Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 22:36

je suis aussi tout à fait d'accord avec toi la comté fondcombes ou la moria sont splendides la lorien un peu moins!!!!

Eh oui psychokefla je sais malheureusement le nombre de choses qui manquent ou qui ont été changées(frodon est petit rondouillard avec des joues bien rouges!!ouh elijah wood n'a pas suffisament mangé!!lol)

je trouve que c'est dommage mais bon PJ a fait ce qu'il a pu en essayant de rentabiliser au max son argent mais respect à l'homme quand meme!!
pourquoi??Parce que lui l'a fait!!
Parce que depuis l'age de 7 ans j'ai révé de l'odeur de la tarte aux pommes de rosie chaumine, des arbres magnifiques de la lorien, du trone de celeborn et de la beaute de l'arbre blanc des rois de minas tirith!!!

Eh oui je suis une fan absolue de fantasy ? Ca vous surprends?
Invité

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 07 à 22:50

tu l'as déjà dit que t'étais une fan absolue de fantasy ^^''''

continue comme çà, et tu deviendra rapidement un Pampa Senior. :lol:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 28 Juin 07 à 10:29

Après super saga, voici Psychokefla:lol:

bambi a écrit:Eh oui psychokefla

yunie78 :arrow: je ne parlais aucunement de toi, rassures-toi ^^ (en ce moment les gens prennent tout ce que je dit pour eux XD)

De toute façons, le SDA en film, rien que pour la musique d'Howard Shore, ça vaut le coup, parce que putain, ça tue.
Invité

Messagepar Invité » 28 Juin 07 à 12:25

saint saga a écrit:Après super saga, voici Psychokefla:lol:

bambi a écrit:Eh oui psychokefla

désolée psychokefka :cry: !! (fin du flood! :( mais je devais m'excuser désolée)
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 02:35

Je viens de voir le 3 (depuis le temps...) et je retire tout ce que j'ai dit de médisant sur cette trilogie!Evidemment,je peux pas rester très objective vu que ya à peine 10 min,j'étais dans le film mais wouah quoi!!Je reste estomaquée!
Le réalisme des batailles (non mais la scène où Legolas monte sur un éléphant,vous avez vu ça?!?c'est splendide!),les décors magnifiques que je croyais tout droit sortis de mon imagination,la mise en scène,la bande-son,etc...Arghh,j'en perds mes mots (et mes moyens)!

Ya quand même quelques points négatifs (ça y est l'enthousiasme est retombé^^):
-le personnage de Legolas encore plus insipide que lors des 2 précédents volets .J'ai noté ces répliques,ça vaut son pesant en cacahuètes.Allez,pour le fun:"Les chevaux sont agités...Les hommes,silencieux.","Les étoiles sont voilées.Quelquechose se passe à l'est."Evidemment,il faut imaginer sa voix lente et doucereuse prononcer ces répliques sinon ça marche pas^^.
-la fin.Une espèce de crescendo de fausses fins.M'enfin,c'est vrai que c'est comme ça dans le livre.
-Aragorn.Allez savoir pourquoi,je n'aime vraiment pas ce personnage dans le film.

Enfin bref,merci Peter Jackson^^.
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 09:29

yunie78 a écrit:
Enfin bref,merci Peter Jackson^^.

et merci qui pour t'avoir foréce à regarder le film (et tu dis des betises; les fausses fins comme tu dis, c'est justement le paoxisme du film voyons!! et comment on peut ne pas aimer aragorn, certes il est pas du niveau de Sam gamegie mais quand même!)
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 11:08

En fait,dans le livre,c'est un de mes persos préférés mais quand je le vois à l'écranje n'ai qu'une seule envie,c'est qu'il se prenne une branche d'arbre providentielle en pleine face!
Et tu as raison Rickochet.Pas sur le fait que je dis des bêtises mais en ce qui concerne la fin.Plus j'y repense et plus je me dis que c'est très bien ainsi.

Bon,ça vaudrait peut-être le coup que je revoie le 1 qui m'avait laissé un mauvais souvenir,je sais pas pourquoi d'ailleurs.
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 11:42

A ton avis yunie78 pourquoi le 1 ne t'as pas plu?

tu as vu le 3éme en quelle version? longue?

car la courte il y a effectivement des coquilles qui font fausses fins!!

et c'esr vrai que legolas n'a pas le charisme et la profondeur que tolkien lui a insuflé dans ses livres..... :(

et pour aragorn? . :roll: .....ah le debat commence à peine!

enfin toujours est-il que peter jackson a fait ce qui a pu en faisant le meilleur de ce qui a jamais produit en film! respect! :wink:
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 12:13

bambi a écrit:A ton avis yunie78 pourquoi le 1 ne t'as pas plu?

tu as vu le 3éme en quelle version? longue?

et pour aragorn? . :roll: .....ah le debat commence à peine!

Alors le 1 ne m'a sans doute pas plus because je l'ai vu sur un petit écran,avec un petit frère à côté ("Dis tu peux revenir en arrière,j'ai pas bien compris ce qui s'était passé?Allez,s'il te plaît...ouiiiiiiiiiiiiiin"Et j'exagère à peine) et que je venais de finir les livres et que j'en avais gardé un superbe souvenir,eh ben j'ai été un peu désappointée.Ma soeur était outrée quand elle m'a vu sourire à la "mort" de Gandalf^^.
Mais je vais le revoir seule,l'esprit clair et je vous ferai part de mon jugement.

Le 3,je sais pas quelle version j'ai vu...Elle durait 3h12.

Et pour Aragorn,ben je sais pas du tout!Je le trouve pas très creusé comme perso .Mis à part le fait que son histoire d'amour avec Arwen a énormément d'importance dans le film comparé au livre,on ne sait pas ce qu'il pense (même si on s'en doute^^) et c'est justement ça qui m'avait plus dans le livre.
Mais attention,ne vous méprenez pas sur mes propos!Je n'ai jamais dit que Viggo Mortensen joue mal (de mémoire ça s'écrit bien comme ça?^^).
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 12:27

t'inquietes je te comprends moi j'etais avec mon petit frère au cinéma (20 ans l'animal à l'epoque!) et il a passé son temps a repondre a des sms que sa copine(?) lui envoyait sans baisser ni le son ni la lumiere de son "frigo" ultra plat et ultra lumineux!! la misere !!
il s'est calmé quand il y a eu quelques( trop peu a son gout!! :roll: ) scenes de bastons(?) et je te promets un truc c'est que plus jamais je vais voir un film avec lui sur un sujet qui m'interresse vraiment!!(sphinx tu me le paieras un jour!! :x )

pour viggo mortensen j'ai rien à dire.... pour aragorn fichtre il y a du boulot!!!! :cry:

ben c'est simple je crois que dans la version longue la fin(?) ressemble plus a la fin du bouquin si tous ce sont retrouvés a la comté avec le sourire sans que l'on voit la comté devastée et la fin de saroumane je suppose que c'est la courte!!

je dis je suppose car je n'ai jamais vu la fin de l'une ou de l'autre version mais expliquer pourquoi releverait du flood total!!
donc je m'abstiendrais! :)
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 12:31

bambi a écrit:ben c'est simple je crois que dans la version longue la fin(?) ressemble plus a la fin du bouquin si tous ce sont retrouvés a la comté avec le sourire sans que l'on voit la comté devastée et la fin de saroumane je suppose que c'est la courte!!

alors la fin de la verion longue est identique à celle de la version salle (et tant mieux) les 40 dernieres minutes sont identiques, mais on voit en version longue par exemple, la mort de saroumane, la bouche de sauron (très reussi d'ailleurs) et autres trucs (dont peter jackson qui se fait flinguer par orlando^^)
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 12:42

Rickochet a écrit:
alors la fin de la verion longue est identique à celle de la version salle (et tant mieux) les 40 dernieres minutes sont identiques, mais on voit en version longue par exemple, la mort de saroumane, la bouche de sauron (très reussi d'ailleurs) et autres trucs (dont peter jackson qui se fait flinguer par orlando^^)

Serieux^^?? ah trop drole ah ben faudra que je vois ça quand meme un de ces jours!! :lol:

En tout cas pour la fin du bouquin j'ai remarqué qu'enfin les objets qu'avait donnés galadriel aux hobbits prenaient vraiment toute leur valeur... dans le film version longue c'est pareil ??
Les utilisent-ils pour soigner et panser les blessures faites à la nature de la Comté par saroumane et grima langue de serpent? je suis tres sensible aux details !! :oops:
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 12:46

bambi a écrit:En tout cas pour la fin du bouquin j'ai remarqué qu'enfin les objets qu'avait donnés galadriel aux hobbits prenaient vraiment toute leur valeur... dans le film version longue c'est pareil ??
Les utilisent-ils pour soigner et panser les blessures faites à la nature de la Comté par saroumane et grima langue de serpent? je suis tres sensible aux details !! :oops:

non, comme je l'ai dit, les 40 dernieres minutes sont identiques (et saroumane et grima meurent dans la tour de saroumane au debut du film)

mais dans les versions longues en parlant des objets, on la voi les offrir dans le premier, et on voit effectivement sam se servir de la corde dans le 2e. Enfin pour moi tous ces rajouts sont assez anecdotiques, malgré quelques scènes vraiment réussies, en fait je fais partie des rares a préferer la version ciné à la version longue.
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 13:05

Rickochet a écrit: en fait je fais partie des rares a préferer la version ciné à la version longue.

Et à avoir acheté les 2 DVD...

Bambi:Je pense qu'il faudrait envisager la possibilité de supprimer nos petits frères avec du polonium^^.
Faudrit peut-être que je la voie aussi la version longue.Just for the fun.
Dernière édition par Invité le 25 Juil 07 à 13:06, édité 1 fois.
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 13:06

ah ok Rickochet et je peux te demander pourquoi ?

car c'est vrai que c'est la premiére fois que j'entends ça....(a part mon frére mais lui c'est pour les mauvaises raisons! :evil: )

je me souviens pas que saroumane et grima meurent dans la tour je sais que saroumane se fait tuer par langue de serpent apres la revolte des hobbits dans la comté......!! A moins que c'est au moment ou ils se retrouvent encerclés par les ents et par la communauté mais ils ne sont pas morts!!! c'est un leurre et saroumane va en profiter pour se venger sur la comté!

maintenant tu m'as mis le doute je vais revoir tout ça et relire aussi!! ^o)

Yunie 78 c'est quand tu veux il va morflerrrrrrrrrrrrrrrrr!! grrrr!!
Dernière édition par Invité le 25 Juil 07 à 13:12, édité 2 fois.
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 13:08

bambi a écrit:ah ok et je peux te demander pourquoi ?

[/size]

je me souviens pas que saroumane et grima meurent dans la tour je sais que saroumane se fait tuer par langue de serpent apres la revolte des hobbits dans la comté......!! A moins que c'est au moment ou ils se retrouvent encerclés par les ents et par la communauté?

maintenant tu m'as mis le doute je vais revoir tout ça et relire aussi!! ^o)

POurquoi quoi?

Saroumane meurt des mains de Grima,dans le livre.Si je me souviens bien...
ça se passe dans la Comté dévastée.
Mais Saroumane avait réussi à s'enfuir de l'emprise des Ents donc c'est pas eux qui l'ont tué.
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 13:11

Desolée je me suis mal exprimée mais j'ai réediter mon post yunie78!!
Oui sur et certain grima tue saroumane dans la comté pas dans la tour!!
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 13:22

bambi a écrit:Desolée je me suis mal exprimée mais j'ai réediter mon post yunie78!!

certes mais dans le film pour simplifier, grima plante saroumane dans de dos en haut de la tour et legolas lui lance une fleche dans la bedaine pour le calmer, et d'ailleurs ya un saroumane en images de synthèse qui tombe et se plante, c'ets plutto réussi et en plus c'est fun!^^
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 13:30

Rickochet a écrit:
bambi a écrit:

certes mais dans le film pour simplifier, grima plante saroumane dans de dos en haut de la tour et legolas lui lance une fleche dans la bedaine pour le calmer, et d'ailleurs ya un saroumane en images de synthèse qui tombe et se plante, c'ets plutto réussi et en plus c'est fun!^^

Mais tu vois Rickochet c'est ça moi qui m'enerve un peu sur cette adaptation!!
C'est que ça suit pas les bouquins apres c'est du beau travail je reviens pas là dessus!
Mais je sais pas ça me laisse un gout amer dans la bouche sur certains moments-clés!
Invité

Messagepar Invité » 25 Juil 07 à 17:59

bambi a écrit:Mais tu vois Rickochet c'est ça moi qui m'enerve un peu sur cette adaptation!!
C'est que ça suit pas les bouquins apres c'est du beau travail je reviens pas là dessus!
Mais je sais pas ça me laisse un gout amer dans la bouche sur certains moments-clés!

moi personellement à ce niveau là je m'en fous, j'ai lu le lvire (et encore, j'ai pas encore lu le 3e) bien après avoir vu les films, et franchement, rien que la traduction du bouquin fait que je retiens le film de Peter Jackson, mais pas le brouillon dans un français médiocre que j'ai pu lire. (et je vais pas m'amuser à le lire en anglais puisque je suis pas capabkle de saisir toutes les subtilités écrites dans cette langue)
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV