Vos téléfilms fantastiques

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Vos téléfilms fantastiques

Messagepar Re-Van » 21 Jan 13 à 22:39

Aaah, qui n'a jamais regardé un de ces téléfilms de 3H au coin du feu qui passe sur M6 pendant les vacances de Noël B-)
Voilà un topic pour parler de ces téléfilms afin de faire partager vos découvertes aux autres membres :-)

Je commence par lister ceux qui me viennent à l'esprit :

MERLIN :
Image
Synopsis : L'ancienne tradition perd peu à peu ses adeptes en Bretagne tandis que les luttes pour le trône succèdent à peine aux guerres saxonnes et que le christianisme se répand. La Reine Maab, une des dernières puissantes fées de jadis et jumelle de la Dame du Lac, luttant pour la survie de la magie, use du peu de pouvoir qui lui reste pour créer Merlin, un guide qui doit ramener les Bretons vers l'ancienne religion. Le film raconte l'histoire du combat d'un Merlin plus humain que magicien qui livre son propre combat pour les causes qu'il croit juste à travers le cycle de Vortigern, Uther, Arthur et Mordred.

L'APPRENTI DE MERLIN :
Image
Synopsis : Victime d'un maléfice de la Dame du Lac, Merlin se réveille 50 ans après l'achèvement de la quête du Graal et découvre un Camelot agonisant, exsangue et pourri de l'intérieur sur le point de s'écrouler sous l'assaut d'une armée de dissidents. Qui plus est, le Graal a abandonné la cité. Il se peut que le destin de Camelot repose entre les mains de quatre jeunes héros : Jack, un voleur magicien que Merlin se décide à prendre sous son aile. Graham, un forgeron au cœur noble. Brianna, qui déguisée en écuyer cherche a devenir chevalier pour laver l'affront fait à se famille. Et Dame Yvonne, descendante de Gauvain et promise à Weston, le dernier roi de Camelot.

LA PROPHETIE DU SORCIER (LES CONTES DE TERREMER) :
Image
Synopsis : L'impitoyable Roi Tygath cherche à s'emparer du pouvoir d'immortalité pour régner à jamais sur les 1001 îles de Terremer, pour cela il cherche à libérer les Innommables, des démons maléfique scellés par les prêtresses d'Atuan. Ged des Dix Aulnes, dans son voyage initiatique pour devenir le plus puissant sorcier du monde, aidé de son compagnon Wedge et vraisemblablement lié à Tenar, une jeune prêtresse, réussiront-il à le freiner dans sa quête de suprématie ?

L'ANNEAU SACRE (L'ANNEAU DES NIBELUNGEN)
Image
Synopsis : Eric, dompteur du feu et des éléments n'était qu'un humble forgeron, jusqu'au jour ou il rencontre Brunhild la Walkyrie, reine d'Islande qui tombe amoureuse de lui, tue le dragon Fafnir, devient quasi-invincible en se baignant dans son sang, s'approprie l'anneau et le trésor des Nibelungen qui était sous sa garde, dérobe le heaume magique du nain Alberich qui permet de prendre l'apparence qui quiconque, est accueilli en héros et frère à la cour de Gunthar, Roi de Burgondie, se venge des Rois Jumeaux assassins de ses parents et se découvre être Siegfried, fils de Sigmund, Roi de Xanthen... La vie semble sourire à Siegfried. Mais le Peuple des Brumes l'a prévenu, puisqu'il porte l'Anneau des Nibelungen à son doigt, une terrible malédiction le frappera.

DINOTOPIA :
Image
Synopsis : Karl et David Scott sont les seuls rescapés d'un accident d'avion dans lequel leur père est porté disparu. Alors que leur avion coule dans l'océan, ils se retrouvent sur Dinotopia, l'île peuplée de Dinosaures. Aidés de Marion, ils auront à faire face à la plus grande menace ayant jamais pesé sur l'île, l'extinction des Roches Solaires, principale source d'énergie, dont la disparition engendrerait la fin de tous les dinotopiens.

Voilà un premier jet, n'hésitez pas à faire connaître vos références ;-)
Dernière édition par Re-Van le 21 Jan 13 à 22:40, édité 1 fois.
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Re: Vos téléfilms fantastiques

Messagepar Zephy » 22 Jan 13 à 22:37

Je sais pas si je peux parler de référence, mais "Man From Earth" est un film sorti direct en DVD qui est fort sympathique. A la base, c'est un de mes profs qui m'appelait comme ça, parce que je fais beaucoup plus jeune que mon âge, et qu'il était vert de jalousie, du coup ça m'a pousser à voir ce dont il en retournait. En gros, l'histoire raconte le déménagement soudain d'un professeur d'université (si je me souvient bien) dont les amis qui le questionnent s'entendent répondre qu'il ne vieillit pas.

Sinon, comme téléfilms plus anciens, il y'a 2 adaptations des oeuvres de Stephen King qui valent le détour: "Ça est revenu" et "Les langoliers".
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 23 Jan 13 à 10:47

J'avais lu érotiques, je me suis dit WTF 8-)

Est-ce que les annales du disque-monde compte dans le registre fantastique ou c'est plus de la fantasy ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Patman » 23 Jan 13 à 11:37

Seven a écrit:Est-ce que les annales du disque-monde compte dans le registre fantastique ou c'est plus de la fantasy ?

Je rêve ou fantasy c' est le mot anglais pour fantastique ? :lol:
Ça m' intéresse en tout cas, je savais pas que ça existait. J' ai vu Going Postal de Pratchett (AVEC CE BON VIEUX BÉNÉDICTE !!! \m/ ) et c' était sympa.
Ça doit perdre vachement en VF par contre ...

C' est celui-là que t' as vu ou c' est un autre ?

Ça m' a l' air gros budget pour un téléfilm.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Seven » 23 Jan 13 à 14:24

Patman a écrit:Je rêve ou fantasy c' est le mot anglais pour fantastique ? :lol:

http://suite101.fr/article/fantasy-fant ... z2InhOcpH6 Vieil inculte ! :lol:
Il existe une différence notable entre les deux.

Et nope, j'ai vu celui avec le père porcher, tu devrais trouver facilement, faudrait que je les lise d'ailleurs.

Celui-là !
Dernière édition par Seven le 23 Jan 13 à 14:26, édité 1 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 23 Jan 13 à 15:36

Patman a écrit:J' ai vu Going Postal de Pratchett (AVEC CE BON VIEUX BÉNÉDICTE !!! \m/ ) et c' était sympa.
Ça doit perdre vachement en VF par contre ...
.

j'ai vu la première partie sur France 4 dernièrement. La VF m'a pas choqué. Et je préfère penser à Tywin Lannister maintenant Ü
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Re-Van » 23 Jan 13 à 15:50

Je ne connaissais que de nom mais j'ai jamais vu.

Le tien à l'air pas mal Patman.
Par contre non c'est bien crédité en tant que téléfilm :http://fr.wikipedia.org/wiki/Discworld_%28t%C3%A9l%C3%A9film%29, en plus y a Sam (Sean Astin) et Saroumane (Christopher Lee) dans le casting quoi :lol:
"Je ne veux pas déranger monsieur le magicien Gandalf mais... quand est ce qu'on mange ???"
Re-Van
Rédacteur

Retourner vers Ciné/TV