Votre avis sur les derniers films que vous avez vus

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Votre avis sur les derniers films que vous avez vus

Messagepar lunarblue » 29 Juil 13 à 22:08

Ijichikara a écrit:
Thias a écrit:Ca ne vaut pas encore les Batman de Nolan à mes yeux, mais c'est un très bon début !

Les Batman de Nolan étaient géniaux, mais le personnage de Batman m'a super déçu.
Normalement c'est un super héro très intelligent, qui prévoit tous les coups à l'avance et parfois même ceux de ses ennemis. Dans les films j'ai l'impression de découvrir l'histoire en même temps que lui, d'être aussi con que nous lorsque le méchant nous dévoile son plan.
La Batmobile qui ressemble à un tank de l'armée, pas un seul coup de bat-arang (le forum masque ce mot pensant que c'est une insulte) d'après mes souvenirs (alors que c'est l'arme principale de Batman).
Dernier point que je n'ai pas aimé chez Batman est sa voix. Beaucoup vont me contredire là dessus mais cette façon de masquer sa voix est horrible. D'après les animes que j'ai vus (même si ce n'est pas forcément une référence), Batman réussit bien à masquer sa voix sans pour autant la dérailler et ça passe mieux.
Bane dans le 3ème épisode qui travaille pour son compte alors qu'à la base c'est un mercenaire toujours à la botte d'un autre super criminel m'a un peu surpris par ailleurs.

Les Batman de Nolan étaient tout sauf géniaux (sauf peut-être Batman Begins et la première partie de The Dark Knight). Quand il s'agit de fournir des scénarios blindés de plot holes - que ce soit dans The Dark Knight et The Dark Knight Rises - les frangins Nolan sont champions toutes catégories. Et je ne parle même pas de la mise en scène vraiment en dent de scie de la chose. Un film comme Gangs of New York faisait largement mieux quand il s'agissait de nous montrer des émeutes urbaines.

Mais comme d'habitude, je défie quiconque de contester ce qui est dit dans l'honest trailer consacré à TDKR. Tout est à peu près vrai. Vivement celui sur Man of Steel, qui lui aussi est bien ridicule au niveau de l'écriture.

lunarblue
Chevalier Dragon

Messagepar G-dart » 19 Jan 14 à 21:09

J'ai vu "Yves Saint Laurent". Il était très bien. J'aime beaucoup Guillaume Gallienne, il vole la vedette par son charisme à Pierre Miney qui joue un Yves Saint Laurent très timide et effacé.

Attention spoiler:

On y découvre un Yves saint laurent surdoué, timide, maniaco dépressif et tombait dans les excès en tout genre (luxure, drogue...). C'était très étonnant de voir ce génie de la mode sombré dans de tels excès mais on n'est pas très étonné, le milieu de la mode est très sujette à ce genre de drame.
Guillaume Galienne est son chéri et l'histoire d'amour est raconté de manière franche, sans tabou ce qui est appréciable. Toutes ces scènes de sexe cru contrastent avec la beauté des créations de Yves Saint laurent.
C'est juste dommage que le film s'arrête à sa jeunesse et ne raconte pas la suite de la carrière de YSL, qu'a t il fait après les années 80, la fin de sa vie...

Fin du spoiler:

Mais c'était un très beau film, ma copine le trouvait un peu long mais pas moi.
Image
G-dart
Mercenaire

Messagepar Re-Van » 26 Jan 14 à 20:20

En train de regarder des films d'Heroic Fantasy :
*Eragon, que j'ai bien aimé :) en ce qui me concerne j'ai toujours eu la flemme de lire les livres donc au cas ou le film serait totalement infidèle bah j'men tape :-P

*Donjon & Dragons : un petit nanar qui reste sympatoche :-) par contre j'ai pas compris grand chose à l'histoire :lol:

Allez, j'avais envie de regarder un film d'aventure entre deux films d'heroic fantasy, je me lance dans la trilogie de la Momie dont j'ai un très bon souvenir du 1 et même du 2 et comme ça ça me permattra d'enchainer avec le 3 que je n'ai jamais vu.
Je suis assez fan de l'ambiance chasse au trésor dans les années 20 :-)
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Messagepar Patman » 26 Jan 14 à 20:58

Re-Van a écrit:*Donjon & Dragons : un petit nanar qui reste sympatoche par contre j'ai pas compris grand chose à l'histoire.

Tellement nul que c' est bien. XD
Le top c' est Jeremy Irons en Profion, wou putain ce nom ! Plus con tu crèves en plus. Il a du perdre un pari le pauvre. :hahaha:
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 27 Jan 14 à 13:10

Patman a écrit:
Re-Van a écrit:*Donjon & Dragons : un petit nanar qui reste sympatoche par contre j'ai pas compris grand chose à l'histoire.

Tellement nul que c' est bien. XD
Le top c' est Jeremy Irons en Profion, wou putain ce nom ! Plus con tu crèves en plus. Il a du perdre un pari le pauvre. :hahaha:

non mais la scène de la mort du black est juste culte. En plus paye ton cliché : le voleur du groupe est noir :-° :hahaha:
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar G-dart » 16 Mar 14 à 15:58

Comme j'ai le ciné illimité j'ai vu pleins de films, Supercondriaque (pas si marrant que ça), la belle et la bete (belle adaptation =)), 300 (graphiquement très beau, plus violent que le 1er), 12 years a slave (qui faisait un peu documentaire, sinon très bien), le crocodile du botswanga (un peu marrant), tarzan (très beau), Pompei (l'intérêt réside dans les dernières minutes du film), the grand budapest hotel (pas mal, ça aurait un poil plus décalé ça aurait été super ).
Image
G-dart
Mercenaire

Messagepar Ijichikara » 21 Avr 14 à 11:52

Samedi soir je suis allé voir Captain America : The Winter Soldier et je suis plutôt content de ce film qui respecte la trame BDiste.
Il y a juste Le Faucon qui normalement balance ses plumes sur ses adversaires et a une certaine facilité pour les sciences je crois; un bon film à voir.

Il y a juste la scène après le générique que je n'ai pas comprise :
Pourquoi l'Hydra a besoin de Vif-Argent et de la Sorcière Rouge ? Je veux dire, pourquoi ils sont là vu qu'ils appartiennent au côté X-Men ? :V
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Angel Cloud » 24 Avr 14 à 21:24

Ce qui est bien avec ce Captain America c'est que l'ambiance bonne enfant des autres Marvel s'est atténuer dans celui-ci et que l'ambiance mature digne de DC Comics est bien présent, ils sont compris ou trouver le filon ^^
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 11 Mai 14 à 12:13

C'est samedi que je me suis empresser d'aller voir The Amazing Spider-Man 2 (ou le Destin d'un Héros chez nous). Pour commencer c'est important de le dire mais ça fait très longtemps que j'ai pas pris mon pied autant dans un film de super-héros, bien plus que sur Avengers, vraiment ce film est jouissif sur bien des plans. Visuellement ça claque avec des effets de toute beauté. Spidey qui voltige de partout, c'est vraiment impressionnant, il est bien plus souple qu'auparavant que quand Tobey Maguire jouai dans les précédents Spider-Man, ce qui ne m’empêche pas de dire que je préfère quand même dans le caractère et la psychologie ce dernier. Avec également Electro comme adversaires qui envoie du pâte, jouer par Jamie Foxx. La 3D quand est à elle est une des rares bonnes, il y a vraiment du relief. Également le son avec l'IMAX qui est juste excellent et elle envoie. La psychologie quand a elle est vraiment bien travaillé, avec un Spidey tantôt drôle et tantôt le contraire, ronger par le fait de ne pas pouvoir sauver tout le monde. La psychologie est également travailler pour les autres protagonistes comme Gwen Stacy qui ne parait pas être une potiche comme Mary Jane. Même la musique c'est excellent, que ça soit le nouveau thème de Spidey, le thème d’Electro ou la musique de fin, j'adore, Hans Zimmer a fait du très bon boulot accompagnées des Magnificient Six. En comparaison au premier, on voyait que celui-ci était fait sans une réel implication de dingue (même si le premier n’était pas dénue de qualités) du au fait que si Sony ne produisait pas un film rapidement, Marvel pouvait reprendre les droits. Là, on le sens le film est supérieur au premier le premier, tous est mieux sur tous les plans en comparaison du 1er. Le seul point noir qui fait un peu tâche mais qui au finale ne se révélera pas être un défaut, c'est le teasing bien prononcé pour le troisième. Sinon a part ça, hâte hâte hâte pour The Amazing Spider-Man 3 !

Edit : J'ai copier-coller l'avis que j'ai écrit sur Allociné ! :)
Dernière édition par Angel Cloud le 13 Mai 14 à 11:54, édité 2 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Angel Cloud » 18 Mai 14 à 14:23

Décidément je vais beaucoup au cinéma cet année, la faute a énormément de bons films, et cet fois ci, c'était au tour de Godzilla, une tuerie. Je vais poster ci-dessous la critique que j'ai écrit sur AlloCiné, bonne lecture :)

Je suis allé voir ce Godzilla il y a quelques heures environ et je suis ressorti de ce film très convaincu par ce retour du roi des monstres où plutôt KING OF THE MONSTER. Tout d'abord le film a l'audace de ne pas seulement se concentrer sur la bête, mais également sur les humains qui peuple la planète, leurs expérience etc... Pour le jeu d'acteur, il est de bonne qualité avec notre bon vieux Bryan Cranston, Aaron Taylor-Johnson ainsi que Ken Watanabe qui réalisent a eux seuls une réelle performance, pour donner de la consistance a ce film et à son scénario. Mais ce qui est vraiment très bien réussi c'est de ce dire que même avec un casting aussi bon soit-il, il ne font pas long feu devant le charismatique Godzilla qui a un design totalement excellent, pauvre Emmerich au passage. Son apparition est spectaculaire et m'a hérissé les poils comme toutes ses apparitions. C'est dans ce genre de film que l'on peut voir que l'homme ne fait décidément pas le poids face a la nature. Garreth Edward à signer le retour triomphant du plus grand Kaijü du monde entier et qui ne sombre pas dans un amat d'explosion et privilégie le scénario a l'action puisque vous serez assez frustrer si vous vous attendez a de l'action pure comme ce que l'on peut attendre d'un blockbuster, et c'est tant mieux. Au finale, un très bon film en résume.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 18 Mai 14 à 19:24

Le Godzilla d'Emmerich avait un meilleur design que ce Godzilla rétro.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Angel Cloud » 18 Mai 14 à 19:43

Déjà que celui de 1998 est tous bonnement affreux et irrespectueux de l'oeuvre d'origine, celui d'Emmerich se permet même d'être faible et lâche. En plus son design en lézard est vraiment d'un mauvais goût. Il se prend une vrai branle contre celui d'origine, comme le montre bien le film Godzilla vs. Godzilla. Bref je te répondrai par un "Chacun son avis".
Dernière édition par Angel Cloud le 18 Mai 14 à 19:45, édité 1 fois.
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Jehuty » 09 Juin 14 à 00:09

Je viens de voir Edge of Tomorrow
C'était très bien sauf la fin
On voit clairement la volonté de finir sur un happy end, au mépris de la cohérence.

Cela me donne envie de lire la nouvelle originale et/ou le manga qui va en être adapté.
Bien que le sujet, une personne qui revis sans arrêt la même journée, soit loin d'être inédit ... Je me souviens notamment de ceci :
Image

Vous fusionnez cet anime avec Pacific Rim et vous avez Edge of Tomorrow
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Ijichikara » 09 Juin 14 à 20:31

J'ai adoré cet anime !! Je l'ai regardé plusieurs fois. (Même si ce n'est pas trop le sujet).
Mais Edge of Tomorrow ne me parle pas vraiment, j'ai peur d'être déçu.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 08 Déc 14 à 00:10

Je viens de mater Intouchables, vu que j'en avais l'occasion.

Je trouve la partie "choc des deux mondes" un peu vite expédiée pour laisser place à une succession de sketchs, plutôt bien faits en eux-mêmes, mais trop superficiels, le vivre ensemble qui devrait se mettre lentement en place est presque zappé. Y'a tout juste quelques poncifs au départ pour bien montrer qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs, et le dévergondage de tous ces gens bien mis (notamment au moment de la scène de l'harmonie privée), mais c'est tout. Haha, voyez comme tous ces cons sont prêts à payer des sommes énormes pour de la peinture balancée sur une toile :-|

Pareil pour les sujets plus lourds (comment un handicapé fait-il pour vivre "normalement" sa vie ?, la vie de Driss, etc...) qui passent vite à l'as. Le mal être de la fille du paralysé est traité comme une lubie d'adolescente et s'en tire par une pirouette (hey, envoyons le gars des citées pour menacer son bobo d'ex petit-ami). Du coup ça m'a un peu fait sortir du trip, dommage.

Par contre je découvre Omar Sy en tant qu'acteur, qui ne surjoue pas comme je le craignais. En fait il est même d'un naturel désarmant, c'est le même que sur les plateaux de télé et ça apporte une vraie fraicheur aux situation. :-)

Au final c'est un bon petit film, assez marrant par moment. Mais est-ce que ça mérite de battre des records d'audience en salles obscures, pas vraiment non. Comme pour bienvenue chez les ch'tis, c'est là encore une histoire de conjoncture favorable et de bonne promotion.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Angel Cloud » 11 Déc 14 à 07:59

Je ne dirai que quelques mots sur le film d'hier.

Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées, une tuerie sans précédent et une conclusion au delà de mes espérances à cet deuxième trilogie, qui vient achever treize ans d'épopée filmographique. Rien que pour tous ces moments passé dans cet univers, un grand merci à Peter Jackson et à toute l'équipe !
Angel Cloud
Ange des Ténèbres

Messagepar Ijichikara » 14 Déc 14 à 23:56

Je viens de voir Teenage Mutant Ninja Turtles et j'ai trouvé ce film réellement pourri.
- Il n'y a que des effets spéciaux qui en metent plein la vue pour cacher le côté inintéressant de l'histoire.
- Le look des tortues rastas... Vous avez vu Michelangelo ? 8-)
- Ils sont énormes, avec une force herculéenne et stoppe les balles avec leur carapace.
- Splinter qui est le cliché d'un vieux japonais mais version rat.
- Ils sont élevés comme des rats de laboratoire et apprennent le ninjutsu grâce à une BD abandonnée dans les égoûts.
- On ne dit rien à propos de Karai qui est complètement transparente dans le film.

Je suis grave déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Moi qui adorait les séries animées...
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Patman » 15 Déc 14 à 02:21

Ijichikara a écrit:Je viens de voir Teenage Mutant Ninja Turtles et j'ai trouvé ce film réellement pourri.
Je suis grave déçu, je m'attendais à beaucoup mieux. Moi qui adorait les séries animées...

Au cas ou tu l' aurais pas vue :
:hahaha:
Dernière édition par Patman le 15 Déc 14 à 02:22, édité 1 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Ijichikara » 16 Déc 14 à 16:13

Si je l'avais déjà vue. ^^
Image

Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Oméga-Phénix » 16 Déc 14 à 16:24

Ijichikara a écrit:Je viens de voir Teenage Mutant Ninja Turtles et j'ai trouvé ce film réellement pourri.
- Il n'y a que des effets spéciaux qui en metent plein la vue pour cacher le côté inintéressant de l'histoire.
- Le look des tortues rastas... Vous avez vu Michelangelo ? 8-)
- Ils sont énormes, avec une force herculéenne et stoppe les balles avec leur carapace.
- Splinter qui est le cliché d'un vieux japonais mais version rat.
- Ils sont élevés comme des rats de laboratoire et apprennent le ninjutsu grâce à une BD abandonnée dans les égoûts.
- On ne dit rien à propos de Karai qui est complètement transparente dans le film.

Euh... C'est un film de M. Bay dont on parle là... Tu t'attendais à quoi? Après, ceci étant dit, j'étais allé voir Transformers 4 avec des copains (surtout pour voir mes copains), je savais que le film allait être nul à chier, mais je m'attendais pas à ça, j'ai cru que j'allais sortir de la salle à un moment tellement la vacuité de ce film m'a dégouté... Je dois être trop vieux pour ce genre de conneries... C'est vraiment du cinéma pour gamin de 12 ans...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV