Le coin des séries

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Les sujets traités dans les séries, vous plaisent-ils à l'état d'épisodes suivis durant 1 long moment, où les préféreriez-vous traités dans un film ou maximum une trilogie de films, en un coup ?

Je préfére suivre une série chaque jour/semaine, et avoir les éléments petit à petit
43
63%
Je préfére voir un ou trois films qui se suivent, sur le même sujet que la série, pour tout savoir très vite avec une qualité cinéma
25
37%

Nombre total de votes : 68

Le coin des séries

Messagepar Angellinoa » 05 Mai 06 à 18:54

Qu'elles parlent d'amour, d'amitié, de cours, ou de choses tout à fait fictives comme de la chasse aux vampires, aux aliens, ou aux démons menaçant le monde, les séries entourent notre vie avec au moins une que l'on suit intégralement. Mais quelle est cette série que jamais vous ne pourrez manquer ? Laquelle vous influence à rester un peu plus tard devant la télé, ou à vous lever un peu plus tôt, pour savoir la suite des évênements ?
De la série évênement, au sitcom classique, partagez votre passion, votre déception ou votre attente sur vos séries préférées !

J'ouvre ce coin des séries avec celle que j'admire depuis pas mal de temps, et que je regarde encore en ce moment en dvd : Buffy contre les vampires. J'adore cette série qui mèle vraiment à mon gout, tous les sujets qui m'intéressent (Sciences occultes, démonologie, relations amicales et amoureuses, vie de lycée et fac...) Malheureusement (ou heureusement) elle s'est terminée à la fin de la septième saison... mais sur un magnifique aurevoir.

Et je tiens aussi à vous dire l'impatience que j'ai à voir les nouveaux épisodes de Lost, qui je crois sont prévus pour Juin... (pas sure du tout :( )

Enfin, juste faire le deuil de la série Stargate SG1, qui à mon gout est beaucoup moins intéressante suite au départ de Richard D. Anderson !!! (bouhouhououo !!!)
+°*°+°*°+...Ce ne sont pas des larmes qui changeront notre Destin...+°*°+°*°+
Angellinoa
Mini mog

Messagepar Heimdall » 24 Mai 06 à 15:59

En ce qui concerne les series voici celles que j'aime bien (j'en regarde tres peu):

-The shield (ma préférée)
-Deadwood
-Desperate housewives
-Le caméléon (vu et revu donc je ne les regarde plus)
-Les Simpsons
Heimdall
Mini mog

Messagepar Ceres » 24 Mai 06 à 17:21

Y a pas mal de séries que je suis (ou suivais).

Je suis une grosse fan de la série Friends, même si je trouve que les dernières saisons sont un peu lourdes (Chandler me fait à peine sourire...)

Ensuite j'ai eu aussi l'époque Buffy, une très bonne série qui rassemble beaucoup de thèmes comme l'a dit Angellinoa.

J'ai regardé Charmed, mais j'avoue que ça me lasse un peu... C'est rébarbatif, et on a l'impression que les héroines jouent plutot le jeu de qui sera la plus pouffiasse des 3, plutot que leur role de sorcière... M'enfin bon...

Dans le même genre Smallville me soûle lourdement aussi, je ne supporte plus Tom Welling, je crois que je n'ai jamais vu un aussi mauvais acteur de ma vie, inexpressif au possible (cf : fin du dernier épisode de samedi dernier), il y a juste Lex que je trouve tout bonnement génial et qui remonte un peu le niveau...

Euhh sinon mes gros coups de coeur du moment, d'abord Lost, ahhh fantastique cette série, je viens de regarder la saison 2 (arggg vite uploader le dernier épisode je me meurs!!!) impossible de décrocher!! Il y a un suspense de malade (même si plus on avance dans l'intrigue plus on a l'impression de patauger). Les persos sont tous géniaux et charismatiques (Josh Holloway je t'aime!), enfin voila je suis fan ^^

Et aussi lesFrères Scott (oula on va me jeter des pierres). Bon à vrai dire je regarde avant tout cette série pour Chad Murray, dont je suis fan :). Mais bon finalement cette série, bien qu'étant un peu bidon, s'avère vraiment sympathique ^^. J'aime particulièrement le personnage de Brooke Davis, une fille naturelle, dynamique et infernale! Et aussi le personnage de Dan Scott (oh je vais encore me prendre des pierres) qui me fait mourir de rire par ses répliques ciniques et son atroce cruauté!!

Et enfin hier, j'ai commencé à regarder Desperate Housewives, qui va devenir une de mes séries cultes dans pas logtemps je pense!
Vous m'adorez ne dites pas le contraire!
http://www.youtube.com/Elyoon64
Image
Ceres
Magicien d'Oz

Messagepar bahamut100 » 24 Mai 06 à 22:02

Alors :

Smallville>>>> je suis très friand de la mythologie de Superman, donc c'est bon pour moi :)

24 heures chrono>>>>> THE BEST SERIE, jetez vous dessus

LOST>>>> pas mal, mais j'attend la 2eme saison pour me faire un avis définitif

Desperate HOusewive>>>>> hier, j'ai adoré ! vivement la suite
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar mega69 » 31 Mai 06 à 12:59

je suis pas beaucoup les series tv car j'en trouve peu qui m'interesse vraiment.
la seule qui ma vraiment rendu accro c'est dark angel .
dommage que la serie se soit terminé prématurement a cause du manque de succes au US (d'ou la fin ''merdique'' de la série) . enfin ca reste ma série préféré ^^

sinon j'ai regardé lost, que je trouve decevant . j'ai vu quelque épisode de la saison 2 et ca part en coui*** . je doute que je vais allé plus loin ....

sinon j'ai suvit un temps smallville mais pas longtemps , et j'ai aussi un peu suivie 1,2,3
...

une serie super a laquelle j'ai décrocher (fessant autre chose le samedi soir :p) c'est dead zone . je trouve le sénario super interessant ^^
mega69
Soldat Shinra

Messagepar razgriz » 31 Mai 06 à 16:42

moi j'aime le cameleon
razgriz
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 31 Mai 06 à 20:31

J'ai voté la première solution.
Sinon moi la série que j'ai bien aimé c'était Sous Le Soleil mais sinon j'en regarde pas d'autres... Depusi que j'ai internet ma télé est quasi inexistante :lol:
Invité

Messagepar yoda » 31 Mai 06 à 21:30

J' ai pas compris le sondage :lol:

Avant, je regardais pas mal de série: Smalville, Stargate, le Caméléon, etc... Mais j' ai fini par me lasser, assez vite en fait. Je sais pas si c' est à cause des multiples rediffusions ou si c' est parce j' ai changé, mais maintenant, ça me fait plus rien.

En ce moment, je suis fan de:

24, j' ai commencé à la saison 2 et j' ai toujours pas vu la 1 ^^. De l' action, du suspens, des rebondissements à foison, on s' y perd même par moment :P .
Gros bémol, l' heure de diffusion imposé par TF1, c' est à dire aux alentours de 0h00 ou 1h00...

Lost, qui ne connait pas ? Un concept interessant qui mélange plusieurs styles pour former un ensemble génial et bien dosé. Les flash back un peu pompeux parfois...

Nip/Tuck, série sympatoche. J' aime bien les acteurs et l' opposition Père de famille honnète/Libertin malhonnete :lol:
Rien n' est tout noir ou tout blanc... Et puis les scènes sur le billard sont originales (si on exclu Urgences ^^)

That' s 70 Show, c' est l' histoire d' une bande de jeunes dans les années 70 (logique). Avec leurs chemises multicolores et les diques d' Abba, les personnages sont tous marrants (préférence pour Kelso interprété par Ashton Kutcher).
C' est un peu le même problème qu' avec 24, la série passait sur France 2 à minuit ou même plus tard pendant les vacances, le tout accompagné d' émissions ne finissant jamais à l' heure ! :evil:
yoda
Pampa Senior

Messagepar lasher » 31 Mai 06 à 21:57

yoda a écrit:That' s 70 Show, c' est l' histoire d' une bande de jeunes dans les années 70 (logique). Avec leurs chemises multicolores et les diques d' Abba, les personnages sont tous marrants (préférence pour Kelso interprété par Ashton Kutcher).
C' est un peu le même problème qu' avec 24, la série passait sur France 2 à minuit ou même plus tard pendant les vacances, le tout accompagné d' émissions ne finissant jamais à l' heure ! :evil:

that's 70's show powaaaa!!!!!! j'adore la zik du generique en plus^^ c'est un humour tres gras mais c'est genial c'est avec le mec qui a jouer dans "hé mec elle est ou ma caisse?" (si tu connait pas yoda je te le conseille c'est le meme trip que that 70's show^^)

alors sinon comme serie j'adore "blague a part" c'est l'histoire d'un commique pas drole qui bosse dans le bar d'un drageur mauvais et qui as aussi un pote qui est marié avec une fille tres tres conne franchement a chaque episode il y a une crise de fou rire garenti^^(pour un resumé plus detaillé c'est ici: http://www.serietheque.com/dossiers/?id=65

apres j'aime bien plus les serie un peu fantastique comme lost ou le cameleon ou encore john doe mais aussi tru calling:compte a rebours mortel et les serie plus classique comme NCIS

bon j'explique vite fait celle qu n'ont pas été expliqué et je vous dit ce que j'ai voté^^

john doe: celle-ci est l'histoir d'un mec qui ce retrouve au milieu de l'ile de manhatan completement nue avec aucun souvenir de ça vie passé mais avec un savoir immense il sait tout ou presque il as aussi des tatouage sur le corp il voit tout en noir et blanc sauf ce qui releve de son passé c'est une tres bonne serie qui c'est malheureusement arreté par faute d'audience des ricain qui ne comprenne jamais rien et qui prefere la TV réalité a des serie genial comme celle-ci :x (pareil pour les infos en plus^^: http://www.serietheque.com/dossiers/?id=776)

tru calling:compte a rebours mortel (dsl j'ai la fleme de trouver tt seul alors copier coller) Tru Davies découvre un beau jour qu'elle possède le don de remonter le temps de 12 heures en arrière, pour revivre une journée. Elle décide de mettre cette capacité à profit pour sauver des vies...
(plus d'info: http://www.serietheque.com/dossiers/?id=892)

bon pour ce qui concerne mon vote en faite j'ai voté que je preferait les film parcque les serie si elle ne ce suivent pas ça va mais si elle ce suivent c'est le bordel parcqu'on est toujours obligé de rater un episode ou 2 et apres pon ne comprend plus rien pour ceux qui n'ont as de magnetoscope c'est la galere la seul serie que j'ai matté en entier c'est lost j'ai pourtan loupé au moin 6 episode mais je les ait telecharger par emule pour pouvoir les voir (ça m'a pris 2 mois j'etait motivé^^)[/code]
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar yoda » 31 Mai 06 à 22:26

Haa j' avais oublié John Doe :oops:

Comme l' a dit Lasher, c est une bonne série, stoppée malheuresement alors qu' elle aurait du continuer (voir le dernière épisode qui laisse présager une suite qui n' arrivera jamais :( ). En tout cas, ce final reserve une grosse surprise ^^
Par contre, je crois qu' il n' apparait pas à Manhattan mais à Seattle.

Et de temps en temps, je me matte un épisode des Experts (Las Vegas). Je suis pas fan des séries policières mais c' est divertissant, et puis j' adore Grissom :)

Lasher a écrit:c'est avec le mec qui a jouer dans "hé mec elle est ou ma caisse?" (si tu connait pas yoda je te le conseille c'est le meme trip que that 70's show^^)

Bin nan, je connais pas. Je vais me renseigner de ce pas !
yoda
Pampa Senior

Messagepar lasher » 01 Juin 06 à 13:38

yoda a écrit: En tout cas, ce final reserve une grosse surprise ^^
Par contre, je crois qu' il n' apparait pas à Manhattan mais à Seattle.

c'est bien possible meme plus que possible j'ai mis manhatan mais en fait je savait plus trop ou c'etait qu'il apparaissait :lol:

sinon pour hé mec elle est ou ma caisse le mec qui joue dedant c'est kelso de that 70's show et il a a peu pres le meme role de debile que dedant^^
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Invité » 01 Juin 06 à 13:51

Alors niveau séries je dois dire que je ne suis vraiment pas fan du tout...
Comme tout le monde j'ai eu mes périodes Buffy et autres...Mais je dois dire que maintenant les séries me saoulent,voir 3 fois par semaine les experts sur la une,puis FBI portés disparus sur la 2 et autres séries sur la 6...Ca me saoule énormement !!!

On n'a plus un seul bon film à se mettre sous la dent,même Canal + passe de plus en plus de séries,donc je vais économiser et investir vers Canalsat pour enfin voir des films !!!!!

Pour ce qui est des séries je dois dire qu'il y en a quelques unes que j'adore je vous les cite:
-Malcolm In the Middle...Tout juste géniale,une famille de tarés et c'est hilarant (mention spécial pour le père et Doowy^^).
-That's 70's show ... Une autre série énorme (mention spéciale au pere d'Eric...Red^^)

Voilà,sinon à part ça je ne regarde aucunes séries (au moins c'est simple),j'ai éssayé Lost,j'ai décroché au bout de la premiere saison,j'ai trouvé ça vraiment nul,de même que six feet under ou encore 24...Franchement je préfere un bon vieux film ^^
Invité

Messagepar lasher » 01 Juin 06 à 21:07

oui malcolm comment j'ai pu l'oublier c'est une serie culte ^^
24 aussi je connait pas trop mais c'est sympa(j'ai vu que 2 episode-_-)
Image
lasher
Chevalier Dragon

OuaaaaOu

Messagepar Angellinoa » 01 Juin 06 à 21:29

Alors je viens juste de revenir sur le forum, voilà pourquoi je suis un peu en retard pour donner mes impressions sur la série du moment : Desperate housewive !!!
Là franchement, j'en suis comme ceux qui suivent avec M6, au 4eme épisode et JADORE !!!!!!!!!
Une intrigue qui est pour le moment parfaitement bien menée, mêlée d' histoires d'amour fragiles, le tout sur un fond bien américain (situations loufoques et hilarantes)
Le seul petit truc qui pour moi est tout de même domage, c'est le générique... D'accord il est simpa, original, et symbolique par rapport aux femmes... Mais je sais pas si vous c pareil ou pas, mais mi de mon coté j'ai du mal à m'y faire à ce générique bizare, où tout est monté comme du carton^^

Sinon, j'adorerai qu'M6 se tape le délir de remettre au programme les nouvelles aventures de Lois et Clark, qui passaient avant à 18h50... Lol j'était scotchée devant, et franchement SUPERMAN, j'adore !!!!

Smallville ? Certes c'est décevant parfois... mais comment résister à l'envie de suivre les aventures de mon héro préféré, en ado ?^^ Pi je veux savoir comment ils ont imaginé les changements depuis cette adolecence, aux vrais films : Lui et LOis, son métier de journaliste, l'apparition du costume à collants^^

Bref, mon soucie avec les séries, c'est que j'aimerai tout voir en un soir !!! Mais fo etre patiente!!!! ^^
+°*°+°*°+...Ce ne sont pas des larmes qui changeront notre Destin...+°*°+°*°+
Angellinoa
Mini mog

Messagepar Invité » 04 Juil 06 à 10:58

La série dont je ne loupe pas un seul épisode, c'est Desperate Housewives, j'adore. C'est excellent ! :twisted: Ca change des séries que l'on voyait jusqu'à présent.

Sinon, au programme aussi Friends, Le Caméléon (trop fort ce Jarod :D ), Charmed, et bien d'autres encore.

Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman, je regardais aussi.

Une autre série qui est vraiment excellente, c'est Malcom! Franchement, trop bien!
Invité

Messagepar Shive » 04 Juil 06 à 11:29

Mes seriefavorite moi ça s'arrete a .
Le Cameleon.
Desperate housewives.

Chui pas accrocs au serie.
Prefere un bon film.^^
Image
Yves a écrit:Je ne répondrais qu'une chose : 32 cm. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent. :sournois:
Shive
Ange des Ténèbres

Messagepar Ajy » 16 Juil 06 à 10:06

Je me suis lancé dans plusieures séries télé que j'ai fini (pour les épisodes qui sont déjà passés ;-))
la meilleure des meilleures : 24 (5 saisons)
Une excellente nouvelle : Prison Break (1 saison)
Une culte : Lost (2 saisons)
La marrante : Desperate Houswives (2 saisons)
Le plus drôle rest quand même Malcolm ^^

et sinon j'ai commencé vite fait les FFU mais ils ne m'emballent pas...
Dernière édition par Ajy le 16 Juil 06 à 13:33, édité 1 fois.
"Il court pour tuer, pas pour gagner."

Image
Ajy
Soldat Shinra

Messagepar Invité » 16 Juil 06 à 12:22

Dark Shive a écrit:Chui pas accrocs au serie.
Prefere un bon film.^^

Je pense comme toi l'ami ... Je préfere un bon film qui table tout sur une période s'étallant d'une heure et demie à trois bonnes heures qu'une série qui met 5 saisons à se terminer ...
Bref rien ne vaut un bon film avec des pops corns et un bon coca (bien sûr faut faire du sport avant ou apres,ou ne rien manger avant le film,pour pas grossir^^).
Invité

Messagepar Rikku » 16 Juil 06 à 12:34

Moi j'ai répondu à la seconde solution. Je préfère largement regarder un bon film meme s'il est en plusieurs parties.

Mais je regarde aussi les séries, surtout quand ils passent deux épisodes à la suite genre NCIS ou LES EXPERTS LAS VEGAS ou encore Malcom. En série c'est mes préférés.
Mais bon pour les séries, avec un épisode chaque jour y'a de quoi se flinguer. Ils arrete toujours l'épisode au moment le plus interressant. Il suffit que tu restes coincé au pieu une semaine, quand tu reviens machin à épousé chose qui a trompé bidule qui a tuer mr X. Bref tu comprends plus rien.
Rikku
Tantalas

Messagepar gaara » 16 Juil 06 à 20:02

bah moi en ce moment je me retape toutes les saisons de buffy j en suis a la 2 la...

autrement ptit scoop lost ne durera peut etre pas plus de 3 saisons^^ enjoy
bahamut100:
Gaara, pour 10€ tu me fais quoi???

Amant de Sofitea et de Soo et de Zaz *o*
gaara
Soldat Shinra

Suivante

Retourner vers Ciné/TV