Créer une web-série, rêve ou réalité ?

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Créer une web-série, rêve ou réalité ?

Messagepar Lyner » 17 Juil 10 à 23:28

Voilà je vais aller droit au but et expliquer pourquoi j'ai créé ce topic. Je souhaite réaliser une web-série avec des amateurs ( oui j'ai pas d'argent) mais je ne sais pas si c'est quelque chose de réalisable. Je sais ce que je veux comme histoire, comme personnages, blablabla mais mon plus grand problème c'est que je n'y connais absolument rien.

Donc c'est un peu un topic où vous pouvez me donner votre opinion sur un tel projet. S'il est réalisable ou non. Comme je sais qu'il y a des étudiants en audio-visuel qui se promène sur ce forum, je serai ravi que vous m'exposiez vos connaissances ^^.

Pour commencer :

- Que faut il comme équipe et comme matériel en sachant que ça reste quelque chose "d'amateur" ?
- Peut-on utiliser des extraits de pistes audio déjà existantes ?
- Comment trouver des collaborateurs ? ( Forum, sites... )

Et il y aura surement d'autres questions au fur et à mesure.

Bon j'attends vos réponses :-o
Image
Lyner
Tantalas

Re: Créer une web-série, rêve ou réalité ?

Messagepar Sofitea » 18 Juil 10 à 02:18

Pour la question de réalisation , je peux te dire d'office que « oui c'est réalisable » mais il faut te poser la question d'envergure que tu veux pour ton projet. D'ailleurs il faudra + détailler ce que tu veux vraiment faire et ce que tu entends par web TV.
Les web TV sont souvent amateurs donc la plupart de ton public cible ne vont pas faire chier sur la qualité de ton matériel. Ce qui est le plus difficile dans les web tv ou même dans les court métrages c'est de trouver l'interaction entre les personnages de ta série. Comme tu as pas mis de détails du scénario je ne peux pas trop te dire mais les dialogues sont primordiales, encore + que dans les long métrages.