Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar Chronos » 22 Oct 06 à 15:11

inculte

Gnia gnia gnia, je m'y attendais à celle-là, mais tu as tout faux, je parlais du livre en général du SDA, je sais trés bien que Tolky désirait ne sortir qu'un seul et même tome, et qu'on a dû les découper en trois, pour moi le seigneur des anneaux est un bouquin long et chiant qui tire franchement en longueur (même si l'histoire en tant que tel est sublime) bref je suis quand même plus partisan du Silma :b

Et pour ce qui est des films, certes ils font partie d'un tout uniforme, mais il y a quand même trois parties bien distinctes, on ne peut pas le nier, or disons que je préfère les moments des deux tours à ceux des autres films, même si il est vrai que on ne peut psa dire "moi j'aime celui là et j'aime pas les autres" quand on aime une partie du SDA, normalement on les aimes toutes...
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar PsychoKefka » 22 Oct 06 à 15:53

Calintz a écrit:C'est la plus grande saga de l'histoire du cinéma, j'entends déja les railleurs me sauter au cou avec la rage de voir que j'oublie Star Wars, mais voilà, je ne suis pas fan des deux trilogies du pere Lucas.J'apprécie assez la deuxieme et je trouve la premiere super inégale dans le sens que seul le troisieme film est bon.Et les deux premiers pausent certes des bases, mais c'est beaucoup trop long.

quand tu entend "deuxième", tu parles des épisodes 4,5 et 6 ? (les vieux). Pour moi ils sont cultissimes, et la nouvelle trilogie, bah jepense comme toi : si le premier et le deuxième sont médiocres (manque de rythme et ambiance bizarre, colorée à la Nomura :lol: ), j'avoue avoir kiffé le 3° (avènement de Palpatine, naissance de Vador,... :shock: ).

Calintz a écrit:Le Seigneur des Anneaux c'est une aventure, une épopée magnifique, on suit l'histoire de tous ces personnages avec une envie folle de savoir ce qui va se passer.Les personnages sont tous super attachants (notamment les hobbits^^), puis c'est avant tout de la pure magie.A noter quand même la sublime bande son composée par Howard Shore je crois^^

tu crois bien. :wink:
bah moi, ça faisait plus de 10 ans (j'ai lu le SDA en 6°) que j'attendais une adaptation filmique du SDA sans trop y croire, et j'avoue que le résultat a dépassé mes espérances (pas parfait, mais presque).
à quand le Silmarillion ? :D :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Chronos » 22 Oct 06 à 16:53

Dans tous les cas certains producteurs auraient proposés à Peter Jackson d'adapter Bilbo le hobbit, bien que celui-ci soit trés occupé avec le tournage d'HALO, il serait possible que ca se fasse, par contre le silma, on peut toujours rêver xD
Entre Cosmique et Comique, il n'y a qu'une lettre !
Chronos
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 22 Oct 06 à 17:11

PsychoKefka a écrit:
Calintz a écrit:C'est la plus grande saga de l'histoire du cinéma, j'entends déja les railleurs me sauter au cou avec la rage de voir que j'oublie Star Wars, mais voilà, je ne suis pas fan des deux trilogies du pere Lucas.J'apprécie assez la deuxieme et je trouve la premiere super inégale dans le sens que seul le troisieme film est bon.Et les deux premiers pausent certes des bases, mais c'est beaucoup trop long.

quand tu entend "deuxième", tu parles des épisodes 4,5 et 6 ? (les vieux). Pour moi ils sont cultissimes, et la nouvelle trilogie, bah jepense comme toi : si le premier et le deuxième sont médiocres (manque de rythme et ambiance bizarre, colorée à la Nomura :lol: ), j'avoue avoir kiffé le 3° (avènement de Palpatine, naissance de Vador,... :shock: ).

Ouais part deuxieme trilogie je parle des épisodes 4,5 et 6 que je trouve excellent mais sans plus (même si l'empire contre attaque est largement au dessus du lot, au moins niveau mise en scene et scénaristique^^)...
Par contre la deuxieme, je trouve que le un et le deux n'auraient pû être qu'un seul et même épisode en beaucoup moins long ...Et c'est vrai que le troisieme redore nettement le blason de cette premiere trilogie que je n'aime malgré tout pas beaucoup.

Sinon je crois que Peter Jackson n'est que le producteur éxécutif d'Halo et apparement il est en train de tourner l'adaptation de Lovely Bones ...Il a aussi confié vouloir s'investir dans le monde du jeu vidéo qui selon lui permettrait de créer de réels films interactifs de haute qualité.
Invité

Messagepar Fanelnana » 22 Oct 06 à 21:50

Je ne voterai pas car j'ai seulement lu et vu La communauté de L'anneau ! Faut dire aussi que j'ai adoré comme une malade ! Mais bon je suis sure que les deux épisodes apres sont encore mieux.

Il a aussi confié vouloir s'investir dans le monde du jeu vidéo qui selon lui permettrait de créer de réels films interactifs de haute qualité.

(h5) Alors là j'approuve, faut qu'il le fasse ( ce gars a tout compris au potentiel vidéoludique ).
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar hollow » 22 Oct 06 à 21:58

Calintz a écrit:Il a aussi confié vouloir s'investir dans le monde du jeu vidéo qui selon lui permettrait de créer de réels films interactifs de haute qualité.

Il avait pas déja participé grandement au jeux vidéos basés sur ses films (SdA et King kong) ?
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar PsychoKefka » 22 Oct 06 à 22:08

grandement je dirais pas.
disons qu'il choisi le style de jeu et l'équipe de développement.
et il donne l'aval final.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Fanelnana » 23 Oct 06 à 17:39

:P Petite info qui peut toujours ravir ceux qui comme moi n'ont pas les DVD, ni vu Les Deux tours ! Le 2 eme épisode du SDA passe sur TF1 le 31 Octobre ! Perso je vais préparer mon magnéto ( pareil pour Pirates des Caraibes qui passe quelque jours avant sur la meme chaine... je connais le film puisqu'on m' a passé le DVD mais je finirais bien par le rendre alors puisqu'il passe à la télé... j'enregistre ).
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Messagepar linktheboss » 26 Oct 06 à 16:48

Je pense que tu vas pas etre la seule personne a voir ou a revoir (comme moi pour la 11émé fois :lol:) le tres grand deuxieme opus de la serie du seigneurs des anneaux
Membre de la ligue Anti Floodeurs
Je peut rejouer a WoW Yatta !!!!
Grand maitre prefet
Image
linktheboss
Mage Noir

Messagepar Kairi48 » 31 Oct 06 à 17:44

Bah moi, j'peux pas voter xD, j'adore les trois... alors ça va être dur... pour se décider dans ces cas ^^ [bon c'est vrai que le premier était assez chiant mais bon... faut un début à tout]
À plus Choupi-Trognon. Où que tu sois un jour j'te retrouverai !

Image
Kairi48
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 31 Oct 06 à 21:49

J'ai adorer le seigneur des anneaux, mais les deux tour...la première fois que je l'ai vu... jlai trouver nul, et même ennuyant, certe excélemment réaliser mais voilà... Maintenant je m'excuse car je l'adore, autant que les autres!
Invité

Messagepar PsychoKefka » 31 Oct 06 à 22:01

surement une réaction de frutration pour connaitre la suite. :)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Asymptote » 31 Oct 06 à 23:03

C'est marrant, j'avais pas souvenir d'un résumé du premier épisode reprenant la bande-annonce au début des Deux Tours! En tout cas ca y'est pas dans l'édition DVD collector version longue! Une petite modif de TF1?? En tout cas c'est bien vu pour ceux qui ne se souviendraient pas de l'histoire! :)
Nianiania - Isometric

D'ooooh!!!
Asymptote
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 31 Oct 06 à 23:59

c'est effectivement une BA made in TF1.
plutot une bonne initiative. :D
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kairi48 » 01 Nov 06 à 12:11

Moi aussi je trouve que c'est bien utile de faire un résumé au début... parce que sinon c'est un peu long quand même pour se remettre dabs l'ambiance...^^
À plus Choupi-Trognon. Où que tu sois un jour j'te retrouverai !

Image
Kairi48
Soldat Shinra

Messagepar Dragan » 01 Nov 06 à 12:34

Peter Jackson a fait expres de ne pas en faire,il estimait que si tu allait voir les deux tours, c'est que tu avait vu ou lu la communauté, et que donc tu n'avais pas besoin de resumé (bien fait pour ceux qui le savaient pas xD)

Donc TF1, benc'est bien pour le fait que ça passe a la tele et que plein de gens le regarde sans savoir ce que c'est mais bon, au cinema c'est vrai que ça aurait fait tache.

Pur ce qui est du vote, je peux juste dite que j'ai moins aimé le trois, avec ses fausses fins ça m'a un peu ennuyé, surtout qu dans la version courte on ne voit pas trop'histoire entre Faramir et Eowyn...ça m'a decue (par contre j'ai sautée au plafond quand j'ai vu que les amoureux avaient leur place dans la version ongue :) )
Toujours est il que la communauté m'a enormement marqué pour le choc psychologique que ça m'a fait xD, et les deux tours, por le gouffre de Helm et cs petits Ents ecolos que j'adore xD
"Laissez vos rêves dévorer votre vie avant que la vie ne dévore vos rêves"
Image
Prêtresse de l'APGRCR Association pour la Préservation du Geek Romantique Cinéphile et Ringard
Dragan
Tantalas

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 10:20

perso j'aprecie moyennement que tf1 se permette de faire ce genre de trucs, jai pas regardé les deux tours sur tf1, donc j'apprend a l'instant l'histoire de ce resumé, mais peter jackson resume réelement le premier film a deux moments dans les deux tours, meme si c'ets fait de maniere implicite (et en mee temps c'est pas tres utile faut etre con pour aller voir les deux tours sans avoir vu le premier!) dans la premiere scene avec gandalf et le balrog, qui n'est pas juste la pour faire quelques minutes en plus comme j'ai entendu certains blaireaux le dire, et c'est aussi résumé quand galadrielle parle au milieur du film!
sinon dans ce genre de prise de liberté de tf1 sur un filmm, y eu la mini censure sur Heat que j'ai toujours pas digéré, mais c'est une autre histoire!

et quand tu parle "des fausses fins" du retour du roi Dragan, je vais juste te dire que je ne suis pas du tout d'accord, et je ne vais pas en rajouter de peur de menflammer, juste petite anecdote, à l'avant premiere americaine, yavait jack nicholson dans la salle, et d'apres ce que elijah wood a dit, il s'est barré juste apres la destruction de l'anneau, il ne reste meme pas jusqu'a la fin (parce qu'il reste quand meme environ 30 minutes apres, et les meilleures du film! hé oui!) et en plus il n regarde pas le generique, on va apres ce dema,nder pourquoi je le trairte de gros ******, quand on est acteur et qu'on a si peu de respect pour le cinema, on merite que ce qui lui arrive: se faire des putes et apeler des paparazzis pour le photographier pour qu'on continue a parler de lui (et je vous assure que c'est ce quil fait!)
Invité

Messagepar PsychoKefka » 02 Nov 06 à 12:23

c'est quoi le rapport entre Jack Nicholson et le Seigneur des Anneaux ? :)
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 13:20

Rickochet a écrit:perso j'aprecie moyennement que tf1 se permette de faire ce genre de trucs, jai pas regardé les deux tours sur tf1, donc j'apprend a l'instant l'histoire de ce resumé, mais peter jackson resume réelement le premier film a deux moments dans les deux tours, meme si c'ets fait de maniere implicite (et en mee temps c'est pas tres utile faut etre con pour aller voir les deux tours sans avoir vu le premier!) dans la premiere scene avec gandalf et le balrog, qui n'est pas juste la pour faire quelques minutes en plus comme j'ai entendu certains blaireaux le dire, et c'est aussi résumé quand galadrielle parle au milieur du film!
sinon dans ce genre de prise de liberté de tf1 sur un filmm, y eu la mini censure sur Heat que j'ai toujours pas digéré, mais c'est une autre histoire!

Clair la vieille censure sur Heat...Pourtant ce film est un tel bijou ... Ahlala heureusement que j'ai mon DVD^^
Sinon, pour ce qui concerne les deux tours, sache quand même que TF 1 a passé la communauté de l'anneau il y a plus d'un an (deux ans je crois) et que donc certaines personnes peuvent ne plus se souvenir du film.
Sache aussi que beaucoup de gens travaillent le lundi soir et que regarder un film de plus de 3 heures juste pour réussir à suivre le film du lendemain c'est difficile...Bref je trouve que c'est une bonne chose de résumer le film car quand on va voir une suite au ciné, on se remémore toujours la préquelle, mais quand on le voit à la télé c'est un contexte totalement différent.
Et m'est d'avis que si il n'y avait pas eu de résumés, beaucoup de gens auraient zappé vers la ligue des champions sur Canal + ou aurait attendu jusqu'à 22 h 40 pour matter le Suspiria d'Argento (une tuerie) sur Arte pour "fêter Halloween XD"...

Rickochet a écrit:et quand tu parle "des fausses fins" du retour du roi Dragan, je vais juste te dire que je ne suis pas du tout d'accord, et je ne vais pas en rajouter de peur de menflammer, juste petite anecdote, à l'avant premiere americaine, yavait jack nicholson dans la salle, et d'apres ce que elijah wood a dit, il s'est barré juste apres la destruction de l'anneau, il ne reste meme pas jusqu'a la fin (parce qu'il reste quand meme environ 30 minutes apres, et les meilleures du film! hé oui!) et en plus il n regarde pas le generique, on va apres ce dema,nder pourquoi je le trairte de gros ******, quand on est acteur et qu'on a si peu de respect pour le cinema, on merite que ce qui lui arrive: se faire des putes et apeler des paparazzis pour le photographier pour qu'on continue a parler de lui (et je vous assure que c'est ce quil fait!)

Jack Nicholson a eu raison XD !!
Il ets vieux quand même, faut le laisser tranquille, ce type est surement le plus grand acteur Hollywoodien encore vivant (oui des types comme De Niro, Pacino et compagnie ont beau être doué, mais face à lui c'est rien)...Donc il est peut être parti aussi car le film ne lui plaisait pas ...M'enfin je ne vois pas pourquoi tu parles de ça, mais Nicholson est un GRAND du cinéma et il est avant tout humain, si un film le fait chier, il a l'argent , donc il n'a pas peur de se lever avant la fin et de partir.Nous avons moins de tunes et donc pour ne pas perdre notre investissement nous restons toujours jusqu'à la fin, même si parfois c'est dur (Je pense notamment au cauchemard que j'ai subit durant les projections de Nightwatch et H2G2...)
Invité

Messagepar Invité » 02 Nov 06 à 13:53

PsychoKefka a écrit:c'est quoi le rapport entre Jack Nicholson et le Seigneur des Anneaux ? :)

ben tu relis ce que j'ai ecrit et ça t'aparraitra peut etre de maniere limpide, sinon je suis desolé pour ton cerveau!
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV