Choix d'un nouveau PC

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Choix d'un nouveau PC

Messagepar Kalas » 02 Juil 10 à 18:16

B'soir !

Alors j'ai crée ce topic parce que je compte acheter un nouveau PC (via Internet), parce que mon actuel est un peu "rouillé" et ya pas mal de trucs qui beuguent ! (J'ai un Dell.)

Donc, je m'y connais pas trop. Déjà je voudrais un PC qui me permettrait de jouer à des MMO assez conséquents (genre Aion..), enfin ça serait beaucoup pour jouer donc j'voulais savoir le minimum de carte graphique.

Voici une liste qu'on m'a donné : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Gra ... 844.0.html

Ensuite, niveau budget je prévois pas trop cher, et si possible en dessous de 900 euros, je pense que ça doit être faisable >_<

Et pour finir, quelle marque de PC me conseilleriez vous ?

Une fois que je serai assez informé, j'vous montrerai un peu ce que j'aurai choisi =)

Merci de votre attention \o/
Dernière édition par Kalas le 02 Juil 10 à 20:30, édité 1 fois.
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Re: Choix d'un nouveau PC

Messagepar Zephy » 02 Juil 10 à 18:21

Je m'incruste sur ce topic parce que je suis dans le même cas que Kalas, sauf que moi, c'est pour jouer à FFXIV qu'il me faut un nouveau PC!
Zephy
Gaïa Ultime

Messagepar Kalas » 02 Juil 10 à 18:23

Ouais pareil FFXIV mais bon si c'est trop cher je prendrai une "version" infèrieure de PC XD
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 02 Juil 10 à 19:48

Pour vous répondre, avant toute choses, savez vous monter un ordinateur ou non ?

Car il faut savoir qu'un ordinateur acheté à la pièce est moins cher et souvent peut apporté de meilleures performances qu'un ordinateur acheté déjà monté. Mais il existe un petit inconvénient qui est l'achat de Windows pour l'ordinateur à monter soi même.

Si vous voulez, je pourrais vous faire une liste de composants à prendre pièce par pièce ^^
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 02 Juil 10 à 19:51

C'est ce que j'avais fait pour mon PC actuel (Dell), enfin choisir ses composants sur Internet et ils te le fabriquent avec les composants choisis.

Mais bon non je sais pas monter un PC XD
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 02 Juil 10 à 19:54

Je vois, alors sache que je n'aime pas Dell

Dans les PC qu'il te faudra acheter, si tu veux faire tourner FF XIV and Co, je penses que 900€ c'est limite, mais je vais voir si je peux pas te trouver un trucs dans le genre.

La carte graphique (la mienne, qui est juste pour faire tourner les nouveaux jeu avec des bonnes performances) m'as couté environ 300€ ^^

Il s'agit d'un NVidia GeForce GT240, je ne te conseillerais que de voir les 260 ou 280 voir plus ^^
Image

‡ Nagareru toki no naka matataku Setsunateki kirameki wo Kono yo no kioku ni kizamu tame Arukitsuzukeru Believer ‡
Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 02 Juil 10 à 19:58

Ouais j'voudrais pas payer une somme astronomique quoi, tant pis si j'peux pas jouer à FFXIV. XD

J'veux juste quelque chose de bien et puis les prix ont pas mal baissé depuis l'apparition des PC Portable

(Ah oui c'est un PC portable que je veux j'ai pas précisé XD)
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 02 Juil 10 à 20:02

PC Portable =_= ? Jeux MMORPG ? Bonne performance ?

Excuse moi, j'ai un peu de mal... Un Pc Portable est tout sauf bon pour tenir plus de 2 ans et encore moins pour faire tourner correctement des jeux à mon gout, mais sinon, tourne toi vers Toshiba ou Samsung, à mon gout ils ont de bon produit. Sinon choisi Apple et rejoins nous ^^
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Kalas » 02 Juil 10 à 20:04

Bah oui un PC portable ! Je suis pas le seul à en utiliser pour jouer aux MMO (j'en connais beaaaaucoup crois moi XD)

Bah le mien a 4 ans déjà, celui de mon frère a tenu 6-7 ans environ donc pour moi c'est de la bonne qualité XD!

Merci quand même =)
Image
Jumeau caché de Basch

Image
Kalas
Ange des Ténèbres

Messagepar Noros » 02 Juil 10 à 20:06

Lol, je touche aux ordi depuis 19 ans, donc j'ai grandi avec les fixes, d'ou ma vision négative des portables qui, a mes yeux, resteront toujours inférieur aux PC Fixes.

Mais comme je l'ai dit, vas voir du coté de Toshiba ou Samsung pour ton ordinateur, ce sont les meilleurs que j'ai trouvé dans leur durée de vie, nombre de problème récurant ou leur capacités ^^
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Thsoukieo » 02 Juil 10 à 21:49

Je te conseille Toshiba également d'après les critiques vues sur le net et entendues.

Pour 700€ (budget limite), je me penche pour un Satellite L670-14E, écran 17 pouces, assez performant d'après ce que j'en sais, plus un design qui pete la classe avec sa touche de revêtement carbone et son black. Et sachant que le Packard Bell 100€ moins cher faisait tourner les derniers jeux, du genre Crysis, GTA IV en intermédiaire. Avec 900€, je pense pas que t'auras des problèmes pour jouer à FFXIV ^^
Image
S'élancer sur les pistes est au chien de traîneau ce que le ciel est pour l'oiseau : sa raison d'être.
Thsoukieo
Mage Noir

Messagepar Noros » 02 Juil 10 à 21:54

Alors par contre, je rajoute une petite information, mais évite les Packards Bell, ce sont les ordinateurs portables le moins performant du marchés, donc quitte à investir un peu plus, fais le, parce que sinon tu gaspilleras de l'argent pour rien.
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar iDioxy » 02 Juil 10 à 23:31

Un MacBook Pro :help: ou un Sony Vaio :help:

Pour les jeux qui ne sont pas adaptés sur Mac, ce sont des entreprises idiote mais bon, il suffit de virtualiser Windows ou de l'installer grâce a BootCamp.

Ou si tu n'as pas les moyens pour le MacBook Pro, prend un Sony Vaio qui à mon gout et mon avis sont de très bons PC portable, après Apple bien sur :help:

Bon par contre MacBook Pro et Sony Vaio ne sont pas les moins chers aussi mais voila ils valent leurs prix.
Dernière édition par iDioxy le 02 Juil 10 à 23:35, édité 2 fois.
Image
iDioxy
Chevalier Dragon

PC Gamer

Messagepar Zal » 29 Juil 10 à 01:44

Salut, ça n'a rien à voir avec DQ, je cherche une personne compétente en informatique qui pourrait m'aider. Le Pc que j'utilise est largement dépassé pour jouer aux jeux récent, il me sert qu'à naviguer (ou autre). Je compte m'acheter un nouveau Pc qui sois assez puissant pour faire passer "correctement Final Fantasy 14" (je rappellerais la config nécessaire en dessous). Pour ce faire je dispose d'un budget de 600 euro. Vous vous doutez qu'avec cette somme, je ne compte pas à acheter un écran, une souris, un clavier ou autre accessoire... Voici ce qu'il me faut:

-Le Boitier
-L' Alimentation
-La Carte mère
-Le Processeur
-Une Carte Graphique
-La Mémoire Vive
-Un Disque-Dur
-Un Lecteur/Graveur DVD

Même si je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je suppose que même sans Carte Son le son fonctionne, non ? Et aussi je ne sais pas s'il faut rajouter un ventilateur.

Pour jouer à FF14, voici les config:

Configuration minimale requise
* Windows XP (SP3) / Vista / 7
* Intel Core 2 Duo 2 GHz / Athlon X2 2 GHz
* 1,5 Go de mémoire (XP) / 2 Go (Vista / 7)
* 15 Go d'espace disque
* NVIDIA GeForce 9600 / ATI Radeon HD 2900
* Carte son compatible DirectX 9.0c
* Connexion Internet à haut-débit

Jouer au Max:

Réglages graphiques
* Définition : 1280x720 (fenêtré)
* Ambient occlusion : Non
* Depth of field : Oui
* Shadow detail : Standard
* Multisampling : 4x MSAA
* Buffer size : Window size
* Texture quality : Élevé
* Texture filtering : Élevé

Configuration recommandée pour ces réglages
* Windows 7 32-bit / 64-bit
* Intel Core i7 2,66 GHz
* 4 Go de mémoire vive
* 15 Go d'espace disque
* NVIDIA GeForce GTX 460
* Carte son compatible DirectX 9.0c
* Connexion Internet à haut-débit

Les commentaires inutiles du genre "achète une ps3" sont à éviter, si je prend un PC c'est avant tout pour les jeux, pas uniquement pour FF14.

Voila merci d'avance et désoler pour les éventuelles fautes d'orthographe.
Zal
Mini mog

Messagepar Noros » 29 Juil 10 à 11:37

Tu veux un PC Portable? Un PC Fixe ? Pré-monté ou à monter toi même ?
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Zal » 29 Juil 10 à 17:24

Peut importe, du moment qu'il ne dépasse pas mon budget et qu'il ait les bon caractéristiques.
Zal
Mini mog

Messagepar Noros » 29 Juil 10 à 17:29

Je repose la question, sais-tu monter toi même un PC Fixe... ?
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Messagepar Zal » 29 Juil 10 à 19:07

Je ne l'ai jamais fait mais j'ai vue et lus plusieurs tuto la dessus.
Zal
Mini mog

Messagepar Noros » 29 Juil 10 à 19:35

vas sur rue du commerce dans ce cas, et tu verra chaque valeur de chaque pièce. Ça te coutera moins cher et tu pourra peut être avoir un meilleur pc que ce qui est nécessaire pour FF XIV
Image

Noros
Ange des Ténèbres

Suivante

Retourner vers Informatique