Emulateur sur PSP

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

Emulateur sur PSP

Messagepar Fourmi Fourbe » 08 Juin 10 à 09:53

Bonjour à tous !

Je me suis acheté il y a quelque mois une PSP Slim d'occasion très peu servi.
Je me suis vite rendu compte qu'il été possible d'y installer des emulateurs, ce qui ne m'as pas du tout fais regretter mon achat !!

Seulement voilà, il y a tout de même encore des interrogation qui me turlupine, et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvai m'aider...

Premièrement, je n'ai installé pour le moment q'un émulateur Snes, et certains des Roms n'apparaisse pas sur la console, ils sont pourtant au même endroit que tout les autres et proviennent du même site. Que se passe t'il exactement ?
Deuxièmement, certains jeu fonctionne parfaitement, d'autre ralentissent à certains moment et d'autre ne tourne jamais a vitesse normal, et c'est très frustrant car absolument impossible a jouer (F-Zero au ralenti, c'est vraiment pas top =/) Je voulais savoir s'il y a une solution à ce problème ?
Troisièmement, comme dit plus haut, il n'y a pour le moment que l'emulateur Snes d'installer, et il rame déja, est-ce que ça va être pire si j'installe celui pour Megadrive & Game Boy ? Vais-je rencontrer les mêmes souci ?
Beaucoup de site parle aussi d'emulateur Nintendo 64, mais la plupart dit qu'il est impossible qu'il tourne a vitesse réelle, d'autre affirme le contraire... Quelqu'un peut t'il me renseigner a ce sujet ?
Pour finir, j'ai aussi entendu parler d'ISO et tout ça, mais ça m'as l'air bien compliqué comme affaire car il faut acheter je ne sais plus quel programme et tout et tout !! Si quelqu'un s'y connai aussi la dedans, son aide m'est la bienvenue :)

Sur ce, bonne journée et à bientot !
Butterflies All Havin' Fun, You Know What I Mean
Fourmi Fourbe
Rédacteur

Re: Emulateur sur PSP

Messagepar Kilirane » 09 Juin 10 à 11:26

Donc... beaucoup d'interrogations . . .

Alors déjà concernant la vitesse de l'émulateur, ca peux aller plus ou moins bien en fonction du Custom Firmware dans lequel tu es, il y a aussi moyen d'overclocker le processeur pour améliorer ca.
Pour la disparition des roms... je vois pas a quoi ca peux être dû...

Les Emulateurs gameboy / GBC / GBA marchent super bien, megadrive ca marche bien aussi, mais tu pourrais subir le même genre de ralentissements que sur le snes, ca dépend des jeux.

L'émulateur nintendo 64 marche, mais c'est injouable, dès qu'il y a 5 trucs a l'écran tout rame.

Et enfin, pour ce qui est de faire des isos de tes jeux ps1 pour y jouer sur la PSP c'est possible, mais ca nécessite plusieurs étapes, tu doit extraire l'iso avec un logiciel de gravure, le patcher, puis utiliser un autre logiciel pour le passer au format Eboot de la psp, pour enfin pouvoir y jouer ^^ et encore parfois ca freeze et on doit changer de firmware pour passer certains moments.

Mais tu devrais t'inscrire sur PSP Gen et aller voire tous leurs tutos c'est bien expliqués ;)
Dernière édition par Kilirane le 09 Juin 10 à 11:27, édité 1 fois.
Image
Kilirane
Rédacteur

Re: Emulateur sur PSP

Messagepar Fourmi Fourbe » 09 Juin 10 à 11:51

Hey !

Merci pour ton aide, même si tout ces mots bizarre ne me disent rien du tout ^^ Je suis vraiment un gros noob en informatique, faut pas trop m'en demander !

Cependant je vais aller faire un tour sur le site que tu m'as conseillé, merci encore !
Butterflies All Havin' Fun, You Know What I Mean
Fourmi Fourbe
Rédacteur

Retourner vers Informatique