(L) GNU, Nunux, Tux, Linux (L)

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Utilisez vous Linux ?

Quotidiennement
11
27%
De temps en temps
8
20%
J'ai eu l'occasion de voir ce que c'était
11
27%
Nié ? C'est quoi nunux ?
11
27%

Nombre total de votes : 41

Re: (L) GNU, Nunux, Tux, Linux (L)

Messagepar Seven » 14 Aoû 13 à 16:18

Normal si les serveurs allemand sont plus proches de chez toi que les serveurs Français. ( et si tous le monde tire pas dessus. )

Sinon tu as essayé de compiler directement conky depuis les sources ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 14 Aoû 13 à 17:32

Quand tu parles de compiler conky c'est via le terminal ?
Code: Tout sélectionner
sudo apt-get install conky-all

Ou en passant par un fichier .deb ? Je ne comprend pas pourquoi il marchait très bien avec Nadia et sous Olivia, ça ne veut pas.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 14 Aoû 13 à 21:46

Bah le compiler depuis les fichiers sources.

tu télécharges les sources, tu les décompresses, tu rentres dans le dossier décompressé puis tu fais:

./configure

La commande va adapter le programme à ta machine, vérifier les dépendances etc...
Si il te manque des dépendances il faudra les installer également ( via un classique apt-get install si possible. ).

Une fois que la commande ./configure t'envoie un retour positif, il ne te reste plus qu'à faire :

make

et le programme se compilera, une fois terminé, tu tapes:

make install, et Bibi se chargera d'aller tout placer tout bien comme il faut.

Si ça ne marche pas, il devrait y avoir un fichier README dans le dossier qu'il faut lire pour pouvoir l'installer.
Si tu as besoin d'aide avec l'anglais, envoie moi le texte et j'essaierai de te le traduire au pire.
Dernière édition par Seven le 14 Aoû 13 à 21:48, édité 3 fois.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 14 Aoû 13 à 21:59

Ça a l'air simple comme ça, je suis sûr qu'une fois devant ça risque de se compliqué un peu plus :lol: .
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 14 Aoû 13 à 22:24

T'as pas idée, j'ai jamais réussi, à chaque fois je tombe sur des sources qui ne veulent pas utiliser ./configure :lol:

Et comment tu fais pour mettre des balises codes ?
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 15 Aoû 13 à 21:35

Je suis allé visité succinctement le site officiel de Conky, je n'ai pas eu vraiment eu le temps de chercher. Lors de cette première excursion, je n'ai pas trouvé la page de code.

Et comment tu fais pour mettre des balises codes ?
Tu sais pas 8-) . Non je rigole :lol:
C'est ce bouton là Image dans la barre au-dessus.

En plus, il y a un tuto sur le forum, j'y suis passé l'autre jour, (mode léchage "on") il est super instructif pas sûr ( (mode léchage "off") pas sûr qu'un des membres du staff s'intéresse à ce topic.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 16 Aoû 13 à 22:15

J'ai trouvé la page des sources. il a fallut que j'installe Git (je ne sais pas ce que c'est)
Il m'ont dit que si je voulais poursuivre il fallait que je tape :
sudo apt-get install git

Une fois fait :
Image

Apparemment c'est le serveur qui ne marche pas.
https://github.com/brndnmtthws/conky

Par contre, Seven, j'ai un module d'installé avec firefox, je ne sais pas d'où il vient. Je ne me souviens pas l'avoir installé. Tu l'aurais pas toi aussi ? Il est peut-être installé par défaut avec Firefox sous Mint. Le nom du module est stylish 1.0.7 qui servirait à styliser le web ?! A moins qu'il a été installé par défaut quand j'ai changé l'apparence de Firefox.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 17 Aoû 13 à 00:39

Ouep, j'ai le même module ainsi que mint search enhancer.
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 17 Aoû 13 à 11:51

Juste un petit mot pour dire que Elementary OS est enfin de sortie en version finale ^^

http://elementaryos.org/

Du coup si vous cherchez un Linux propre, stable, classe, efficace, allez-y ^^
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 19 Aoû 13 à 11:32

J'ai été obligé de m'acheter une imprimante. J'ai fait des recherches Internet et parmi les 3 grosses marques présentes sur le marché tout public, seul Epson semble être celle qui ait le moins de problème. J'ai donc craqué pour une Epson, j'espère que ça va marché. Au pire j'ai toujours W$, mais je préférerai qu'elle marche sous Linux.Par contre, ils vendent le câble USB en option 8-) . A noté que Espon dispose de dépôt officiel pour Linux (h5) . http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_epson
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 19 Aoû 13 à 12:31

Perso j'ai une Epson chez moi, et des Brother et Sharp au boulot, aucun souci pour tourner sous Linux ^^
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 19 Aoû 13 à 12:51

Quand je parles de marque tout public, je pense à HP et Canon. Il est rare de trouver les deux marques que tu m'as cité en magasin.
J'ai installé PlayOnLinux pour jouer à Fallout sur mon PC, le seul truc qui ne marche pas c'est qu'il ne reconnaît pas le chemin du lecteur DVD 8-) , alors que c'est par le même lecteur que j'ai pu installer Mint et qu'il est monté sur le bureau quand j'insère une galette.

J'ai l'impression que les entreprises japonaises jouent d'avantage le jeu par rapport aux autres entreprises, pour la reconnaissance de leur périphérique.
Sinon, le lien pour s'assurer que les imprimantes soient compatible Linux : http://www.openprinting.org/printers
Dernière édition par Tango's le 19 Aoû 13 à 12:57, édité 1 fois.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 19 Aoû 13 à 13:24

Tango's a écrit:Quand je parles de marque tout public, je pense à HP et Canon. Il est rare de trouver les deux marques que tu m'as cité en magasin.
J'ai installé PlayOnLinux pour jouer à Fallout sur mon PC, le seul truc qui ne marche pas c'est qu'il ne reconnaît pas le chemin du lecteur DVD 8-) , alors que c'est par le même lecteur que j'ai pu installer Mint et qu'il est monté sur le bureau quand j'insère une galette.

J'ai l'impression que les entreprises japonaises jouent d'avantage le jeu par rapport aux autres entreprises, pour la reconnaissance de leur périphérique.
Sinon, le lien pour s'assurer que les imprimantes soient compatible Linux : http://www.openprinting.org/printers

J'ai parlé de Epson quand même :p

Et si j'ai un seul conseil en ce qui concerne du matériel, c'est d'éviter à tout prix HP ^^
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 19 Aoû 13 à 17:10

Xeloss86 : Oui ;-) Je me suis peut-être mal exprimé.

Installation de l'imprimante nickel, très facile. Pour ceux qui voudraient savoir comment faire, c'est simple. Il suffit d'aller dans sources de logiciel puis dépôt additionnel et ajouter :
deb http://download.ebz.epson.net/dsc/op/stable/debian/ lsb3.2 main

En suite ctrl+alt+t (je l'ai fait au terminal, c'est plus cool B-)
sudo apt-get update

Un message d'erreur disant qu'il ne peut pas certifier les sources parce que pas libre. Tu vois Seven, on est bien obliger de passer par des codes proprio. :lol:
Aller dans système puis imprimante et ajouter. Le reste, il le fait tout seul.
A noter que mon imprimante n'est pas reconnu, qu'il n'existe pas de pilote libre.

Merci à Epson.
Dernière édition par Tango's le 19 Aoû 13 à 17:11, édité 1 fois.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 19 Aoû 13 à 18:55

J'ai une espon aussi, et j'ai récemment changé les cartouches d'encre, et franchement, je le conseille pas : D !

C'est la première fois que je changeais les cartouches et cette saloperie n'imprime plus le noir, 15 euros de jeter en l'air *bweuh*

Par contre, intéressant à noter que sous linux j'ai pu utilisé l'imprimante directe alors que sous windows j'ai carrément dû aller récupérer les pilotes de l'imprimante et le logiciel d'installation pour la faire marcher.... Un comble...
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 19 Aoû 13 à 21:20

Seven a écrit:J'ai une espon aussi

Encore un autre point commun Image

On verra bien quand je changerai les cartouches.

Seven a écrit:15 euros de jeter en l'air *bweuh*

Tu les as rattrapé ? Image
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 26 Aoû 13 à 19:34

j'ai fait pas mal d'essais avant de réaliser cette vidéo, je me suis rendu compte que j'ai quelques fautes d'orthographe. J'ai eu pas mal de soucis pour trouver un hébergeur
Un petit tuto pour personnaliser son système Mint, j'espère que ça plaira, si possible envoyez-moi des commentaires.
finalement, la vidéo que j'ai faite ce matin un lapinne fonctionnait pas je l'avais mal encodé, du coups je l'ai laissé en format de capture .ogv
installer-pointeur-mint-cinnamon.ogv
Si quelqu'un n'arrive pas à la lire merci de me le dire.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Seven » 27 Aoû 13 à 09:10

Impossible de télécharger pour ma part. C'est dommage, à défaut d'avoir vu la tête du Tango's j'aurai enfin pu entendre sa voix :lol:
Sûr tu ressembles à un john lennon de 80 kg ! >=D
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 04 Sep 13 à 11:31

Je suis passé par un autre hébergeur. J'aurais aimé que l'on puisse le visualiser au lieu d'être obligé de le télécharger, mais comme je ne souhaite pas passer par les sites comme Youtube et consort. Je demande si c'est possible.
voilà le lien : http://rapidshare.com/files/3585527851/installer-pointeur-mint-cinnamon.ogv
j'ai vérifié normalement ça marche.

J'ai fait une autre vidéo. Cette fois-ci c'est pour changer la couleur des bordures et l'intérieur des fenêtres. Si ça intéresse quelqu'un.
http://rapidshare.com/files/574850467/changer-bordures-et-fenetre-cinnamon.ogv
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 25 Sep 13 à 12:49

Steam va lancer sa propre distribution Linux nommé SteamOS (h5) . On le savait déjà que Steam faisait les yeux doux au système libre en développement, dans un premier temps, sa plate-forme sur Ubuntu puis, dans un second souffle, l'envie de créer sa propre machine de salon la Steam Box greffé avec un noyau Linux. Quand on sait que le kernel de Linux est le plus rapide du monde informatique, il est tout à fait logique que des entreprises s'intéressent à Linux et, ils ont bien raison. Dans ce domaine, le monde professionnel, Linux démontre toute sa supériorité face aux autres concurrents. A contrario, Linux ne décolle pas au niveau des OS pour particulier, la faute certainement à une méconnaissance et à une incompétence du public, mais également à un système commerciale trop bien graisseux pour pouvoir changer quelque chose.
A cela ne tienne, les distributions Linux resteront en avance permanente sur les systèmes d'exploitations propriétaires.
Revenons à SteamOS qui jouera un rôle novateur, pouvant ainsi servir de réseau local afin d'accueillir le flux d'un système installé (accepte Windows, ce qui n'est pas le cas à l'inverse*) sur un PC pour l'envoyer sur des écrans HD tel qu'un téléviseur. C'est un peu détourner la fonction d'un PC pour en faire une console de salon.
Pour plus d'info : http://www.pcworld.fr/jeux-video/actualites,steam-big-picture-family-sharing-valve-gabe-newell-steamos-linux,542365,1.htm, http://www.zdnet.fr/actualites/steamos-valve-presente-une-distribution-gnu-linux-dediee-au-jeu-39794249.htm et http://www.gamekult.com/actu/steam-os-annonce-A111900.html.

*Seul les systèmes intelligent savent s'adapter.
Image

Tango's
Phoénix Magique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique