The Walking Dead (Spoilers autorisés)

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

The Walking Dead (Spoilers autorisés)

Messagepar Calintz » 30 Nov 10 à 00:46

Image

Attention, série au potentiel cultissime !!

The Walking Dead est une série adaptée du comic à succès de Kirkman, Moore et puis Adlard. Je dois avouer ne pas connaître le comic qui maintenant m'intéresse au plus haut point, mais passons... Cette série a été adapté pour le format télévisuel par l'excellent Frank Darabont, réalisateur scénariste de talent sur The Mist, Les évadés et la ligne verte (oui le seul mec capable de retranscrire fidèlement les œuvres de Stephen King et d'en tirer quelque chose de très bon) et qui est aussi célèbre pour avoir initié le scénario d'Indiana Jones 4 qui a été refusé au profit de celui de Koepp (malheur :/)...

The Walking Dead raconte l'histoire de Rick Grimes, shérif adjoint dans une petite ville se trouvant à la périphérie d'Atlanta. Rick est un type normal, il a des problèmes de couple avec sa femme, un gosse qui l'adore ... Bref tout va bien, jusqu'au jour où il se prend une balle en service alors qu'il tentait d'appréhender une voiture de malfaiteurs avec son collègue Shane. Ayant perdu beaucoup de sang, Rick se retrouve dans le coma, il se réveille seul dans sa chambre d'hôpital étrangement vide avec à ses côtés un bouquet de fleurs fanés. Après moult difficultés, il parvient à sortir de sa chambre et se rend compte que tout est laissé à l'abandon et trouve au fond du couloir une porte barricadée sur laquelle il est écrit : "ne pas ouvrir mort à l'intérieur.". Comme vous ne vous en doutez peut être pas, notre monde est envahi par des zombies (appelés walkers) et dans ce contexte post apocalyptique, Rick va tenter de retrouver sa femme et son fils pour tenter d'espérer à des lendemains meilleurs...

Voici donc le début de cette série évènement dont la première saison faisant 6 épisodes se termine dimanche prochain. Je ne peux donc que vous recommander chaudement cette série qui possède un casting ahurissant, des personnages tous plus classes les uns que les autres (avec quelques caméos fameux), une bande son qui déchire ... Bref c'est LA série de ce début d'année !!!
Calintz
Mage Noir

Re: The Walking Dead (Spoilers autorisés)

Messagepar shadow_project11 » 30 Nov 10 à 00:53

Bon juste une chose alors

SPoil du tome 1 complet
Je sens que la saison va se terminer sur la mort de Shane....
C'est seulement moi où ça ferait un parfait cliffhanger avec ce qui arrive juste après?

En tout cas, épisode 4 pour le moment, et jamais déçu, quelques longueurs par moment, mais c'est très très très très vite rattrapé par l'action qui revient, avant de laisser un peu plus place au développement du background.
Ex-Mari de Lino@ (paix a son âme)
Marié à la sublime Ceres, à "Booby Master" Mélodie ,
Et surtout, La Belle, la Tendre, la Sublime, l'Unique! Ladybulles
Super-Amant de Hollow
Kuja Ier a écrit:shadow, t'es un Dieu,!
Je t'aime :kitty:
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar shadow_project11 » 30 Nov 10 à 19:02

Wahou...
épisode 5 vu, je me demande quelle tournure va prendre le dernier épisode...
Mais encore une fois, un sans faute, et meme en s'écartant du support original, je m'en lasse pas !
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Calintz » 30 Nov 10 à 19:21

Ils sont obligés de s'écarter du support original qui peut se permettre de prendre plus de temps sur le traitement de certaines histoires de ne héros. La série n'ayant qu'un nombre très limité d'épisodes se doit de ne pas trop s'attarder sur les phases dans le camp, même si ces phases plus calmes sont incroyables d'intensité.
Je ne sais pas ce qu'ils vont prévoir pour le sixième épisode, mais je pense que vu où ils sont, on va avoir quelques explications sur l'épidémie en elle-même.
Calintz
Mage Noir

Messagepar shadow_project11 » 30 Nov 10 à 19:23

J'avais entendu parler d'une seconde saison déjà en préparation, mais qui serait diffusée a partir de fin 2011....

j'aimerais bien qu'ils continuent un peu quoi ^^

Parce que finir une série en un épisode...

Faut butter tout le monde !
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Calintz » 30 Nov 10 à 19:28

La deuxième saison contiendrait entre 11 et 13 épisodes et le tournage débuterait à partir de février/Mars 2011 car monsieur Darabont veut des décors enneigés. Ce qui nous ferait une diffusion vers halloween 2011 apparemment.
Calintz
Mage Noir

Messagepar shadow_project11 » 30 Nov 10 à 19:42

Logique pour les décors enneigés vue le tome 2 ^^

Mais ça me ferait bien plaisir une petite montée en puissance a la chuck!
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar Veggas » 04 Déc 10 à 16:24

Ah ! Ça c'est une série !
J'attends le dernier épisode de la saison 1 avec impatience !
Je suis le seul à trouver que le héros principal a autant de charisme qu'une huître pas fraîche ? :-°
Image
Veggas
Mini mog

Messagepar PsychoKefka » 04 Déc 10 à 18:39

Je me suis maté les 5 premiers épisode cette nuit, puis là je viens d'acheter des 3 premiers tomes du comics.
Avant de voir la série, j'avais lu le tome 2, 3 et 4, et j'ai été grave surpris par les modifications, et j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre pour la série, avec ce scientifique de la CDC.
Mais pitié, j'espère qu'ils ne zapperon pas le passage à la prison :V
Dernière édition par PsychoKefka le 04 Déc 10 à 22:19, édité 1 fois.
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar hollow » 13 Déc 10 à 00:42

The Walking Dead est une p*tin de série !

Comme ça c'est court, c'est simple, c'est net, c'est concis.

Un seul regret, c'est que la première saison est bien trop courte, et j'ai l'impression que la série ne dévoilera son plein potentiel que durant la seconde saison ! La faute à un dernier épisode et à un trip avec la CDC qui au final ne mène nulle part et qui n'avait pas forcément sa place alors que la saison ne dure que 6 épisodes. Surtout que des questions restent en suspens..Quid de Merle et de Morgan ? Bref, c'est assez rageant de devoir attendre l'année prochaine pour découvrir la suite de cette série et de la voir terminer aussi...Injustement dirais-je.

Je précise que je n'ai pas lu les comics.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar shadow_project11 » 13 Déc 10 à 09:05

Merle on va l'oublier je pense.
Ils veulent respecter un peu le comics je pense, mais trop d'ajouts superflus dans cette saison comparé a ce dernier.

Par contre justement le CDC, meme si j'ai trouvé l'épisode sympa, j'en vois pas l'utilité, puisque l'épisode se termine sur un "on repart en voiture".

A la limite ils m'auraient plus developpé certains trucs du comics j'aurais kiffé
Style la mort de shane... j'imagine qu'on ne tue pas un perso qui as du succés...

Mais bon, pour un season finale fallait ptet quelque chose d'un peu plus... Spectaculaire....
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 13 Déc 10 à 13:03

hollow a écrit: La faute à un dernier épisode et à un trip avec la CDC qui au final ne mène nulle part

Shadow a écrit:Par contre justement le CDC, meme si j'ai trouvé l'épisode sympa, j'en vois pas l'utilité, puisque l'épisode se termine sur un "on repart en voiture".

à votre place, j'attendrai de savoir ce que Jenner a chuchoté à l'oreille de Rick avant de dire ça :-o c'est de loin l'élément le plus intrigant de l'épisode ( de la saison ? ).
Et concernant Shane, maintenant qu'on sait ce qui s'est passé à l'hosto, on peut se demander si les scénaristes on vraiment envie de le voir subir le sort de la BD. *bweuh*
Image Image

Maetel a écrit:c'est juste nomuresque (c'est un synonyme de ridicule mais avec des fermetures éclairs en plus).
PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar shadow_project11 » 13 Déc 10 à 17:20

C'est ce que je me dis ^^

Et j'avais zappé le chuchottement aussi....
RAAAAAAAAAAAAAAAA UN ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN UN ANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNnnnnnnnnnnnnnnnnn
Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Messagepar lasher » 21 Déc 10 à 10:03

The walking dead est une super serie, dommage qu'il se soit limitè a 6 episode pour la premiere saison, les saisons deviennent de plus en plus courte :-( , quand ils blance pas tout a la poubelle apres une seul saison (cf. Flashforward, oui ça fait un moment mais la pilulle est toujours pas passè!).

Bref je pense pas que le passage au CDC ait ètè une perte de temps (je ne connais pas les comics), c'est juste dommage qu'ils nous en ait pas dit plus sur la "maladie",en meme temps si il nous en avait trop dit il y aurait eu moin de suspence.
Pour ce qui est du chuchottement j'imagine que le toubib a dit a la blonde (je sais plus son nom), l'endroit ou aller apres parce que la il sont un peu paumè et sans but a la fin de l'episode 6!

Sinon quelqu'un peut juste me dire ce qu'etait la proposition de shane avant qu'ils decide d'aller au CDC il voulais aller ailleurs mais comme j'ai regardè en vosten en mangeant j'ai pas trop compris ce passge
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar PsychoKefka » 21 Déc 10 à 13:24

lasher a écrit:Pour ce qui est du chuchottement j'imagine que le toubib a dit a la blonde (je sais plus son nom), l'endroit ou aller apres parce que la il sont un peu paumè et sans but a la fin de l'episode 6!

Sinon quelqu'un peut juste me dire ce qu'etait la proposition de shane avant qu'ils decide d'aller au CDC il voulais aller ailleurs mais comme j'ai regardè en vosten en mangeant j'ai pas trop compris ce passge

Bah déjà il chuchote quelque chose à l'oreille de Rick, pas Andrea :V
et il me semble que Shane souhaitait simplement rester au campement près d'Atlanta pour que l'armée les retrouve.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Calintz » 26 Déc 10 à 00:16

Shane voulait aller vers le sud pour retrouver l'armée qui a donné ses derniers signes de vie dans cette direction alors que Rick voulait aller vers le nord pour trouver des réponses au CDC.
Calintz
Mage Noir

Messagepar PsychoKefka » 26 Déc 10 à 14:19

ah ok, je confond avec la BD.
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar Patman » 27 Juil 11 à 19:43

Patman
Gaïa Ultime

Messagepar PsychoKefka » 28 Juil 11 à 10:52

Oh merci Patman !! :)))
Image Image

PsychoKefka
Fossile du Faux Rhum

Messagepar shadow_project11 » 28 Juil 11 à 11:41

Note : pour la saison 2, on perds le scenariste principal : " Faute de moyens"....

Super-Amant de Hollow
shadow_project11
Gaïa Ultime

Suivante

Retourner vers Ciné/TV