Hero Corp (saison 3 et comics)

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Hero Corp (saison 3 et comics)

Messagepar Re-Van » 21 Mar 13 à 22:29

Vous vous rappelez de la mini-série Hero Corp diffusée il y a 3-4 ans sur France Television, créé par Simon Astier, le frère d'Alexandre Astier créateur de Kaamelott ?

Pour rappel Hero Corps, dans le même ton que son "grand frère" Kaamelott (on peut le dire je crois) est une série feuilletonesque parodique et humoristique sur une bande de Super Héros décalés voir pour ainsi dire à la retraite fraichement reboostés par l'arrivée d'une sorte "d'élu" : John (Simon Astier himself).

La série de 2x15 épisodes d'une 15aine de minutes s'était arrêtée après le cliffhanger de fin de saison 2 pendant un bon 2 ans. Ayant failli être abandonnée, car n'ayant pas trouvé de financement, elle a été sauvée par ses fans et par son succès sur le net, France Télévision ayant décidé de produire une saison 3.

Cette nouvelle saison sera constituée de 36 épisodes de 7 minutes, on sait entre autre que Justine Le Pottier (Le Visiteur du Futur) sera du casting.

Parallèlement, une série de comics annoncée depuis aussi un bon 2 ans a vu le jour avec un premier tome sorti en Janvier, j'ai parcouru la BD, elle est semble-t-il moins décalée et plus centrée sur le sérieux. En tout cas chapeau car elle a vraiment un format à "l'américaine" et est bien dessinée pour un truc français ;-) .

Concernant la série, mon avis perso, j'ai découvert la série dès le jour ou Simon Astier annonça que sa série était en prod. En tant que fan de Kaamelott, je pense que Simon Astier est déjà parti avec à la fois un tremplin et une épée de Damoclès auprès d'une majorité du public avec l'étiquette "Le frère DE Alexandre Astier", "Le frère DU gars qui a créé Kaamelott". Ca a contribué je pense à ce que pas mal de fans de Kaamelott espèrent trop un Kaamelott bis et sont repartis déçus. Bon moi j'ai bien aimé mais je peux comprendre la réaction qui préfèrent Kaamelott à Hero Corp.
Comme pour Kaamelott, on a affaire à un homme souffrant de ce que les fans appellent le "Syndrome d'Astier", c'est à dire le big boss à la fois scénariste, producteur, qui se donne rôle principal (et le beau rôle), superviseur de tout et qui de l'extérieur paraît faire tourner toute sa création autour de sa personne... ce que certains assimilent à "de la grosse tête". Encore une fois je comprends que ce genre de caractère puisse faire tiquer certains.
Bref, sinon il y a plein d'acteur sympa pas du tout connus qui sont mis en avant dans ces séries ce qui est pas mal, dont quelques têtes connues de figurants de Kaamelott.

Voilà voilà donc voici des liens de quelques articles sur le sujet :
http://www.herocorpfrance.com/2013/01/29/hero-corp-saison-3-sera/
http://www.20minutes.fr/medias/1093721-hero-corp-saison-3-tournage-dune-serie-drole-fauchee
Dernière édition par Re-Van le 21 Mar 13 à 22:31, édité 1 fois.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Retourner vers Ciné/TV