Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 16:42

je crois light Wolf que tu as bien raison mais faut savoir qu'il n'étais pas pour la trilogie de peter jackson non plus et semble avoir été déçu du rendu de l'histoire...
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 16:45

Faudra qu'on m'explique comment c'est possible d'être déçu par la trilogie ^o)
Invité

Messagepar LightWolf » 27 Juin 07 à 16:54

C'est sûr moi non plus je comprends pas. En plus il a du y gagner dans l'affaire parce que ça a du relancer les ventes de bouquins (comme moi par exemple qui ait lu le bouquin à cette occasion) et même ceux qui lisent pas sont allés voir le film alors qu'ils n'auraient pas connu l'histoire autrement. Si, c'est une bonne chose cette adaptation, ça le démocratise encore plus et franchement les films sont trés biens je trouve.
Image

"Les meilleures lames restent dans leur fourreau" Yoda
LightWolf
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 16:59

saint saga a écrit:Faudra qu'on m'explique comment c'est possible d'être déçu par la trilogie ^o)

ben avoir des gouts de ***** tout simplement^^
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:04

Je comprends pas, t'as bien aimé pourtant ^^

référence à Spidey 3 : p
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:21

c'est pas aussi simple que t'as aimé ou pas!!

je pense que meme s'il y a une beauté qui se dégage de ces films et que les décors sont trés beau..... Le rendu de l 'histoire est tristement incomplet et risible pour les amateurs de pure fantasy par apport au bouquin c'est tout!!
Voilà pourquoi ce monsieur a été déçu car pour lui le monde dont tolkien revait lors de l'écriture de ses différents livres (meme les aventures de tom bombadil en comptine) n'a pas eu la pureté et la complexité sur pellicule que la prose avait rendu!!
c'est un puriste qui préfére que les chef-d'oeuvres de son pére reste tel qu'il sont..
Et beaucoup de puristes pensent la meme chose!!
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:26

saint saga a écrit:Je comprends pas, t'as bien aimé pourtant ^^

référence à Spidey 3 : p

euh je me demande s t'as bien compris ce que je voulais dire, et ta référence par contre je t'avoue que je l'ai pas comprise.
alors je voulais dire tout simplement pour te repondre que le seul moyen pour quelqu'un d'etre déçu par le seigenru des anneaux est d'avoir des gouts de *****, qui font que la qualité du film l'impressionera trop, amateur de ghost rider et pirates des caraibes qu'il est certainement^^ (ceci ne vise personne en particulier, c'est juste pour être mechant envers les deux pires films de l'année)
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:28

Les puristes peuvent aller là où je pense.

Je peut concevoir qu'ils soient déçus, mais qu'ils ne nient pas, au moins, que les films sont bons, et qu'adapter les livres relève d'un travail titanesque. Et comme l'a dit Lighwolf (il me semble), ça a boosté les ventes des livres. Moi même je ne suis pas dupe, je pense que le livre enfonce le film en terme de background et de détails. Cela ne m'empêche pas de kiffer les films comme un dingue, parce que je trouve que justement c'est assez fidèle. Il manque des détails, mais 90% du bouquin est là.

Cet hiver j'ai eu la chance de visiter certains sites de tournage du film, et pour m'être entretenu avec des personnes ayant cotoyé Peter Jackson, je peux t'assurer (mais je suis sur que personne n'en doute) que Monsieur Jackson a fait tout ce qui est possible et (in)immaginable pour rendre hommage aux bouquins.

Et je pense que ça se ressent dans le film. Et, si les bouquins n'existaient pas, si on critiquait le film en tant que film, et non en tant qu'adaptation, on dirait quoi ? Que ça tue, point.

Donc les puristes, AVVF, vous me faites marrer ^_^

[EDIT] Rick, j'avais compris loul. Je disai que comme tu as aimé Spidey 3, tu as des goûts de *****, donc je comprenais pas pourquoi tu avais aimé le SDA. Mais c'était une blague en fait, mais t'avais pas pigé, damned :/
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:33

saint saga a écrit:[EDIT] Rick, j'avais compris loul. Je disai que comme tu as aimé Spidey 3, tu as des goûts de *****, donc je comprenais pas pourquoi tu avais aimé le SDA. Mais c'était une blague en fait, mais t'avais pas pigé, damned :/

heureusement pour toi que j'ai pas envie de flooder^^
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:38

Mais tout à fait saint saga j'ai pas dit le contraire!

J'ai donné ce que pensais christopher tolkien...... Et expliqué ce pourquoi il ne voulait pas d'un silma!!

Je sais que PJ a fait tout ce qu'il fallait pour etre au plus prés du livre et de l'histoire parce que c'est un vrai fan de tolkien et qu'il a exprèssement demandé à john howe de l'aider pour le rendu visuel!!
J'ai une seule chose à reprocher à PJ c'est de n 'avoir pas expliquer le dilemne d'elrond ou quelques personnages que je trouve manque à l'appel...... mais c'est mon avis de fan de tolkien(j'ai dit fan pas puriste saint saga ok?)
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:40

bambi a écrit:Mais tout à fait saint saga j'ai pas dit le contraire!

J'ai donné ce que pensais christopher tolkien...... Et expliqué ce pourquoi il ne voulait pas d'un silma!!

non christopher walken^^
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 17:45

Oui bambi je ne m'adressait pas à toi en particulier ^^'

non christopher walken^^

non dsl c christopher assoudé

:arrow:
Invité

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 07 à 22:12

Le Silmarillion pourrait ètre bien rendu, mais dans une sorte de grosses série télé à gros budget (genre Band of Brothers), qui retraçeraient différents cycles du Silma (Feanor, Turin, Tuor, Numenor, etc...). mais bon, Christopher Tolkien est contre (çà je le savais).

Bambi, si tu savais le nombre de choses qui ne sont pas respectées dans le film... :roll: , mais bon le SDA reste pour moi l'oeuvre cinématographique ultime à mes yeux.
j'ai quand mème pleuré en voyant la Comté la première fois >___<.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 22:15

saint saga a écrit:Je peut concevoir qu'ils soient déçus, mais qu'ils ne nient pas, au moins, que les films sont bons, et qu'adapter les livres relève d'un travail titanesque.

Mais qui le nie?!?
Je me souviens pas avoir dit que les films étaient mauvais.Ou alors c'est que ma mémoire me fait défaut,une fois de plus...
Invité

Messagepar Isometric » 27 Juin 07 à 22:18

PsychoKefka a écrit:Bambi, si tu savais le nombre de choses qui ne sont pas respectées dans le film... :roll: , mais bon le SDA reste pour moi l'oeuvre cinématographique ultime à mes yeux.
j'ai quand mème pleuré en voyant la Comté la première fois >___<.

C'est vrai que c'est fichtrement émouvant de voir au ciné des trucs qu'on a lu, imaginé et prié pour qu'ils soient adaptés au grand écran depuis si longtemps.
Ca m'a fait d'autant plus bizarre que pas mal de lieux ou de personnages étaient très proches de l'image que je m'en était faite.
Le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est Gollum. Dans le 1er film il est correct (en même temps on le voit peu)
Dans les 2 autres il est trop expressif, trop comique.
Dernière édition par Isometric le 27 Juin 07 à 22:19, édité 1 fois.
Image
Isometric
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 07 à 22:18

déjà qu'avant que Jackson le fasse, on disait que le projet était tout simplement impossible à réaliser.
PJ l'a fait. avec quelques sacrifices, pas forcemment regrettables (franchement, le passage avec Tom Bombadil dans le bouquin est chiant), mais il l'a fait.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 22:19

Isometric a écrit:Le seul truc que je n'ai pas aimé, c'est Gollum. Dans le 1er film il est correct (en même temps on le voit peu)
Dans les 2 autres il est trop expressif, trop comique.

d'ailleurs petite anecdote, le gollum du premier n'est pas le même que dans les suivants et sa voix aussi est différente, mais comme on le voit à peine on s'en rend pas compte
Invité

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 22:20

saint saga a écrit:Je peut concevoir qu'ils soient déçus, mais qu'ils ne nient pas, au moins, que les films sont bons, et qu'adapter les livres relève d'un travail titanesque.

Mais qui le nie?!?
Je me souviens pas avoir dit que les films étaient mauvais.Ou alors c'est que ma mémoire me fait défaut,une fois de plus...J'ai juste dit que j'aurai pas du voir cette trilogie puisque ça a (un peu) enlaidi ma vision de ce monde fictif.En plus,quand on me dit "Aragorn",je vois l'espèce de *** de Viggo Mortensen dont je n'aime pas du tout la prestation dans le 1er en tout cas...mais ça n'engage que moi)

Isometric a écrit:Ca m'a fait d'autant plus bizarre que pas mal de lieux ou de personnages étaient très proches de l'image que je m'en était faite.

Oh quand j'ai vu Fondcombe,j'étais vraiment émerveillée!
Invité

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 07 à 22:22

bah si on s'en rend compte. moi je m'en suis rendu compte en tout cas. faut dire, avoir vu 4 fois la Communauté au Ciné, puis voir le Gollum des 2 Tours, çà aide.
la couleur des yeux aussi est différente (çà passe du jaune au bleu).

en fait, la VF de Gollum casse le perso, dont la VO assume entièrement le coté inquiétant et vicieux du personnage.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Invité » 27 Juin 07 à 22:23

PsychoKefka a écrit:en fait, la VF de Gollum casse le perso, dont la VO assume entièrement le coté inquiétant et vicieux du personnage.

ben c'est sympa de se dire que dans kingdom hearts ya le doubleur francais de gollum^^
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV