paysange soit decrire sur un nombre inculculable de lignes avant qu'il se passe quelque chose, ça m'a un peu embeté..

Sinon, on me conseille enormement de lire le silmarillon que j'ai mais que je n'ai pas encore lu, s'il vous plait donnez moi du courage en me disant qu'il n'y a pas les trois quarts du bouquin dedier a la description (*traumatisée*) xD
Image
Dragan
Tantalas

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV