Problèmes PS2

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Problèmes PS2

Messagepar Fanelnana » 06 Avr 11 à 10:45

Bon, voilà... j'ai divert problèmes avec ma PS2 en ce moment.

Déjà, elle "met en pause" mes jeux comme ça lui chante (et elle fait un certain bruit à chaque fois qu'elle m'arrête un jeu). Avec des jeux PAL, ça pose pas trop de problèmes (le jeu reprend au bout de plusieurs secondes) mais avec un jeu import, le CD ne repart plus, forcément (je marche au swap magic). De plus, mon swap magic ne veut même plus faire passer mes jeux imports maintenant (il reconnait plus les CDs)... SAUF si je laisse le capot ouvert. Et c'est un problème parce que j'ai quelques jeux imports que j'aime beaucoup. Et c'est juste pas agréable que la console pause quand ça lui chante. Serait-ce un problème de lentille ? Ou de surchauffe (nan parce que j'avais joué à VP2 il y a quelques jours et pour une fois, j'ai eu aucun problèmes, tout marchait nikel, le CD passait parfaitement avec le swap, pas de coupure/pause avec pourtant des heures de jeu... et là je tente d'y rejouer et les problèmes sont revenus... j'y comprend rien). Je commence à me demander si je vais pas devoir me racheter une PS2 pucée (et pas trop chère j'espère... mais j'imagine que les prix ont bien baissé depuis) sur Ebay ou quelque chose.

Mon autre problème concerne la comptabilité avec les téléviseurs. Ma famille a acheté une nouvelle télé écran plat HD... et j'ai voulu voir ce que ça donnait avec des jeux PS2. J'ai joué à VP2 dessus et c'est... pixélisé ? Plutot moche (ça ferait même un peu mal aux yeux) mais pas totalement injouable non plus. Et j'ai essayé Persona 4 par la suite et là par contre, je ressens pas trop de différences (m'enfin, c'est peut-être parce que la 3D est basique là dedans et que y a plus de dessins, je sais pas). Je regrette l'autre télé qu'on avait avant mais mon père a voulu la donner à ma grand-mère (craignant que la maison de retraite ne fasse rien pour elle, ni pour personne d'ailleurs, lors du passage au numérique). J'ai entendu dire que le HD/LCD ne rendaient absolument pas grace aux jeux PS1 et PS2. *Soupir*... stupide technologie... même pas fichu de penser qu'on a pas forcément envie de jouer (QU')aux nouvelles consoles... ou qu'on a pas forcément l'argent pour.

Bref, sinon, j'ai une autre télé, plutot vieille... non HD... mais elle me mets mes jeux PS2 imports en noir et blanc (les jeux PS1 imports passent en couleurs par contre... et je suis pas convaincue que ça soit une histoire de cables). Vous auriez une solution pour les faire passer en couleurs ?
Deviantart / Tumblr
La réédition de Xenosaga en HD sur console next-gen vous intéresse ? Soutenez Operation Xeno via Facebook : http://www.facebook.com/OperationXeno
Fanelnana
Magicien d'Oz

Re: Problèmes PS2

Messagepar cKei » 06 Avr 11 à 11:14

Sur le premier point, je peux pas t'aider.

Pour le deuxième, c'est un fait, les jeux PS2 sont justes moches sur un écran plat. J'ai essayé plusieurs de mes jeux, et tous m'apparaissent limite flous, alors qu'ils me paraissaient superbes sur mon vieux cathodique de 15ans. J'ai cherché comment y remédier (remplacement des cables RGB par YUV, etc), mais apparemment y'a pas de solution miracle à ce problème, faut juste s'y habituer.

ref, sinon, j'ai une autre télé, plutot vieille... non HD... mais elle me mets mes jeux PS2 imports en noir et blanc (les jeux PS1 imports passent en couleurs par contre... et je suis pas convaincue que ça soit une histoire de cables). Vous auriez une solution pour les faire passer en couleurs ?

Je m'y connais pas assez pour fournir une solution/explication, mais c'est peut-être un problème de PAL/NTSC ou de fréquence d'image.
Image
cKei
Phoénix Magique

Messagepar Kuja Ier » 06 Avr 11 à 11:41

Je suis passé du câble composite au câble YUV, et on voit la différence de netteté.

Le truc, c'est que la TV cathodique a tendance à flouter l'image, contrairement au téléviseur LCD qui montre l'image de façon nette, c'est pour cela que maintenant on trouve cela pixellisé, ça l'a toujours été mais on ne le voyait pas.

Bref, je te conseille le câble YUV, chez moi ça a fait la différence. Pareil pour la Wii. Il y a toujours de l'aliasing, il faut juste un peu de recul.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Chapo » 06 Avr 11 à 13:58

Si tu veux savoir si la tête de lecture de ta console a des soucis, mets un CD audio dedans et va direct à la dernière piste. Si elle passe sans soucis, ça ne vient pas de là. Après pour la PS2 pucée, tu peux facilement acheter ta console à 25~50€ et faire pucer ta console pour un peu plus ;)

Ensuite pour les soucis de compatibilité, sur la télé cathodique, les jeux en noir en blanc, faut voir si ta télé supporte le 60hertz vu qu'en général les jeux utilisent ce mode :-)
Image
Chapo
Admin - Developer

Messagepar Kuja Ier » 06 Avr 11 à 17:53

La TV ne sera pas en noir & blanc si c'est un LCD, et toutes les TV acceptant le YUV sont aux normes.

Le seul cas où les jeux sont en noir & blanc, c'est pour les jeux imports et et les jeux PAL 60 Hz (que l'on peut redescendre à 50 Hz de toute façon pour ces derniers) branchés en composite sur une TV cathodique 50 Hz.
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Retourner vers Informatique