Game of Thrones

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Game of Thrones

Messagepar Oméga-Phénix » 08 Juin 16 à 11:13

PsychoKefka a écrit:
Arya ne sait pas que les Sans-Visages la veulent morte.

enfin maintenant si lol

En même temps, quand elle a "outrepassé" ses fonctions en tuant Meryl Trant, elle a été rendue aveugle. Sachant que Jaqen H'Ghar lui a très clairement dit que "a girl is given a second chance, there won't be another". Et que the Waif ne peut pas la blairer et lui a bien fait sentir...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 08 Juin 16 à 21:01

c'est toujours moins choquant que le fait qu'elle survive à ça. Avec la taille qu'elle fait, elle aurait déjà du se vider de son sang avant de dire "valar morghulis". Perso, au moment où elle s'est pris les coups de couteau, je la voyais morte, et imaginais déjà ce que a pouvait impliquer...mais non, son armure scénaristique était enclenchée lol

sinon, quand j'ai vu que Jon avait mis son armée dans le même camp que l'endroit où était Stannis ( où il avait brulé sa fille ), y'a que moi qui ait cru que Davos pourrait apprendre ce qui était arrivé, soit en trouvant le reste du bûcher, soit en retrouvant des déserteurs de l'armée de Stannis ? il faut vraiment qu'il se venge de la Red Bitch.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar bahamut100 » 11 Juin 16 à 12:43

PsychoKefka a écrit:
c'est toujours moins choquant que le fait qu'elle survive à ça. Avec la taille qu'elle fait, elle aurait déjà du se vider de son sang avant de dire "valar morghulis". Perso, au moment où elle s'est pris les coups de couteau, je la voyais morte, et imaginais déjà ce que a pouvait impliquer...mais non, son armure scénaristique était enclenchée lol

sinon, quand j'ai vu que Jon avait mis son armée dans le même camp que l'endroit où était Stannis ( où il avait brulé sa fille ), y'a que moi qui ait cru que Davos pourrait apprendre ce qui était arrivé, soit en trouvant le reste du bûcher, soit en retrouvant des déserteurs de l'armée de Stannis ? il faut vraiment qu'il se venge de la Red Bitch.

A mon avis, ce fait va totalement être occulté du reste de la saison et des saisons futures
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Baschou » 13 Juin 16 à 15:23

Chaud cet épisode 8-)

Cersei qui s'est encore faire baisée par le Grand Moineau, ce mec est impressionnant. Pourvu que Margery réussisse son coup de son côté !

Edmure est une putain de lopette et vraiment triste pour le Silure :-(

Arya a réussi on ne sait comment à battre sa rivale et elle va enfin pouvoir retourner à Westeros, me demande à quoi elle va être utile.

L'attaque sur Mereen est impressionnante et tellement inattendue ! Mais là, un petit coup de dragon fera surement l'affaire face à ces quelques navires \_o<

Varys part-il rejoindre Theon et Yara Greyjoy, Euron ou alors même Dorne ?

Par contre dans la bande annonce du 9, forcément, comme attendu je pense, ça sera la grande bataille de Winterfell et il me semble que Davos va commencer à se poser de grosses questions sur les agissements de Mellissandre dans ce campement, ça va être tendu !
Mais là, à moins d'une aide venant de Baelish, je ne vois pas comment ils pourraient gagner cette bataille actuellement...
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 13 Juin 16 à 19:24

Baschou a écrit:Chaud cet épisode 8-)

Cersei qui s'est encore faire baisée par le Grand Moineau, ce mec est impressionnant. Pourvu que Margery réussisse son coup de son côté !

Edmure est une putain de lopette et vraiment triste pour le Silure :-(

Arya a réussi on ne sait comment à battre sa rivale et elle va enfin pouvoir retourner à Westeros, me demande à quoi elle va être utile.

L'attaque sur Mereen est impressionnante et tellement inattendue ! Mais là, un petit coup de dragon fera surement l'affaire face à ces quelques navires \_o<

Varys part-il rejoindre Theon et Yara Greyjoy, Euron ou alors même Dorne ?

Par contre dans la bande annonce du 9, forcément, comme attendu je pense, ça sera la grande bataille de Winterfell et il me semble que Davos va commencer à se poser de grosses questions sur les agissements de Mellissandre dans ce campement, ça va être tendu !
Mais là, à moins d'une aide venant de Baelish, je ne vois pas comment ils pourraient gagner cette bataille actuellement...

je suis pas sûr qu'un type qui ne veuille pas que son fils soit assassiné soit une lopette ^^''
Ouais sinon, le coup d'Arya, on peut supposer l'attaque surprise suite à l'extinction de la bougie. Quand à son utilité, bah on sait pas trop si elle veut toujours se venger ou simplement retrouver ce qu'il reste de sa famille.
L'attaque sur Meereen n'est pas vraiment inattendue, mais plutôt très en retard, pour un lecteur. Je pense pas qu'elle va bruler une flotte qui pourrait lui servir. Les Greyjoys n'ont pas assez de navire pour les Khalasars. Par contre, la flotte Yunkaï semble pas mal.
Varys va peut être négocier avec Dorne, mais surement pas avec les Greyjoys ( sauf Deus Ex Machina bien nul ^^'' ).

sinon, oui, vu que Sansa a demandé de l'aide à LF, ce dernier va surement tirer les marrons du feu. Il possède la plus grande armée de la série pour le moment.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 14 Juin 16 à 08:09

J'avoue que j'ai abusé sur le coup x)

Je me disais qu'un mec comme Jamie ne ferait jamais ça, vu sa façon d'être actuellement etc, mais j'ai repensé au tout premier épisode après Ü
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Laupif » 16 Juin 16 à 23:05

Je pense que Warf est un double de Arya (d'où la poursuite dans la rue sans que personne ne la voit) du coup elle vient de tuer une partie d'elle même. C'est pour ça que Jaqen la laisse partir, elle a finit son entrainement.
Au niveau de Snow, c'est évident que Sansa a écrit à LittleFinger du coup ça tue tout le scénario sur cette partie.
Je pense que Varys est parti cherché les Greyjoy qui vont du coup arriver et sauver Daenarys (c'est quand même téléphoné du moment où on les voit arriver en bateau)
Franchement je trouve qu'il y a pas des masses de suspens et je vois venir le gros Deus Ex Machina pour retourner les situations et faire croire que ça ne s'est pas passé comme ils voulaient nous le faire croire.
Au niveau de Dorne j'ai l'impression que ça fait 3 ou 4 épisodes qu'on les a pas vu mais bon il faut bien ressortir des trucs du chapeau pour boucher les trous

Pour l'instant je suis très déçu par cette saison. Ils avaient réussi à sortir des personnages du paysage, on aurait pu croire que ça aurait permis de faire avancer l'histoire mais non ils en ressortent encore et encore.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 20 Juin 16 à 13:09

Épisode sympa, bien que Jon soit un peu couillon. Et puis cest dommage que le géant soit mort, j'aurait bien imaginé une scénario ou Sansa se venge de Ramsey en demandant au géant de s'amuser avec l'anus de ce dernier :lol:
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 20 Juin 16 à 15:16

franchement, en terme de réalisation, cet épisode met à l'amende la quasi totalité des films à gros budget mettant en scène des batailles médiévales. Toute la séquence où Jon est à pied entre les cavaleries qui chargent est plus qu'incroyable.
Je vais résumer cet épisode : Daenerys a encore un putain d'ego et Tyrion parvient à la remettre en place.
La bastard bowl est génial.
j'ai hâte de voir Davos venger Shireen.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 20 Juin 16 à 16:46

PsychoKefka a écrit:
franchement, en terme de réalisation, cet épisode met à l'amende la quasi totalité des films à gros budget mettant en scène des batailles médiévales. Toute la séquence où Jon est à pied entre les cavaleries qui chargent est plus qu'incroyable.
Je vais résumer cet épisode : Daenerys a encore un putain d'ego et Tyrion parvient à la remettre en place.
La bastard bowl est génial.
j'ai hâte de voir Davos venger Shireen.

Pareil, j'ai eu des putains de frissons durant cette bataille. Quand Rickon s'est mis à courir, je me suis douter qu'il allait le buter pour provoquer Jon. Et quand c'est arrivé, là je me suis dit "putain, la bataille commence".

En phase avec le reste de ce que tu as dit x)

Si ce n'est que j'ajouterais que Baelish confirme encore une fois qu'il est un putain de stratège et qu'il a encore tout gagner dans l'histoire \(^o^)/
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 20 Juin 16 à 20:14

oui bah ça on le savait depuis la saison 1 hein ^^
d'ailleurs, si Varys revient à Westeros, ça veut dire qu'il va surement y'avoir une confrontation entre les 2. :help:
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar bahamut100 » 20 Juin 16 à 22:18

MAIS CET EPISODE MES AÏEUX !!!!!

Je plussoie tout ce que t'as dit Psycho !!
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Laupif » 21 Juin 16 à 22:13

Beaucoup moins positif par rapport à cet épisode et toujours pour les mêmes raisons :

C'est trop p*tain d'évident depuis le dernier épisode de la saison précédente on sait que Jon Snow va revenir pour reprendre Winterfell. dans l'épisode précédent (ou celui d'avant on sait que Sansa a envoyé une lettre à Baelish. On sait que Snow doit se faire poutrer par ce que les autres sont plus nombreux et que Baelish va venir en sauveur. Rikon devait mourir pour que Snow puisse gouverner le nord car c'est le seul vrai Stark parmis les enfants de Ned Stark.
Pour la partie Daenerys on nous ressort le même scénario depuis 8 saisons maintenant. C'est juste ridicule...
J'espère qu'ils vont nous surprendre pour le dernier épisode sans faux suspens (comme la mort de Snow) mais avec un vrai retournement (donc si Cersei voit son fils mourir ça fonctionne pas, si Margaery "baise" le sparrow non plus)
Pour la partie Dorme on vient d'annoncer qu'ils s’entraînent pour un concours d'aviron, Gendry a qu'à bien se tenir pour le titre d'arc scénaristique complètement oublier qu'ils sortiront du chapeau quand ils ne sauront pas comment meubler des saisons où ils auraient pu faire des choses intéressantes qui feraient avancer l'histoire.

PS : Par contre niveau réalisation effectivement ça envoie du lourd.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Kuja Ier » 22 Juin 16 à 04:51

Au pire, ce n'est pas grave que ce soit prévisible, non ?

Autant avant il y avait plusieurs dizaines de personnages importants, autant maintenant il y en a beaucoup moins, de plus, on se dirige vers la fin de la série.

C'est comme un système thermodynamique, au départ on voit plusieurs possibilités émerger avec des surprises possibles mais au fil du temps on se dirige vers un équilibre et le résultat est de plus en plus prévisible.

De plus, pendant la bataille, on pouvait avoir quelques doutes sur la réussite de Jon. C'est bien beau de savoir que LittleFinger pouvait venir, mais on ne savait pas s'il viendrait ou pas, on ne peut jamais être 100% sûr, et c'est pour ça que cela restait intéressant à regarder.

C'est comme pour la mort de Jon Snow, même si on pouvait prédire qu'il serait peut-être ressuscité, on ne pouvait pas en être absolument sûr.

La série gère donc bien encore ce "stress" pré-événement, même si forcément c'est moins surprenant qu'avant.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 22 Juin 16 à 11:25

mais on s'en fout de Gendry !! il a plus rien à faire dans cette histoire. C'est comme Tourte Chaude. C'est un perso ultra-secondaire dont les actions n'ont plus aucune conséquences. Pourquoi vouloir son retour ou même se poser la question de ce qu'il devient ?!! é_ê
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 23 Juin 16 à 19:53

D'un autre côté aussi, à force de saisons, on commence à bien connaitre les ficelles. On connait aussi les personnages, leur caractères, leurs objectifs et leurs limites.
Qui plus est, lors de la bataille de la Nera et celle de Chateau Noir, il y a aussi eu des rescousses miraculeuses. Au début, on pouvait ne pas s'y attendre, mais maintenant, ça surprend moins quand ça arrive. On repère plus facilement les détails qui nous révèle tout ça à l'avance.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Laupif » 26 Juin 16 à 21:51

Je pense que Gendry garde une importance du fait qu'il est le dernier Barathéon. Ca reste une des grandes familles de Westeros donc je pense qu'il peut encore avoir une carte à jouer.

Effectivement Baschou peut être que c'est par ce que l'on commence à connaitre la série que ça devient plus prévisible ou alors dans le cas de Daenerys c'est par ce que elle fait le coup chaque saison. Je suis sur qu'il y a mieux à trouver que de téléphoner chaque actions de la série.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Baschou » 27 Juin 16 à 11:07

Ce final, sérieux, avec cette musique, cette ambiance, je suis juste sur le cul :help:

On sait, enfin officiellement, que Jon est le fils de Lyanna et Raeghar Targaryen. Ca va surement énormément jouer du fait qu'il n'est pas le fils de Ned Stark. Surtout face à Baelish qui va manipuler Sansa encore une fois!

Ce putain de bordel à Port-Real, ce carnage ! Cercei n'a vraiment aucune limite. Vas-y que je t'élimine en masse, les Tyrell, les Moineaux, Kevan, Pycell... \_o<
Cette ambiance bien sombre quand elle monte sur le Trone et, je pense, les gros doutes de Jaime. Pas sûr que ça colle entre eux deux à terme.

Arya qui se débarrasse des Frey, prévisible. Mais avec une belle inspiration de Cartman Ü

L'alliance Martell, ce qui reste des Tyrell et Daenerys Targaryen. Avec Varys qui ne mâche plus ses mots, ça va envoyer du lourd face à ce qui reste : Cersei et le Nord.
N'empêche, avec Olenna, toujours aussi badass, mais qui n'a plus rien à perdre ou défendre, ça va y aller franco et sans gants !

Sinon, Melissandre s'en sort encore, Davos n'a pas bronché. Va-t-elle rejoindre Beric Dondarion ? Mais pour quel rôle?
Dernière édition par Baschou le 27 Juin 16 à 11:28, édité 2 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 16 à 13:27

je sais pas si c'est le pire ou le meilleur des épisodes.
Probablement le pire car trop fan-service et le meilleur sur la forme à cause de la première partie à Port-Réal avec cette musique de fou.

commençons par les sujets qui fâchent : l'alliance Dorne-Tyrell-Targaryen-Greyjoy est beaucoup trop facile, encore une fois parce HBO veut protéger son icône marketing sexy. Le pire des scénarios se profile dans cet épisode, malgré le fait que c'est complètement con ( mariage Jon/Daenerys et tyrion en Main ). Toute cette glorification de la team Daenerys est juste écoeurante. J'ai jamais eu autant l'envie de continuer les livres.

La partie Port-Réal est par contre magnifique, avec une mise en scène d'orfèvre et cette musique lancinante. Il va plus rester grand monde au casting de GoT l'année prochaine. Effectivement, c'est l'avènement de la mad queen. Et oui, on va ENFIN voir une éventuelle opposition entre Jaime et CerseÏ ( ça aurait du arriver bien plus tôt si l'on se réfère aux livres )

La partie Jumeaux est cool aussi. Jaime est mon perso préféré ( depuis que Tyrion fait le lèche-botte et Littlefinger trop peu présent ), et le voir rembarrer Walder Frey était cool. Par contre, d'accord, Arya tue Frey, mais elle a failli tuer Jaime non ? d'ailleurs, même si c'est pas du tout de la même façon, ils ont introduit les Freys-pies lol ( pour les non-lecteurs curieux, il faut savoir que les Bolton font venir les principaux seigneurs Nordiens à Winterfell, et on soupçonne fortement Lord Manderly, d'avoir transformé ses invités Frey en tourte pour les servir aux Boltons et autres Freys à Winterfell )

La partie Villevieille est cool mais trop courte.

Enfin la partie Winterfell. D'abord la confirmation de R+L=J. On s'y attendait mais bon. Par contre, j'espère qu'ils vont pas donner le beau rôle à Rhaegar parce que même si c'est le père de Jon, ça n'en restait pas moins un gros ****** complètement obsédé par les prophéties. Par contre, la destabilisation de Littlefinger ( il voulait que Sansa soit la Reine du Nord, et Jon le ***** n'entrait pas dans ses calculs, mais Sansa ne veut plus se faire manipuler ), risque de le rendre dangereux, et Sansa le sait. Enfin, déçu de pas avoir vu Davos tuer Melissandre :( elle le méritait tellement.

donc pour la suite, on a 5 front : la Team Daenerys, la Team Lannister, la Team Stark, la Team Fer-Né et la Team Littlefinger. La Team Marcheur-Blanc aussi mais bon, eux, je les considère plus comme un désastre naturel que comme une force géopolitique.

Curieux mais j'ai vraiment peur du fan-service qui risque de pourrir l'intrigue.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 27 Juin 16 à 15:01

N'empêche pour la toute dernière scène :

Je trouve que ça aurait eu bien plus de gueule de mettre le couronnement de Cersei comme scène finale. Le côté sombre serait ressorti à merveille et ça aurait insisté sur le fait que la tournure des évènements change énormément. Surtout avec l'hiver qui arrive enfin.
Baschou
Modérateur Basch006

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV