Problemes d'informatique.

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Re: Problemes d'informatique.

Messagepar xeloss86 » 19 Nov 12 à 21:38

Les faux-positifs sont de plus en plus courants avec l'habitude qu'ont pris les sites de téléchargement de forcer les gens à installer leur propre "téléchargeur" au lieu de donner accès à ce qu'on demande directement.

Etant donné que ces trucs sont bourrés de barres d'outil à la mord-moi-le-noeud et autres adware comme tu dis, ça passe difficilement.
Dernière édition par xeloss86 le 19 Nov 12 à 21:39, édité 1 fois.
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 19 Nov 12 à 21:50

Encore un justificatif pour passer sous Linux. Des logiciels qui étaient gratuits sont passés payant comme CCleaner, bien qu'il propose une version gratuite. Je ne dis pas qu'il faille utiliser a fond les logiciels gratuitement, tout travail mérite salaire, mais une rémunération par le don est tout a fait possible, le principe de Linux. Je maintiens qu'il est important d'aider les logiciels libres, si on juge qu'ils sont bons et utiles pourquoi ne pas faire un don, sinon, on passe son chemin.
Seven a écrit:ça peut aussi être un bug de ton pare-feux, ou ça peut-être dû aux adware de 01.net, ils en mettent de partout...

Quand Comodo (que j'apprécie vraiment) me prévient qu'un malware ou autres virus est présent, j'annule l'installation. Je lui fait entièrement confiance. Pour le coup sur 2 logiciels télécharger sur le dit-site, 2 sont virusés.
xeloss86 a écrit:Etant donné que ces trucs sont bourrés de barres d'outil à la mord-moi-le-noeud et autres adware comme tu dis, ça passe difficilement.

C'est vrai que ça devient vraiment gonflant, quand on ne fait pas gaffe, on se retrouve avec plein des barres d'outils sous le navigateur utilisé. Il serait peut-être temps que je change mes habitudes et que j'aille voir ailleurs.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 29 Nov 12 à 22:34

En partitionnement mon DD, j'ai créé 1 partition pour W7, 1 pour mon stockage, 1 pour LM14 et 1 pour Swap. Jusque là tout va bien sauf que, je me suis rendu compte que celle pour mon stockage n'existe pas puisque W7 à créé une partition pour le système qui fait 100Mo 8-) . Comme on ne peut que faire que 4 partitions sur 1 DD, mes 500 Go sont inutilisable. J'aimerai savoir s'il est possible de recoller les 100 Mo à celle de W7, est-il si important d'allouer les 1 Go pour le Swap. Sinon, comment faire pour rendre ces Go dispos. J'ai vu qu'on pouvait faire des partitions logiques et étendus. J'ai fait quelques recherches, mais c'est bien trop complexe pour moi. Merci a toute personne qui souhaite m'aider.
La partition de stockage est très importante car, je n'ai pas envie qu'un des systèmes lâche.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 29 Nov 12 à 22:58

Le coup des 100Mo pour Windows 7 (300 pour le 8...) est indispensable pour l'OS et fout une belle ***** dans beaucoup de cas.

Mais à priori tu n'as pas une configuration très particulière à mettre en place, donc je ne comprend pas trop pourquoi tu t'embêtes à faire tout ça à la main. Il te suffit d'installer un Windows 7 avec la part que tu veux, et en installant Mint derrière il détectera le Windows et te proposeras d'allouer automatiquement le reste. Ensuite rien ne t'empêche sous Mint de réduire sa partition avec GParted ou autre, et de faire ta partition de données.

Sinon, pour garder tes données en cas de problèmes, les disques durs externes sont tes amis ^^ Surtout avec les prix aujourd'hui, 1To ne vaut plus rien ;)
Je viens d’inventer le stylo qui n’écrit pas, pour les auteurs qui n’ont pas d’idées.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 29 Nov 12 à 23:05

Merci.
xeloss86 a écrit:Le coup des 100Mo pour Windows 7 (300 pour le 8...) est indispensable pour l'OS et fout une belle ***** dans beaucoup de cas.

Je confirme, que ça m'em***** plus qu'autre chose. Vivement l'arrivé de Steam sous Linux, que lâche définitivement cette absurdité. Je pense que je vais investir dans un DD externe, même si je préfère les internes nettement plus résistant. Je pense que je vais recoller ces Go aux autres partitions, de toutes façon, je n'ai pas d'autre choix.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 29 Nov 12 à 23:46

En quoi un disque interne est censé être plus résistant qu'un externe ? C'est exactement la même chose.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Seven » 30 Nov 12 à 03:02

xeloss86 a écrit:En quoi un disque interne est censé être plus résistant qu'un externe ? C'est exactement la même chose.

A l'intérieur de l'unité centrale, davantage protégé contre les chocs donc et contre les manipulations que peut subir un DD à l'extérieur. Par exemple si t'es pas malin et que tu colles un aimant à côté de ton DD... ouille...
Sinon Tango's tu peux directement étendre tes partitions.

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-48 ... tions.html
Image
Seven
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 30 Nov 12 à 09:17

Seven a écrit:A l'intérieur de l'unité centrale, davantage protégé contre les chocs donc et contre les manipulations que peut subir un DD à l'extérieur. Par exemple si t'es pas malin et que tu colles un aimant à côté de ton DD... ouille...

Je rajouterai à cela que là où il est posé, s'il tombe, ça peut faire mal.

De toute façon, je n'ai pas d'autre choix que de recoller la partition fantôme aux autres.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Tango's » 03 Déc 12 à 17:25

Ces 4 partitions en primaire commence à me gonfler sérieusement. J'essaye tant bien que mal de récupérer cette partition perdue en la transformant en "étendue" sans aucun succès. J'essaye avec le gestionnaire de disque de W7 et Gparted, à chaque fois c'est le même discours : impossible de créer une nouvelle partition. En recherchant sur le net, je n'arrive pas plus a collecter des informations. Encore une fois si une bonne âme passerait par ici, je lui en serait entièrement reconnaissant.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 03 Déc 12 à 19:19

Tu dois avoir un message d'erreur plus précis que ça, non?
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 03 Déc 12 à 20:49

Là je suis sous Mint, donc je vais mettre les captures Gparted :
Image

Je ne peux que faire "nouvelle" et information. En faisant "Nouvelle" ça donne ça :
Image

Au passage, vraiment bien le logiciel de capture d'écran.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 03 Déc 12 à 21:20

Ca me semble assez clair, il faut que tu supprimes une de tes partitions existantes ou que tu en fusionnes deux avant de pouvoir utiliser le reste de ton disque ^^
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 03 Déc 12 à 21:26

Je m'en doutais un petit peu. Si je comprend bien, Il faut 3 partitions primaires pour créer une partition logique, impossible au delà \(^o^)/ . Comme les 4 partitions que je possède sont essentielles et non effaçable à moins de virer l'un des Os, le seul moyen de récupérer cet espace, serait de la recoller à une partition primaire.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 03 Déc 12 à 22:37

Tango's a écrit:Je m'en doutais un petit peu. Si je comprend bien, Il faut 3 partitions primaires pour créer une partition logique, impossible au delà \(^o^)/ . Comme les 4 partitions que je possède sont essentielles et non effaçable à moins de virer l'un des Os, le seul moyen de récupérer cet espace, serait de la recoller à une partition primaire.

La partition étendue permet de contenir plusieurs autres partitions, mais c'est elle-même une partition principale, donc elle compte dans les 4 maximums, du coup forcément tu peux pas la créer en plus de tes 4 actuelles ^^
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Schnak » 16 Déc 12 à 12:30

Salut tout le monde. Il y a longtemps j'avais acheté une carte graphique pour mon ordinateur (Saphire HD5450), que je n'ai jamais réussi à installer pour des raisons de compatibilité. Aujourd'hui je projette de m'acheter un nouvel ordi et une question se pose alors: Est-elle compatible avec Win8 ?
Aussi, qu'est-ce que vous me conseilleriez comme "bon" PC pour un budget d'environs 360€ ? (je sais qu'à ce budget là c'est assez dur d'avoir quelque chose de bon mais bon...)
Schnak

Messagepar xeloss86 » 16 Déc 12 à 13:20

Ca dépend, tu projettes de faire du jeu sur ton PC?

Sinon à priori y'a des pilotes Win8 pour cette carte, du coup tu voudrais un bon PC, sans grosse carte graphique pour utiliser celle-ci je suppose?
Dernière édition par xeloss86 le 16 Déc 12 à 13:22, édité 1 fois.
xeloss86
Magicien d'Oz

Messagepar Tango's » 16 Déc 12 à 13:47

Dans un précédent poste j'avais dit que j'avais la 4870HD en fait c'est la 5870 HD. Je n'ai pas eu de problème avec les pilotes directement télécharger sur le site d'AMD. Par contre, je constate que les pilotes non-officiels créer par la communauté de l'anneau sont plus performant que ceux du fabricant, ça c'est sous Linux Mint.
360 € c'est juste pour un ordinateur. La question est souhaites-tu monter ton propre PC ? Sachant que tu peux intégrer ta carte graphique dans ton nouveau PC ce qui permet de baisser considérablement le coût final. Personnellement je suis plutôt AMD/ATI.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Schnak » 16 Déc 12 à 20:27

Jouer ? Bah faire tourner minecraft me suffit, après si je peux faire passer d'autres jeux (ne serait-ce qu'en basse qualité) c'est pas plus mal mais c'est pas "particulièrement" ce que je veux ^^

Le monter c'est possible, et c'est vrai que si ça me permet d'économiser beaucoup de sous je suis preneur ! Pour ce qui est des pilotes, c'est quoi exactement (excusez mon ignorance XD) ? ^^
Schnak

Messagepar Tango's » 16 Déc 12 à 20:34

C.BAHAMUT a écrit:Pour ce qui est des pilotes, c'est quoi exactement (excusez mon ignorance XD) ? ^^

Un pilote (Driver en anglais) sert à faire fonctionner correctement ton matériel par le système d'Exploitation (OS). En gros, d'après mes expériences, sous Windows$, il faut l'installer via le DVD (Saphire en l’occurrence) ou le télécharger sur le site AMD/ATI, sous Linux, il est automatiquement installé B-) , Mac connaît pas.
C.BAHAMUT a écrit:Le monter c'est possible, et c'est vrai que si ça me permet d'économiser beaucoup de sous je suis preneur !

Rien de bien compliqué.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar xeloss86 » 16 Déc 12 à 20:41

Pour 360 euros tu peux taper dans ce genre de performances là : http://www.ldlc.com/fiche/PB00096281.html

Il est pas fait pour jouer, du coup la puce graphique est pourrie, c'est celle qui est intégrée à la carte mère, mais du coup tu n'as plus qu'à brancher la tienne. L'avantage c'est que la carte mère est prête si tu veux ajouter de la RAM ou changer de carte graphique.
xeloss86
Magicien d'Oz

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informatique