Le coin des séries

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Les sujets traités dans les séries, vous plaisent-ils à l'état d'épisodes suivis durant 1 long moment, où les préféreriez-vous traités dans un film ou maximum une trilogie de films, en un coup ?

Je préfére suivre une série chaque jour/semaine, et avoir les éléments petit à petit
43
63%
Je préfére voir un ou trois films qui se suivent, sur le même sujet que la série, pour tout savoir très vite avec une qualité cinéma
25
37%

Nombre total de votes : 68

Messagepar cloud2500 » 09 Mai 07 à 21:52

mes séries du moment sont :

How I met your mother (bloqué à l'épisode 16 de la saison 2 vivement la suite^^)

Stargate SG1 : je n'ai que les 4 premières saisons
cloud2500
Mini mog

Messagepar ryo-m » 15 Mai 07 à 13:24

Moi ma série préféré dont je me suis encore revu l'intégrale au début de l'année c'est Le Caméléon, jamais je n'ai vu des séries du même niveau... Dommage qu'elle est été stoppé avant la fin :(

Sinon en ce moment je regarde Smallville (vivement l'épisode 22 d'ailleurs !!) et je trouve ça vraiment pas mal même si certains épisodes sont inintéressants au niveau de l'histoire des personnages ils se font de plus en plus rare dans la dernière saison et la série y gagne beaucoup surtout quand on a envie de savoir comme moi comment l'adaptation va rejoindre le comic et quelle histoire va t'elle suivre (vu qu'il y a plein de version de la vie de superman...).
Après des séries qui passe à la télé j'en regarde pas vu que j'en ai plus depuis bientot 6 ans...
Mais quand il m'arrive de me retrouver devant une télé de temps en temps j'ai pu voir quelque épisodes de Malcolm qui à l'air vraiment culte... Voilà :D
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Kairi48 » 15 Mai 07 à 17:57

J'ai voté la deuxième proposition ^^
Les séries et moi ça fait deux déjà enfin j'aime bien Desperate Housewives mais sur mon PC pas sur la télé, parce qu'attendre une semaine c'est troppp pour moi xD, après j'ai vu quelques épisodes de Newport Beach... Lost... voilà voilà ^^
À plus Choupi-Trognon. Où que tu sois un jour j'te retrouverai !

Image
Kairi48
Soldat Shinra

Messagepar ryo-m » 19 Mai 07 à 19:06

Comme j'en ai parlé juste au dessus dans ce topic, je signale au personnes intéressées que le dernier épisode de la saison 6 de Smallville est tout simplement excellent avec son lot de personnage en danger + ceux qui feignent la mort + gros combats ! Voilà :D
De plus on sait d'hors et déjà qu'il y aura une saison 7 diffusé à la rentré et que les réalisateurs ont prévus 8 saisons même si la saison 8 n'est pas encore signé avec la chaine donc incertaine et que Michael qui joue Lex ne sera peut etre pas de la dernière saison...
C'était les news en direct du front :wink:
ryo-m
Chevalier Dragon

Messagepar Prof Gast » 19 Mai 07 à 19:35

Pour moi s'il faut retenir qu'une série c'est bien Prison Break! Jamais une série n'a été aussi palpitante ^^. La saison 1 était géniale. La saison 2 l'est encore plus ^^. De plus toute la série est cohérante, ce qui est très rare. Je n'ais rien contre les séries fantastiques du moment qu'elles sont cohérantes dans leur théorie fantastique (je sais c'est compliqué).
Prof Gast
Mercenaire

Messagepar Invité » 05 Juin 07 à 12:33

Alors, j’ai découvert Dexter. Et j’ai beaucoup, beaucoup aimé ! J’en suis à l’épisode 8, et franchement, le scénario tient bien aux trippes ! Au départ, j’avais peur que le principe ne tienne pas plus de deux épisodes, mais en fait, c’est très bien mené jusqu'à maintenant. Niveaux personnages, rien à redire, ils sont tous bien traités, et les interactions sont bonnes. Mention spéciale au personnage de Dexter bien sûr, tout simplement excellent. L’acteur est vraiment très bon, et confirme son talent après Six feet under (faudrait que je continue cette série un jour d’ailleurs). Et sa copine est franchement adorable :wink: . Niveau ambiance, c’est sombre sans être désagréable avec un bon humour noir, bien que je m’attendais à plus de cynisme peut être. N’empêche, j’aime beaucoup les interrogations de Dexter. C’est bien d’avoir un sociopathe en personnage principale.

Une autre série qui tue, c’est Rome. Bon, j'ai la flemme d’écrire le synopsis lol Vu sur SeriesLive :
La série commence en 51 avant J-C, Jules César a accompli sa conquête de la Gaule après huit ans de guerre, et se prépare à retourner à Rome. Il retourne chez lui avec des milliers d'hommes fidèles qui ont combattu pour lui, un butin faramineux et des esclaves; mais il a dans ses projets un changement social radical. Terrifiée, l'aristocratie menace de poursuivre César pour crimes de guerre dès qu'il mettra le pied à Rome. Le vieil ami de César, Pompée Magnus, tente de créer une révolution afin de maintenir l'équilibre des pouvoirs. Deux soldats de César, Lucius Vorenus et Titus Pullo, contrecarrent les plans de Pompée et gagnent ainsi la gratitude éternelle de César. Les destins de Pullo et Vorenus deviennent unis avec ceux de César, Cléopatre et Octavien, neveu de César et enfant étrange et maladroit qui deviendra le premier empereur de Rome.

Une série excellente (je la trouve culte), mettant l’accent non pas sur les combats, mais sur les intrigues politiques. Les manipulations et les coups tordus sont légions, au point de rendre certain personnages carrément flippant, certains personnages féminin en particulier (qui a dit évidement ? lol). La série nécessite évidement un gros budget pour être réaliste, et ça marche. Tout à l’air tellement authentique, tant du point de vue des décors que du comportement des personnages. Les coutumes sont parfaitement montrées en tout cas. Mention spéciale aux acteurs, tout simplement parfait. J’ai une préférence pour le personnage de Pullo, qui a droit à l’une des scène les plus culte de l’histoire des séries télévisé !
Rahhh, quand il est dans l'arène des gladiateurs... "Thirteeeeeeeeeeennnn !"

Le réalisme fait que cette série n’est pas pour tout public, avec des scènes franchement violentes, et avec une pointe de cul. Sinon, a voir absolument !

Sinon, la saison 6 de The Shield est terminée, et ça butte ! Le dernier épisode se termine sur un énorme potentiel scénaristique pour la prochaine saison, j’en peux déjà plus d’attendre !
Sinon, j’ai appris qu’il n’y aurait pas de troisième saison de Dead Like Me. Fait chié, j’aurai pas la suite des aventures de l’une des héroïnes les plus chieuses aux monde (disons qu'on a quelques point commun d'auprès mon ex, étrange pour une fille lol).

Sinon, j’ai aussi commencé Heroes. Vu deux épisodes, et c'est plutôt sympa. Pas à ce taper le cul par terre, mais j’aime bien. J’attendrai la fin de la saison avant de donner un avis définitif.
Invité

Messagepar Skymind » 05 Juin 07 à 14:47

moi je préfère regarder un film en plusieurs parties parce que les séries, il suffit que tu te loupes 2 épisodes et tu es a peu près largué et après faut demander a tout le monde ce qui c' est passé pour pouvoir resuivre.........
Image
Skymind
Soldat Shinra

Messagepar lasher » 10 Juin 07 à 16:07

Old Lobo a écrit:Alors, j’ai découvert Dexter. Et j’ai beaucoup, beaucoup aimé ! J’en suis à l’épisode 8, et franchement, le scénario tient bien aux trippes ! Au départ, j’avais peur que le principe ne tienne pas plus de deux épisodes, mais en fait, c’est très bien mené jusqu'à maintenant. Niveaux personnages, rien à redire, ils sont tous bien traités, et les interactions sont bonnes. Mention spéciale au personnage de Dexter bien sûr, tout simplement excellent. L’acteur est vraiment très bon, et confirme son talent après Six feet under (faudrait que je continue cette série un jour d’ailleurs). Et sa copine est franchement adorable :wink: . Niveau ambiance, c’est sombre sans être désagréable avec un bon humour noir, bien que je m’attendais à plus de cynisme peut être. N’empêche, j’aime beaucoup les interrogations de Dexter. C’est bien d’avoir un sociopathe en personnage principale.

je vien de finir aussi l'episode 8 et depuis 3 episode je trouve que la serie monte en creshendo les 5 premiers episode etait sympa on avait de savoir qui etait le tuer du camion frigorifique mais bon sa restait potable sans etre une super serie mais la vraiment l'etau ce ressere et sa devient vraiment prenant!!!
je sait pas pour toi mais pour le tuer du camion dés la fin de l'episode7 je me doutait que sa serai lui dés que le faux tueur dis a dex "who are you??" oui je les ait en vostfr

et pour reprendre ce que tu disait c'est admirablement joué chaque personnage a sa particularité bien sur je prefere dex (en meme temps le scenario est la pour le mettre en avant) mais j'aime bien sa soeur deb aussi (deja elle est plutot mignonne et puis j'aime bien son role le fait qu'elle ne pouvais rien faire comme dex etant enfant)
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 20 Juin 07 à 00:50

Je regarde depuis peu et vaguement le destin de Lisa et les photos de l'actrice principale (Alexandra Neldel) m'ont royalement choquées! :shock: le changement...

Dans la série :
http://www.diethelm-glaser.de/vib/stars/neldel-1.jpg

En dehors :
http://www.s-direktnet.de/homepages/hez ... ldel_1.jpg

Et alors là c'est carrément l'ponpon!
http://www.wallpaperbase.com/wallpapers ... ldel_3.jpg

Et c'ets la même personne!
J'l'aurais jamais cru!
Invité

Messagepar bahod » 23 Juin 07 à 17:35

Mmmmh serieS du moment? :roll:....

Je dirai sans ésité "One tree hill" "Grey's anatomy" et "Heroes" de vrais petites bombes c'est trois series :D

ps: Waaaaw la transformation de Lisa :shock:
bahod
Mini mog

Localisation: dans un monde ou les ténèbres règnent mais ou la lumière se revolte...

Messagepar ziddy-angel » 01 Fév 08 à 15:48

Suivre une série même si j'aime regarder des films :p
mes séries préférées

FRIENDS
UN DOS TRES
HANA YORI DANGO
et j'en passe xD
Image
- - U don't need a reason to help people - -
Plus conne que moi,tu meurs...
ziddy-angel
Mage Noir

Localisation: Lindblum avec les Tantalas (en particulier avec Ziddy xD)

Messagepar Head Minerve » 01 Fév 08 à 21:58

Pour ma part j'attends avec de la bave qui coule de partout la dernière saison de The Shield et de Battlestar Galactica. (L) (L) (L)

Y'a plusieurs sites de streaming qui coulent en ce moment, donc certaines séries vont passer à la trappe pour ma part, comme Dexter et d'autres séries moins connues. C'est dommage.
J'ai giflé une truie pour un biscuit...
C'est ça qu'est bon !
Head Minerve
Chevalier Dragon

Messagepar mlle komatsu » 23 Fév 08 à 20:47

Les séries que je regarde sans louper un épisode : Prison Break, Heroes et Grey's Anatomy
mlle komatsu
Mini mog

Messagepar shadow_project11 » 23 Fév 08 à 20:57

Parrait que Jeckill c'est bien^^

Perso jsuis pas tres series.... jme suis laissé faire pour regarder Sex and the city (parce que c'est ma copine^^)

Mais de moi meme je me mettrai pas devant la tv en disant, "o c'est l'heure de ma serie preférée!"

Meme si je le faisai quand j'etait gosse pour Sonic a 6 h du mat^^

(mes parents ont finis par debranché la tv...)

Aprés comme ca aussi j'ai vu The Lost Room qui etait sympathique!
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Sheogorath » 24 Fév 08 à 01:16

Bof pas trop accroché à Jekyll(quoique l'épisode du zoo m'a bien fait marrer^^) sinon j'ai vu vite fait un bout d'épisode de Skins, ça avait l'air sympa, quelqu'un regarde? Un avis?

Meme si je le faisai quand j'etait gosse pour Sonic a 6 h du mat^^

(mes parents ont finis par debranché la tv...)

C'était bon ça, me souvient qu'avec mon frère des fois, on se levait tellement tôt qu'on voyait la fin de chasse et pêche :lol:
Sheogorath
Phoénix Magique

Messagepar Manuo1 » 28 Fév 08 à 19:55

Ce soir sur canal+, il y a Damage qui passera.
Cette série me tente beaucoup, j'ai entendu beaucoup de bien dessus. :) :)
Manuo1
Mercenaire

Re: Le coin des séries

Messagepar Lisou972 » 09 Fév 13 à 21:22

Mes séries préférée, Desperate Housewife, The walking dead, once upon a time, the vampire diaries, 90210, Smallville et plus belle la vie bien sûr!!!! B-)
Image
La meilleure défense s'est l'attaque!
Lisou972
Soldat Shinra

Localisation: Quelque part caché dans la BGU je cherche les clés de l'Hydre!!!!! (Paris)

Messagepar cKei » 18 Aoû 13 à 13:50

Je viens de commencer Community, un sitcom sur un groupe d'étudiants hétéroclites dans une université de troisième zone.
Clairement ça ne révolutionne pas le genre mais c'est très sympa à suivre. Les persos sont attachants et tous assez déjantés dans leur genre, même les persos secondaires.

J'en suis qu'à la saison 1 et pour l'instant j'aime bien, j'espère que ça tiendra sur le long terme.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 18 Aoû 13 à 14:08

La liste de mes séries fétiches n'est pas courte ^^. Il y a:

- Dexter
- Borgia
- Californication
- Dr House
- Kaamelott
- Shameless US
- Scrubs
- Nip/Tuck

et j'en oublie sûrement =)
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar cKei » 06 Avr 14 à 10:52

Deux bonnes séries à voir en ce moment:

La première, House of Cards dont j'ai vu la première saison.
Je savais pas bien quoi en attendre en la lançant, du coup j'ai été agréablement surpris.
Je ne connais pas hyper bien Kevin Spacey, je n'ai vu de lui que ses rôles dans Usual suspects, Seven et American Beauty. Mais j'aime beaucoup la façon dont il joue ce personnage froid, calculateur, le parfait antihéros machiavélique.

Du reste l'évolution de la série est assez convenue, y'a plein de trahison, de psychodrames, d'imprévus dans son plan bien huilé, suffisamment pour maintenir le suspense sans tomber dans le "wham épisode" si cher aux séries américaines en ce moment (encore que celle là est anglaise).

J'ai eu un peu de mal à suivre certains points, en particulier les personnages secondaires qui arrivent et partent sans arrêt. Par exemple, l'introduction de la ministre des affaires étrangères, qui a l'air totalement rayée du scénario 10 secondes plus tard. Pareil, j'ai confondu Peter Russo et Doug Stamper au début de la série, je m'y retrouvais donc plus sur les personnages qui gravitent autour des deux (genre la secrétaire Christina, que je croyais être celle de Stamper).

Enfin bon, c'est plutôt une bonne série qui résonne bien avec la politique française de ces dernières années je trouve. Ü

Deuxième série que j'ai commencé hier, True Detective. On en parle beaucoup en ce moment, et à raison: c'est une série vraiment bien écrite, assez sombre, et qui tranche pas mal avec ce qu'on a l'habitude de voir dans les séries policières.

Après deux épisodes, je ne sais pas trop comment ça va tourner (le développement scénaristique est léger, on est plus dans l'appréhension de la personnalité des persos principaux), mais le casting est au poil.

Encore une fois par mon manque de culture cinématographique je ne connais Matthew McConaughey que de nom, et je suis agréablement surpris par son jeu d'acteur. Il interprète un seul personnage mais vu à deux époques différentes, et le contraste est saisissant:
A l'époque du "passé", celle de l'enquête, le mec est un flic d'apparence intelligente, droit dans ses bottes mais hardboiled dans le privé. Il a un passé qui se dévoile peu à peu, mais on voit bien que le mec a des problèmes mentaux et relationnels. Et on sent bien qu'il risque de glisser lentement vers l'extrème.
Et puis son personnage dans le "présent" (la contre-enquête) change radicalement. On le retrouve en une sorte de redneck bourré de tics, qui traine pas mal de casseroles mais tout à fait conscient de sa condition. Et surtout, qui cache des choses sur l'enquête de l'époque.

L'autre protagoniste est plus transparent pour le moment, avec un perso plus "petit flic" ordinaire un peu désabusé par son métier, qui ne fait pas de vagues, qui va à l’église le dimanche et baise sa maitresse en semaine.

A voir comment ça évolue et si l'interet est maintenu, le rythme des épisodes étant assez lent et haché par le développement d'une seule intrigue sur les deux époques.
Image
cKei
Phoénix Magique

Précédente

Retourner vers Ciné/TV