Lost [Spoilers !]

Tout ce qui concerne l'audiovisuel, c'est par ici

Lost [Spoilers !]

Messagepar Baschou » 10 Juin 10 à 18:10

Curieux qu'il n'y ait pas de topic là dessus :-o

Bref, je créé ce topic pour discuter de la série, parce qu'il y a surement pas mal de questions en suspend pour beaucoup de monde. Comme la série est finie et qu'un topic orné de balise spoils serait un peu con, les spoilers sont libres !

J'ai déjà quelques questions par rapport à la toute fin :

- Quand sont-ils morts (chronologiquement) ?
Parce que bon, Juliette est présente, donc, ça ne peut pas être lors de l'accident de l'avion. Cependant, personne d'autre dans le projet Dharma (sauf Desmond, mais cas particulier dirons-nous) n'est présent dans l'église.

- La réalité alternative n'était donc qu'un "monde" qu'ils s'étaient créé pour se retrouver en somme ?
Dernière édition par Baschou le 10 Juin 10 à 18:13, édité 1 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Re: Lost [Spoilers !]

Messagepar Zephy » 11 Juin 10 à 01:05

En fait, en ce qui concerne la fin et quand ils sont morts, il y'a plusieurs théorie.

Celle que je défend veut que le crash de l'avion et tout se qui se passe sur l'île est réel (même tout ce qui est paranormal etc). Ce qui explique que tous se retrouvent dans "l'antichambre du paradis" (ce qu'on croyait être une réalité alternative au début de la saison) parce que d'après Christian Shephard, ils ont partagé ensemble le moment le plus important de leur VIE.

Donc selon cette théorie, les héros sont morts au moment ou on les voit mourir dans la série, ou tout simplement après la série (Christian dit que certaines personnes sont mortes avant Jack, et que d'autres sont mortes bien après, on peut supposer que Hugo le nouveau Jacob vivra très longtemps)

En ce qui concerne la réalité alternative, c'est grosso modo ce que tu dis dans ta question, ils sont en quelques sorte dans une antichambre de l'au delà.

L'autre théorie (qui a ses faiblesses selon moi) est que tout le monde est mort dans le crash de l'avion, et que l'île est un purgatoire. Mais comme tu dis, ça ne colle pas avec la mort de Juliette, ou de Benjamin qu'on voit dans la réalité alternative, ou encore tous les autres qui serait mort on ne sait comment avant d'arriver sur l'île etc. Ca ne colle pas non plus avec les gens qui vont et viennent sur l'île, ça voudrait dire qu'ils meurent et réssucitent régulièrement.

De plus, il y'aurait infiniment plus de monde sur l'île si il s'agissait réellement du purgatoire. Enfin, les auteurs du scénario disait eux même dans les commentaires de la première saison, qu'ils avaient prévu les grandes lignes de l'histoire, et que les héros n'étaient pas morts dans le crash et que l'île n'était pas un rêve mais bien réelle, donc ça devrait dissuader les gens de croire à cette théorie, mais non...

Sinon, il y'a quelques question que je me pose, peut-être que ça a été expliquer et que j'ai zapper donc je les pose ici quand même:
-Qui a construit toutes les ruines que l'on voit sur l'ïle. La statue égyptienne, la roue qui déplace l'île dans le temps, le bouchon de la source, le temple etc.
-D'ou sort la source (Est-ce un truc extra-terrestre??)
-Qu'est ce que la "boite" qui fait apparaitre ce que l'on désire le plus (en l'occurence le père de Locke?)
-Qu'est réellement la maison qui se téléporte un peu partout sur l'île si il ne s'agit pas de la maison de Jacob?...

Je m'arrête là pour le moment 8P
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Baschou » 11 Juin 10 à 17:43

Pour toutes tes questions, pas le souvenir que ça a été dit :-o

Sauf pour la roue, ils en parlent dans l'épisode consacré à l'histoire de Jacob, c'est son frère et les hommes qui étaient sur l'île qui ont creusé le puits et on aperçoit la roue en bois dans le puits.

Merci pour les théories, la première me semble la plus plausible x)

EDIT : et est-ce que quelqu'un sait précisément ce qu'étaient les chiffres 4 8 15 16 23 42. On les voit dans la grotte de Jacob, j'ai eu vent d'une histoire d'équation qui prévoit la fin du monde, mais après... ?
Dernière édition par Baschou le 11 Juin 10 à 18:05, édité 2 fois.
Baschou
Modérateur Basch006

Messagepar Oropher » 28 Juin 10 à 15:37

Je n'ai pas lu ce que vous avez écrit, spoil oblige (j'en suis à la saison 4, Lost addict), mais sauriez-vous par hasard s'il comptait en faire un film ? :?:
Oropher
Mage Noir

Messagepar Zephy » 13 Juil 10 à 21:40

Euh, non, jamais entendu parler d'un film Lost. Vu la conclusion de la série, je doute de voir un film racontant la suite, et faire un film qui résume la série serait difficile vu la longueur de celle ci. Donc ça m'étonnerait qu'il y'ait un jour un film Lost.
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 10 Aoû 10 à 16:30

Waah bah ça tombe bien, ça fait trois mois que j' écume un forum sur Lost.
Avant de répondre aux questions des uns et des autres je voulais vous signaler que les 10 minutes supplémentaires qui seront sur les BluRay de la saison 6 viennent de tomber. On peut donc maintenant télécharger "Lost Season 6 bonus : A new man in charge".
C' est un épilogue qui nous montre ce que Ben et Hurley sont devenus.
Un petit Sneak Peek.

L'autre théorie (qui a ses faiblesses selon moi) est que tout le monde est mort dans le crash de l'avion, et que l'île est un purgatoire.

Au sens métaphorique l' île est de toutes façons un purgatoire.
Les adeptes de cette théorie sont des gens totalement hermétiques à la religion. Cette thèse ramène Lost sur un plan terre à terre qui les satisfait beaucoup plus car ils sont fâchés avec les métaphores qui n' ont aucun sens au premier degré.

-Qu'est réellement la maison qui se téléporte un peu partout sur l'île si il ne s'agit pas de la maison de Jacob?

Ben c' est la cabane de Jacob, pourquoi veux-tu que ce soit autre chose ?
La cabane, désolé la page n' existe pas en Français

-D'ou sort la source (Est-ce un truc extra-terrestre??)

Comme tu le sens ! ^^
C' est littéralement la source "de la vie, de la mort et de la réincarnation".
La "sortie" de l' île mène en Tunisie, l' Afrique est le berceau de l' humanité ...
Le cœur de l' île.

-Qu'est ce que la "boite" qui fait apparaitre ce que l'on désire le plus (en l'occurence le père de Locke?)

Ah ça j' avoue que ça m' a titillé longtemps. En fait la boîte, comme le disait Ben, était juste une métaphore !
JJ Abrams sur la Mystery Box
La boîte magique

EDIT : et est-ce que quelqu'un sait précisément ce qu'étaient les chiffres 4 8 15 16 23 42.

Je vais gagner du temps, pour changer, et mettre un lien vers les nombres.
Dernière édition par Patman le 10 Aoû 10 à 16:35, édité 2 fois.
Patman
Gaïa Ultime

Messagepar Zephy » 10 Aoû 10 à 17:22

Whoua, sympa les liens, ça répond à pas mal de mes questions! (parfois par des sortes d'élipses, mais c'est pas grave! :hahaha: )
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Patman » 23 Juil 11 à 20:22

J' oubliais : la statue Egyptienne est la statue de Taouret.

Sur mon Forum de Lost il y a des gens qui ont récemment trouvé la clé ultime nécessaire à la compréhension de Lost : l' ordre de la Rose-Croix, proche de l' ordre des Francs Maçons. Faites des recherches sur cet ordre, son histoire, ses codes, ses temples et vous irez d' hallucination en hallucination, surtout en voyant les photos :
Image

Tout le background mythologique de Lost vient de là. Et apparemment c' est nous les petits Frenchies qui avons capté tout ça les premiers ! Les sites US n' ont toujours pas fait le lien ! ^^

Petit up à l' occasion du Comic-Co 2011 ou une fausse scène coupée bien marrante a été diffusée, enjoy :

Tant que j' y suis je vais mettre aussi la vidéo "New man in charge" qui sert d' épilogue à la série (on ne peut plus sérieux cette fois), pour ceux qui ne l' auraient toujours pas vue : http://serieall.fr/article/video-lost-the-new-man-in-charge_a605.html
Patman
Gaïa Ultime

Retourner vers Ciné/TV