Skype - Live Messenger

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Skype - Live Messenger

Messagepar Anarloth » 04 Fév 13 à 19:23

Peut-être que certains sont dans le même cas mais voilà comme Microsoft a décidé de fusionner les deux services et que le logiciel Live Messenger sera bientôt inutile (ou je n'ai rien compris), j'ai décidé donc de passer sur Skype.

J'ai bien tout fait pour fusionner les deux comptes, et pourtant ils apparaissent toujours séparés : quand je me connecte avec mon compte Skype je n'ai que mes contacts Skype, quand je me connecte avec le compte Live Messenger je n'ai que les contacts de ce compte.

Je ne pense pas que ça vienne du logiciel lui même puisque j'ai le soucis sur OSX, sur Windows XP, sur Android... et je l'avais même sur Windows 7 (avant que je lâche ma tour à mes parents).

Avez vu eu le même problème ?
Anarloth
Ange des Ténèbres

Re: Skype - Live Messenger

Messagepar ShadowmanN » 04 Fév 13 à 19:44

C'est bien deux comptes séparés, l'un avec les contacts msn, l'autre avec les contacts skype, ce qui n'est pas super pratique mais bon.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 04 Fév 13 à 20:26

Faut que je resiste. Gné. Faut dire que vous me tendez la perche.
Image

OK :pampa:
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.
Cristal qui songe / Theodore Sturgeon

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
L'heure du Loup / Robert McCammon
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 04 Fév 13 à 22:33

J'ai dit que j'avais le même soucis avec tous mes environnements, donc je ne vois pas ce que je viens faire Linux. D'autant plus que j'ai cité Android, qui est un Linux. Commercial ok, mais Linux.

Sinon sur Skype ils parlent bien de pouvoir avoir tous ses contacts sur une même liste... Bizarre leur truc... *bweuh*
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 05 Fév 13 à 08:30

Non ce n'est pas ce que je pensais. MSN et Skype sont des produits Microsoft. Dois-je aller plus loin Ü .
Anarloth Bunansa a écrit:J'ai dit que j'avais le même soucis avec tous mes environnements,

Logique, puisque ce problème est viable uniquement au logiciel lui même et non aux OS (MacOS, FreeBSD,...). D'ailleurs, puisque c'est un produit Microsoft, racheté dans le cas de Skype, ils ont tout intérêt a ce qu'il marche sur leurs plate-forme.
Anarloth Bunansa a écrit:D'autant plus que j'ai cité Android, qui est un Linux. Commercial ok, mais Linux.

Son noyau est basé sur Image, mais il n'en fait plus vraiment partie.
Image

On ne peut pas dire qu'on appartient à une société quand une cette société contient un élément disposé à vous exclure.

Mais pleurer un seul être dans une tourmente où on assassinait des centaines de milliers d'innocents désarmés équivalait à éteindre une bougie dans un immeuble en flammes.
Tango's
Phoénix Magique

Messagepar Anarloth » 05 Fév 13 à 14:58

Oui c'est du Krosoft mais y a bien des utilisateurs de Linux qui l'utilisent. ^^

Et je pense plutôt que c'est leur service qu'a un soucis. Quand j'avais fait la manip pour la fusion des comptes j'étais sous Windows.

J'ai contacté le service client, je vais voir...
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 05 Fév 13 à 15:00

Oui s'il y a du nouveau préviens nous ^^. Honnêtement je ne l'ai pas fait car j'étais au courant de cette connerie mais sa m'embêterait de perdre quelques vieux contacts bêtement.
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar bibii » 05 Fév 13 à 15:23

Je n'ai pas fait la fusion mais as tu étais voir dans contact -> liste de contact pour voir si il n’était tout simplement pas masqué ou autre ? :-o
Image

Sara a écrit: je kiff être stalkée par de grands chevelus

Heureux époux de la toute jolie Yumeria *-* de la magnifique Zaz <3 et de la belle Spinelle *-*
Amant de son Kalas ^-^
Basch mon Belge <3
bibii
Magicien d'Oz

Messagepar Anarloth » 05 Fév 13 à 15:37

J'ai regardé oui, je n'ai rien de masqué. Pffff c'est bien du Microsoft ça tiens... Ok je sors !
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar Tango's » 18 Fév 13 à 19:35

La fusion de MSN Messenger dans Skype décalée de 3 semaines
Anarloth Bunansa a écrit:J'ai contacté le service client, je vais voir...

Ça laisse un peu de temps à l'empire Microsoft$ de te répondre.
Image

Tango's
Phoénix Magique

Messagepar squall/jul'41 » 18 Fév 13 à 20:18

Faut que je pense à surveiller de près ce topic lol, pour savoir ce que ça donne pour toi Anarloth, ça m'intrigue. Je n'ai pas encore fait la fusion et ne possède pas (encore) de compte skype, ça m'ennuierait de perdre tout mes contacts (même si j'en ai pas beaucoup et que j'ai le numéro de téléphone des plus importants et des plus anciens).
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Messagepar Anarloth » 20 Fév 13 à 00:49

Bon et bien j'ai eu une réponse... A coté de la plaque...

Pour ceux qui n'ont pour l'instant qu'un compte MSN/Live, ne créez pas de compte Skype (enfin un compte purement Skype je veux dire). A la première connexion il vous le créera et vous mettra en pseudo un truc genre live:votrepseudo (sans @quelquechose).
La liste sera récupérée.

Pour ce qui est de mes contacts Skype (mais ceux du compte d'origine Skype), comme j'en avais qu'une petite poignée, je les ai réinvités à partir de mon compte live: et maintenant je les ai.
Mon compte d'origine Skype je n'ai plus qu'à le supprimer, il ne sert à rien.

Dernier point.
Avec la migration des comptes, il y a souvent un soucis avec les avatars des comptes Messenger. Si ça se produit, en supprimant et réinvitant les contacts, apparemment ça règle le soucis.
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar ShadowmanN » 20 Fév 13 à 10:07

Ok merci de la réponse ^^ .
Image
ShadowmanN
Ange des Ténèbres

Messagepar Fareydj » 20 Fév 13 à 12:13

Pour ma part je n'ai eu aucun problème avec ça.

J'ai effectué la fusion en décembre et en fait quand tu veux te connecter sur skype, à l'écran où tu mets ton loggin et ton MdP, il faut regarder en bas a droite (ou en bas tout court) il y a une rubrique " se connecter avec un compte Microsoft " ou un truc du genre. En cliquant la dessus tu te retrouves sur une page ou tu te connectes avec ton log et ton MdP de live messenger (ton compte Microsoft) et voilà tu te retrouves sur skype avec tes contacts skype et tes contacts msn également.

Du moins pour moi et pour mes amis c'est comme ça qu'on a fait et il n'y a pas eu de problèmes.
Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre !
Fareydj
Mercenaire

Messagepar Anarloth » 20 Fév 13 à 16:29

Fareydj a écrit:J'ai effectué la fusion en décembre et en fait quand tu veux te connecter sur skype, à l'écran où tu mets ton loggin et ton MdP, il faut regarder en bas a droite (ou en bas tout court) il y a une rubrique " se connecter avec un compte Microsoft " ou un truc du genre. En cliquant la dessus tu te retrouves sur une page ou tu te connectes avec ton log et ton MdP de live messenger (ton compte Microsoft) et voilà tu te retrouves sur skype avec tes contacts skype et tes contacts msn également.

J'ai bien compris qu'il fallait faire ça... :-|
Mais avec moi ça n'a pas fonctionné c'est tout.

Pourquoi à chaque fois que MOI j'ai un bug on dit que c'est moi qui ne sait pas m'y prendre...

* Passe pour une andouille encore une fois...
Anarloth
Ange des Ténèbres

Messagepar squall/jul'41 » 20 Fév 13 à 17:49

Si j'ai bien tout suivi, je n'aurai rien à craindre lors de la fusion, puisque je n'ai pas de compte skype d'origine. C'est rassurant ^^.
"Il ne faut pas mettre sur le dos d'une erreur toutes les autres erreurs que l'on commet"

"Même quand on n'a pas le choix, on a toujours le choix"

"On ne voit que deux choses chez les gens: ce que l'on veut y voir, et ce qu'ils veulent bien nous montrer..."

"La mort d'une personne est une tragédie, la mort d'un million est juste une statistique..."

"Ne mens jamais à celui qui se fie à toi, ne te fis jamais à celui qui te ment"
squall/jul'41
Soldat Shinra

Retourner vers Informatique