Game of Thrones

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Game of Thrones

Messagepar PsychoKefka » 10 Mai 16 à 14:20

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 16 Mai 16 à 14:34

Ca commence à devenir vraiment tendu un peu partout là :help:
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 16 Mai 16 à 19:07

Les scénaristes de la série continuent de faire n'importe quoi. ça me gave sérieux. :-(
Daenerys n'a jamais été ignifugée, mais bon, apparemment, il s'en tapent.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 23 Mai 16 à 11:42

Putain, il m'a fait mal au coeur la fin de cet épisode :-(

Juste un truc qui me gêne dans l'épisode, mais c'est pareil pour n'importe quel film ou série qui utilisent cet élément dans leur scénar :

Hodor devient "simplet" à cause de l'attaque contre la grotte où se trouvait Bran, qui observait le passé. Mais à l'époque d'Hodor, réellement, forcément, Bran n'était pas encore né et il n'aurait donc pas du retenir "Hold the door" (bonne chance pour les traduc VF rire) et n'aurait pas du avoir l'esprit "modifié" on va dire. Bref, le serpent qui se mord la queue avec des histoires de voyage dans le temps (ou quelque chose de similaire)

Image
Dernière édition par Baschou le 23 Mai 16 à 12:11, édité 6 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Kuja Ier » 23 Mai 16 à 17:41

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement : Hodor a tout simplement eu une sorte de vision de son futur, de sa mort, qui l'a marqué à vie. Il n'y a pas de boucle temporelle complexe là-dedans, on peut dire qu'il était un médium qui a vu sa mort avant l'heure, c'est tout. Peu importe qui était né ou non, dans cette série le destin paraît avoir une énorme influence, même s'il est parfois mal compris (cf Stannis et la red woman). On peut dire que Hodor, contrairement à d'autres, a eu une vision juste de son destin.

Pour moi, il n'y a pas d'incohérence comme il peut y en avoir dans d'autres séries ou films car ce n'est pas un voyage physique, seulement spirituel : Hodor a pu voir le futur, et Bran a pu voir le passé. Ce ne sont que des informations, ni Hodor ni Bran n'ont pu changer le passé ce qui pourrait causer des changements dans le futur, ils n'ont fait que ramener des informations. Par contre, oui, ces informations ont influencé leur futur. Je veux dire par là qu'à la suite de sa vision Hodor est devenu simplet, et que Bran, grâce à ses visions du passé, va aussi pouvoir changer son futur.

EDIT : Si c'est Bran qui depuis le futur a rendu fou le Hodor dans le passé, effectivement, cela crée un paradoxe comme dans tant d'autres œuvres. Si Hodor est de base un medium et qu'il a vu sans l'aide de Bran son futur qui l'a rendu fou, alors il n'y a pas de paradoxe, Bran n'était que spectateur et non la cause.
Dernière édition par Kuja Ier le 24 Mai 16 à 12:22, édité 3 fois.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar PsychoKefka » 23 Mai 16 à 20:01

eh bah. Premier vraiment bon épisode de la saison. ça commençait à faire long. Par contre, bonne chance aux traducteurs.
la scène finale m'a fait marrer car y'a 2 ou 3 ans, un user sur 9gag avait sorti une vanne sur la raison pour laquelle Hodor dit "hodor", avec un jeu de mot sur "hold the door"...

...et il s'est avéré que c'est exactement la vrai raison XD
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 24 Mai 16 à 03:29

Personnellement, j'ai bien aimé l'épisode 4 qui nous montre clairement les prémices des hostilités à venir de la part de chaque camp. Il a bien fait monter le taux de hype ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Oméga-Phénix » 24 Mai 16 à 15:44

Baschou :
C'est le principe de la théorie du temps figé. C'est la même chose dans FFVIII : Squall donne l'idée à Edea de fonder l'orphelinat, et donc Edea élève le petit Squall au sein de l'orphelinat, qui sera créé grâce à Squall qui dira à Edea de fonder l'orphelinat quand il grandira... C'est la même chose dans Harry Potter 3 et le Retourneur de Temps. Perso, je trouve ça beaucoup facile à comprendre que les univers où tout change comme DBZ ou Retour Vers Le Futur, parce que justement, ça part dans tous les sens, et ça donne beaucoup moins de force et de cohérence à l'intrigue.

Après vu qu'on ne sais pas vraiment comment fonctionnent les pouvoirs des Warg...
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 24 Mai 16 à 20:10

enfin bon, malgré tout, il y'a des éléments beaucoup plus important scénaristiquement que la mort d'Hodor dans cet épisode

Baelish qui va enfin pouvoir arrêter de faire semblant de tenir à Sansa.
L'origine des Marcheurs Blancs, qui sont en fait une arme bio-magique lol
Les prêtres de Rhllor qui tentent de s'immiscer dans la politique de Meereen ( la scène avec Varys est géniale )
Euron Oeil de Choucas qui prend possession du Trône de Grès, et Theon et Yara en cavale.

Le trailer de la semaine prochaine annonce du lourd

Sam arrive à Villevieille et revoit son père
Les Tyrells vont attaquer le Septuaire de Baelor
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Kuja Ier » 25 Mai 16 à 05:14

Par rapport à Hodor :

Il semblerait qu'il n'y ait effectivement pas de doute sur le fait que cela vienne de Bran. Il y a donc bien une boucle temporelle. Voici une petite sélection d'explications lues sur internet :

- Wylis entend la voix de Meera par le biais de Bran, et, je ne sais comment, il perd l'esprit et ne fait que répéter en boucle. Bran a cru entendre Hodor, et s'est concentré sur lui. En y réfléchissant, je pense que Bran a prit le contrôle de Wylis, mais si Bran n'a pas les yeux qui "révulsent" c'est parce qu'il est dans une vision, donc ça n'aurait pas de sens de voir ses yeux révulsés (c'est le détail qui me gênait avant que je comprenne) mais comme l'esprit de Bran est assaillit de la voix de Meera, Wylis, sous contrôle de Bran, n'entend que l'ordre de Meera.

- Bran est apparu lors de l'enfance d'Hodor alors qu'il n'aurait pas du être là, et comme à ce moment là Bran contrôlait Hodor, il a "entrevu" sa mort, entendait "Hold the door" et ça l'a rendu fou. Il est devenu autiste, a grandi à rencontré Bran, etc, et tout se répète de nouveau.

- Il faut se faire à l'idée qu'il n'y a pas de point de départ, pas de dimension où Hodor parle parce que Bran n'est pas encore né. En fait toutes les timelines se rejoignent. Bran, en voyageant dans le passé à Winterfell, n'a fait qu'accomplir sa destinée. Il a fait ce que son lui du passé avait déjà fait dans une dimension ultérieure. De même, Bran est complètement incapable de modifier le cours du temps. Le Ned Stark qu'on a au début de la série a déjà, dans son passé, entendu la voix de Bran. En appelant son père dans notre présent, Bran n'a rien modifié du tout. Il a reproduit les événements déjà survenus dans la timeline de Ned Stark jeune. Il faut se faire à l'idée que tout est déjà écrit dans Game of Thrones. On peut même voir cela comme une mise en abîme de GRRM qui écrit le destin de ses personnages sans que ce soit réversible.

Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar cKei » 27 Mai 16 à 15:21

Pas vu l'épisode (j'ai stoppé les frais à la saison 5) mais en gros si je comprends bien c'est comme Bioshock Infinite : du bullshit temporel fait pour faire frissonner le fan ?

Repart se coucher :pampa:
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar PsychoKefka » 27 Mai 16 à 19:24

cKei a écrit:Pas vu l'épisode (j'ai stoppé les frais à la saison 5) mais en gros si je comprends bien c'est comme Bioshock Infinite : du bullshit temporel fait pour faire frissonner le fan ?

Repart se coucher :pampa:

Non, parce que contrairement à Bioshock Infinite, y'a pas de paradoxe, et c'est donc cohérent. Ils ont évité le piège que font beaucoup de récits sur ce sujet. C'est surprenant vu la pauvreté d'écriture de ce début de saison.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Oméga-Phénix » 30 Mai 16 à 13:07

Le High Sparrow qui continue à prendre du grade, c'est assez énorme. Par contre, il lui arrive à quoi au cheval de Denny? Il se fait bouffer par Drogon? :-|

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 30 Mai 16 à 17:26

Haha, je me suis dit exactement pareil pour le cheval. C'est que ça doit manger ce genre de bestiaux *bweuh*

Sinon ouais, le Grand Moineau qui s'impose de plus en plus, j'ai vraiment eu l'impression qu'il a quelques satisfactions à y arriver et ça me persuade encore plus qu'il y a anguille sous roche avec ce monsieur.

Après, les passages avec Sam, bien que sympas, m'ont paru bien longuets \_o<

Arya en danger, je suis bien curieux de voir comment elle va se sortir de ce merdier et, surtout, comment son arc va rejoindre le reste de l'histoire (je doute qu'elle ait fait tout ça pour rester dans son coin).

Benjen est de retour :help:

Ca va bouger du côté de Vivesaigues et de Winterfell. Deux grosses batailles en vue pour l'épisode 9 ?
Dernière édition par Baschou le 30 Mai 16 à 17:28, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Oméga-Phénix » 30 Mai 16 à 20:00

Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe chez Welder Frey? Parce que si ça fait référence à des persos qu'on a vu deux fois pendant la saison 3...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 30 Mai 16 à 20:05

J'y crois pas, ils se décident enfin à remettre l'arc de Jaime sur les rails des livres 8-) ils ont fait la même chose avec l'arc Greyjoys, mais là, je m'y attendais pas

Je m'explique pour ceux qui n'ont pas lu les livres : Jaime est envoyé reprendre le château de Vivesaigues bien plus tôt, juste après la mort de Tywin en fait. Il n'est pas sensé aller à Dorne.
Dans la série, ça arrive apparemment bien plus tard. chelou, mais du coup, curieux de voir la suite de cette partie, qui risque d'être passionnante - ou anecdotique selon le choix des scénaristes.
Petit retour de Walder Frey et Edmure Tully. Très cool.

Le Grand Moineau étend de plus en plus son emprise, faisant de Tommen 1° un second Baelor. ça fait beaucoup de punching balls pour Frankengregor.

Arya grave en danger. Un sans-visage à ses trousses, curieux de voir comment elle va s'en tirer.

Benjen revient!! bon il semble reprendre le rôle de Mains-Froides ( ce qui semble indiquer que Benjen ne reviendra pas, en tout cas pas de cette façon ), mais ça donne du souffle à l'arc Bran.

Au passage, on voit brièvement un flashback mettant en scène Aerys II, le Roi Fou. J'espère qu'on le verra au complet.

J'ai beaucoup aimé l'arc Sam. Son père est donc le trouduc auquel on s'attendait. Dommage que Sam n'ait pas eu le courage de répondre. Mais Vère <3 Hannah Murray est vraiment adorable. ^^ Mais bon, le fait d'emmener un échantillon d'acier valyrien pour l'étudier à la Citadelle était donc le but de ce détour.

Cet épisode aurait pu être top, si y'avait pas eu ces dernières minutes de fanboyisme. De plus en plus fanatique d'elle même la Daenerys. Vivement qu'elle tombe de son piédestal.

Omega-phénix

Bah Walder engueule ses fils parce qu'ils ont "perdu" Vivesaigues ( dialogue super bien écrit ), et décide d'envoyer Edmure Tully ( seigneur légitime de Vivesaigues ), qu'il retenait prisonnier depuis les Noces Pourpres ( saison 3 ), en tant qu'otage pour faire reculer Brynden Tully " Le Silure" et ses alliés.
Dernière édition par PsychoKefka le 30 Mai 16 à 20:09, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Oméga-Phénix » 30 Mai 16 à 20:24

Merci Psycho! Je suis allé faire un tour sur le wiki pour me remettre les idées en place, j'en avais bien besoin ^^

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 07 Juin 16 à 17:25

Chaud pour Arya, vraiment =x

Après je sais pas, un peu mitigé sur cet épisode, je sais pas comment expliquer ^^"

Retour du Limier, normal, sa mort n'était pas confirmée après tout. Par contre, ça va très vite chauffer avec la Fraternité je pense. Va-t-on revoir Béric Dondarrion et Thoros of Myr ?

Margery qui joue parfaitement son rôle, j'aimerais tant que le Grand Moineau se fasse duper et voit tous ses petits plans de fanatique tomber à l'eau o/
Apparemment, ça va bien chauffer avec La Montage au prochain épisode :help:

Les Frey ridicules, normal x)
Brynden "Badass" Tully enfin de retour à l'écran. Il les a complètement séché sur place :kitty:

L'armée de Jon et Sansa sera surement prête pour l'épisode 9, a-t-elle cédé et demandé à Littlefinger de l'aider vu comment leurs rassemblements sont minuscules ? \_o<

Les Greyjoy vont-ils arriver à Mereen en même temps que Daenerys ?

Et toujours pas de nouvelles de Dorne x)

Mention spéciale pour Lady Mormont, putain ce caractère XD
Dernière édition par Baschou le 07 Juin 16 à 18:00, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Oméga-Phénix » 08 Juin 16 à 09:02

Elle est un peu conne Arya aussi, "je se balade comme ça dans le marché, tout va bien, je prend le temps de prend un moment de reflexion sur un pont au dessus de la rivière jusqu'au moment ou je me fait planter le bide"... Enfin je sais pas, elle connais les aptitudes des Faceless Men, elle était au premières loges et elle les a même pratiquées, elle sait que s'ils la veulent morte, c'est pas en prenant un bateau pour Westeros que ça va changer grand chose... Sinon ouais, Margery va être un personnage ultra important pour ce qui se passe à King's Landing, vu que Tommen est un gamin ultra-persuasible...

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar PsychoKefka » 08 Juin 16 à 10:54

Arya ne sait pas que les Sans-Visages la veulent morte.

enfin maintenant si lol
Dernière édition par PsychoKefka le 08 Juin 16 à 10:54, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV