Problemes d'informatique.

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Re: Problemes d'informatique.

Messagepar Schnak » 16 Déc 12 à 21:48

Ok merci beaucoup pour vos réponses :-)
Schnak

Messagepar Jehuty » 03 Jan 13 à 22:45

Bonjour

Pour mon premier post sur cette partie du forum, je voudrai savoir si il est possible d'intégrer un bouton twitter dans la signature des messages de son forum ?
Image
Jehuty
Pampa Senior

Messagepar Schnak » 13 Jan 13 à 16:01

Bon, je viens d'acquérir un nouveau pc sous Win8 (bah oui y'a plus que ça maintenant) et je me pose une question: Est-ce que les jeux sortis à l'époque de Win7 sont compatible avec Win8 ? Je suis personnellement quasi-certain que oui mais je préfère être sûr ^^
Merci :-)
Schnak

Messagepar Tango's » 13 Jan 13 à 16:53

C.BAHAMUT a écrit:Bon, je viens d'acquérir un nouveau pc sous Win8 (bah oui y'a plus que ça maintenant) et je me pose une question: Est-ce que les jeux sortis à l'époque de Win7 sont compatible avec Win8 ? Je suis personnellement quasi-certain que oui mais je préfère être sûr ^^

J'imagine que oui avec DirectX et Framework .net. Sinon, W$ 8 n'est pas sur tous les PC. Il existe une infime sous Ubuntu et ceux que tu peux monter soit même sont sans OS.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 14 Jan 13 à 01:32

C.BAHAMUT a écrit:Bon, je viens d'acquérir un nouveau pc sous Win8 (bah oui y'a plus que ça maintenant) et je me pose une question: Est-ce que les jeux sortis à l'époque de Win7 sont compatible avec Win8 ? Je suis personnellement quasi-certain que oui mais je préfère être sûr ^^

Ba oui à priori pas de souci, après on peut toujours tomber sur des soucis ponctuels mais bon, on est loin de l'époque Win98 ou du désastre de rétro-compatibilité qu'était Vista.
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 17 Jan 13 à 21:35

Je ne savais pas où le mettre. Vraiment Important : Les autorités américaines recommandent de désactiver Java des navigateurs web.
Moi qui voulais me commander des livres, du coup, j'hésite.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 17 Jan 13 à 22:11

Tango's a écrit:Je ne savais pas où le mettre. Vraiment Important : Les autorités américaines recommandent de désactiver Java des navigateurs web.
Moi qui voulais me commander des livres, du coup, j'hésite.

Je vois pas le rapport entre les failles de Java (l'un des meilleurs running gag de l'histoire de l'informatique en fait ^^) et la commande de livres.
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 17 Jan 13 à 22:19

Il semblerait que les failles de Java permettent aux hackers de pénétrer facilement dans le PC afin d'avoir les coordonnées bancaires.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 17 Jan 13 à 23:00

Tango's a écrit:Il semblerait que les failles de Java permettent aux hackers de pénétrer facilement dans le PC afin d'avoir les coordonnées bancaires.

Tes coordonnées bancaires ne sont pas stockées sur ton PC à priori, à moins que tu les ai toi-même enregistrées quelque part.

Sur un site de e-commerce normalement constitué, les principaux risquent de te faire voler tes coordonnées c'est de détourner le flux d'information et de craquer l'encryptage, ce qui implique certainement que tu es ciblé tout particulièrement (donc à priori, ça n'arrive pas), ou de lire les chiffres au moment où tu les tapes au clavier, ce qui implique un logiciel qui tourne sur ton PC capable de récupérer ces informations et de les transmettre. Effectivement c'est un risque, qui existe toujours avec ou sans Java.

Après peut-être que cette faille accentue ce risque, mais je pense que ce n'est pas le principal risque dû à cette faille, et surtout ce n'est pas direct. La faille peut permettre d'installer un cheval ou un ver, qui eux peuvent capter et envoyer ce genre de données, ce qui implique également que ton PC a une protection inadaptée ou que les vers sont très récents.

Donc je dirais que oui, la faille est inquiétante en elle-même, mais que de là à s'empêcher de passer une commande en ligne, c'est un peu exagéré. D'autant qu'il suffit de désactiver le plugin Java de ton navigateur, qui n'est certainement pas d'une utilité extraordinaire de toute façon.

De toute façon depuis l'existence des plugins Java, les failles se succèdent, d'autant que Sun et encore moins Oracle n'ont jamais été réactifs et ont une certaines tendance à créer toujours plus de vulnérabilité à chaque colmatage. Ce n'est pas une faille de plus qui va bouleverser la vie d'Internet ni compromettre d'un coup les transactions en ligne.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar cKei » 07 Mai 13 à 20:59

Salut
,

ça fait quelques mois que j'ai un problème plus soulant que vraiment emmerdant, mais j'arrive pas à savoir d'où ça vient et comment le régler.

Pour résumer, quand je regarde des vidéos en flash sur le net, il arrive parfois qu'elle soit tout simplement illisible comme le montre l'exemple ci-après.
Image

Et allez savoir pourquoi, quand le lecteur utilisé permet de changer la qualité (par exemple de 240p à 720p) cela suffit à la remettre d'aplomb.

Quand le lecteur ne le permet pas, je peux toujours dl la vidéo en question et celle-ci n'a aucun problème sur WMP ou VLC. Mais c'est lourd.

Je précise que mes modules flash sont à jour.

Si quelqu'un sait d'où ça peut venir, je suis preneur.
Dernière édition par cKei le 07 Mai 13 à 20:59, édité 1 fois.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Skywon » 08 Mai 13 à 10:58

Quel est ton navigateur?
Le problème persiste-t-il avec un autre navigateur?
Quel est ton Windows?
Quelle carte graphique a tu et tes pilotes sont-ils à jour?
Skywon
Tantalas

Messagepar Tango's » 08 Mai 13 à 11:42

As-tu essayé de désactiver l'accélération matériel avec paramètre de flash player. Le problème arrive-t-il avec d'autres vidéos ? As-tu fait une MAJ de pilote carte graphique récemment ? Si oui, marchait-il avant ?
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar cKei » 08 Mai 13 à 12:39

Apparemment le fait de désactiver l’accélération matérielle a réglé le problème, j'ai essayé sur plusieurs vidéos qui me le faisait et ça ne le fait plus.
J'avais pourtant déjà essayé de toucher à cette fonction sans résultat, peut-être que je n'avais simplement pas réactualisé la page après l'avoir décoché. Etrange.

Merci en tous cas :-)
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Ijichikara » 01 Sep 13 à 22:54

Hello,

Comme ça fait un petit bout de temps que le ventilo de ma PS3 souffle énormément, et celle-ci m'ayant déjà fait un YLOD, j'avais décidé de la démonter pour dépoussiérer le ventilo. Aucune poussière, j'ai remonté ma console et pensé que le bruit est certainement dû que ma PS3 se trouve dans une pièce un peu trop chaude.

Le problème est que maintenant j'ai un écran noir lorsque je l'allume. J'ai essayé le Recovery Mode mais je n'arrive pas à l'activer, l'écran reste noire.
Des idées? Merci d'avance pour votre aide.
Image

- La valeur d’un homme tient sans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
- Avec les lettres C, O, U, I, L ,L, E, S on peut écrire le mot... LUCIOLES !
Ijichikara
Magicien d'Oz

Messagepar Arkann » 19 Oct 13 à 01:17

J'espère être sur le bon sujet pour ma question: cela fait un mois que je suis à l'étranger, et j'ai voulu faire des achats sur internet aujourd'hui. Problème, je viens d'apprendre que ma carte ne fonctionne pas lorsque je me connecte hors de Belgique. J'ai cherché une solution à mon problème, et il semble que je doive utiliser un proxy belge. Pour me faciliter les choses, j'ai installé FoxyProxy, cherché dans les méandres d'internet pour trouver un proxy qui fonctionne, mais sans succès, seul un a fonctionné (donc le problème ne doit pas venir de mon incapacité à les utiliser), mais juste pour charger une page, après plus rien. Du coup je suis un peu embêté. Auriez-vous une solution à mon problème ?
Arkann
Mage Noir

Messagepar Tango's » 19 Oct 13 à 08:28

Salut Arkann,
J'ai utilisé SecurityKiss, un VPN gratuit. Je l'ai installé sur mes deux OS. Mais comme je n'utilise plus W$, je vais avoir du mal à t"expliquer comment configurer.
Par contre, j'ai trouvé ce petit tuto vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ygpFsYq-Dl4. Par contre, semblerait qu'il n'y ait pas de serveur à partir de la Belgique.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Arkann » 19 Oct 13 à 11:45

Tango, tu es mon héros, ça fonctionne du tonnerre ! J'ai dû me procurer le plan à 2,99 euros (curieusement, pas de problème pour le paiement cette fois) pour avoir accès à un serveur belge, et maintenant j'ai pu faire mes emplettes :)
Merci beaucoup !
Dernière édition par Arkann le 19 Oct 13 à 11:46, édité 1 fois.
Arkann
Mage Noir

Messagepar Arkann » 23 Nov 13 à 14:42

C'est de nouveau moi, et j'ai de nouveau un problème !
J'ai mis à jour windows 8 à la version 8.1 cette semaine, et depuis j'ai un problème qui n'a peut-être rien à voir, mais peut-être que si. Au démarrage de Photoshop CS2, le programme me dit que ma version d'essai de 30 jours est dépassée. Or, ce n'était pas une version d'essai. Deux solutions, réparer l'installation par Internet => le serveur n'existe plus. Par téléphone => le numéro n'existe plus non plus. Je sollicite donc votre aide si vous avez une solution quelconque !
Arkann
Mage Noir

Messagepar cKei » 23 Nov 13 à 17:06

C'est pas juste ta clé d'activation du programme qui s'est désactivée ? Essaye peut-être de la remettre, ça m'est déjà arrivé sur un logiciel Antivirus.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Arkann » 24 Nov 13 à 16:10

On dirait bien que c'était ça, problème résolu, merci beaucoup ! :kitty:
Arkann
Mage Noir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique