Rétro films

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Rétro films

Messagepar Tanuki » 02 Déc 10 à 02:55

Principe : 1 jour, 1 film.
Descriptif : Une personne présente la bande annonce d'un film vieux de plus de 10 ans minimum (l'aspect rétro). Dans la journée (0h - 23h59) chacun donne son avis sur le film. Le jour suivant on passe à un autre film. Cela laisse assez de temps pour donner son avis et de renouveler le topic quotidiennement.
But : Partager sa passion du cinéma, faire découvrir d’excellents vieux films, remémorer de bons souvenirs...

Bon ben je commence
Titre :Willow
B.A. : http://www.youtube.com/watch?v=D-P03NGSP6Y (Je n'ai trouvé que la VO)
Année de sortie : 1988
Avis : Quand le film est sorti, j'était encore bébé. Je voulais absolument le voir mais ma mère ne voulait pas que je sorte de mon berceau. J'ai donc attendu de l'avoir en VHS. Je me souviens que je le regardais en boucle. Et a chaque fois j'avais peur lors de la scène des cochons (pour pas trop spoiler et le combat final). Pourquoi je conseille de voir se film? Car c'est un classique de la SF, car pour une fois le héros c'est pas le gros musclé mais le tout petit rikiki et que c'est Willow tout simplement.
Tanuki
Soldat Shinra

Re: Rétro films

Messagepar Calintz » 03 Déc 10 à 10:44

Willow c'est plus de la fantasy que de la SF ^^'
Pour ma part, j'ai vu ce film lorsque j'étais gamin avec mon grand frère. Lui comme moi étions fans absolus de Val Kilmer qui transpirait la classe dans ce film. Il m'arrive souvent de revoir ce film et j'ai toujours ce petit côté nostalgique dès les premières minutes... Bref, un classique à voir seul ou en famille :)
Calintz
Mage Noir

Retourner vers Ciné/TV