Problemes d'informatique.

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Problemes d'informatique.

Messagepar lasher » 31 Juil 06 à 19:10

Ca serait bien si les modos mettait ce topic en post it ça eviterai d'avoir 15000 topic probleme ça serait pour les probleme d'informatique en general.

donc moi mon probleme c'est avec nero que j'avait telecharger en version d'essai de 3 mois il est arrivé a expiration et n'ayant pas envie de l'acheter je l'ai desinstaller normallement avec ajout/suppr de programme et a chaque fois que j'ouvre un fichier vidéo il me dit que nero n'est pas correctement installé avec un message d'erreur qu'il repete au moin 5 fois donc une fois sur 2 deja ça fait buguer l'autre lecteur(power DVD, windows media player classic,winamp...) donc c'est tres chiant je me suis dit que si il était mal desintallé il falit que je vire les fichier restant dans programme file(ce que j'ai fait) mais rien n'y fait il me fait tout boguer presque a chaque fois alors ce *fùds*ù$dsm de logiciel de d*sm*ùsms il peuvent ce le mettre dans le *ù*ùmf*ùs :x

Edit Ceres : Bonne idée ^^
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar ArnickA » 31 Juil 06 à 19:27

Les fichiers vidéos sont censés s'ouvrir avec Nero par défaut ?

T'as nettoyé la base de registre ?
«Asobi wa owari da... Nake, Sakebe, Soshite... SHINE !»
ArnickA
Mage Noir

Messagepar baten » 31 Juil 06 à 19:57

Au cas où:
ouvres ton poste de travail. Dans le menu du haut, choisis Outils, puis Options des dossiers. Vas dans l'onglet Type de fichiers. Sélectionnes l'extension du fichier (exemple avi). Dans le bas de la fenêtre tu vas voir avec quel programme ce type de fichier s'ouvre. Tu peux le modifier en cliquant sur le bouton modifier et choisis ton lecteur habituel.
Image
baten
Mage Noir

Messagepar lasher » 31 Juil 06 à 20:11

merci ceres^^ sinon arnika tu va me prendre pour un gla*d mais c'est quoi la base de registre???

baten je vien de regarder mess fichier .avi s'ouvre avec windows media player classique donc c'est pas ça mais je connaissait pas^^
Image
I think I found a flower in a field of weed, searching until my hands bleed! This flower don't belong to me, why can she belong to me!
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar baten » 31 Juil 06 à 20:14

La base de registre vaut mieux pas y toucher soit même si on s'y connait pas...tu risque d'y foutre un sacré bordel et tout déregler :)
Jvais essayer de te trouver des logiciels qui le font ça vaut mieu à mon avis.

edit :
en voila 1
Image
baten
Mage Noir

Messagepar lasher » 31 Juil 06 à 21:45

merci pour le programme il m'a trouvé une erreur mais ça n'a rien changé :cry:
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar bahamut100 » 31 Juil 06 à 22:05

Nop, suis ma procédure :

D'abord, télécharge Hijackthis : http://www.01net.com/telecharger/window ... 29061.html

Tu fais " Do a system scan" et tu me copies le log.

Ensuite tu télécharges Ccleaner : http://www.01net.com/telecharger/window ... 32599.html

Seulement après m'avoir montré le log de Hojackthis, tu lancera le nettoyage ok ?
Une ville, un club, un peuple : Nancy

Image

Kirk Lazarus a écrit:Il a trop joué l'attardé, il a raté l'oscar
bahamut100
Newsmaker

Messagepar lasher » 01 Aoû 06 à 00:15

ok c'est fait voila le logfile:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:15:28, on 01/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
D:\WINDOWS\System32\smss.exe
D:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
D:\WINDOWS\system32\services.exe
D:\WINDOWS\system32\lsass.exe
D:\WINDOWS\system32\svchost.exe
D:\WINDOWS\System32\svchost.exe
D:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
D:\WINDOWS\Explorer.EXE
D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
D:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe
D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
D:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
D:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
D:\Program Files\utorrent\utorrent.exe
D:\Program Files\DARO\Ragnarok Online\daro.exe
D:\Program Files\DARO\Ragnarok Online\RO_MF.bin
D:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
D:\Documents and Settings\alex\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - D:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O2 - BHO: SWEETIE - {1A0AADCD-3A72-4b5f-900F-E3BB5A838E2A} - D:\PROGRA~1\MACROG~1\SWEETI~1\toolbar.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Burn4Free Toolbar Helper - {F8E5CA21-C27B-43e7-B2BE-4CA93C9F9A1F} - D:\Program Files\Burn4Free Toolbar\v2.0.0.5\Burn4Free_Toolbar.dll
O3 - Toolbar: SweetIM For Internet Explorer - {BC4FFE41-DE9F-46fa-B455-AAD49B9F9938} - D:\Program Files\Macrogaming\SweetIMBarForIE\toolbar.dll
O3 - Toolbar: Burn4Free Toolbar - {70DE7956-479D-4eb7-8641-2B45774C350E} - D:\Program Files\Burn4Free Toolbar\v2.0.0.5\Burn4Free_Toolbar.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] D:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "D:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "D:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
O4 - HKLM\..\Run: [SweetIM] D:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] D:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] ~"D:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [SweetIM] D:\Program Files\Macrogaming\SweetIM\SweetIM.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = D:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE
O4 - Global Startup: Post-it® Software Notes Lite.lnk = D:\Program Files\3M\PSNLite\PsnLite.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - D:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - D:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - "D:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll" (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - D:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar bahamut100 » 01 Aoû 06 à 12:03

hum ok, d'après le log, Nero est pas actif au démarrage, ce qui est un bon point.

Maintenant, lances Ccleaner, va dans ERREURS et lance l'analyse, ensuite tu sélectionnes les erreurs qui se rapportent à Nero, et tu lances le nettoyage

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar lasher » 01 Aoû 06 à 14:50

ok j'ai selectoinné mes erreur nero maintenant je fait nettoyer??? ou reparer les erreur??

Image
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar bahamut100 » 01 Aoû 06 à 15:01

réparer les erreurs.

Ensuite, regarde si Nero est définitivement HS :wink:

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar lasher » 01 Aoû 06 à 15:05

j'ai effacer toute les erreur lié a néro mais ça ne marche toujours pas :( (lasher desepéré -_-)
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 01 Aoû 06 à 15:10

vu que c est le topic des problemes informatique je vais faire une petite demande. quand je met mon pc portable et mon pc de bureau en réseau, je peux voir les fichiers sur mon pc portable depuis mon pc de bureau mais je ne peux pas voir les fichiers de mon pc de bureau depuis mon portable. Soit disant que je n'ai pas l'autorisation. J'ai donc pensé à mon firewall et pourtant il est désactivé. Est ce que quelqu un aurait un idée ?
Laupif

Messagepar bahamut100 » 01 Aoû 06 à 15:20

laupif>>> désolé, je connais pas les réseaux.

lasher : dernière solution : télécharges Reg cleaner: http://www.01net.com/telecharger/window ... /4894.html

Dans l'onglet "Software" tu coches tout ce qui est relatif à Nero et tu cliques sur Remove selected.

Ensuite si ca persiste, tu peux modifier librement le registre garce à ce logiciel, mais si tu vires un truc, tu risques de le payer cher, donc si tu veux toucher aux entrées de Nero dans le registre, tu peux, mais fais gaffe

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar lasher » 01 Aoû 06 à 15:24

j'ai deja essayer avec regclean mais rien n'y fait a moin que je le reinstalle completement et que je le desinstalle ensuite??

en fait j'ai confondu regclen et regcleaner j'ai fait ce que tu m'a dit mais apres les truc viré sont dans backup je les remouve??

edit: je vient de les remouv du backup et c'est tjs apreil rien n'y fait-_-

Image

peut etre que ça t'aidera si tu voi le message d'erreur
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar bahamut100 » 01 Aoû 06 à 15:49

hum la je crois bien être à sec d'astuces :cry:

Je vois plus qu'un chose : réinstaller Nero et l'enlever ensuite.

Prend la version d'évaluation, ca devrait suffire

http://www.01net.com/telecharger/window ... s/111.html

Image

bahamut100
Newsmaker

Messagepar baten » 01 Aoû 06 à 17:31

Et si jamais ça marche pas tu réinstalle Windows :P
C'est l'ultime solution XD
Image
baten
Mage Noir

Messagepar lasher » 01 Aoû 06 à 19:52

baten a écrit:Et si jamais ça marche pas tu réinstalle Windows :P
C'est l'ultime solution XD

ça marche que le temps ou nero est installé apres ça replante!!!

et pour ton ultime solution je croit que ça va pas etre possible!! j'ai deja 2 windows sur mon pc un 3eme il va pas le supporter j'arrive pas a formater le disque ou j'avait mon 1er windows (c'est un seul dur mais partitionné en 3)
Image
lasher
Chevalier Dragon

Messagepar Laupif » 01 Aoû 06 à 20:45

essaye de faire ce qu il dit et de réinstaller nero, parfois il te dit ce qu il faut faire profites en

au passage est ce que quelqu un sait ce qu est un lecteur reseau ?
Laupif

Messagepar baten » 02 Aoû 06 à 00:42

Laupif => c'est pas bon de désactiver ton firewall...

Et au cas où je sais pas si ça peut t'aider
http://www.piaf.asso.fr/article.php3?id_article=235
Image
baten
Mage Noir

Suivante

Retourner vers Informatique