I Am a Daube en Informatique (Foobar2000)

Le forum informatique pour discuter programmation, logiciels, os, etc...

I Am a Daube en Informatique (Foobar2000)

Messagepar Sun-Ra » 25 Mai 10 à 10:42

J'ai dl foobar2000 pour convertir des fichiers FLAC (format àlakon) en mp3. Et je n'y arrive point. Donc help please.

Et vive la testiculance.

Image

Je préfère le vin d'ici que l'eau delà...
Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Re: I Am a Daube en Informatique (Foobar2000)

Messagepar Romi » 25 Mai 10 à 12:43

Go dl audiocommander, c'est ce qui se fait de mieux en matière de conversion audio.

Edit : mal lu, my bad

Step 1
Download Foobar2000 from www.foobar2000.org, if you already haven't.

Step 2
Open the program. Select the "File" menu, then click on "Add Files" or "Add Directory."

Step 3
Find the music files you want to convert and select them, then click "Open." If there's more than one file you want to add, hold down "Ctrl" and you'll be able to select multiple items at once.

Step 4
Click on "File," then click on "Open Audio CD," if you'll be converting music on a CD to a different format, such as mp3 or AAC.

Step 5
Select the files you wish to convert in the Foobar2000 main menu, again using either "Ctrl" or "Shift" to select more than one file at a time.

Step 6
Right-click on the files you've just selected, then select "Convert." This will open a menu with a few conversion options, but the simplest and probably right one to pick for regular file conversion is "Convert to..."

Step 7
Choose the format with which you would like the converted files to be encoded. If you're converting a CD, both mp3 and AAC are good choices for use on personal audio players like the iPod or Zune.

Step 8
Specify the location where you would like the new files to be placed by selecting a folder in the "Browse for Folder" window, then click on "OK."
Dernière édition par Romi le 25 Mai 10 à 12:46, édité 2 fois.
Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Sun-Ra » 25 Mai 10 à 13:23

Merci mais l'étape 8 foire comme tout à l'heure.
On me dit de please locate lame.exe, à partir de là je sais pas quoi faire.
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar Romi » 25 Mai 10 à 16:05

Image

Calintz a écrit:Oui mais tu verras Sara que sur ce fofo certains usent de l'hypocrisie comme Romi d'une manette ... C'est-à-dire à outrance
Romi
Pampa Senior

Messagepar Kuja Ier » 25 Mai 10 à 19:17

Et pourquoi ne pas lire les musiques FLAC avec VLC et enregistrer le son avec Audacity ? Ca fera un beau fichier mp3.

Par contre, si tu as 10 heures de musique en FLAC, mon astuce est à oublier :hahaha:
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Koyuki » 25 Mai 10 à 21:39

Free MP3 WMA Converter est pas mal je trouve.
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/32608.html

Je m'en sert pour convertir les wma en mp3 et sa marche nickel
En plus il est simple d'utilisation et léger
Il fait bien sur la conversion FLAC -> MP3

Par contre pourquoi veux tu convertir du flac en mp3 :V
Simple curiosité ^^
Image
Koyuki
Mini mog

Messagepar Kuja Ier » 25 Mai 10 à 22:17

FLAC (format àlakon) en mp3

En gros, c'est que ce format ne doit pas être reconnu par son lecteur mp3, son portable, ou autres ^^
Lorsqu’une âme est plongée dans un état d’oubli d’elle-même, son parcours l’amènera naturellement à vouloir redevenir Lumière. Voilà le sens de la grande aventure humaine.

Pour savoir qui vous dirige vraiment, il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer.
Kuja Ier
Bugueur forum

Messagepar Sun-Ra » 26 Mai 10 à 20:04

Pour l'importer sur I Tune, comme ca je grave un CD en WMA pour l'ecouter dans la tuture.^^

Je crois que je vais essayer le logiciel de Koyuki, c'est d ela 2mer foobar2000, j'aime pas le logo.

Sinon personne à un plan envoi SMS gratos à l'infini depuis internet?
Image

Sun-Ra
Ange des Ténèbres

Messagepar BafS » 29 Juin 10 à 18:22

Sun-Ra a écrit:J'ai dl foobar2000 pour convertir des fichiers FLAC (format àlakon) en mp3. Et je n'y arrive point. Donc help please.

Déjà foobar c'est un lecteur audio. Il n'est pas fait pour la conversion de fichiers (même si cela est possible) et en plus le Flac n'est clairement pas un format à la con. C'est plutôt iTune qui ne le lit même pas qui est mauvais.

Pour info Flac est un format open source qui permet d'avoir des son en gardant la même qualité que l'original (Lossless)(tout en compressant, un peu comme les zips). Le mp3 compresse mais réduit aussi la qualité.
Avec toute la place que nous avons je trouve préférable d'écouter des flac plutôt que mp3. Mais ça c'est mon point de vue.

A noté que sur mac iTune peut lire les flac avec un patch.

Sun-Ra a écrit:Pour l'importer sur I Tune, comme ca je grave un CD en WMA pour l'ecouter dans la tuture.^^

Je crois que je vais essayer le logiciel de Koyuki, c'est d ela 2mer foobar2000, j'aime pas le logo.

Sinon personne à un plan envoi SMS gratos à l'infini depuis internet?

Foobar2000 est un des meilleur lecteur audio alors plutôt que de dire que c'est de la merde car tu sais même pas à quoi ça sert tu pourrais te renseigner un peu la prochaine fois.
Dernière édition par BafS le 29 Juin 10 à 18:23, édité 1 fois.
BafS
Mini mog

Messagepar Romi » 30 Juin 10 à 01:40

Cher Bafs, on peut très bien utiliser un lecteur audio pour convertir un fichier, et c'est possible avec foobar2000.

D'ailleurs je lui ai déjà fourni tout ce dont il avait besoin, pas la peine de lui cracher dessus.

K Thx
Image

Romi
Pampa Senior

Messagepar BafS » 30 Juin 10 à 12:44

Sun-Ra a écrit:J'ai dl foobar2000 pour convertir des fichiers FLAC (format àlakon) en mp3.

BafS a écrit:Déjà foobar c'est un lecteur audio. Il n'est pas fait pour la conversion de fichiers (même si cela est possible)

C'est clairement pas le but premier de foobar. Même si c'est possible.

Sun-Ra a écrit:c'est d ela 2mer foobar2000, j'aime pas le logo.

OK, merci l'argument x)

Donc voilà. Je lui crache pas dessus mais pas besoin de venir troller "Flac ça pue et le mp3 cé le bien" ni de dire "foobar cé de la merde pasque j'aime pas le logo".
Dernière édition par BafS le 30 Juin 10 à 13:10, édité 1 fois.
BafS
Mini mog

Messagepar Maetel » 30 Juin 10 à 13:48

BafS a écrit:Donc voilà. Je lui crache pas dessus mais pas besoin de venir troller "Flac ça pue et le mp3 cé le bien" ni de dire "foobar cé de la merde pasque j'aime pas le logo".

Après y'a aussi le brain shop pour comprendre le second degrés ça peut servir.

K++THXBYE
Image
Maetel
Ange des Ténèbres

Messagepar BafS » 30 Juin 10 à 14:53

Maetel a écrit:
BafS a écrit:Donc voilà. Je lui crache pas dessus mais pas besoin de venir troller "Flac ça pue et le mp3 cé le bien" ni de dire "foobar cé de la merde pasque j'aime pas le logo".

Après y'a aussi le brain shop pour comprendre le second degrés ça peut servir.

K++THXBYE

Merci, je suis pas assez kikou pour tout comprendre. Le second degré demande un gros cerveau.
Pis moi j'aime pas ton avatar en plus CQFD.
BafS
Mini mog

Messagepar hollow » 30 Juin 10 à 15:58

Bon allez, fini les enfantillages, on va stopper les kikoololeries, merci.
Image
"Tool Up, Honey Bunny. It's Time To Get Bad Guys"
Image
hollow
Pampa Senior

Messagepar BafS » 30 Juin 10 à 18:21

hollow a écrit:Bon allez, fini les enfantillages, on va stopper les kikoololeries, merci.

Ça marche, bonne idée Ü

Cette manière de dire les choses ne me dit rien qui vaille, mais ceci dit, si je supprime le post, c'est qu'il n'est pas utile de commenter ma remarque (ou alors par MP). C'est une règle tacite, mais je le redirais pas non plus.
Dernière édition par hollow le 30 Juin 10 à 22:28, édité 2 fois.
BafS
Mini mog

Retourner vers Informatique