Le(s) Seigneur Des Anneaux

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Quelle est votre Seigneur Des Anneaux prefere ?

La Communaute de l'Anneau
24
23%
Les Deux Tours
28
26%
Le Retour Du Roi
54
51%

Nombre total de votes : 106

Le(s) Seigneur Des Anneaux

Messagepar linktheboss » 20 Aoû 06 à 13:42

Je suis surpris que sur ce forum je n'ai pas trouve de topic parlant de la fabuleuse serie que Peter Jackson a adaptée je parle bien sur du :

Seigneur des anneaux . Voila il vous faut venir ici pour dire si oui ou non vous avez aime cette trilogie qui sont des chef oeuvres du cinema mondiale
Donc voila maintenant a vous la parole
linktheboss
Mage Noir

Messagepar PtitBiscuit » 20 Aoû 06 à 14:10

Une très bonne trilogie ... ok mais sans plus ...
Je ne voie pas ce que ces films ont de plus qu'un autre ... il ne surprend pas, on a l'habitude de voir des batailles, etc ... Bon ok il nous emmene dans un univers nouveau (pour ceux qui n'ont pas lu les livres) mais je trouve qu'il n'apporte rien de bien spécial au 7eme art ... Je veux des films qui surprennent, qui changent de ce que l'on connait !!
Sinon, j'ai préféré le retour du roi, que j'ai vu .. 3 fois au ciné :)

Pour etre plus clair sur mon avis : le seigneur des anneaux est très bien, meme superbe mais je préfère des films "décalés" :)
PtitBiscuit
Soldat Shinra

Messagepar linktheboss » 20 Aoû 06 à 14:17

Ouai mais ils ont combien d'oscar et de golden globes c'est pas moi qui les a donnés mais un jury des pros et ce film a eu un tres ters gros budget donc desole mais moi je pense que c'est un film exceptionnel
Mais apres tous chacun ces choix
linktheboss
Mage Noir

Messagepar Organization XIII » 20 Aoû 06 à 14:44

Il est très rare qu'un film de Fantasy recoive des prix en plus.
PtitBiscuit dit qu'il ne voit pas se que les LOTR ont de plus.... tu connais beaucoup de films de fantasy avec des immenses armées aussi bien faites,... Tu parle que l'on est habitué à voir des batailles... oui, mais pas de cette envergure.
Les techniques cinématographiques de Jackson sont également un must: travellings, zoom, contre-plongées, filtres,...
La musique est superbe également, colle très bien aux scènes et ajoutent des émotions supplémentaire (le sentiment de puissance dégagée lorsque la caméra recule pour montrer les cavaliers du Rohan avant la charge couplée à la musique est incroyable!!).

Mais je comprends que dans un monde ou les Scary Movie et autres American Pie à l'humour pipi-caca fassent un tabac, il n'y ait plus de place pour les longs films ou les films plus sérieux. (je ne sais pas si PtitBiscuit pensait à ce genre de film en parlant de films décalés).
-POURQUOI?-
Organization XIII
Tantalas

Messagepar Invité » 20 Aoû 06 à 15:31

J'ai choisis le retour du roi .. Mais en afit jles est tous aimer jdois dire .. tout a fais le genre de film que j'aime, un univers magique qui ne s'éloigne pas du monde réelle, guerre, amour, pi ben, les orcs, les elfes, les nains, tout est bien fais, avec un décors magnifique, enfin, une très bonne trilogie a pas manquer ..
Invité

Messagepar Bonnie » 20 Aoû 06 à 17:12

Je venais juste de finir les livres quand j'ai appris que Peter Jackson allait faire une adaptation du Seigneur des Anneaux. Etant une grande fan j'étais forcément ravie, et je dois dire que les films ne m'ont pas déçue, comme c'est le cas la plupart du temps lorsque l'on adapte un livre au cinéma.
Même si la recette du succès est toujours la même ( effet spéciaux à gogo, histoire à la mort moi le noeud, casting de folie), je trouve qu'il y a qqch en plus dans cette trilogie. Elle colle vraiment bien à l'idée que j'avais en lisant les livres.

Et donc mon préféré est le Retour du Roi, que j'ai vu 2 fois au cinéma ( tu m'as battue PtitBiscuit!!)
Image
Bonnie
Mercenaire

Messagepar linktheboss » 20 Aoû 06 à 17:22

Masi Peter Jackson n'es pas le premier a avoir adapte kes Seigneur des anneaux au cinema y'a deja eu plusieur essaie qui se sont averes etre de gros navets

C'est pour ca que quand Peter Jackson a decide de faire les SDA tous le monde la pris pour un fou et enfaite ils se sont bien trompé :P
linktheboss
Mage Noir

Messagepar razgriz » 20 Aoû 06 à 17:27

je peux pas dire qu'il y'en a un que je préfere comparé au autre parce que tous forme la meme histoire pour une meme quete donc je les aimes à 3
razgriz
Soldat Shinra

Messagepar linktheboss » 20 Aoû 06 à 17:56

C'est vrai que c'est pas faux (Comme dirasi Perceval ) Que le seigneur des anneaux et partagé en trois partie mais enfaite ca n'en forme qu'une seule je ni avit pas pense merci pour ta remarque forte interressante
linktheboss
Mage Noir

Messagepar PtitBiscuit » 20 Aoû 06 à 18:00

Mais je comprends que dans un monde ou les Scary Movie et autres American Pie à l'humour pipi-caca fassent un tabac, il n'y ait plus de place pour les longs films ou les films plus sérieux. (je ne sais pas si PtitBiscuit pensait à ce genre de film en parlant de films décalés).

Comment oses tu appeller ces "choses" du cinéma ?? :shock: :shock: Scary Moovie et autre connerie du genre ... Yerk !! Bidon ....

Je prends mon pied devant un Tim Burton ou un Baz Luhrmann... pas devant ces horreurs !!!
J'ai l'impression de me mettre le forum à dos là ^^
Vous avez mal interprété mon avis .. je n'ai pas dit que le seigneur des anneaux c'est nul, j'ai dit que j'aimais beaucoup mais que c'était pas encore vraiment ça ...

C'est vrai...
Il est très rare qu'un film de Fantasy recoive des prix en plus.
. Mais bon, la plupart du temps les oscars et autre récompense sont données on ne sait pas trop comment ... Oscar du meilleur acteur pour Seymour Hoffmann pour Truman Capote, j'ai essayé de regarder ce film, je l'ai viré au bout de 30 minutes ... Enfin parfois on a de bons films aux oscars .... Mais le seigneur des anneaux, il me semble qu'il ai eu autant de récompenses simplement pour remercier Peter Jackson pour son remarquable et génial boulot sur la trilogie, et qu'il ai des récompenses avant de retourner au placard !! Mais non .. il est revenu avec King Kong, qui, pour moi est mieux que le seigneur des anneaux mais n'a pas vraiment été récompensé comme il aurait du l'etre ..

Le Secret De Brokeback Moutain ... superbe film .. oscar ? non ... C'est Collision qui l'a eu ... enfin là je me contredis car Collision est un film magnifique qui m'arrache des larmes à chaque vision .. Je m'embrouille là pour en venir au fait que je n'ai pas dit que le seigneur des anneaux c'est nul ... c'est super ! mais ce n'est pas trop mon truc ! :D
PtitBiscuit
Soldat Shinra

Messagepar Organization XIII » 20 Aoû 06 à 18:24

Jepense que le Seigneur des anneaux a recus les Oscar pour faire plaisir au public et ne pas montrer que c'est cette remise de prix est du bidon comme pas mal de choses du show biz.
-POURQUOI?-
Organization XIII
Tantalas

Messagepar linktheboss » 20 Aoû 06 à 18:27

Je pense que la je vais m'enerver :twisted: :twisted: quand on donne 13 oscars pour le meme film tu pense que c'est toujours pour faire plaisir au public
linktheboss
Mage Noir

Messagepar PtitBiscuit » 20 Aoû 06 à 18:30

Oui, peut etre aussi ... un peu comme pour lorsqu'ils ont fait venir chanter Beyoncé ..
Se redonner un coup de jeune pour avoir l'air moins "coincé" :)

Mais bon on ne peut pas renier que parfois ils récompensent à juste titre .. Tom Hanks pour Forrest Gump, Titanic pour meilleur film (il faut dire que pour l'époque c'était le seul film de cette qualité !!, meme aujourd'hui certains films ne sont pas autant spectaculaires ( Poséidon par exemple, qui est bidon .. ) ).

Ce qui m'a enervé récamment aux oscars, c'est Jamie Fox qui prend l'oscar à Johnny Depp, ou encore Wallace et Gromit qui prennent celui des noces funèbres.
Je crois que cette année, on pourra avoir du Pirates des caraibes 2, l'an dernier, il n'y a pas vraiment eu de BlockBuster qui ont eu des récompenses ...
PtitBiscuit
Soldat Shinra

Messagepar Organization XIII » 20 Aoû 06 à 18:32

Non, je suis d'accord avec toi, j'adore le seigneur des anneaux (le poster géant de Gandalf et mes goodies sont là pour le certifier), mais je ne voulais pas t'énerver, mais montrer que si le public n'avait pas suivit comme les critiques l'avait prédit avant de retourner leur veste, LSDA n'aurait peut être pas eu les Oscars qui lui revennait de droit (le travail sur ce film est colossal, et étant un étudiant d'infographie et surtout de 3D je vénère Jackson et Weta).
-POURQUOI?-
Organization XIII
Tantalas

Messagepar PtitBiscuit » 20 Aoû 06 à 18:33

Je pense que la je vais m'enerver Twisted Evil Twisted Evil quand on donne 13 oscars pour le meme film tu pense que c'est toujours pour faire plaisir au public

Heu .. 11 oscars stp :p
Jamais un film n'a eu plus d'oscar, faute de catégories :D
Et puis Titanic aussi en a eu 11 ... mais lui les méritais ..
Peut etre que l'année où le retour du roi a eu 11 oscar, il n'y avait que des navet comme concurent ... ( là je t'enerve mais tkt , je plaisante ^^ ). C'est vrai, la trilogie en elle meme mérite bien des oscars, mais peut etre pas autant que Titanic ...

Combien parriez vous que soudainement, Harry Potter 7 aura beaucoup d'oscar alors que tous les autres ont été plus ou moins snobés ??? C'est vrai .. Harry potter se fait discret pour les récompenses .. Mais le dernier récuperera pleins de statuettes, non pas à son image mais à celle de la saga entière !
PtitBiscuit
Soldat Shinra

Messagepar Organization XIII » 20 Aoû 06 à 18:41

J'avais pas avalé l'Oscar pour les effets spéciaux du "Tétanic" (^^)... la flotte est vraiment trop bidon. Et c'est le films avec le plus d'erreurs (confondre babord et tribord est le glacon qui fait couler le p'tit bateau^^).

Pour en revenir au vote, je n'ai pas voté vus que j'aime l'ensemble de la trilogie).
-POURQUOI?-
Organization XIII
Tantalas

Messagepar PtitBiscuit » 20 Aoû 06 à 18:44

Il n'y as pas d'erreur entre babord et tribord !
Dans le temps, la barre qui commande le bateau était iversée par rapport au gouvernaille ... James Cameron a voulu être fidèle à la technique de l'époque et la presse c'est jetée sur ce detail pour lui jeter la pierre ... Dès que que quelqu'un a de la notoriété, il devient la cible populaire :x

Et puis ce n'est pas un ptit glaçon dans le film ... Les icebergs sont principalement sous l'eau ... La partie qui en ressort est minime ... :)

Voilà
PtitBiscuit
Soldat Shinra

Messagepar Zanmato » 20 Aoû 06 à 18:45

Mon preferé est le premier, meme si les deux autre sont un peu plus rempli d'humour. Je prefere l'ambiance un peu grave, on aurait dit qu'on lit directement le livre/conte...
La music est magnifique, les scene aussi, Jackson est vraiment un maitre dans ce genre de film, ou il sagit d'adapter des histoire =P

:roll: Et mon perso preferé est tout simplement Frodon ^^
:) Tiens faudrait que je les revoie ^^ huhu =P
Image
La lumière au bout du tunnel est sans doute un dragon.
Zanmato
Mage Noir

Messagepar linktheboss » 20 Aoû 06 à 19:16

Moi aussi va falloir que je me refasse un aprem SDA car ils sont tous bonement magnifique ses film a Peter Jackson
linktheboss
Mage Noir

Messagepar Organization XIII » 20 Aoû 06 à 19:23

Longue après midi alors avec les versions longues^^
J'en ai déjà fait une avec des amis après une nuit de Jdr... ca pique aux yeux après^^
-POURQUOI?-
Organization XIII
Tantalas

Suivante

Retourner vers Ciné/TV