Game of Thrones

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Re: Game of Thrones

Messagepar PsychoKefka » 12 Juin 15 à 14:00

quelle conne :lol:

Image
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Laupif » 14 Juin 15 à 21:12

Je suis également super déçu par cette saison. Et le dernier épisode est l'apothéose de cette saison. Et pour la scène à dos de dragon : looooooool même de l'histoire sans fin ils faisaient mieux.
Je pense que cette saison pose des choses intéressante pour la suite mais c'est dommage qu'ils synchronisent pas les différents histoires pour ne pas avoir ce genre de problème.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Oméga-Phénix » 15 Juin 15 à 15:05

Putain, fais chier... :'(
Oméga-Phénix, Ashura-sensei à l'école des Chevaliers Phénix.

Image
Oméga-Phénix
Ange des Ténèbres

Messagepar Baschou » 15 Juin 15 à 15:51

Dernier épisode énormément chargé !

Adieu Stannis :-(

Sansa et Theon qui se cassent, à voir s'ils vont réussir à trouver du soutient dans le Nord. Quid de Brienne sera toujours à la recherche de Sansa à Winterfell ?

La mort brutale de Meryn Trant est juste juissive ! Arya semble, malgré tout, arriver à un niveau supérieur de son entrainement.

La mort de la princesse Myrcella, Ellaria aura-t-elle finalement réussi à arriver à son souhait de guerre ? Qui plus est, le prince Trystan se retrouve seul.

Content du retour de Varys auprès de Tyrion. Il semble malheureusement bloqué dans la ville pour le moment, dommage :-(

Daenerys se retrouve dans un énorme merdier, ça aussi c'est jouissif \(^o^)/

Cette marque de Cersei, à tous les coups, ça va rendre les choses encore plus violentes. Surtout maintenant qu'elle aura son énorme chevalier entièrement à son service. Ca va sans doute saigner dans la capitale la saison suivante!

Mélissandre a-t-elle senti que c'était fini pour Stannis et que son plan originel (je pense toujours qu'elle n'utilisait Stannis qu'à ses fins) allait foirer ?

Par contre, WOW, la fin de l'épisode va nous tenir en haleine encore toute une année !
Cependant, je pense que la présence de Mélissandre va jouer un rôle à l'avenir, je doute que Jon soit mort définitivement (à l'instar de Beric Dondarrion)
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Laupif » 15 Juin 15 à 20:15

Je pense également que Jon n'est pas mort, mais en revanche ça le lièbre du mur du coup il va pouvoir devenir un stark et aller casser du bolton sinon je vois pas l'intérêt de l'emmener jusqu'ici pour le laisser mourrir.
Et quid du mur, si il n'y a plus Jon Snow je vois pas trop l'intérêt de cet arc scénaristique
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 15 Juin 15 à 20:53

alors

moi je suis trop dèg de la mort de Stannis. Il a pas eu le temps de faire payer à Melissandre ses manipulations :-( en plus y'a pas ça dans les livres

Pour le reste, ça reste assez fidèle. Avec une très bonne nouvelles : l'arc Villevieille est maintenu youhou !! :help:

Du côté d'Arya, elle devient enfin aveugle. En espérant que ça soit moins chiant que dans les livres. Et je suis content de moi : j'avais deviné que ce Jaquen H'qar n'était pas le même que celui de la saison 2, et j'étais bien le seul à le penser sur les réseau sociaux.
Du côté de Cerseï, très bon boulot sur une scène marquante des livres. Pas grand chose à dire même si j'aurais voulu plus de Kevan. Frankengregor est présent au moins.
Du côté de Stannis. J'aimais beaucoup le perso, très ambigue et intéressant, mais vu son traitement tout au long de la série, il parait évident que D&D ne l'aimaient vraiment pas, et ils ont vraiment bâclé sa fin, en le précipitant dans une fuite en avant trop brutale. Il va me manquer, tout comme Tywin.
Du côté de Sansa, pas de surprise, elle reprend le rôle de Jeyne Poole et donc s'enfuit de Winterfell avec Theon. Reste à savoir où elle se réfugiera, vu que Stannis est mort. Probablement avec Brienne mais ça me parait un peu facile.
Du côté de Jaime, Myrcella est morte 8-) avec la mort de Stannis, c'est la vrai surprise de l'épisode, vu comment ça risque de précipiter les choses par rapport aux livres. J'espère vraiment que Doran Martell sera beaucoup plus présent, et que finalement, son "plan" sera toujours d'actualité, ou tout du moins un truc ressemblant. Par contre, cet arc, c'était vraiment de la ***** ^^''
Du côté de Daenerys, rien de neuf. Toujours du fanservice, elle va encore sauver son cul sans rien faire. Y'a pas à dire, sans le siège de Meereen, cette partie de l'intrigue est sans intérêt. Pas d'Aegon, pas de Quentyn, pas d'intérêt.
Et enfin Jon. Satisfait de voir Sam partir vers Villevieille, pour enfin permettre la fin du dernier livre d'arriver ^^ Pour info, oui il est "mort", et oui, ce ne sera pas définitif ( confirmé par GRR Martin ). Plusieurs théories circulent, mais il me parait évident que Melissandre va se raccrocher à Jon vu comment elle s'est plantée avec Stannis. Pourvu que Davos se rebelle contre la Red Bitch.

Pour la prochaine saison, pas mal de question, surtout pour les lecteurs vu que la série a rattrapé la plupart des arcs. quid de Rickon et Osha, Bran et Meera...et Freuxsanglant.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 18 Juin 15 à 01:20

Si vous n'êtes pas à jour sur la série, forcément, ne cliquez pas sur le lien qui va suivre x)

Et voici le cimetière numérique pour les personnages importants morts dans Game of Thrones : http://www.slate.com/articles/arts/tele ... eyard.html
On peut déposer une fleur en cliquant sur une tombe et voir le nombre de fleurs déjà déposées en tout ^^
Dernière édition par Baschou le 18 Juin 15 à 01:20, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Laupif » 27 Juin 15 à 14:31

Ce que je regrette c'est qu'on ne sait pas ce que devienne de nombreux personnages du coup je me demande si ça va pas devenir "ho je sais pas comment faire un bon rebondissement sortons un perso du chapeau". Sans parler des personnages qui ont pas eu de "closure" cette saison et dont toute l'histoire tombe à plat :
bran stark
rickon stark
Margaery Tyrell
Loras Tyrell
Hodor
Davos Mervault (on sait pas où il est passé au final)
Yara Greyjoy
Robin Arryn
Walder Frey
Edmure Tully
Brynden Tully
Gendry (bien qu'on pense qu'il rame toujours)
Thoros de Myr et toute son équipe
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar PsychoKefka » 27 Juin 15 à 15:12

Laupif a écrit:Ce que je regrette c'est qu'on ne sait pas ce que devienne de nombreux personnages du coup je me demande si ça va pas devenir "ho je sais pas comment faire un bon rebondissement sortons un perso du chapeau". Sans parler des personnages qui ont pas eu de "closure" cette saison et dont toute l'histoire tombe à plat :
bran stark
rickon stark
Margaery Tyrell
Loras Tyrell
Hodor
Davos Mervault (on sait pas où il est passé au final)
Yara Greyjoy
Robin Arryn
Walder Frey
Edmure Tully
Brynden Tully
Gendry (bien qu'on pense qu'il rame toujours)
Thoros de Myr et toute son équipe

bah si c'est dans la série
bran stark s'entraîne auprès de Tortue Géniale coincé dans un arbre
Rickon est en fuite avec Osha dans un endroit secret ( même dans les livres)
Margaery Tyrell sera libérée sous peu mais en attente de jugement, tout comme son frère
Hodor est avec Bran
Davos est à Châteaunoir, comme on le voit dans le dernier épisode.
Yara est retournée dans les îles de Fer. Son retour dans la série est hypothétique
Robin Arryn est placé sous la tutelle de Lord Royce, sur ordre de Littlefinger. Il fait le tour de ses vassaux.
Walder Frey est toujours aux Jumeaux, règnant sur le Trident, à la place des Tullys.
Edmure est toujours en captivité aux Jumeaux.
Brynden est en fuite.
Gendry n'a plus aucune utilité. Il est ptèt mort. mais on s'en fout.
Thoros de Myr sont toujours à faire du brigandage dans le Trident.

à ce sujet, je trouve que tu chipotes.
Les 2 seuls réellement manquants et potentiellement utiles, sont Rickon et Benjen Stark.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Laupif » 28 Juin 15 à 19:26

Je sais où se trouvent les différents personnages mais je regrette ce côté on les sort que quand ils sont utiles et on oubli complètement de traiter même par une simple scène rapide les événements qui les concernent.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Baschou » 15 Avr 16 à 16:42

La fin de la série pourrait être plus courte que prévu. La saison 7 pourrait ne comporter que 7 épisodes alors que la huitième pourrait n'en comporter que 6.

Je ne sais pas trop quoi en penser. Des saisons si courtes, pour une fin, ça semble si expéditif alors que tant de choses sont en cours dans l'histoire :/

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/arti ... revu.dhtml
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 20 Avr 16 à 19:57

je suis exactement de ton avis. Je ne souhaite pas que la série s'éternise pour aboutir à une fin de *****, mais 23 épisodes pour boucler tout ce qu'il y'a à boucler...ça me paraît trop juste é_ê
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Baschou » 25 Avr 16 à 20:50

Mais what cet épisode. Je m'attendais qu'à une "mise en place" mais là Oo

Ok, donc Doran Martell aura servi à quoi au final ? :-(

Brienne qui rejoint Sansa, c'était du tout vu.

Daenerys qui a encore tout pour elle, sauvée par la grâce limite. Le nouveau Khal aurait pu ne pas la croire quoi.

Les tensions à Mereen vont sans doute être intéressantes (j'espère), comme ça devrait le devenir à Port-Real.

Pour Chateaunoir, wtf Melissandre, choqué XD
Ça pue la fight quand même pour protéger le corps de Jon.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 25 Avr 16 à 21:07

Baschou a écrit:Mais what cet épisode. Je m'attendais qu'à une "mise en place" mais là Oo

Ok, donc Doran Martell aura servi à quoi au final ? :-(

Brienne qui rejoint Sansa, c'était du tout vu.

Daenerys qui a encore tout pour elle, sauvée par la grâce limite. Le nouveau Khal aurait pu ne pas la croire quoi.

Les tensions à Mereen vont sans doute être intéressantes (j'espère), comme ça devrait le devenir à Port-Real.

Pour Chateaunoir, wtf Melissandre, choqué XD
Ça pue la fight quand même pour protéger le corps de Jon.

bah
ils ont continué le massacre de cet arc scénaristique. Non seulement, les Aspics sont pathétiques, mais elles se permettent de buter le meilleur perso de l'arc Dornien. Et je ne parle même pas de l'incohérence au sujet des aspics présentes sur le navire alors qu'elles l'ont regardé partir depuis la berge dans le dernier épisode de la saison 5. Un massacre.

Sansa/Theon/Brienne, pas de surprise.

Daenerys est encore "sauvée" certes, mais elle est destinée rester captive jusqu'à sa mort à Vaes Dothrak. Perso ça me rassure car vu le traitement du perso, je m'attendais à ce qu'ils la considèrent carrément comme leur reine, et non une traîtresse ( comme c'était le cas dans la saison 1 et 2 ).

Pour les tensions à Meereen, Varys évoque l'existence d'un leader des Fils de la Harpie. Cette question est la grande énigme de cette partie de l'intrigue dans les livres ( Daenerys est entourée de traitres potentiels, alors que dans la série, elle n'est entourée que de fanboys ^^'' ). Mais je n'ai pas souvenir qu'ils aient casté quelqu'un d'important pour ce rôle.

à Chateaunoir, j'ai globalement beaucoup apprécié. Thorne et Davos sont top. Et Melissandre dévoile enfin une partie de ses secrets. Ü

Image

Donc du bien et du moins bien. Mais franchement, j'ai aimé ( sauf Dorne comme d'hab ).
Dernière édition par PsychoKefka le 26 Avr 16 à 15:43, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar bahamut100 » 29 Avr 16 à 12:14

Bon ben pas mal de faits scénaristiques dans ce 1er épisode !

Confirmation (?) que Jon est bel et bien mort.

Mais WTF la scène de fin avec Melissandre, on aurait la grand mère d'un marcheur blanc, absolument dégueulasse
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar Baschou » 02 Mai 16 à 15:27

Oh god l'épisode 2 !

Du gros mouvement à Pyke.
Ramsey qui détient Winterfell, ça m'a choqué sur le coup x___x

Je suis persuadé que le Grand Moineau n'est pas aussi pieux qu'il le dit, il a surement autre chose en tête. En tout cas, ça va devenir chaud dans la capitale aussi.

Bran qui a des visions du passés, je sens qu'on va en apprendre beaucoup à travers elles !

3 dragons en libertés maintenant.

Et Jon qui revit, c'était tout à fait prévisible et ça va surement devenir tendu avec Ramsey et peut-être Thorne sous peu.

Vivement la suite :help: :help: :help:
Dernière édition par Baschou le 02 Mai 16 à 15:28, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 02 Mai 16 à 20:56

Image

Episode de ***** :@
Je suis conciliant avec les changement d'habitude, mais ils récidivent la connerie de la semaine dernière. à ce rythme là, y'aura plus de persos intelligent et charismatiques pour contrer Daenerys. ça sent la happy end pro-targaryen... x___x

Roose Bolton, mort comme une *****. Comme Doran Martell. Comment bacler et pourrir la partie Bolton en une seule scène.

Melissandre qui parvient à ressuciter Jon Snow sans le Baiser de Rhllor ?! putain mais *****, messieurs les scénaristes, restez cohérent au moins !!

Euron le Choucas apparait enfin, mais sans son bandeau à l'oeil. C'est compliqué de suivre un minimum l'apparence de persos ? Que la barbe bleu de Daario disparaisse passe encore, mais là, y'a juste aucune raison, hormis la flemme. En plus on a la confirmation que Victarion n'existe pas dans la série. Encore une intrigue qui va être ultra-simplifiée donc.

Le reste me va.
Dernière édition par PsychoKefka le 02 Mai 16 à 21:03, édité 1 fois.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Laupif » 02 Mai 16 à 23:36

Bim j'avais dit que Mélissandre pouvait ramener Jon Snow, c'était trop téléphoné. En tout sa garde est fini et il peut aller poutrer Ramsay (sachant que sa soeur va bientôt le rejoindre ça lui donnera une bonne raison de se casser). en plus il y a le chevalier oignon à ses côtés et une bonne troupe de Sauvageons prêt à en découdre. Etant donné que concernant la guerre contre les marcheurs blancs c'est plutôt à Bran de régler ça je pense que ça peut se dérouler comme ça.

Pour la partie avec les Martel, j'attend de voir celles qui resteront après la guerre avec les Lannister. En tout cas c'est tout de suite un des arcs qui me plait le plus.

Pour l'arc Greyjoy vu le peu que l'on sait sur eux pour l'instant je ne sais pas encore ce que ça peut donner. a voir

Pour la partie avec Aria je trouve que ça a pas avancé des masses la saison dernière donc j'espère que ça va faire des progrès.

Pour la partie Daenerys, plus ça va plus ça me saoule, j'attend de voir ce que tyrion va faire avec les dragons.
Image
Laupif
Soldat Shinra

Messagepar Baschou » 03 Mai 16 à 13:39

PsychoKefka a écrit:Image

Episode de ***** :@
Je suis conciliant avec les changement d'habitude, mais ils récidivent la connerie de la semaine dernière. à ce rythme là, y'aura plus de persos intelligent et charismatiques pour contrer Daenerys. ça sent la happy end pro-targaryen... x___x

Roose Bolton, mort comme une *****. Comme Doran Martell. Comment bacler et pourrir la partie Bolton en une seule scène.

Melissandre qui parvient à ressuciter Jon Snow sans le Baiser de Rhllor ?! putain mais *****, messieurs les scénaristes, restez cohérent au moins !!

Euron le Choucas apparait enfin, mais sans son bandeau à l'oeil. C'est compliqué de suivre un minimum l'apparence de persos ? Que la barbe bleu de Daario disparaisse passe encore, mais là, y'a juste aucune raison, hormis la flemme. En plus on a la confirmation que Victarion n'existe pas dans la série. Encore une intrigue qui va être ultra-simplifiée donc.

Le reste me va.

D'un autre côté, Martin a donné la fin de sa saga aux créateurs de la série, normalement, les deux (série et livres) doivent y converger. Si Martin a prévu un happy end Targaryen, bah on l'aura =x

J'ai l'impression que ces derniers évènements ont pour but de créer une instabilité monstre dans le Royaume.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar PsychoKefka » 03 Mai 16 à 16:23

Baschou a écrit:D'un autre côté, Martin a donné la fin de sa saga aux créateurs de la série, normalement, les deux (série et livres) doivent y converger. Si Martin a prévu un happy end Targaryen, bah on l'aura =x

Bah Martin a confirmé bien des fois qu'il ne fera pas de happy end. Et ce qui est important, ce n'est pas la fin, mais le chemin que l'on emprunte pour y arriver. De plus quand on connait un peu l'histoire des 7 couronnes, on comprend qu'elle ne siègera jamais sur le Trône de Fer. Mais le marketing HBO mise beaucoup trop sur cette image de reine messianique avec des lézards numériques comme chiens de garde. Je redoute le pire.
Que Roose meurt dans les livres, c'est une évidence. Sa trahison ne restera pas impunie, mais il ont tellement simplifié et rushé le truc dans l'épisode que ça me fout grave en colère. Après avoir baclé la fin de Stannis, et celle de Doran, maintenant celle de Roose Bolton. Ce dernier était le seul antagoniste nordien avec un cerveau. c'était le cerveau des Noces Pourpres et s'était emparé du Nord avec facilité. Il méritait mieux. Durant toute la saison, il montre qu'il n'ignore rien des pulsions de son bâtard, et là, bim, il se fait avoir par un câlin mortel. Avec en plus le consentement des Karstark ?! wtf ?! Ils ne suivraient jamais un bâtard illégitime. Les Karstark savent très bien que Ramsey a été légitimé par un roi illégitime, et qu'il ne bénéficie pas du soutien de ses bannerets, au contraire de son père. Juste un boucher qui servait de bras droit. Encore une grosse incohérence. La deuxième en 2 épisodes. ça fait beaucoup.

Et puis je ne fais plus trop confiance aux délcarations de D&D concernant la fidélité à la suite potentielle des livres. La façon dont ils ont traité Stannis prouvent qu'ils nous mentent. ^^''
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ciné/TV